AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hana Hojh (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Résonances

Une histoire bouleversante d’une mère qui fera tout pour le bien de sa fille. Eliènor nous prouve que malgré les adversités il ne vaut jamais se décourager. Cette maman courage a vécu l’enfers avec son ex-mari qui à utiliser son pouvoir pour faire payer lourdement sa femme de vouloir le quitté. Après plusieurs années de séparation vu son emprisonnement à Brakté la prison d’Ahmira. Eliènor et sa fille Madline vont devoir se redécouvrir et trouver un moyen de se reconstruire une vie à deux.



J’ai été immédiatement capté par la plume de l’auteure qui est simple, fluide et immersive. Je ne pouvais pas lâcher cette histoire tellement ce récit ma happé. L’auteur va nous faire avancer avec les personnages dans leurs cheminements vers une meilleur vie et ou l’espoir malgré les défis de la vie peut être permis.



Ce roman a de beau message à faire passer aux lecteurs tel que : l’amour, l’espoir, la violence, l’emprise, l’esclavage, la résistance, l’injustice, l’abus de pouvoir, …



Les personnages sont attachants et on aimera pouvoir les aider. Les empies (esclave à la combinaison bleu) qui sont moins présents dans ce roman mais qui montre parfaitement ce gouvernement du futur ou l’humain n’est qu’un numéro qu’on utilise à sa guise. Leurs destins est absolument horrible.



Les couvertures des romans de @hana_hojh sont toujours original et on ne peut pas regarder à côté.

Commenter  J’apprécie          00
Trajectoire



— Mon avis : Un bon roman de SF

Je ne connaissais pas cette autrice et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé l'univers créée (il s'agit en fait du tome 3, mais il peut se lire indépendamment.)

L'autrice a su créer un univers de SF bien décrit, une intrigue captivante autour de l'esclavage, avec du suspense, et des personnages bien campés, auxquels nous nous attachons : la relation entre le commandant So-Yam, une belle femme intrépide, et le Contrôleur est intéressante et la jeune Néis nous touche.

À lire pour les amateurs du genre !

Commenter  J’apprécie          10
Ne crois pas que je pardonne

Lorsque Hana m'a proposé un service presse pour son recueil de nouvelles, j'ai hésité car ce n'est pas mon style de lecture habituel.

Mais je me suis dit pourquoi pas.

J'ai aimé certaines histoires d'autres un peu moins.

Des histoires très futuristes qui se passent en l'an 3000 passés.

Les problèmes d'actualité d'aujourd'hui y sont très bien représentés.

La violence aux femmes, aux enfants, l'esclavage, l'écosystème...

Ce style de roman n'est pas mon genre donc j'ai eu un peu de mal mais c'est bien écrit et les adeptes de science-fiction devraient aimer ce roman qui nous montre un futur lointain, pas très joli mais très moderne.

Beaucoup de sentiments dans ce roman, certains passages ont su me toucher.

Vous connaissez ? Il vous tente ?

Dites moi tout.
Commenter  J’apprécie          20
Ne crois pas que je pardonne

L’histoire : il s’agit d’un recueil de nouvelles et d’extraits de romans dystopiques.



Mon avis : j’avais déjà été éblouie par l’univers de l’autrice dans « Résonances » et je suis encore sous le charme. Je suis complètement admirative et soufflée par l’imagination débordante de l’écrivaine qui parvint à chaque fois à nous embarquer dans son monde, même en quelques pages ! C’est prodigieux. Je me surprends à sourire à chaque mot inventé dont le lecteur comprend tout de suite le sens et à hocher la tête en marquant mon approbation à toutes les inventions qu’elle suggère en adéquation avec l’avenir qui se profile pour notre planète. On sent la maîtrise du genre et la culture qui va avec. Une autrice dans la lignée de Pierre Bordage : à découvrir d’urgence !

Commenter  J’apprécie          00
Impie

Impie, roman dystopique ma foi fort intéressant de par ses thématiques.



Dans une société où le moindre écart est puni d'esclavage, Najia se retrouve réduite au rang d'"Impie", enfermée dans une combinaison bleue sophistiquée qui fait d'elle l'objet de son propriétaire. Impossible de s'éloigner d'un périmètre défini, douleur réglable infligée par la combinaison en cas de mauvaise conduite, etc...



Je ne vous fais pas une liste exhaustive de ce que l'héroïne va endurer, mais vous pouvez vous faire une idée...

Peut-être que l'Organisation, un groupe de rebelles antisystème, est sa seule chance de voir la fin de ce cauchemar.



L'amour, la liberté, la condition féminine, la servitude, tels sont les thèmes abordés dans Impie, un roman résolument féministe avec un message optimiste, et de belles idées sur l'aspect "technique" des choses (fonctionnement de la combinaison, technologie de cette planète lointaine, etc.) ainsi que sur les péripéties, le rythme est bon et on suit avec intérêt le parcours de Najia !



J'ai vraiment aimé cette histoire, merci à Hana Hojh de m'avoir permis de découvrir un peu plus son univers
Commenter  J’apprécie          00
Résonances

je ne connaissais pas cette autrice ni ses dystopies mais j'ai lue son roman en une traite. Une fois plongée dedans je pouvais pas m’arrêter. Le destin d'Eliènor a été semé de malheur et a basculé plusieurs fois. Mais elle est toujours resté elle même et fidèle a ses convictions. C'est une jolie histoire sur l’intégrité et le libre arbitre. Merci encore a vous pour se merveilleux moment passé a vous lire
Commenter  J’apprécie          10
Ne crois pas que je pardonne

Voici un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup apprécié.



Personnellement, je ne connaissais pas l'univers de l'autrice et j'ai lu ces petites histoires de manière totalement indépendante. Cela ne m'a pas empêchée de comprendre les textes et m'a donné envie d'en découvrir plus.



J'ai aimé la manière dont l'autrice aborde divers sujets de société. Je dois dire que certaines histoires sont interpellantes et un peu angoissantes car je me dis que notre monde évolue et pourrait arriver à de telles situations. Cela ne donne vraiment pas envie.



On découvre aussi divers personnages tous plus différents les uns que les autres. Ils vivent des événements pour la plupart difficiles et j'ai aimé suivre leurs aventures. Beaucoup veulent sortir de leur condition et être enfin heureux. Je les ai trouvés pour la plupart attachants.



En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est très fluide et agréable à lire. On sent qu'elle a envie de transmettre un message à travers ses écrits.



Autre point positif dans ce recueil, les illustrations de Daniel Clayr. Elles sont très belles et ajoutent un vrai plus aux récits.



Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette lecture.



service presse reçu gratuitement, non rémunéré
Commenter  J’apprécie          20
Ne crois pas que je pardonne

Dans un monde sombre et dystopique, où la liberté est devenue une denrée rare et précieuse, le recueil de nouvelles "Les Chroniques Bleues d'Ahmira" nous entraîne au cœur d'un univers futuriste glaçant.



L'auteure nous transporte à travers des récits courts, mais intenses, offrant une réflexion poignante sur la condition humaine et les dérives possibles de notre société.



Au fil des pages, nous rencontrons des personnages variés, tous liés d'une manière ou d'une autre, et partageons leurs vies dans un monde où la précarité féminine, la maltraitance, l'esclavage et l'omniprésence de la technologie sont monnaie courante.



La lecture de ces récits m'a procuré un large éventail d'émotions, allant de la tristesse à la colère, en passant par l'incompréhension et l'injustice, mais toujours teintées d'une lueur d'espoir.



Chaque nouvelle, à sa manière, nous rappelle que l'humanité porte en elle la capacité à la fois à l'oppression et à la résistance.



La plume de l’auteure est marquée par une grande sensibilité, une finesse, et une justesse de ton qui ne cèdent jamais à l'excès, malgré la profondeur des sujets abordés.



C'est un miroir poignant de notre propre réalité, une invitation à la réflexion sur les problèmes de notre époque, et une ode à la résilience et à l'espoir qui subsistent même dans les pires circonstances.



Si vous n'avez pas encore lu la trilogie qui a inspiré ce recueil, pas de souci, vous ne serez pas perdu. Au contraire, cette lecture suscite l'envie de découvrir l'ensemble de l'univers des "Chroniques Bleues d'Ahmira".



Je vous recommande cette lecture touchante, émouvante, et profondément pertinente pour notre époque.
Commenter  J’apprécie          00
Ne crois pas que je pardonne

Quel plaisir de retourner dans cet univers que j’apprécie tant. L’autrice nous propose ici un recueil comprenant différentes nouvelles en lien avec les tomes déjà lus. Nous allons à nouveau nous intéresser à différents personnages, avec des statuts et des vécus différents, de quoi nous rappeler toute la particularité du monde qu’elle a imaginé.



Ce recueil c’est l’occasion de prolonger notre plongée dans ce monde qui est régi par une vision très particulière. Qu’ils soient Impies ou non, tous les personnages vivent des événements compliqués et qui vont bouleverser leur vie. Certaines nouvelles sont liées entre elles, d’autres non, mais toutes nous rappellent la profondeur de l’univers créé par l’autrice.



Bien sûr, ces textes sont moins développés que les tomes de la série, c’est le principe même d’une nouvelle, mais l’autrice maitrise tout autant ce dur exercice d’offrir des histoires qui sont complètes malgré leur peu de pages. Je me suis attachée à tous les personnages et je suis passée une fois de plus par toutes les émotions. J’ai été vraiment touchée par ces récits.



J’aurais adoré en avoir encore plus, car je ne me lasse pas de cet univers, ni des idées de l’autrice. Aussi, rien que pour prolonger le plaisir de retrouver sa plume et de plonger à nouveau dans ce monde, je ne peux que vous conseiller de lire ce recueil.



En bref, dommage du peu, mais ces nouvelles sont autant passionnantes que les tomes de la série.
Commenter  J’apprécie          60
Ne crois pas que je pardonne

L’auteure nous plonge dans 8 nouvelles de science-fiction.  Pour moi les sentiments sont au cœur de chaque nouvelle et donnent à réflexion sur la notion du pardon. Pouvons-nous tous pardonner? On peut pardonner mais on ne peut pas oublier. Ne devons nous pas en premier lieu nous pardonner avant de pouvoir pardonner?... 



La plume de l'auteure est intense et bien réfléchi. Le choix des mots et des phrases retranscrivent les émotions ressenties par les personnages. Une écriture agréable et en légèreté malgré les thèmes citer telque l’esclavage, la matraitance, l’abandon, l’amour, la maternité, la hierarchie ... Le fil rouge tout au long des 8 nouvelles est pour moi, le même univers où se déroule les histoires est la notion du pardon.



Les personnages sont ceux qu’on peut retrouver dans les autres livres de l’auteure ce qui m’a donné envie de découvrir ses autres romans. C’est très intéressant comme approche d’utiliser les mêmes personnages car cela donne aux lecteurs plus empathiques pour eux et leurs tourments. On a l' impression de mieux les connaître. Les protagonistes sont très attachants.



Entre chaque chapitre des illustrations ont été ajoutés, je trouve cela toujours très sympa et donne une profondeur aux histoires.

Commenter  J’apprécie          00
Trajectoire

Sur la planète Ahmira, des preuves d'esclavage sont parvenues à la Coalition Interplanétaire, mais leur véracité est mise en doute. Hamton Guilmeau, Contrôleur de la Coalition, travaille en collaboration avec Garance So-Yam, Commandante de l'Étincelle, pour enquêter sur cette affaire.



L'histoire est palpitante de bout en bout, offrant un point de vue externe sur la situation à Ahmira, en se concentrant sur les réflexions de la Coalition et les implications politiques d'une intervention potentielle. Il évoque le dilemme entre l'action et les compromis politiques qui sont nécessaires pour maintenir une certaine paix, ce qui résonne avec les enjeux actuels de notre propre société.



Pourtant, au cœur de cette intrigue, se trouve une nouvelle esclave, Néïs, dont le destin émouvant nous touche profondément, difficile de rester insensible face à ce qu'elle traverse.



Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien développés et attachants.

L'idylle secrète entre Hamton et Garance offre des moments de douceur au milieu de l'action effrénée.



Ce livre, tout en abordant des thèmes sombres et complexes, offre une vision actuelle et réaliste de la corruption, de l'abus de pouvoir, de la cruauté humaine, tout en laissant place à la solidarité, l'espoir, et la compassion.



La plume de l'auteure est fluide, précise, et elle sait aller droit au but.



L'histoire est bien menée, captivante, et parvient à maintenir un équilibre entre action et moments plus calmes. Les descriptions sont justes, suffisamment détaillées pour permettre au lecteur de s'immerger dans l'histoire.



Laissez-vous emporter par cette aventure interstellaire qui ne manquera pas de vous séduire.
Commenter  J’apprécie          00
Ne crois pas que je pardonne

Quand l’auteure m’a contacté pour lire son recueil de nouvelles dans le cadre de mes chroniques, je n’ai pas hésité.



Même si ce n’est pas forcément mon domaine de prédilection, j’adore lire des nouvelles et le moins que l’on puisse dire c’est que les différents résumés laissent entrevoir des histoires très intéressantes.



Je ne vais pas passer par quatre chemins : j’ai adoré.



Chaque paragraphe, chaque page, chaque histoire. J’ai adoré.



Les nouvelles, parfois très courtes et parfois d’une trentaine de pages, traitent d’histoire dans un contexte dystopique futuriste.



Même si ce n’est pas toujours évident de tout bien comprendre puisque ces nouvelles sont issus des romans de l’auteure (que je ne connaissais pas du tout et dont je n’ai rien lu d’autres), la lecture est fluide, simple.



On est plongé dedans, et on les lit d’une traite.



Parfois difficile, parfois surprenante, chaque nouvelle est juste incroyable car l’auteure a réussi le tour de force de présenter des histoires…. En réussissant à passer un message souvent fort et qui ne nous laisse pas indifférents.



Cela fait un peu peur car les histoires restent sombres. Sombre par rapport au rapport de force avec la technologie, les relations entre les humains, le rôle de la femme, la vie des enfants…



Sincèrement, ce n’est pas toujours plaisant, mais on sent que cela touche l’auteure car cela nous touche directement.



C’est assez impressionnant.



Au final, c’est une grande claque que j’ai pris en lisant ces nouvelles.



La lecture a vraiment été prenante, touchante.

Difficile parfois, on ne peut que remarquer l’incroyable talent de l’auteure à nous faire partager ses messages, ses angoisses, ses sujets.



Franchement : chapeau !

Cela faisait un moment que je n’avais pas été si pris dans une lecture…



Pour ma part, c’est un énorme coup de cœur !



Je lui mets donc la note de 18/20



Vous pouvez lire ma chronique complète sur mon blog littéraire via le lien ci-dessous:


Lien : https://www.patrickjamesnc.c..
Commenter  J’apprécie          00
Trajectoire

C’est bien aimé ce roman.



L’histoire de Garance, Hampton, Neîs et Flabeline est passionnante. Le suspens est intenable jusqu’à la fin de l’histoire.



Il y a beaucoup de rebondissements, un peu d’amour, de la torture, de la gentillesse, de la trahison.



C’est un roman fantastique dont l’univers est complexe mais captivant.



@HanaHojh je retrouve votre univers avec plaisir. L’écriture est toujours aussi fluide et cohérente.



Merci pour cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ne crois pas que je pardonne

Recueil de nouvelles futuristes.



J'ai bien aimé l'univers d'Ahmira.

J'ai été un peu perdu au niveau des personnages, peut-être mettre le lexique des personnages au début et non à la fin comme cela on peut aller le revoir dès que l'on a un doute.

Je suis pressée de lire le suivant pour savoir ce qu'il s'est passé dans la vie de Hodeï, Najia, Lili, Olia, Landino, etc.



@HanaHojh votre écriture est fluide, pas de vocabulaire compliqué, car vous expliquer le vocabulaire que vous inventé (ex : Impie). Votre recueil est bien écrit, l'intrigue est passionnante.

Merci pour cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ne crois pas que je pardonne

La science-fiction, les livres futuristes ce n'est vraiment pas mon style de prédilection, voire pas mon genre du tout. Et pourtant, j'ai apprécié cette lecture qui se déroule dans les années 3000.



Hana Hojh présente ses textes sous forme de recueil de nouvelles mais elles sont toutes liées entre elles et ça apporte une certaine fluidité à la lecture tout en évitant une potentielle lassitude.



Inutile de se plonger dans un nouvel univers à chaque nouvelle, c'est le même mais les personnages et les points de vue changent.



Et oui, car qui dit évolution dit aussi régression d'un autre côté. D'aurant plus dans un monde ultra connecté où plus rien ne peut échapper à personne mais où la justice n'est toujours pas juste...



C'est donc également une belle satire de notre monde actuel, de cette société toujours plus innovante et connectée, et de ses dérivés possibles.

Commenter  J’apprécie          20
Impie

Impie Tome 1 des chroniques bleues d’Ahmira @hana_hojh



Sur la planète Ahmira, première planète colonisées à constituer un gouvernement autonome, Najia est une impie c'est à dire une esclave. Elle vit dans un monde où elle n'a pas de droits fondamentaux. Pour preuve, elle porte une combinaison, baptisée CQ, de couleur bleue électrique qui recouvre tout son corps sauf les mains et la tête. Grâce à des capteurs introduits au niveau du cou, des chevilles et des poignets, la combinaison gère son corps, la nettoie et la maintient à température... Cette CQ l’empêche aussi de s’évader et la soumet totalement aux maîtres qu’elle sert. Que va-t-il advenir de la jeune femme? La résistance pourrait-elle peut-être l’aider?



Comme tu l'as compris nous sommes ici dans une dystopie, dans un roman d'anticipation. Malgré une écriture fluide et un scénario bien ficelé je n'ai pas vraiment embarqué dans ce livre. Je pensais plus plonger dans un monde futuriste. De plus je ne me suis pas attaché aux personnages qui pour moi manquaient de charisme (même si le personnage principal s’affirme de plus en plus). J'avoue être aussi un peu restée sur ma fin. Je pense que les zones d’ombres qui restent en suspens une fois la lecture terminée sont développées dans les deux autres tomes.

Mais ce roman reste une bonne lecture avec une plume agréable et des sujets important tels que l’esclavagisme, la soumission totale, l’amour, la résistance...



🧥🧥🧥/5

Pour ceux qui veulent se lancer dans cette histoire, un intégrale va regrouper les 3 romans (Impie, Résonances et Trajectoire). Sortie prévue en début d'année 2024.
Commenter  J’apprécie          40
Trajectoire

Ce roman de science-fiction est le troisième tome d'une trilogie nommée "Chroniques Bleues d'Amhira". Les 3 tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres. Il m'a été proposé dans le cadre d'un service presse.



La lecture commence par une entrée directe dans l'histoire : nous voici dans le vaisseau du Commandant So-Yam, avec à son bord le contrôleur Guilmeau, en mission pour la coalition interplanétaire en charge du respect des droits de l'homme sur les colonies.



Arrivé sur Ahmira, le contrôleur sera sollicité par un membre de la résistance, afin de dénoncer l'esclavage sur sa planète et d'y faire appliquer la loi.



Nous suivrons donc les nombreuses péripéties et mésaventures qui toucheront nos protagonistes, tout au long de ce tome.



J'ai passé un bon moment de lecture : la plume est fluide, le récit est rapide et dans l'action. Un petit rappel ou une annexe avec les différentes colonies et les peuples pourrait être un plus.



Pour les amateurs d'aventures interplanétaires, ce livre vous est destiné.

Merci pour ce bon moment littéraire !
Commenter  J’apprécie          00
Trajectoire

Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers l’autrice Hana Hojh pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir son roman “Trajectoire” en service de presse. Cette expérience m’a permis de plonger dans un univers captivant et de partager avec vous mes impressions sur cette lecture.



Dès les premières pages, j’ai été agréablement surpris par l’écriture fluide d’Hana Hojh. Malgré sa longueur relativement courte, le roman a réussi à m’immerger totalement dans son univers complexe. L’ensemble de l’univers, avec ses différentes planètes et la Coalition interplanétaire, est décrit avec une richesse et une maîtrise qui facilitent l’immersion du lecteur.



Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est la manière dont l’autrice a réussi à créer des personnages attachants et à développer leurs émotions et leurs relations de manière très convaincante. Neïs, l’Impie, m’a particulièrement touché par son parcours difficile, et j’ai été profondément ému par son histoire.



Les personnages principaux, comme le Contrôleur Hamton et la commandante Garance, sont également très bien construits. Leur bravoure, leur humanité, leurs faiblesses et leur droiture les rendent profondément attachants. L’histoire d’amour discrète entre Hamton et Garance apporte une touche d’émotion bienvenue au milieu de ce contexte difficile.



En ce qui concerne la couverture, je dois admettre que je ne l’ai pas aimée. Elle ne rend pas justice à la profondeur et à la richesse de l’histoire que renferme ce roman. J’ai été agréablement surpris par le contenu du livre, mais la couverture aurait pu être plus attractive pour refléter la qualité de l’écriture et de l’intrigue. Cependant, ne vous laissez pas décourager par cette première impression, car “Trajectoire” est bien plus qu’il n’y paraît.



Même si je n’avais pas encore eu l’occasion de lire les tomes précédents des “Chroniques Bleues d’Ahmira,” je peux confirmer que “Trajectoire” peut être apprécié de manière indépendante, ce qui constitue un atout majeur.

L’univers complexe créé par Hana Hojh est admirablement dosé, ce qui rend la lecture fluide et immersive.



En conclusion, “Trajectoire” est une aventure qui allie habilement émotions, action, réflexions sur la société et espoir. Malgré une couverture peu attrayante, je recommande chaudement cette lecture. L’écriture fluide, l’intrigue captivante et la manière dont elle aborde le thème de l’esclavage en font une découverte précieuse pour les amateurs de science-fiction. Je le conseille tout particulièrement à ceux qui apprécient les récits engageants portant sur des enjeux moraux essentiels. C’est un voyage littéraire à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          60
Trajectoire

Quel plaisir de retrouver son univers dystopique si riche et ses personnages si attachants.



Pour ce nouveau volet, outre la découverte d'une nouvelle impie, c'est la coalition et leur travail qui est mis à l'honneur et notamment leur engagement à protéger les peuples vivants sur les différentes planètes (que l'on découvre également dans ce roman puisque les précédents sont surtout basés sur Ahmira).



Ainsi, après qu'un résistant informe la coalition de l'existence des impies, ceux-ci engageront une course contre la montre pour prouver qu'Ahmira n'est pas si paisible qu'elle y paraît.



Un grand coup de cœur à nouveau pour la plume d'Hana Hohj dont l'univers me plaît beaucoup.



Une auteure auto-edité dont je vous invite vivement à découvrir la plume si les romans de SF vous plaisent.



Commenter  J’apprécie          00
Trajectoire

Quel plaisir de retrouver la plume de l’autrice et cet univers si original dans ce troisième opus ! Si la vie sur Ahmira reste toujours aussi dure, nous sommes toujours impatients de retrouver ce monde afin de savoir comment les choses vont évoluer et quel point de vue va nous être présenté étant donné qu’il s’agit à chaque fois d’une autre vision. Ce tome est une fois de plus palpitant du début à la fin !



Cette fois-ci, il se pourrait que les choses bougent sur Ahmira. Il se trouve que des éléments sont remontés jusqu’à la Coalition interplanétaire concernant l’esclavage se déroulant sur cette planète, mais ces preuves sont-elles réelles ou fabriquées ? Telle est la question… Et si c’était vraiment le cas ? Ce sont les questions que se pose le Contrôleur Guilmeau qui ne sait pas exactement quoi faire de tout cela. Mais quand une preuve indéniable va être découverte, tout va définitivement basculer et une course contre la montre va s’enclencher.



J’ai adoré ce nouveau point de vue plus externe sur la situation à Ahmira. C’était très intéressant de voir les réflexions de la Coalition et les craintes quant à une intervention qui ne serait pas fondée et les problématiques politiques qui pourraient en découler. C’est tellement ce que nous pouvons voir au quotidien dans notre société : le combat entre l’action et les liens politiques qui maintiennent la « paix ». Si cela est concevable et compréhensible, la bienséance politique c’est vraiment énervant par moment !



Mais en parallèle de la recherche de preuves et des décisions à prendre ou non, nous allons rencontrer une nouvelle esclave qui va nous toucher en plein cœur. Cette dernière a un vécu des plus difficiles une fois de plus et elle va se retrouver dans une situation qui ne pourra pas vous laisser indifférents. J’ai vraiment été très touchée par tout cela et j’ai eu les larmes aux yeux à bien des moments.



Ce tome amène donc la série à un tournant et je trouve très intéressant que cette nouvelle vision soit la troisième. L’autrice a vraiment bien pensé sa série et la progression des points de vue et de notre implication de l’histoire fait que nous recollons petit à petit les éléments pour comprendre toute l’ampleur de la situation. C’est un choix très judicieux et qui nous rend d’autant plus accros à son récit.



Tous les éléments sont à nouveaux présents : un fil rouge passionnant, des personnages touchants et attachants, des rebondissements à gogo et une plume intimiste qui nous fait vivre les événements de l’intérieur. Une fois la première page tournée, impossible d’arrêter notre lecture avant de connaître la fin, tellement le fil rouge nous tient en haleine.



En bref, nous voici arrivés au troisième opus et cette série est toujours aussi passionnante ! Elle est à lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hana Hojh (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}