AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Mexique
Né(e) à : Mexico , 1963
Biographie :

En 1988, Guillermo Fadanelli abandonne ses études d'ingénieur pour se consacrer à la littérature et fonde en 1989, la revue underground Moho.

Successivement agent immobilier, muletier, vendeur de sapins de Noël dans les rues de New York et employé dans une pâtisserie de Madrid, Guillermo Fadanelli est l'auteur de Cuentos Mejicanos (1991), El día que la vea la voy a matar (1992), Terlenka (1995), No te enojes, Pamela (1996) et No hacemos nada malo (1996).

Egalement réalisateur de vidéos, il a créé en 1995 la maison d'édition Moho et collabore à plusieurs fanzines mexicains.

L'autre visage de Rock Hudson a reçu le Premio nacional de Literatura au Mexique et son roman Lodo (Boue) a été finaliste en 2003 du prix Rómulo Gallegos, le prix littéraire le plus important d'Amérique Latine.
+ Voir plus
Source : /www.christianbourgois-editeur.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillermo Fadanelli   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Guillermo Fadanelli - Boue
Guillermo Fadanelli vous présente son ouvrage "Boue" aux éditions Bourgois, à l'occasion du Festival América - Édition 2010 - Vincennes. http://www.mollat.com/livres/guillermo-fadanelli-boue-9782267020151.html

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
En réalité, c'était la première fois que je l'entendais haleter de la sorte. Comme je l'ai dit plus haut, sans peine, bien sûr, je ne connaissais pas ces halètements car lorsque je la pénétrais elle préférait feuilleter une bande dessinée, ou dormir. Et si une fois elle a émis un gémissement, c'est parce que je lui pressais une côte ou qu'elle était à bout de patience.
Celui qui n'a jamais trouvé sa femme en train de baiser avec un autre sera incapable de comprendre comme on peut prendre cette découverte avec autant de calme.
Commenter  J’apprécie          253
A dire vrai, quand on est jeune on ne pense jamais qu'il soit possible de cesser de plaire aux femmes. On croit que le masculin surmontera les années et qu'il y aura toujours une femme pour reconnaître cette masculinité cachée sous tant de rides, ternie par la cape scintillante d'une calvitie obscène. Ça ne se passe pas comme ça. Dès que vous êtes précipité dans la décennie des cinquante, vous commencez aussi à pressentir que le sexe a une fin et, ce qui est pire, ce qui en terme d'humanité est absolument injuste: vous vous rendez compte que vous serez témoin de votre propre déchéance, invité à votre propre mort.
Commenter  J’apprécie          237
J'ai donc appelé mon frère unique, de trois ans mon aîné, et plus velu que moi, marié à une femme devenue vieille à trente ans, père de quatre enfants, idiots pour la plupart, à l'exception de la benjamine, qui lorsqu'elle a pris conscience de la décrépitude morale de ses aînés a donné un autre cours à sa vie: Irma Torrentera, une jolie fille, pas comme ses frères dont, en plus, j'ai oublié les noms.
Commenter  J’apprécie          203

« Ce vendredi là, personne ne cracha dans ma soupe… Les bêtes, absorbées dans leurs aliments, me permirent de mâcher tranquillement mes bouchées et de boire sans l’angoisse des quatre premiers jours. »
« Le Règlement : une Table de Moïse, un livre divin que l’on invoquait pour commettre des atrocités, mais que personne ne connaissait ; une Bible écrite en Hébreu qu’aucun de nous, monolingues sans éducation n’avait la possibilité de déchiffrer. Confisquer, saisir, détourner, activités préférées des gouvernements mexicains, de leur police, de leurs agents du fisc, de leur institutions militaires : de la rapine et encore de la rapide. »
Commenter  J’apprécie          20
Dans un cimetière, quelque part dans le monde, en Catalogne, à Naples, les restes d'un ancêtre anarchiste ne me laissent pas en paix. "Celui qui obéit est fait de la même pâte que celui qui donne les ordres : ils sont complices, amants, et ils danseront une valse éternellement", disaient à mon oreille les fantômes provocateurs.
Commenter  J’apprécie          10
je ne voulais rien savoir de son passé. A quoi bon ? Tout homme, ou presque désire que sa femme naisse à l'instant où il pose ses yeux sur elle
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guillermo Fadanelli (29)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature du XIXe siècle (niveau débutant ou jeune public)

Lequel de ces écrivains n'est pas du XIXème siècle ?

Victor Hugo
Honoré de Balzac
Voltaire
Émile Zola

19 questions
277 lecteurs ont répondu
Thèmes : 19ème siècle , littérature , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}