AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 36 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Odessa, Empire russe , le 02/11/1901
Mort(e) à : Manhattan, New York , le 01/10/1980
Biographie :

Harry Grey, pseudonyme de Herschel Goldberg, est un écrivain américain.

En 1905, il déménage avec ses parents aux États-Unis. Il travaille dans le restaurant familial, puis épouse Mildred Becker en 1932. Le couple a trois enfants.

Auteur des trois romans dont "Né un dimanche" (Call Me Duke, 1955) et "La Crème des hommes" (Portrait of a Mobster, 1958), il est surtout connu pour son œuvre emblématique, "The Hoods" (1952), décrivant son passé d'ex-gangster.

Son livre inspira le scénario du film "Il était une fois en Amérique" (Once Upon a Time in America, 1984), le dernier film réalisé par Sergio Leone (1929-1989). Les acteurs principaux sont Robert De Niro, James Woods et Elizabeth McGovern.


Ajouter des informations
Bibliographie de Harry Grey   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Il était une fois en Amérique" (Once Upon a Time in America, 1984), bande-annonce.


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Un connard est un connard, quoi qu'il soit à la base.
Commenter  J’apprécie          144
J'ai rigolé tout seul. Ils étaient plus malins que nous. Ils opéraient dans le cadre de la loi; ils dépouillaient les gens exactement comme nous, mais sans flingues, là-bas à Wall Street. Et ils opéraient en gangs, mais c'étaient des gangs financiers. Ils utilisaient l'argent de la même façon qu'on utilisait nos flingues, comme une arme pour dominer le monde. Peut-être de façon détournée. Mais leur éthique vaut pas mieux que la nôtre, à ces salauds; peut-être même qu'on est plus moraux et plus honnêtes qu'eux. Ils sont aussi véreux que nous. Ouais, tout le monde est véreux, rien qu'une bande de salauds.
Commenter  J’apprécie          90
Les bouquins - bon sang, quelle invention merveilleuse : on peut y trouver toutes sortes dinfos sur n'importe quel sujet, juste à portée de main. Quoi qu'on lise, même les Iivres écrits purement pour divertir, on est sûr d’apprendre quelque chose. Il y en a eu au moins un écrit sur chaque sujet, sur chaque phrase de la vie. Ouais, je me demande si quelqu'un, un jour, écrira un compte rendu authentique de l’ère des gangsters, cette époque fabuleuse?
Commenter  J’apprécie          70
Je me suis lavé puis habillé avce soin, et je suis ressorti. Broadway était tout illuminé. Il y avait des milliers de belles femmes dans la rue. Beaucoup m'ont souri d'un air engageant, mais aucune n'était Dolores.
Commenter  J’apprécie          50
Je me suis laissé à ma rêverie favorite : le tohu-bohu à l'extérieur était comme une opérette discordante. Le sifflet strident de l'agent de la circulation était le signal de départ du chef d'orchestre. Le clip-clop des chevaux tirant des chariots grinçants et grondants sur les pavés était le rythme régulier du tambour. Le beuglement des klaxons de fourgonnettes et de voitures étaient les instruments à vent montant ou descendant la gamme. Les vagissements aigrelets des nourrissons qui avaient faim ou mal quelque part était la triste musique des violons, et le roulement lointain du métro aérien était le palpitement rythmique des violoncelles. Le méli-mélo des cris et des appels lancés dans une profusion de dialectes formait le chœur, et la voix de stentor du colporteur psalmodiant la liste de ses marchandises était celle du soliste. Enfin, dominant ce tumulte musical, on entendait la voix perçante, stridente, d'une grosse femme. J'en ai fait la soprano, la prima donna. Elle était penchée à la fenêtre d'un étage.
"Schloymie... Schloymie... Youhou, Schloymie, n'oublie pas, dis à l'épicier un beau hareng mariné bien gras !"
Commenter  J’apprécie          20
Il m’a indiqué les toilettes.
« Vous avez des livres là-dedans ?
– Oui, vas-y, sers-toi ; c’est la meilleure pièce pour une bibliothèque. C’est là qu’on peut vraiment se concentrer sur ce qu’on lit.
Commenter  J’apprécie          21
Les truands sont des amateurs à tous points de vue comparés à ces types soi-disant réglos qui évoluent en haut lieu.
Commenter  J’apprécie          20
« Je pense à manger et à gagner de l’argent ; beaucoup d’argent, m’man, un million de dollars.
– Un million de dollars ? Ne sois pas bête mon fils. Les millions de dollars, c’est pour les millionnaires ; les pauvres, eux, ont la synagogue.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je serai grand, si je me bouge, ce sera seulement pour me faire plein de blé.
Commenter  J’apprécie          20
- Qu’est-ce que tu croyais ? ai-je répliqué avec sarcasme. Tu sais pas que tout le monde est pourri ? Que tout le monde est véreux ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Harry Grey (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}