AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gyeoeul Gwon (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Coincée dans un jeu vidéo, l'héroïne doit gagner des points d'affinités avec les personnages masculins de l'histoire pour éviter de mourir. Mais incarnant la vilaine du jeu, ce n'est pas une mince affaire ! Un récit épique, des situations drôles et émouvantes à la fois, un excellent suspense. On dévore ce webtoon très beau visuellement et haletant !
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

S’il y a bien un webtoon que j’aime lire et dont j’apprécie l’univers à chaque fois, c’est celui des éditions Kotoon avec “Seule la Mort attend la Vilaine”. J’attendais avec impatience le quatrième tome. Dès que je l’ai eu, je l’ai lu d’une traite en une soirée. Il a largement dépassé mes attentes et est maintenant mon préféré parmi les quatre livres de la série.



Ce nouveau volet est imprégné de magie et d’actions, ce qui m’a captivé. A mes yeux, il est le plus complet. Bien que la dimension séduction est toujours présente, le jeu vidéo révèle un autre aspect. En plus des quêtes habituelles, de nouvelles tâches se débloquent, comme la chasse qui demande toucher des cibles spécifiques ou d’éliminer un certain nombre d’ennemis avec une évolution de ces objectifs au fil du temps. Un changement appréciable.



De plus, contrairement à cette habitude de se focaliser uniquement sur Pénélope, certaines scènes se déroulent sans sa présence, offrant ainsi un autre point de vue des coulisses, des intrigues et des rebondissements. En outre, des rappels des événements passés des livres précédents sont fréquemment faits, facilitant ainsi le souvenir des détails pour ceux qui pourraient les avoir oubliés.



En ce qui concerne les personnages, de nouveaux éléments se sont révélés, mettent en lumière des intrigues dont nous n’avions pas connaissance jusqu’à présent. Ce livre permet également de dévoiler beaucoup plus d’informations, notamment venant des autres personnages, plutôt que de Pénélope. Winter, le magicien, partage ses sentiments à son égard, tout comme Derrick, l’aîné de la famille Eckhart. On comprend mieux son comportement envers sa sœur, où il exprime enfin clairement son aversion et son manque de confiance envers Pénélope.



Cependant, dans ce volume, celui qui a attiré le plus mon attention n’est autre que le bel homme blond ténébreux aux yeux rouges, Callisto Régulus. Dès le premier livre, il avait déjà captivé mon regard. Il était déjà mon personnage préféré masculin en raison de son mystère et de son intrigue. Dans le troisième tome, il est réapparu, dévoilant un peu plus son côté sarcastique. Ce livre-ci met fortement l’accent sur ce personnage, ce qui me comble de bonheur. On le découvre en profondeur, et je peux affirmer sans hésitation et définitivement que c’est mon perso préféré parmi tous les prétendants masculins de Pénélope et parmi tous les personnages.



Callisto me rappelle beaucoup Kyo Soma de “Fruits Basket”, par son apparence maladroite au premier abord. Cependant, on ressent qu’il cache de profondes souffrances derrière un masque. Malgré cela, il se montre attention et prévenant. La scène de la grotte, sans en dire plus, est l’une de mes préférées. C’est à travers cette dernière que nous découvrons le charme de son personnage fascinant à explorer.



Les illustrations, le graphisme et les couleurs offrent un réel plaisir visuel. En plus du papier glacé agréable au toucher, on prend le temps d’admirer chaque dessin tout en parcourant les divers textes. Les derniers passages du quatrième tome ajoutent une dimension sombre significative, enrichissant l’histoire.



Les scènes finales suscitent une telle intrigue qu’elles donnent envie de découvrir la suite et d’avoir le cinquième tome en main. Même si je sais qu’il est possible de trouver la suite sur Delitoon, et j’ai hâte de la parcourir. Cependant, j’apprécie tellement tenir le manhua entre mes mains que je suis prête à patienter jusqu’à la sortie du prochain opus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Les graphismes sont sublimes. C'est ma première incursion dans le webtoon et j'aime beaucoup. On a vraiment l'impression de suivre un épisode de série. L'idée de départ est originale, les personnages intrigants et le suspense a son comble. J'ai très envie de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          20
Seule la mort attend la Vilaine, tome 2

Seule la mort attend la vilaine, tome 2, Manhwa, Dessinateur : Suol, Auteur original : Gwon Gyeo Eul, Traducteur : Aïssata Sy, Ed. Kotoon



Ce tome 2 est une bonne continuité du premier. Les dessins sont magnifiques, surtout lors de la scène colorée du festival.



Pénélope arrive peu à peu à se faire apprécier des domestiques, particulièrement Emily et Pennel. Cependant, ses frères restent difficiles à approcher, d’autant qu’elle a décidé de plus forcer un quelconque désir de rapprochement. Elle sait que c’est presque impossible de remonter leurs niveaux d’affinité. Le problème, c’est que le jeu ne l’aide en rien, en lui proposant des quêtes. Ses quêtes permettent malgré tout à Pénélope d’avancer dans son but : rencontrer les dernières cibles du jeu, Eckles et Winter.



Eckles est le nouveau personnage de ce tome, alors que Winter a fait une brève apparition dans le tome précédent. Néanmoins, ces deux personnages restent mystérieux et Pénélope n’a pas eu une véritable conversation avec eux. Eckles est un esclave et notre intelligente héroïne mise tout sur lui dans l’espoir qu’il la “sauvera” et qu’elle ne tombe pas sur la “bad End”. Son désir de le mettre dans sa poche détruit ses chances de lier une relation saine et fraternelle avec ses frères.



Ce nouveau personnage nous est présenté comme une cible simple à amadouer, mais il m'inquiète aussi. Son niveau d’affinité augmente trop facilement et peut aboutir à des futurs conflits (jalousie, combats, possessivité).



Pénélope reste intelligente et sait ce qu’elle veut. Elle utilise ses connaissances du jeu pour obtenir le soutien d’Emily, malgré son chantage, ou peut-être de Winter. Elle reste méfiante, sur la défensive et ne fait confiance à personne, sa vie est en jeu. Sa rencontre avec Winter, qu’elle a par ailleurs provoqué, lui rappelle sa condition de méchante, destinée à périr. Elle choisit avec précaution ses mots et ses actions.



Ce que j’apprécie, c’est que mon personnage préféré Callisto, peu présent, n’est pas oublié et que Pénélope semble malheureusement lui avoir fait bonne impression. On sent qu’entre eux, une relation conflictuelle et presque passionnée pourrait naître. Les deux personnages ont de forts caractères et les décisions de Pénélope le concernant tendent vers cette hypothèse. A l’inverse, Winter, qui est un personnage mystérieux, et étrangement doux, pourrait devenir un grand soutien et l’aider à faire face à certains événements.



Les personnages évoluent petit à petit, des liens se tissent. Des débuts de relation ou des manifestations inconscientes de sentiments apparaissent et rendent l’histoire touchante, tout en faisant avancer l’intrigue. Il n’y a pas d'action, mais les émotions sont retranscrites à la perfection et certains événements permettent d’apporter des informations et des indices sur la suite de l’histoire.



Ce tome continue de présenter tous les personnages et montre Pénélope dans différentes situations où ses choix et ses actions changent le niveau d’affinité de ses cibles. Il nous inculque aussi qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Le personnage, semblant adorable et facile à conquérir, peut devenir un obstacle, alors que celui qui est froid ou sanguin peut être un allié.



Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 2

Pénélope continue d’avancer dans le jeu et tente d’échapper au funeste destin qui l’attend.

De nouvelles cibles apparaissent en les personnes d’Ecklès et Winter et notre héroïne semble jeter son dévolu sur ces deux nouveaux personnages pour avoir une chance de survivre. J’avoue que ces deux nouveaux arrivants sont pour le moins assez mystérieux et nous ne savons pas trop ce qu’attend Ecklès de Pénélope. Je ne saurais dire lequel des deux je préfère...

Pour le moment, j'avoue avoir un petit faible pour le frère aîné, Derrick.



Comme dans le premier tome, malgré les très beaux dessins et ses couleurs pastel attrayantes, je trouve que l’héroïne s’en sort trop facilement par moment. De plus les niveaux d’affinités continuent de monter alors que lorsqu’elle était derrière son écran, elle semblait être facilement en difficulté. Les niveaux montent par moment par rapport à un petit quelque chose qu'elle fait et je trouve que cela semble trop facile dans ces cas-là.

J’espère que dans les prochains tomes, certains niveaux seront amenés à diminuer afin de rajouter du challenge et de la pression à Pénélope.
Commenter  J’apprécie          10
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

C’est le premier manhwa que je lis en format papier

Pour ceux qui ne connaissent pas les manhwa sont en fait des webtoon coréen



Seule la mort attend la vilaine parle d’une jeune étudiante qui découvre un jeu vidéo à rôle, vous savez le genre de jeu qu’on pouvez jouer quand on était jeune a réponse prédéfinis et où il faut "séduire" des princes pour pouvoir augmenter le score et ainsi gagner, ici si le score diminue la vilaine meurt et le jeu est perdu

La jeune étudiante ce prend vite au jeu et en devient accro elle s’endort et à son réveil se retrouve à la place de la vilaine, Pénélope la fille adoptive du duck Eckhart

Le rôle de l’antagoniste celle dont la mort est donc assurée à chaque partie



Nous allons donc la voir évoluer dans ce jeu, devant se faire apprécier de son entourage à commencer par sa propre famille



Tout est très bien construit, la présentation des personnages ainsi que leur personnalité et la difficulté à se faire apprécier d’eux



On se prend vite pris au jeu c’est très addictif et ça se lit rapidement, les dessins sont aussi très beaux c’est ce qui m’a attiré à première vu !!
Commenter  J’apprécie          20
Seule la mort attend la Vilaine, tome 2

Dans ce tome 2 notre héroïne Penelope continue son ascension dans le jeu elle rencontre enfin les 5 protagonistes au complet



Pour rappel afin qu’elle gagne le jeu et qu’elle retourne à la vie réelle la jauge d’un des 5 protagonistes doit être rempli à 100% et cette mission est belle est bien périlleuse puisque c’est en fonction des actions et de la réaction d’un des protagonistes que la jauge de celui-ci diminue ou non



Son ascension est également accompagnée de quêtes qui parfois lui donne du fil à retordre mais si celle-ci sont accomplies, une récompense (bonus) est à la clé !



J’ai vraiment adoré ce second tome, nous sommes encore plus immergés dans l’univers qui lui se développe de plus en plus



J’ai adoré voir l’évolution des "relations" ou plutôt de l’avancée avec les personnages de Derrick le duc héritier et de Reynold (c’est celui que j’aime le moins 🙄)



Mais aussi nous faisons la découverte de la cinquième et dernière cible à conquérir

Eckles un esclave mais surtout une noble du royaume déchu de Delman celui deviendra à la demande de Pénélope son garde personnel (c’est d’ailleurs mon petit chouchou)



Encore une fois les dessins sont absolument sublime et le choix des couleurs est harmonieux c’est très agréable à lire et je trouve que c’est un des points fort de ce manhwa !!



L’évolution des jauge prend un tournant inattendu pour certain et j’ai hâte de voir ce que va donner la suite, vers qui va se tourner le choix de Penelope ?
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

J'ai adoré en apprendre plus sur le Prince héritier. Mon côté problématique ne verrait pas d'inconvénient à ce qu'elle finisse avec lui...

Un tome plein d'action et l'intrigue politique se développe d'une belle manière.

On termine sur un sacré cliffhanger, j'ai donc hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Même si c’est des plus classiques, normal me direz-vous vu le concept reposant sur les jeux de drague et autres RPG, je prends plaisir à retrouver Pénélope et ses prétendants dont je suis avec délices l’évolution. Mais avec la parution espacée, j’ai aussi parfois tendance à oublier les événements, du coup, un tome comme celui-ci centré surtout sur l’un des prétendants est parfait pour moi !



Suite au précédent numéro, nous sommes toujours en pleine chasse royale et Pénélope est bien décidée à y participer. Problème, par le passé, alors que ce n’était pas elle qui commandait ce corps, un incident avait eu lieu et sa famille a très peur que ça recommence. Malgré ses progrès, elle n’a donc toujours pas pleinement acquis leur confiance loin de là et ça lui pèse, ce qu’on peut lui comprendre, surtout qu’elle va à nouveau tomber dans un piège et pas n’importe lequel.



On ne peut pas dire qu’on s’ennuie dans ce nouveau tome. Bien écrit, bien rythmé, léger certes dans son propos et son cadre, il reste passionnant à suivre car notre héroïne va tour à tour tirer à boulets rouges sur les mauvaises langues avec lesquelles elle sature, mais également participer à une sacrée partie de chasse où elle va tour à tour se retrouver en danger et jouer les sauveuses.



Jusqu’à présent, les auteurs s’était concentrés tour à tour sur les frères de l’héroïne et sur l’esclave qu’elle avait recueilli comme love interest au vu des enjeux, mais cette fois ils voient plus grand. Il y a d’abord un bref passage mettant en valeur le magicien secret de l’histoire : Winter, mais cela reste assez timide et comme le personnage est un peu froid, ce n’est pas ce qu’on retient le plus. Il y a surtout ensuite le retour du fils ombrageux et un peu fou de l’Empereur, lui, il fait froid dans le dos depuis la première rencontre et intrigue également. Jouant à merveille des codes des jeux de drague, les auteurs dévoilent ici un enchaînement de scène avec pour but de rapprocher les deux héros qui est des plus savoureux et aventureux.



L’épisode de la chasse prend ainsi tout son sens dans l’histoire et devient un moment clé de celle-ci. Pénélope montre sa force de caractère et sa bravoure. Le Prince dévoile son terrible passé et ce qui l’a forgé à cause des relations tumultueuses avec sa belle-mère psychopathe et l’entourage toxique de son père. Les deux, fortes têtes et courageux, vont naturellement se rapprocher et former un duo des plus intéressants avec une dynamique pleine d’étincelles et des scènes calibrés pour faire piailler les lectrices. Les amateurs de lecture un peu plus profonde eux seront ravis des dernières pages où un complot fait jour qui va mettre à mal notre héroïne, là, la tension est toute autre et c’est un régal !



La Romantasy est à la mode ! Parfait, Seule la mort attend la vilaine est typiquement le genre de lecture qui plaira. Beaux dessins, aventure, humour, personnages variés et avec un certain relief, c’est parfait pour deux qui aiment ce genre de divertissement facile et efficace où on passe un bon moment, ici, à participer à une chasse des plus dangereuses où notre vie est menacée pour finir victime d’un complot de vaste ampleur. Pas de chichi, action et rebondissement sont au rendez-vous, alors oui c’est léger, mais ça fait du bien aussi parfois de se vider ainsi la tête !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          83
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Quelle saga ! Je ne m'en lasse pas ! Comme le témoigne la couverture, l'histoire prend un tournant plus sombre et va se centrer sur un personnage que nous ne faisions que croiser jusqu'ici. En effet, l'intrigue va au delà d'un jeu basique de séduction dans lequel l'héroïne est plongée. Elle prend davantage de profondeur avec un aspect plus politique et avec une action prédominante.



On continue de suivre Pénélope qui continue de naviguer en eaux troubles afin d'éviter de se faire assassiner à tout bout de champs par les personnages du jeu dans lequel elle évolue. La pauvre n'a peut être pas de passif avec eux puisqu'elle vient du monde réel mais elle doit sans cesse faire des efforts et beaucoup sont bien résolus à ne pas oublier le comportement passé de Pénélope malgré son évolution. Du coup, j'ai compris ses réactions notamment face à la "bonne" société auprès de laquelle elle doit faire amende honorable mais c'est sans compter qu'eux-mêmes ont leurs propres objectifs et comptent bien faire d'elle leur parfait bouc émissaire...

En parallèle, j'ai apprécié l'approfondissement concernant le personnage de Callisto, le prince fou. Il gardait une grande aura de mystère grâce aux peu d'apparitions qu'il faisait jusque là. J'ai donc adoré en apprendre plus sur lui. Cependant, ces réactions vis à vis de l'héroïne sont parfois incompréhensibles et posent question. Peut-être en serons-nous plus prochainement ?



Pour conclure, ce quatrième tome est, pour l'instant, un de mes préférés car il nous offre de nouvelles facettes de l'univers. Toutefois, il se termine sur un cliffhanger affreux mais qui a le mérite de donner encore plus envie de découvrir la suite ! J'espère qu'elle sortira rapidement !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Voilà encore un super tome ! Les dessins sont toujours aussi magnifiques, l'histoire est prenante, et les personnages sont plutôt attachants. On est facilement plongés dans cet univers. Ce tome se concentre un peu plus sur un personnage en particulier, ce qui permet d'apprendre à mieux le connaitre et l'apprécier. J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Concernant ce livre, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux précédents tomes, cette série est absolument parfaite !!! Petite particularité de ce tome 4 : on se concentre sur mon love interest préféré... Et le cliffhanger final suggère de futures scènes bien badass de la part de notre héroïne, j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Je ne me lasse pas de ce webtoon papier, et cette suite était encore plus palpitante que les précédents tomes. Un vrai régal autant pour l’intrigue que pour le scénario.



Notre héroïne qui doit tout faire pour gagner des points de sympathie (avec les pourcentages d’affinités) dans l’espoir de survivre, va se retrouver confrontée avec la bonne société et ses intrigues, parfois bien cruelles. Le personnage qu’elle incarne ayant un passif houleux, il lui est parfois bien difficile de gérer certaines situations tandis que d’autres se retournent carrément contre elle.



Ce qui m’a plu dans ce quatrième tome, c’est la tension omniprésente tout le long de l’histoire, les rebondissements et bien sûr les rapprochements qu’elle fait avec certains protagonistes masculins, comme le prince Regulus. Pour ne citer que lui. J’ai même la sensation qu’un début de romance pointe son nez… ou pas. Je suis très curieuse de voir ou tout ça va mener. En tout cas, sachez, mesdames et messieurs, que le prince a de sacrés abdos !



Dans l’ensemble, j’ai dévoré cette suite et j’ai passé un excellent moment avec ! Tout en essayant de tirer son épingle du jeu, Pénélope se fait de nouveaux ennemis et se retrouve à la fin dans une situation des plus inextricables. Pour ne pas déroger à la règle, ce volume se termine une nouvelle fois sur un cliffhanger des plus haletants qui me laisse très frustrée. Et puis, il a son frère aîné adoptif que j’ai du mal à comprendre et qui déteste Pénélope.



Bref, vous l’avez compris, j’ai aimé cette suite. L’intrigue est maitrisée et palpitante à suivre avec des personnages forts et charismatique à souhait. Notre héroïne est badass comme pas permis, et pour ne pas changer depuis le début de cette histoire, elle va devoir faire preuve de prudence si elle ne veut pas perdre le jeu !



Ce webtoon papier est un délice pour moi.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Après en avoir tant entendu parler, j’ai enfin lu le premier tome papier de ce Webtoon coréen. Le thème est assez classique : celui d’une jeune fille qui se trouve projeté dans un univers de fiction. Ici, l’univers de fiction est celui d’un jeu de drague sur smartphone.



L’héroïne se retrouve donc dans le corps de l’antagoniste du jeu et doit tout faire pour survivre. Bref, classique, mais efficace et addictif. J’ai passé un moment divertissant, même si pour le moment le récit n’en est qu’à sa mise en place. On découvre en même temps qu’elle les possibilités qu’elle a au sein du jeu. On est donc plus sur un tome introductif qui pose les personnages, l’univers et les limites de celui-ci, le tout servi par un joli trait et de belles couleurs.

Je lirai certainement la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Dois-je encore présenter ce webtoon et l’amour que je ressens pour lui ? Je crois avoir suffisamment fait l’éloge de Seule la mort attend la vilaine sur ce compte. Si je ne vous ai toujours pas convaincu et que vous cherchez un personnage fort bloquée dans un jeu vidéo dédié à la séduction. Chaque faux pas sera synonyme de mort imminente pour l’héroïne et elle se voit dans l’obligation de jouer si elle souhaite sortir de là un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 4

Un tome plus simple à suivre ici. Outre les couvertures qui sont toutes magnifiques, ce tome se concentre sur un échappatoire amoureux non prévu par Penelope...

Avec une fin pareille, j'attends avec impatience le 5e tome de ce webtoon. Comment Penelope va t elle s'en sortir ?
Commenter  J’apprécie          10
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

Ce premier tome de Seule la mort attend la vilaine est un coup de cœur.



Les illustrations, les dessins sont magnifiques. La rencontre entre Pénélope et les personnages principaux du jeu vidéo sont différents, frustrantes et en même temps marquante. Une jeune coréenne, qui n’a pas eu une vie facile, a transmigré dans la peau de Pénélope Eckhart, la vilaine d’un jeu de romance. Malheureusement, elle est dans le mode difficile qui impose de nombreuses restrictions et un destin tragique. Elle meurt à chaque mauvais choix.



L’univers du jeu est bien construit. On a autant l’impression d’être dans un monde réel que virtuel. Les écrans de jeux de vidéo et les réponses préétablis rappellent ce mode de jeu, mais la cruauté des propos et des scènes montre la dure réalité.



Pénélope est à la fois un personnage fictionnel qu’un être humain, car elle éprouve des sentiments et souffre de blessures internes et visibles. Elle nous peine. Personne ne se préoccupe d’elle. Elle est méprisée, abusée et manquée de respect. Son comportement de peste est compréhensible, même si ce n’est que la partie visible de l’histoire. Son histoire ressemble à celle de la jeune femme coréenne. Le parallèle entre les deux vies est saisissant, poignant et bien mené. Pénélope marche sur des œufs, doit faire attention à ses actions et à ses paroles, et surtout vérifier que la jauge d’affinité des personnages ne baisse pas, au risque de mourir, ce qui s’annonce difficile, car elle est à peine à zero ou dans le négatif.



Dans ce tome, on rencontre la plupart des personnages principaux, et chaque rencontre est atypique. Derrick, Reynold Eckhart et le père dans le manoir. Ces personnages sont extrêmement froids envers Pénélope et ressemblent à sa famille du monde réel, ce qui la chamboule. Ses interactions avec eux sont à la fois froides et distantes. Cependant, le comportement de cette famille dysfonctionnement semble cacher une profonde blessure et que les deux frères n’haïssent pas Pénélope.



Les deux derniers personnages que notre protagoniste rencontre, cette fois-ci, au palais, sont le prince héritier Fou, Callisto et Winter. Sa rencontre avec Callisto est la plus marquante, car c’est à ce moment-là qu’elle découvre la dure réalité. Il n’existe pas de seconde chance pour elle. Si elle meurt, elle ne pourra pas réinitialiser la partie.



À ce jour, Callisto et derrick sont les personnages qui m’intriguent le plus.



Ce premier tome pose les bases d’une histoire complexe et propose pour l’instant des personnages intrigants.
Commenter  J’apprécie          30
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

J'ai de suite accroché à l'histoire et son univers où l'héroïne se retrouve plongée dans un jeu avec ses réponses suggérées, c'est très immersif même si elle va finir par faire ses propres choix. Je pense que beaucoup ont pu jouer à ce genre de jeux et peuvent donc plonger encore plus dans cet univers. Les interactions entre les personnages sont très prenantes et on est quand même sur de bons anti héros en ce qui concerne les personnages masculins, au moindre faux pas, c'est terminé.

🥀

J'adore Penelope et on comprend mieux son comportement et les choix qu'elle fait grâce aux flashes de son passé pour le moins difficile. Et parlons des dessins ! Ils sont tout bonnement magnifiques et nous plongent d'autant plus dans ce récit qui mêle, romance, royauté, suspens et danger !

🥀

C'est un premier tome assez sombre qui pose bien les bases et nous tient en haleine, autant vous dire que je me suis jetée sur le tome 2 ! Il me fallait la suite de cette aventure qui promet d'être palpitante !

Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Seule la mort attend la Vilaine, tome 3

J'ai relu "Seule la Mort Attend la Vilaine" de Gwon Gyeo Eul, illustré par Suol et publié en VF chez Kotoon.



Après m'a lecture du tome 1 je m'étais ruée sur le webtoon et sa traduction anglaise tellement j'avais adoré et ne pouvant pas attendre la suite!



Avec la sortie VF j'ai craqué sur l'objet livre car comme je suis totalement fan de l'histoire, j'avais besoin de voir cette super série rejoindre ma bibliothèque, le tome 2 et 3 sont donc venus rejoindre mes étagères.



Avec cette relecture j'ai pu redécouvrir des petits détails qui ne m'avaient pas autant marqués lorsque j'avais dévoré les épisodes en VO, si possible j'ai encore plus aimé ma lecture, sans doute car j'ai pris le temps de m'attarder sur les dynamiques entre personnages, due sans aucun doute à la traduction qui apporte plus de nuance que les trads de fans sur les site de webtoons qui ne sont pas toujours égales.



Du coup j'ai d'autant plus apprécié les sous intrigues qui se dessinent et surtout les réflexions de Pénélope qui donnent vraiment de la profondeur à un récit qui pourrait rester plutôt superficiel.



J'aime beaucoup qu'elle se concentre vraiment sur sa survie tout en essayant d'être fidèle à elle même, je la trouve très touchante et j'aime énormément voir la trame du jeu faire écho à sa propre vie IRL.



Je sais ce qui arrive ensuite, mais avec l'éclairage de la VF j'ai très hâte de lire tout ça et de découvrir les petites subtilités qui m'avaient échappé lors de ma première lecture et surtout redécouvrir les éléments que j'ai sans aucun doute oubliés depuis.



En Bref: Une série de webtoon dont je suis totalement addict, et que je suis impatiente d'avoir en version papier!
Commenter  J’apprécie          10
Seule la mort attend la Vilaine, tome 1

L'amorce de la série est donc particulièrement ravissante, bien qu'éprouvante étant donné le climat de tension dans lequel évolue l'héroïne.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gyeoeul Gwon (242)Voir plus

Quiz Voir plus

Samuel Beckett ou Franz Kafka

En attendant Godot ?

Samuel Beckett
Franz Kafka

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}