AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Haru Tsukushima (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre toi et moi, tome 2

Le superbe triangle amoureux : Abiko-Makoto-Reita s’effondre très rapidement dès le début de ce second tome, toujours avec humour. En fait il n’y a aucun triangle (pour le moment) à part pour Reita, qui, aveuglé par sa jalousie, ne voit que ce qu’il veut voir.Et alors qu’il a l’occasion d’exprimer ses sentiments son côté stupide revient au premier plan.



J’ai trouvé que l’histoire tournait en rond surtout avec Reita qui n’ose pas avouer ses sentiments à son amie d’enfance. Malgré le faux triangle amoureux créé par la mangaka, le personnage d’Abiko revient en force dans ce deuxième opus. Il obtient un job dans le même magasin que Makoto et les deux lycéens se rapprochent.



J’ai trouvé Abiko très masculin et séducteur par rapport à Reita et n’est plus le personnage lisse du premier tome. Makoto, Reita et leurs amis partent en voyage scolaire. Une occasion de régler les problèmes mais aussi d’en créer de nouveaux. J’ai trouvé ce tome moins bon que le précédent.



Les personnages se posent beaucoup trop de questions alors que les réponses sont évidentes. Malgré un scénario peu original j’ai aimé retrouvé l’humour de Haru Tsukishima. J’ai aussi apprécié découvrir le personnage d’Abiko, le rival de Reita.




Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Entre toi et moi, tome 1

La première chose que j’ai adoré dans ce manga c’est le graphisme qui ne ressemble vraiment à aucun autre. Nous découvrons donc de superbes personnages : Makoto et Reita, des amis d’enfance. Dès le début du manga, Reita va droit au but en proposant à Makoto de sortir avec lui.



Cette proposition laisse la jeune fille perplexe, ils sont amis d’enfance et paradoxalement bien trop proches pour être plus que des amis aux yeux de la lycéenne. Les personnages sont drôles et malgré le fait qu’ils se comportent comme chien et chat il y a une vraie complicité entre les deux adolescents.



Malgré l’humour au premier abord, les deux personnages ont des sentiments bien plus profonds que ce que l’on voit en surface. Bien entendu ni l’un ni l’autre ne sait ce qu’il en est réellement de leurs sentiments. Makoto a peur de briser sa relation avec Reita car le divorce de ses parents lui rappelle que rien n’est éternel.



Reita lui cache ses sentiments pour Makoto derrière son assurance de garçon très populaire envers les lycéennes de son école. Mais en réalité le jeune homme à très peur de perdre son amie d’enfance. Le manga se termine avec un possible triangle amoureux : Abiko (ami de Reita)-Makoto-Reita.



Une intrigue classique mais qui me séduit à chaque fois. Ce premier tome est une très belle découverte et je salue le très beau coup de crayon de Haru Tsukishima.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Entre toi et moi, tome 3

Les évènements commencent à s’accélérer au début de ce troisième tome ! Reita, jaloux de voir Yusuke et Makoto ensemble, prend à part la jeune fille dans l’ascenseur. Les deux amis d’enfance ont enfin une conversation importante qui fera avancer grandement leur relation ! Reita qui a enfin accepté ses sentiments et qui les déclare haut et fort se trouve cependant face à un mur avec Makoto, qui ne souhaite pas que les choses changent entre eux. Mais cela n’arrêtera pas le jeune homme qui fera tout pour que son amie reconnaisse ses sentiments envers lui !



Reita m’a davantage fait craquer dans ce tome-ci où il apparait moins bête, plus sérieux et très amoureux. Plusieurs scènes avec lui m’ont fait frissonner et je me dis que finalement, il n’est peut-être pas si chiant que ça :p Mise à part ce petit changement d’avis concernant notre héros, je suis toujours aussi fan de Yusuke, qui comme le dit si bien Makoto, apparait plus « humain » dans ce troisième volume. Bien qu’il ait toujours l’air d’être parfait, il montre enfin ses faiblesses et ses défauts… ce qui le rend encore plus adorable qu’avant. J’aime d’ailleurs beaucoup comment lui et notre héroïne se rapprochent l’un de l’autre au fil des pages.



Un peu moins humoristique que les précédents, ce troisième tome aborde de manière plus sérieuse l’avancement des sentiments de notre triangle amoureux. Pour moi, il s’agit du meilleur volume pour l’instant😀 Je ne sais encore dire pour qui le coeur de Makoto flanchera, mais j’ai hâte de le découvrir !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          10
Entre toi et moi, tome 2

J'ai de nouveau été amplement séduite par le dessin de Haru Tsukishima ! Très simple et épuré, les personnages ont un rendu très mature. Et ses dessins plus caricaturés fendent ainsi parfaitement l’ambiance sérieuse, insérant ainsi une note d’humour parfaite. Je trouve particulièrement que Makoto est d’une grande beauté ! Elle parait fort naturelle, sans artifices et je trouve que cela la démarque des autres héroïnes de shôjo qui souvent font fort attention à leur apparence. Evidemment, en contraste on a Reita qui incarne tout du playboy insolent :D



En parlant de lui, il est toujours aussi détestable. Fatiguant à se prendre pour le mec parfait à qui tout lui est dû. Et fatiguant à ne pas vouloir se montrer honnête envers lui-même et Makoto… Enfin heureusement que son entourage est là pour lui ouvrir les yeux, parce que sinon on serait encore bloqué dans cette situation longtemps ! Il se montre donc plus réfléchi cette fois-ci et davantage tourné vers Makoto, ce qui le rend tout de même plus mignon !



C’est ainsi que dans ce deuxième tome on s’attache aux personnages secondaires qui veillent sur nos deux héros. Atsushi, le passionné de courses de chevaux et Juri, qu’on connaissait déjà mais qui est beaucoup plus présente cette fois, prodiguant de bons conseils à nos deux amis d’enfance.



Cette dernière parle d’ailleurs d’une sorte de « mur des amis d’enfance » qu’il leur faut briser s’ils désirent avancer davantage dans la nouvelle relation que Reita tente – pour l’instant vainement – de construire. Si ce dernier ne semble pas plus se poser de questions que cela – il semble s’être mis tout d’un coup et tout naturellement à aimer sa précieuse amie -, Makoto, elle, a plus du mal à accepter ce changement. Après tout, ils sont ensemble depuis le jardin d’enfance et ont tout partagé tels des frères et soeurs… Comment pourrait-on tomber amoureux d’une telle personne ? Je trouve que ce point met particulièrement en valeur la série, la démarquant des histoires à l’eau de rose auxquelles nous sommes tellement habitués.



L’élément perturbateur – Yûsuke – commence d’ailleurs à bien prendre sa place entre nos deux amis et je dois avouer que je suis sous son charme ! Très clairement le petit ami parfait – beau, intelligent, gentil, sachant tout faire, attendrissant et protecteur -, il m’a fait vibrer avec son kabedon
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          10
Entre toi et moi, tome 1

Ce nouveau manga ne révolutionnera pas le genre, mais il permettra aux adeptes du shojo de passer un bon moment.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 1

Je voyais ce manga partout et la couverture me faisait de l'oeil. Mais puisque je n'avais plus acheté des mangas depuis des années, je ne vois pas pourquoi j'aurais replongé. Et là, lorsque j'ai craqué pour les 5 tomes de Blue Spring Ride, je me suis dis " Et zut, un de plus ou un de moins" et je l'ai ajouté à la pile.

J'ai d'ailleurs commencé par celui-ci et je n'en suis absolument pas déçue, ce manga est juste génial. Les dessins sont super agréables et les personnages sont supers attachants, j'adore leur caractère. Vivement la suite, je suis impatiente.
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 2

Dans ce tome 2, on en apprend plus sur les personnages de Makoto et Reita, mais pas seulement aussi sur Yûsuke l'ami de Reita, Atsushi Kobayashi et Juri Sasaki les amis de Makoto, ce que j'ai apprécié.



Reita tourne toujours autour de Makoto, mais elle aussi indirectement ils jouent au chat et à la souris. Makoto refuse toujours de croire à la sincérité des sentiments de Reita parce qu'il est imbu de sa personne, et ce dernier n'arrive pas à exprimer clairement ce qu'il ressent pour elle.

Makoto et Yûsuke sont tout deux responsables de la préparation du voyage scolaire, ils discutent beaucoup, Yûsuke est très mature pour son âge, distingué, séduisant, et un "rapprochement" commence à se faire entre eux, tout doucement... Je trouve Yûsuke assez mystérieux, et je ne serai pas surprise que dans le prochain tome il soit beaucoup plus mis en avant...

Ce nouveau tome débute sur une scène de ménage entre Makoto et Reita, Makoto essaie de se défaire de l'emprise de Reita en criant à qui veut l'entendre qu'elle peut tomber amoureuse de n'importe qui, et qu'en réalité Reita et elle ne sortent pas vraiment ensemble, Reita s'énerve et dis des choses qu'il ne pense pas du genre "tu es quelconque" ce qui vexe Makoto et personnellement je la comprend, Reita est vraiment un imbécile de première, qui essaie de bien faire mais la majorité du temps il est stupide et maladroit.

Makoto s'attire les foudres des filles du lycée, elles se déchaînent sur elle, en la rabaissant et en l'insultant, elle tente de se faire pardonner auprès de Reita, et lui tente de trouver un moyen de la complimenter...

Le voyage scolaire arrive alors que Makoto et Atsushi se réjouissent de pouvoir se donner à fond à leur passion commune des courses de chevaux en allant à l'hippodrome de Kyoto, Makoto à l'esprit ailleurs préoccupé au sujet de sa relation avec Reita...



Dans ce tome, on fait aussi connaissance avec la petite soeur de Makoto, kôko teigneuse comme c'est pas permis, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage!

Reita enchaîne avec les maladresses, alors qu'il est véritablement sincère mais c'est juste qu'il ne sait pas s'y prendre avec Makoto, ce n'est pas évident de briser le mur de l'amitié qu'ils se sont construit pour passer à une relation amoureuse.



Le placage au mur est toujours d'actualité dans ce tome, d'ailleurs au début du tome il y a deux pages sur " le placage contre le mur en 5 étapes" qui m'a bien fait rire!^^

Reita est toujours aussi populaire auprès des filles, mais finalement j'ai l'impression qu'il aime que Makoto lui résiste parce que s'il voulait, il pourrait sortir avec n'importe quel fille!



Ce que j'ai apprécié dans ce second tome, c'est que Reita essaie de moins se préoccuper de sa petite personne, pour s'intéresser à Makoto de façon plus intelligente. Cependant, il reste maladroit et toujours aussi idiot, ce qui me fait toujours autant rire!^^ Makoto, elle, tient énormément à leur amitié et ne veut absoluement pas que ça change, du moins elle essaie de se convaincre qu'elle aime Reita comme un membre sa famille...

Makoto pense souvent à Reita même quand elle débute un nouveau boulot dans un magasin de décoration où Yûsuke vient souvent, lui aussi se retrouve à y travailler grâce à ses connaissances...



J'ai hâte de découvrir la suite, voir comment vont évoluer les relations entre les différents personnages...

Cette lecture reste toujours aussi fraîche et rafraîchissante!^^
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Entre toi et moi, tome 1

Reita et Makoto sont voisins et amis depuis leur plus jeune âge. Mais à l'adolescence, Reita s'est éloigné de Makoto parce qu'il plaît aux filles et passe plus de temps avec les admiratrices des son lycée. Makoto s'y est habituée jusqu'au jour où Reita lui annonce qu'il va devenir son petit ami. Une histoire d'amour dont on devine l'issue mais les personnages sont intéressants.
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 1

Je me suis procuré ce manga suite à une vidéo que j'ai regardé sur youtube, le titre m'a intrigué, le dessin de la couverture mais aussi le synopsis.

Cette lecture est très légère, fluide et agréable. Les personnages ressemblent assez à ce qu'on voit généralement dans ce type de manga (shôjo) mais ont tout de même leur histoire, et les dessins sont vraiment bien faits.



Ce 1er tome ne m'a transcendé, l'histoire est sympathique et se lit très vite, Reita et Makoto sont amis d'enfance, puis très vite Reita décide que Makoto doit être sa copine à tout prix... Makoto est célibataire, Reita est très populaire auprès des filles, il a eu de nombreuses conquêtes. Makoto n'est pas du tout intéressée par l'offre de Reita, elle ne veut pas qu'il soit son petit-ami, elle lui fait comprendre, mais lui ne veut rien savoir. Pour Makoto, Reita est comme un frère rien de plus, ils se connaissent depuis tout petits, elle ne se voit pas l'embrasser, ni en couple avec.

Reita se montre persuasif, mais ce que j'ai apprécié c'est que Makoto ne se laisse pas faire, mine de rien elle a aussi son caractère, le montre, et Reita comprend qu'il va avoir du pain sur la planche...



Makoto est une jeune fille simple, intelligente, d'une beauté naturelle, elle n'a rien a envié aux ex-copines de Reita, elle sait où elle va, je l'ai trouvé très "nature". Reita est un jeune garçon qui a besoin d'être aimé, arrogant, narcissique, très beau et il en joue, il a des réactions assez irritantes dont celle de plaquer régulièrement Makoto au mur! juste pour pouvoir se dire qu'il a une emprise sur elle, et qu'elle va finalement craquer, et lui céder!

C'est un personnage avec qui j'ai eu beaucoup de mal au début, mais par la suite j'ai presque eu de la peine pour lui, il se cache derrière un masque artificiel, j'ai hâte de savoir comment il va évoluer dans le tome 2.

Il y a des scènes très drôles, assez hilarantes, j'ai bien ri! Reita est tout de même un parfait imbécile, et il enchaîne les gaffes!



Il y a aussi l'ami de Reita, Yûsuke que j'ai trouvé gentil et avenant avec Makoto, peut être un peu trop, pour moi il est intéressé par cette dernière, peut être qu'un triangle amoureux va se créer par la suite, à voir! ^^



Les bases de l'histoire sont là, maintenant reste à voir ce que Makoto va décider de faire... Si Reita reste tel qui l'est, Makoto va camper sur ses positions, il faut qu'il soit plus vrai, que sa vraie personnalité ressorte, qu'il arrête sa comédie.

J'espère que la suite sera prenante, car je risque peut être de me lasser, j'attend que le prochain tome sorte pour pouvoir vous donner mon avis sur cette série! Cette lecture reste néanmoins agréable et rafraîchissante!


Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Entre toi et moi, tome 1

Je suis très difficile en matière de shôjo manga. J’en lis beaucoup mais finalement en achète très peu, je les emprunte généralement. Mais s’il y a bien une maison d’édition en laquelle j’ai confiance pour la qualité de ses shôjô, c’est bien Kana ! Avec des titres comme Blue Spring Ride, Le Sablier ou encore Telle que tu es, Kana nous offre des titres forts en émotions à tous niveaux. Dès lors, dès que j’ai vu l’annonce de l’acquisition de cette nouvelle série, je n’ai pas hésité un seul instant et je me suis offert les premiers tomes en japonais !



Après la lecture de ce premier tome, je reste cependant peu convaincue par cette histoire… Makoto et Reita sont amis d’enfance, mais leur relation est sur le point de changer depuis qu’ils sont entrés au lycée. Alors que Reita est le garçon le plus populaire de l’école et qu’il est déjà sorti avec plusieurs filles, Makoto, elle, est toujours célibataire. Dans toute sa bonté, Reita se porte volontaire pour sortir avec elle, mais pourtant la jeune fille ne se montre pas du tout intéressée. Pour elle, le garçon est comme son frère, puisqu’ils sont ensemble depuis qu’ils sont petits ; sortir ou l’embrasser lui semble tout à fait impossible ! Mais Reita se montre persistant ! Makoto finira-t-elle par succomber à son charme ?



J’aime beaucoup l’héroïne, Makoto. Je la trouve belle, intelligente et mature. J’aime comment elle se tient à ce qu’elle a décidé et qu’elle réfléchisse à ce qu’elle ressent réellement pour son ami d’enfance. Comme elle l’évoque si bien, il n’est pas simple de briser une relation aussi intense que celle qu’ils entretiennent depuis des années. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas tourner en bourrique par Reita.



En parlant de Reita, je ne l’apprécie pas vraiment. Il est arrogant, trop sûr de lui et est un véritable imbécile. Même si ses petites bêtises le rendent parfois mignon, il possède un caractère que je trouve particulièrement désagréable. Il est fatigant lorsqu’il impose ce qu’il veut à Makoto. Il est vraiment ridicule quand celle-ci le refoule. Et on dirait que sa seule façon de charmer la jeune fille est de la plaquer contre un mur. Enfin, avec ce caractère, cela donne souvent des scènes très marrantes et c’est principalement à travers lui que l’humour prend place dans la série.



Si la série tourne principalement autour de Makoto et Reita, j’ai l’impression qu’un triangle amoureux prendra vite place. En effet, l’ami de Reita, Yûsuke se rapproche de la jeune fille. On ignore cependant s’il est réellement intéressé par elle, à voir dans le prochain tome !



L’histoire s’est donc bien mise en place dans ce premier tome et Reita va avoir du mal à réellement sortir avec la jeune fille, à moins qu’il ne se montre honnête avec elle… S’il semble évident qu’ils finiront par sortir ensemble et s’aimer réellement, j’espère plus que tout que Reita se prendra un énorme râteau, car son arrogance m’exaspère au plus haut point ! Sinon, j’aime beaucoup les dessins. Ils sont simples et à la fois détaillés. Les nuances de gris sont également utilisées à bon escient et procurent une atmosphère très rafraichissante, romantique et agréable !



Ce premier tome fut très divertissant, mais je me demande si la suite arrivera réellement à me passionner ! Si les dessins ont réussi à captiver mon coeur, l’intrigue n’a pas su vraiment le convaincre… J’attends que les prochains tomes sortent pour vous donner mon avis global sur la série !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Haru Tsukushima (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre de Marivaux ou Alfred de Musset

Il ne faut jurer de rien ?

Pierre de Marivaux
Alfred de Musset

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}