AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Guillaume Sangay est un auteur passionné par l’Histoire des charmes et cérémonies occultes du monde entier.

Titulaire d'un diplôme d’ingénieur de l'ISIMA (Institut Supérieur d'Informatique, de Modélisation et de leurs Applications) Clermont-Ferrand (2008-2012), il est fondateur et responsable informatique et numérique des Éditions le Héron d'Argent depuis 2014.

Depuis 2021, il est responsable informatique de l'entreprise Domnis.

"L'Encyclopédie de la magie" (2019) est son premier ouvrage et permet à toutes les personnes qui, comme lui, aiment le surnaturel, de se plonger dans un univers parallèle passionnant. Ses ouvrages dévoilent des savoirs et secrets millénaires à la portée de tous les publics.

Source : fr.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Sangay   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ℒ𝒆𝓼 ℳ𝓲𝓴𝓸

Nommées « enfants de kami », ce sont de jeunes filles de haute classe sociale qui servent et dansent dans un sanctuaire shintoïste sacré. Autrefois, il leur arrivait d'entrer en transe pour délivrer des oracles, un peu comme la Pythie de Delphes, en Grèce. Elles portent un kimono traditionnel rouge et blanc et des épingles à cheveux fleuries. À l'aide des talismans 𝘰-𝘧𝘶𝘥𝘢, un talisman protecteur écrit portant un nom sacré ou une incantation magique, elles sont parfois réputées protéger le temple des oni.
Commenter  J’apprécie          50
ℒ𝒆𝓼 𝓢𝓲𝓻𝒆̀𝓷𝒆𝓼

De nombreux peuples de la mer affirment avoir rencontré des sirènes. En Irlande, elles sont coiffées d'un bicorne rouge et portent un manteau noir. Facétieuses, elles bondissent dans les vagues, cherchant à attirer les marins et les noyer. Leur présence précède les tempêtes et les naufrages. Malgré leur grande beauté, ce sont donc des créatures très dangereuses, à éviter à tout prix ! Il est possible de les capturer en leur volant leur chapeau ou manteau : elles deviennent alors des femmes timides, tristes et soumises. Mais si elles retrouvent leurs vêtements un jour, elles abandonnent maris et enfants pour replonger dans l'océan. Les norrois (vikings) les nomment 𝘔𝘢𝘳𝘨𝘺𝘨𝘳, les « géantes de mer ». Christophe Colomb affirme en avoir croisé à Saint-Domingue en 1493 : « mais elles n'étaient pas aussi belles qu'on les décrit... » et pour cause ! Il s'agissait certainement de paisibles lamantins, des mammifères marins qui broutent les algues des estuaires du Nouveau Monde. Les cabinets de curiosité de savants mages et intellectuels européens présentaient parfois d'horribles « sirènes ». Fabriquées en Chine, en Inde ou au Japon, il s'agissait de la moitié supérieure d'un singe mort vissé à la queue d'un gros poisson...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Sangay (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}