Valeria Favoccia (Autre)Dan Jackson (Autre)Sarah Grassart (Traducteur)
Mana Books (02/06/2022)
3.62/5   13 notes
Faisant suite aux événements de la troisième saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !
Après avoir contribué à sauver la ville de Hawkins de mystérieuses créatures surnaturelles et d'espions russes, Erica a soif d'aventures. Malheureusement, son frère Lucas est trop occupé pour jouer avec elle. Elle espère convaincre ses amis de jouer à Donjons et Dragons, mais la jeune fille éprouve des difficultés à aband... >Voir plus
Que lire après Stranger Things : Erica la GrandeVoir plus
Étant moi-même rôliste et fan de Stranger Things, j'ai trouvé cette BD rafraichissante. En vérité, pas besoin d'être un adepte de la série pour comprendre et apprécier ce récit. Il ne s'agit finalement que d'une ado qui souhaiterais se lancer dans le jeu de rôle en tant que maître du jeu mais qui rencontre des difficultés avec des néophytes qui ne suivent pas toujours le scénario et qui ne sont pas non plus en adéquation avec leur personnage. Ce qui, de mon point de vue, est intéressant, c'est quand le jeu de rôle est transposé dans le monde réel et qu'il aide à résoudre les problèmes quotidiens en soudant une équipe. Enfin, je suis très heureuse qu'il mette en scène Erica, un personnage de Stranger Things que j'apprécie particulièrement et qui n'a pas toujours le temps d'écran qu'elle mérite.
Stranger Things – Erica la Grande est une histoire courte qui permet de faire la transition entre la fin de la troisième saison et le début de la quatrième saison. le tout, de manière amusante et pas tout à fait horrifique. Notre petite peste adorée se mérite alors une histoire, rien que pour elle, dans cette bande dessinée. Il aurait été sympathique de pouvoir tenir ce titre entre nos mains avant la sortie de la quatrième saison de la série à succès. Cependant, au Québec, nous recevons les volumes provenant des maisons d'édition françaises quelques mois en retard. C'est donc un peu en retard que j'ai pu découvrir cette transition, mais cela n'a pas dérangé mon plaisir de lecture.

Ce fut une bonne lecture, bien que celle-ci ne m'ait pas marquée. J'avoue aussi que ma lecture ne fut pas bien longue puisqu'il n'y a pas énormément de pages. Toutefois, j'ai été absorbée par ce récit bien que l'histoire ne fut pas très grandiose. Cela ne veut pas dire qu'elle était mauvaise. Seulement, nous sommes loin de l'histoire originale de Stranger Things. J'ai adoré les dessins. Les personnages étaient sublimes et les scènes de style Donjons et Dragons étaient tout à fait magnifiques. Je suis toujours ravie de découvrir les histoires spin-off de la série. Finalement, Stranger Things – Erica la Grande fut une agréable découverte.
Lien : https://geekbecois.com/stran..
Ayant très peu d'intérêt envers ce personnage de Erica dans la vraie série télé de Stranger Things, et bien ce fut la même chose avec cette BD. Ses amies sont toutes aussi dénuées d'intérêt. Les dessins n'atteignent pas la même qualité que dans le reste de la série. Et bien qu'il soit mentionné sur la 4e de couverture que "cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge", le scénario est extrêment enfantin. Bref, le pire album de cette série.

Lire un extrait