AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hana Hojh (107)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Impie

Najia est une impie. Dans ce monde, les impies sont des banis de la société parce qu'ils n'y désobéi a une des règles. Ils deviennent alors esclaves, embauchés par de riches famille pour les servir. Leur condition est terrible et interdite mais tolérée par les pouvoirs publics qui y trouvent un avantage évident. Najia survivra-t-elle a sa condamnation d'impie ?



Tout d'abord je remercie l'auteure pour sa confiance.

Je lis très peu de romans d'anticipation mais celui m'a séduite. La plume m'a séduite et happée tout de suite.

L'ambiance science-fiction est très bien retranscrite, on immerge tout de suite avec Najia dans cette maison où elle est nounou. La vie Najia est horrible, tellement inhumaine que ça en devient plausible malheureusement.

J'ai lu ce livre d'une traite. Ce monde où absolument tout est numérisé et sous contrôle est effrayant. Dès étincelles d'amitié et d'amour rougeoient encore et laisse entrevoir un espoir.



J'ai regretté cependant que l'histoire avance très vite et les transitions sont trop rapides à mon goût. Une centaine de pages en plus ne serait pas de trop.

Cela dit ce livre fait partie des Chroniques bleues d'Ahmira donc e lecteur doit sans doute en savoir plus en lisant les livres suivants.

Je pense que ce livre ferait un super scénario pour un roman graphique et mériterait d'être adapté !

Je recommande ce livre à tous les amateurs de science-fiction.

Commenter  J’apprécie          30
Résonances

Voici mon retour sur le roman Résonances de @hana_hojh

Tome 2 de la saga "Les chroniques bleues d'Ahmira"qui est composé de 3 tomes, mais ils peuvent se lire indépendamment

une belle lecture pour ma part, je ne suis pas fan de dystopie, mais là, j'ai été très séduite.

Nous suivons Eliénor qui suite à une erreur judiciaire va se retrouver en prison et perdre la garde sa fille.

Après quelques années en prison, elle va en sortir et tenter de reconstruire sa vie et enfin retrouver sa fille.

Ce parcours sera semer d'embuches, aux fils des pages, nous comprenons par où est passé Elienor, et le chemin va être long.

Elle retrouve aussi ses compagnons de routes, ses amis et va retrouver l'espoir d'un amour et d'une famille.

Ce roman n'est pas qu'une simple Dystopie, il est aussi question de violences conjugales, de pardon, d'amour et de rébellion.

Laissez-vous tentez par ce roman, une intrigue intéressante et bien construite, j'étais presque déçue d'être arrivé à la fin de ce roman.

Une écriture fluide et captivante, je me laisserais bien tenter par les deux autres tomes.

Merci pour cette découverte.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Trajectoire

Joslyn a réussi à remettre la vidéo au Grand contrôleur, il lui reste à espérer que la vie évolue en conséquence. La constitution de la coalition est mise en place dans l’union des 53 colonies, depuis plus de 50 ans. 50 ans de stabilité, de respect des règles mises en place, d’interdiction d’esclavagisme. Pourtant la vidéo de Joslyn démontre que ce n’est pas le cas sur sa planète, Ahmira. Les impies subissent les crises et folies de leurs propriétaires...



Hana Hojh est une mordue de lectures et de théâtres. Elle aimerait évidemment vivre de sa plume, mais elle est concentrée sur son objectif principal : être lue. N’hésitez pas à aller échanger avec elle sur ses réseaux sociaux. La couverture provient du travail artistique de Daniel Clayr, séduisante, intrigante et flippante. La série des chroniques bleues d’Ahmira est actuellement en trois tomes, qui peuvent être lus indépendamment. Trajectoire est le troisième volet, roman d’anticipation et dystopie. Des thèmes très forts sont abordés, notamment l’esclavage et la résistance. La plume de l’autrice s’anime facilement, ambitieuse et rebondissante...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Impie

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, sa plume est toujours aussi addictive.

On se retrouve au cœur d'un roman dystopique et l'auteure à un nouveau regard sur l'esclavage.

On y retrouve Najia, un des personnages principaux qui ne rêve que d'une chose, s'évader, sauf qu'elle porte une combinaison qui la dissuade de le faire justement, elle a une soumission totale pour les prisonniers.

Dans ce livre l'auteure nous entraîne dans le monde de l'esclavage où les prisonniers sont coincés dans leur combinaisons, on se pose une question parmi tant d'autres : l'esclavage est il réellement fini?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite été happé par l'histoire si prenante, émouvante, captivante, des personnages attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure à la plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Résonances

De la même autrice, j’avais lu Impie, un roman de Science-fiction qui m’avait fait découvrir le monde d’Ahmira. Résonances est une nouvelle incursion dans ce monde, avec de nouveaux personnages, mais nous restons dans le même contexte et l’histoire se déroule dans le même laps de temps.



Cette fois, on en apprend un peu plus sur ce monde. C’est un autre point de vue que nous livre là l’autrice, le point de vue d’une jeune femme qui essaie de s’en sortir suite à des mésaventures qui l’ont presque brisée.



Une petite romance bien sympathique vient agrémenter l’histoire et lui donner un souffle d’optimisme qui fait du bien. Car, nous avons là un monde sombre et très dur pour les plus faibles. Là encore, l’autrice s’attaque à des thématiques difficiles, comme les violences conjugales ou le travail sous payé qui, malgré un nombre d’heures conséquent, ne permet pas de manger à sa faim tous les jours.



Cette histoire est totalement touchante. J’ai beaucoup aimé suivre la protagoniste, ses retrouvailles avec sa fille et leur reconstruction difficile. Cette histoire peut, bien sûr, se lire indépendamment de la précédente. Toutefois, les quelques clins d’oeil aux personnages que l’on a côtoyés dans le premier opus font plaisir et donnent une grande cohérence à l’ensemble.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          30
Résonances

3eme plongée dans les chroniques bleues d’ahmira et quel bonheur de retrouver une nouvelle fois cet univers.



Le sujet, comme souvent dans les romans d’hanahojh, est rude. Sur un fond de SF judicieusement dosé, on retrouve l’héroïne Eliènor, confrontée au monde impitoyable d’Ahmira.



Il sera question de la descente aux enfers d’une femme, victime de violences conjugales, d’une mère emprisonnée injustement puis privée de son bébé. C’est dire si je me suis fait percuter de plein fouet par l’âpreté des premiers chapitres.



L’écriture de l’auteure n’y est pas pour rien. La plume est directe, vivante. Elle nous emporte avec elle dans cette horrible situation. Mais la résilience, le courage de cette femme va nous redonner de l’espoir, par un scénario à rebondissements, où l’action n’est aucunement délaissée par le côté tragique de la situation.



Sans compter cet univers, dont j’avais déjà découvert les atrocités dans « impie » et « trajectoire », et qui nous transporte dans une dystopie/SF super réaliste.



On retrouve les éléments de ce monde, les Impies malheureusement, esclaves abominablement avilies par leur combinaison CQ leur infligeant les pires souffrances. On retrouve également les descriptifs légers et naturels d’une faune et d’une flore futuriste, des habitations et des moyens de transport surréalistes, et enfin la souffrance du peuple versus la toute-puissance des nantis du gouvernement.

Je suis une nouvelle fois séduit par cette capacité de l’auteure à nous faire vivre l’existence sombre de ses héroïnes dans un environnement SF.



Par les sujets abordés et son écriture, ses romans pourraient être traités avec succès à notre époque, mais le choix de l’univers futuriste, excellemment maitrisé, apporte une autre dimension, puissante, lourde et démultiplie l’impact émotionnel.



C’est révoltant, c’est beau, c’est bien écrit, peut-être un peu court, car j’en aurais bien pris plus.



Vous l’aurez compris, un roman, ou plutôt trois romans que vous pouvez lire indépendamment, mais qui se complètent magnifiquement, à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait.
Commenter  J’apprécie          10
Trajectoire

Sur proposition de Hana Hojh, j’ai lu Trajectoire, l’un de ses derniers romans de science-fiction. Pour être honnête, la couverture ne m’attirait pas du tout, mais le résumé m’intriguait. J’ai donc accepté de lire son roman.

Dans un futur très lointain, l’entièreté de la galaxie est gouvernée par la Commission de Coalition Interplanétaire, qui vérifie régulièrement par l’intermédiaire d’un grand Contrôleur, que les lois sont bien appliquées sur chacune des planètes de la coalition. A l’occasion d’un contrôle sur la planète Ahmira, Hamton, le contrôleur, est entré en possession d’une microbille qui montre que l’esclavage est en vigueur sur cette planète, ce qui va à l’encontre des lois interplanétaires. Hamton en fait alors part à la capitaine de son vaisseau, Garance, et ensemble ils vont tout mettre en œuvre pour avertir la commission et mettre fin à cette pratique. Mais cela ne va pas aller sans difficultés.

Autant le dire tout de suite, ce livre est un coup de cœur ! J’ai adoré l’écriture fluide et précise, l’autrice sait mettre les mots sur des concepts et des phénomènes complexes et ne pas perdre son lecteur.

L’imagination dont fait preuve l’autrice dans son histoire est impressionnante ! Mais où va-t-elle chercher tout ça ? Je suis jalouse et fan en même temps ! Les différentes planètes visitées étaient toutes très différentes, mais j’y ai cru. Le futur de la terre n’est pas reluisant par contre, mais ô combien crédible aussi !

Les personnages m’ont touchée droit au cœur. Hamton, Garance, Néïs, la petite Flabeline… je les ai adoré dans leurs faiblesses, leur courage, leur humanité. Ils ont vraiment pris vie dans mon esprit. J’aurais aimé rester plus longtemps avec eux !

En bref : ce livre est une pépite !

Si comme moi, vous aimez les voyages interstellaires, les planet-opéra, les univers riches et complexes, vous aimerez Trajectoire, j’en suis persuadée !

Commenter  J’apprécie          00
Impie



Nous voilà plongé dans une dystopie qui nous amène à une vraie réflexion sur ce que le futur risque de nous réserver du point de vue de l'humanité, plus précisément sur les sentiments.

Le thème principal de ce roman est l'esclavagisme avec les maîtres qui punissent sans justificatifs et surtout et la c'est un thème qui m'effraie, la technologie qui devient dangereuse et peut mener les esclaves à la mort. Il est mis en évidence le fossé que l'on creuse et que l'on laisse creuser en laissant asservir des êtres afin de pouvoir asseoir sa légitimité de gouverner sans limite.

Le style de l'autrice est très poétique et c'est un plaisir de la lire.
Commenter  J’apprécie          30
Trajectoire

"Trajectoire" d'Hana_hojh



Ce tome est le dernier paru dans "les chroniques bleues d'Ahmira" et comptez sur moi pour allez voir très rapidement du côté des 2 premiers .

Mais pourquoi il les lis pas dans le bon ordre... ok je précise que les 3 tomes sont indépendants



Ce roman "Trajectoire", son auteure et son univers ont donc été une totale découverte pour moi.

J'ai eu la chance d'y retrouver de l'excellente SF. L'auteure nous propose un univers complexe (ben oui c'est de la SF) mais sincèrement, c'est ultra bien dosé, dans le sens où elle ne rentre pas dans des complexités imbitables que j'ai parfois du mal à digérer. Du coup cela procure une lecture agréable et fluide.

Hana HojH n'a aucun mal à nous transporter dans son univers qu'elle maîtrise à la perfection.

A travers les yeux de l'héroine nous visitons des planètes inconnues (enfin pour ma part, ben oui je vous ai dit, j'ai pas lu les premiers ) aux environnements superbement bien décrits, chacune d'entre elles possédant des particularités bien tranchées.

Dans la même idée de maîtrise de son sujet, l'auteure a su constituer un véritable lexique de son univers si particulier ce qui nous permet de nous y plonger avec aisance.

Par ailleurs, au travers de l'histoire de l'impie "Neis", cette esclave extrêmement attachante, nous découvrons une organisation politique bien développée mais là encore sans excès.

Cet univers est dur, violent, corrompu, mais finalement le thème de la révolte contre les injustices nous redonne de l'espoir.

L'aventure se déroule dans un rythme parfait, on y retrouve de très belles scènes d'action, beaucoup d'émotions, et on se régale des nombreuses intrigues qui vont se délier au fur et à mesure.

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement d'aller découvrir "Trajectoire" et a mon humble avis n'importe lequel des trois tomes constituant "Les chronique bleues d'ahmira".

Et pour finir, j'ai clairement adoré le personnage de Neïs .

Commenter  J’apprécie          10
Impie

"Impie" de @hana_hojh

Genre : SF / Dystopie

200 Pages



Pour une fois, il ne s'agit pas d'une totale découverte pour moi. J'avais déjà eu la chance de lire "Trajectoire" d'HanaHojH que j'avais beaucoup apprécié. Donc lorsqu'elle a proposé un troc de roman, j'ai sauté sur l'occasion pour repartir en voyage dans son univers dystopique avec "Impie".

J'ai donc retrouvé son écriture, son style fluide, rythmé, et j'ai été séduit très rapidement par le personnage principal du roman, Najia.

Najia est une Impie. Pour avoir commis une faute tout relative, cette jeune femme, à l'instar de nombreux citoyens d'Ahmira, a été condamnée à l'esclavage pour le reste de sa vie.

Le statut d'Impie est formellement interdit par la commission interplanétaire. Ahmira sur le papier ne fait pas exception à ces lois, cependant la réalité est toute autre. Les personnes influentes de la planète jusqu'aux membres du gouvernement, tous possèdent et exploitent des Impies.

Plus que de simples esclaves, les Impie sont totalement avilit par leur CQ, une combinaison quasi intégrale qui permet à leur "Maître" de leur infliger souffrances et punitions au gré de leurs désirs..

Au long de ce roman, on va particulièrement suivre la dure existence de Najia, l'impie, la soumise, la rebelle, l'héroïne, la victime.

HanaHojH joue avec nos sentiments au fil des chapitres et nous rend captifs à notre tour. On est tantôt révolté, tantôt soulagé, puis on replonge non sans frustration, dans l'enfer des Impie.

L'histoire est passionnante et addictive, et Najia va nous montrer une force de caractère hors norme, résistant tant bien que mal à toutes les agressions, séquestrations, tortures et bien pire encore (si, si, c'est possible, malheureusement )



Seul petit bémol, il est un peu court et j'aurais bien voulu découvrir un peu plus le vaste univers qui entoure Ahmira.



Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille vivement de vous plonger dans l'univers d'HanaHojH . Pour ma part je vais continuer très rapidement avec "Résonance" le 3eme roman des chroniques bleues d'Ahmira .

Encore un grand merci à l'autrice pour sa confiance et cette idée de troc de roman

Commenter  J’apprécie          40
Impie

Voici l'histoire de Najia, une jeune femme condamnée à être une impie, une esclave, toute sa vie. Elle ne peut se révolter, car elle est sous l'emprise d'une combinaison, lui faisant office de double peau, qui la maintient en vie et contrôle ses constantes vitales. Mais elle permet surtout à ses employeurs de la punir, comme bon leur semble, en lui affligeant une douleur corporelle, à un niveau adapté à sa faute, pouvant aller jusqu'à la mort,.... Mais cette condition va-t-elle empêcher Najia de rêver d'espoir et de liberté ?



On est dans l'univers de la dystopie: les humains occupent plusieurs planètes et fonctionnent dans une organisation interplanétaire. La société montrée dans le roman semble presque fonctionner comme dans notre monde, ce qui permet de rendre accessible cette dystopie, même aux non amateurs du genre.



L'horreur de certaines scènes et la douleur atroce ressentie par le personnage, pousse le lecteur a rapidement s'attacher à elle. Najia a une force exceptionnelle, et malgré tout ce qui lui arrive, elle a une détermination et une soif de vengeance sans faille.



On s'attache rapidement à des personnages secondaires, tout comme on va en détester certains autres.

Le point de vue omniscient permet de mieux comprendre les personnages et de faire ressortir leurs émotions. Sans oublier que la romance occupe une part non négligeable du récit, ce qui permet d'apporter un peu de joie, dans un monde si sordide.



Bref, j'ai passé un bon moment en lisant ce récit, et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez la dystopie, ou si vous avez envie de découvrir le genre.

Il existe également deux spin-off au roman, qui se passent dans le même univers mais qui sont indépendants. Personnellement je les rajoute à ma wish-list !
Commenter  J’apprécie          00
Impie

C’est un livre d’aventures qui se lit vite et avec plaisir. En plus de son côté ludique, il pose de réelles questions sur les droits à la liberté et l’esclavage.



Nous découvrons un monde dans lequel les inégalités sont extrêmes. C’est un monde sombre et violent dans lequel la vie humaine n’a de valeur que pour ceux qui ont le pouvoir et l’opulence.



Les protagonistes sont vivants et attachants. Malgré leur désespoir et leur douleur, ils sont courageux, capable de relever la tête pour défendre leurs valeurs. Car, il est bien difficile de rester humain quand on est humilié et torturé sans cesse. Il est bien difficile de croire encore en l’amour, en la bienveillance et de garder l’espoir.



Le style de l’autrice est très fluide et immersif. Elle sait nous plonger, en quelques mots, dans cet univers. Si j’avais un bémol à émettre, c’est que j’aurais aimé plus de profondeur dans le monde lui-même. Il est juste évoqué alors que j’aurais aimé en savoir plus car je l’ai trouvé plutôt intriguant.



La fin du roman m’a surprise car elle est très intéressante. Elle ouvre à beaucoup de réflexions. Tout, finalement, n’est pas si blanc ou noir mais navigue, au grès du temps, entre les deux.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          40
Impie

Impie de Hana Hojh fut une découverte prenante. Elle nous livre ici un roman d'anticipation où l'intime est au cœur du récit et c'est ce qui m'a plu dès le début. J'ai aimé découvrir Najia, une héroïne accessible à laquelle on peut facilement s'identifier et qui malgré son statut d'Impie (c'est-à-dire d'esclave) ne se laissera jamais abattre.
Commenter  J’apprécie          20
Trajectoire

Trajectoire est le 3eme et dernier tome des « Chroniques bleues d’Ahmira », une saga contenant trois romans, à la fois liés et indépendants.

J’ai déjà eu l’occasion de lire Impie et Résonances qui se sont révélées être de très bonnes lectures. Ces livres sont écrits par @hana_hojh

Ceci est un service presse issu de la plateforme simplement.pro.



Ici, nous suivons la Coalition interplanétaire qui tente désespéramment de sauver la population d'Ahmira.



Encore une fois, l’histoire est facile et rapide à lire. On comprend tout ce qui se passe, la plume est fluide et addictive. L’univers est bien construit, on a beaucoup plus de descriptions que dans les autres livres (en tout cas pour moi).

Dans ce livre, vous trouverez de beaux moments d’actions et d’amour. On parle ici, de la maltraitance d’une population, de la soumission et aussi du rôle primordial de la résistance.



Je recommande vivement de lire ce roman ainsi que les deux autres qui vous permettront de plonger dans cette incroyable histoire !



PS : mon préféré restera quand même Impie !
Commenter  J’apprécie          00
Impie

Lecture très rapide qui se dévorait. On est entraîné dans les premières pages dans une histoire d'esclavage humain, amplifiée par une technologie très dangereuse qui peut aller jusqu'à tuer l'esclave.





Une histoire à 100 à l'heure, où on n'a pas le temps de s'ennuyer, de respirer. On enchaîné les difficultés, les dangers. Mais cette rapidité, qui met un rythme effréné, a été un petit bémol pour moi, car j'aurais aimé par moment qu'on s'attarde plus sur certains passages.





Une histoire d'amour du coup trop rapide et qu'il ne m'a pas du tout happé. C'est vraiment l'univers et cette technologie punitive ; qui tient l'esclave sous l'emprise d'une personne plus facilement; qui m'a vraiment intéressé.





Conclusion un univers de dingue, une aventure remplie de rebondissements, une envie de lire le livre d'une traite mes petits bémols pour la rapidité.
Commenter  J’apprécie          10
Impie

Ce livre passionnant nous présente les mésaventures de Najia, jeune femme désignée comme Impie sur la planète Ahmira dans les années 3000. Sans nouvelle de sa famille, elle n’a plus grande illusion pour se raccrocher à quoi que ce soit. On découvre ses stratégies de survie auréolées de souvenirs nostalgiques, son amertume et sa résignation, mais aussi l’espoir d’autres perspectives qui pourraient changer sa condition de domestique, des épreuves qu’il va lui falloir surmonter pour sa survie, et peut-être pour sa délivrance.



Impie est un roman d’anticipation qui engendre une réflexion sur ce que nous réserve le futur d’un point de vue humanité (je parle du sentiment) et qui bien que chronologiquement lointain, m’a rappelé des drames historiques tels que les camps de concentration et la traite des esclaves en Louisiane. D’ordinaire j’ai un peu de mal à me plonger dans la SF qui répond pour moi à des codes ciblés, mais j’ai ici beaucoup apprécié le « dosage » entre technologie, science et romance.



L’écriture fluide d’Hana Hojh et les descriptions (des sentiments notamment) sont pleines de finesse, le ton juste, j’ai trouvé que rien n’était laissé au hasard et que tout y était évoqué sans excès et pourtant avec une belle profondeur, selon un rythme étudié qui m’a permis de m’immerger complètement dans l’histoire.



Le thème principal du roman est l’esclavagisme et l’aspect dystopique met en évidence la façon révoltante de creuser des fossés en asservissant des êtres afin d’établir un pouvoir, toujours d’actualité dans certains endroits du monde. Ce roman parle de liberté, une richesse dont on ne prend parfois conscience que lorsqu’on l’a perdue, symbolisée par son héroïne attachante qui oscille entre anesthésie psychique et détresse morale. Le portrait d’autres personnages comme Bastien ou Maria viennent apporter des touches de douceur dans une dimension sombre où le conditionnement humain est une réalité persistante.



Le contraste est intéressant entre les tortionnaires superficiels et leurs serviteurs bouillonnant intérieurement de toute cette vie qui leur est refusée. La privation de communication entre Impies rejoint la chape de terreur et d’humiliation empêchant toute alliance via la perte de l’identité et de la parole. Et j’admire cette dignité que les prisonniers s’efforcent de maintenir envers ce processus de déshumanisation, une combattivité que l’on peut retrouver à certains moments de notre propre vie, et qui a permis à des personnes de donner un autre sens à leur souffrance dans d’autres contextes.



Mais ce récit souvent sombre ménage des échappées délicates, aux accents d’amour et d’amitié. Le final magnifique m’a émue. Dans Impie, la tension et le suspense sont venus me cueillir, me remuer. Une lecture que je recommande pour les valeurs qu’elle transmet et l’imaginaire dont elle fait joliment preuve.

Commenter  J’apprécie          40
Résonances

Aujourd’hui, je vais vous parler de Résonances, le 2e tome des « Chroniques bleues d’Ahmira », une saga contenant trois romans, à la fois liés et indépendants. J’ai déjà eu l’occasion de lire Impie dont j’ai partagé la chronique. Ces livres sont écrits par @hana_hojh.

C’est un service presse issu de la plateforme simplement.pro.



Avant tout, je voudrais prévenir les lecteurs, ce roman contient des scènes de violences qui peuvent choquer les personnes sensibles ou ayant vécu des faits similaires.



Ici, nous allons suivre Eliènor, une jeune femme courageuse que la vie n’a pas épargnée. En effet, après de nombreuses années de séparation forcée, elle retrouve sa petite fille. Cependant, ce n’est pas si simple, elle n’a pas les moyens financiers pour s’en occuper correctement. Va-t-elle réussir à y parvenir ?



Beaucoup d'émotions dans ce deuxième livre de la série. Nous allons suivre une femme forte et courageuse, inspirant beaucoup de respect et d'admiration. J’ai encore une fois été transportée dans l’univers et lu le livre très rapidement, la plume est vraiment addictive. Néanmoins, certains points m’ont chiffonnée. J’ai trouvé que tout allait un peu trop vite, j’aurais aimé que ça dure plus longtemps. On comprend bien les messages envoyés, mais j’en aurais voulu plus, beaucoup plus. Par exemple, plus de détails, de conversations quand elle est avec son ex-mari, lorsqu’elle récupère sa fille. Il y a aussi la romance qui selon moi était assez prévisible. Sinon j’ai aussi beaucoup aimé les liens avec la première histoire, je ne m’y attendais pas.



Merci à l'auteure pour sa confiance :) et j'espère découvrir d'autres de ses romans.



3.5/5
Commenter  J’apprécie          00
Impie

" impie" de Hana Hojh est un roman dystopique où l'on se retrouve plongé au cœur d'une nouvelle vision de l'esclavage.



Najia est le personnage principal de cette histoire et aussi le plus attachants, bien qu'il y en ait d'autres, mais pas de spoilers !



J'ai aimée suivre les "aventures" de Najia tout comme j'en était révoltée et cela m'a menée à me poser cette grande question:

Y'a t-il toujours une quelconque forme d'esclavage dans le monde ?



Un roman qui nous ouvre les yeux et nous montre le monde d'une autre manière.



Je remercie l'auteur de m'avoir permise de découvrir son univers et sa jolie plume !
Commenter  J’apprécie          10
Trajectoire

Dans un futur lointain, les droits de l’Homme, doivent être scrupuleusement respectés dans les 53 colonies interplanétaires. Le Grand Contrôleur Hanton Guilmeau visite la colonie d’Ahmira, pour en vérifier le fonctionnement. Il est contacté par Joslyn, un résistant, qui lui remet une bille.

Une fois visionnée avec le Commandant Garance So-Yam, du vaisseau l’Etincelle, ils découvrent que l’esclavage a été remis en place depuis très longtemps sur cette colonie. Garance décide de faire un contrôle incognito aidé par Joslyn, elle sauvera Neïs « une impie » de ses bourreaux.

De retour vers Terre, une taupe figure parmi l’équipage, et tente de saboter l’expédition de retour.

Garance et Hanton parviendront-ils à convaincre la Coalition de sauver les esclaves bleus de leur condition.



J’ai adoré la façon dont est écrit l’histoire, elle est fluide, suffisamment de personnages pour ne pas si perdre. Même dans le futur l’Homme restera toujours avide par l’appât du gain et l’asservissement des plus faibles.



Commenter  J’apprécie          00
Impie

Une chouette surprise que voici et je remercie beaucoup l'autrice qui m'a fait confiance pour me faire découvrir cette courte dystopie que j'ai beaucoup aimée ! On y rencontre Najia, Impie, retenue comme esclave dans la maison d'un homme riche, où elle fait la nounou, vêtue de sa combinaison CQ qui permet de la punir au bon vouloir de son maître. Mais Najia est courageuse et forte, elle va donc rejoindre la Résistance, aimer, souffrir, perdre espoir, le retrouver, au fil des pages on suit son combat pour la liberté, pour la vie. J'ai vraiment apprécié cet univers et j'ai trouvé l'écriture agréable, bien que j'aie eu le sentiments que quelques évènements étaient peut-être un peu vite expédiés mais ça n'a pas nuit au plaisir de lecture. Je vous recommande vraiment de découvrir cette histoire si vous aimez la science-fiction, les dystopies et les héroïnes fortes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hana Hojh (75)Voir plus

Quiz Voir plus

À une lettre près ! 🍕... 🃏

Anne Perry a prévenu, nous pourrions avoir à traverser "Un *** dangereux". Indice, Q10.

seuil
deuil

10 questions
264 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , proches , titres , jeux de lettres , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}