AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heather Webber (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Follement

Alors c'est en suivant "Margaud liseuse" et son Challenge Cold Winter 2017, où elle évoque ce premier tome que je me penche dessus. Le pitch est assez simple, il promet une petite touche de fantastique avec une enquête saupoudrée d'une romance douce.

J'ai été conquise dés le début, et j'enchaîne avec le deuxième tome alors que la collection Promesse va être arrêtée. Il est alors temps de se pencher sur cette collection mois tapageuse que les autres mais qui pour autant est loin d'être sans intérêt. Ce livre m'a fait passé un excellent moment, que ce soit avec la répartie de l'héroïne, les dialogues avec les personnages secondaires, l'enquête qu'elle "déterre" ou même les couples qu'elle essaye d'accommoder.

Avant tout, c'est une famille un brin dingue... du père à la grand mère, des amies attachantes et visiblement des amis pas moins inintéressants qui viennent se greffer au fur et à mesure. Au niveau du travail si déjà une société maritale est assez spéciale, quand on comprend comment ils réussissent à mettre les célibataires ensemble, on débarque dans un genre un peu fantasque. Il y avait une espèce d'ambiance à la Ghost Whisperer, où on mélange réel et irréel.

Tout l'intéret pour nous est de suivre cette enquête vraiment bien ficelée et addictive, tout en lorgnant sur ce fameux Sean, le détective. Lucy ne veut pas que ce don s'ébruite, pourtant, tout va être bouleversé. La romance ne prend pas plus de place que l'enquête, et voir ces deux personnages s'apprivoiser petit à petit fait un bien fou. Cela donne beaucoup d'authenticité et de moments hyper mignons.

J'avais vraiment besoin d'une lecture de ce genre, une romance suspens avec un style bien travaillé et mature, on s'attache aux personnages et à ce couple, alors je continue de suite avec le tome 2 afin de suivre les aventures de Lucy Valentine !
Commenter  J’apprécie          00
Follement

C'est une petite lecture qui se lit très vite et sans prise de tête. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette romance mélangée à du policier.







Les Valentine ont un don, ils peuvent voir les auras des gens et peuvent donc réunir les âmes sœurs. C'est ainsi que le père de Lucy créa sa propre agence matrimoniale. Sauf que voilà il y a un problème: à la suite d'un accident, Lucy perd son don et ne peut retrouver que les objets perdus. Pas facile alors de créer des couples assortis, mais c'est pourtant ce que devra faire Lucy quand son père prend des vacances forcées.

Lors de son premier rendez-vous, elle touche la main d'un de ses clients encore hanté par le souvenir de son ex-fiancée. Et là, elle a une vision ! Une vision d'une bague de fiançailles au doigt d'un squelette....

Investie d'une mission, Lucy, aidée du détective privé Sean va essayer de résoudre cette affaire.







Comme je le disais précédemment, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne suis pas trop romance d'ordinaire mais là c'était distillé avec parcimonie et c'est vraiment l'enquête en elle-même qui était au centre de l'histoire. Bien qu'il fasse 318 pages, je n'ai vraiment pas vu le temps passé, comme pour la plupart des romans policiers que je lis, j'échafaudais des théories et des hypothèses sur l'identité du tueur.

Je suis toute fière d'avoir deviné le fin mot de l'histoire ! Malgré tout j'ai eu l'impression que tout s'enchaîner vite, on a pas vraiment le temps de souffler.







J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucy, qui est une jeune femme dynamique et pleine de peps ! Elle représente un peu le stéréotype de l'héroïne un peu gauche mais pleine de bonnes volontés qu'on adore. Elle me fait un peu penser à Becky dans l'accro du shopping, elle est drôle et ne manque pas d'idées pour se sortir des situations les plus cocasses.



Ses amis sont tout aussi frais et plein d'humour. On sent une belle complicité dans ce petit groupe. Le truc c'est qu'on ne s'attarde pas trop sur les histoires respectives des personnages secondaires. J'aurais aimé mieux les connaître.



Quant à Sean, le beau détective privé, sa première rencontre avec Lucy est disons explosive ! Enfin du côté de Lucy car quand elle le touche, elle a des visions d'eux plutôt érotiques...

Le passé de Sean est brièvement évoqué dans ce premier tome, on sent que c'est un sujet lourd et qu'il est difficile pour lui d'en parler. On sait déjà que le sujet refera surface dans les prochains tomes...







Petit bémol de ce livre et que je retrouve très souvent dans mes lectures de romance, c'est que l'auteure se sent obligée de créer des coups de foudre pour chacune des amies ou amis de l'héroïne. Un ça passe, deux c'est louche, trois tu te dis que vraiment tu aimerais vivre dans ce roman où trouver l'amour se fait aussi facilement que passer d'une pièce à une autre.







En bref, c'est une histoire vraiment drôle, fraîche, pleine de mystères, qui m'a donné envie de me procurer la suite rapidement. Lucy Valentine n'est pas prête à lâcher l'affaire !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement

Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 3 : Absolument

Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément

Commenter  J’apprécie          00
Follement

Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement

Avec « Parfaitement », Heather Webber signe un nouveau tome de la saga Lucy Valentine agréable à lire et propice à la détente. L’histoire est sympathique et sans prise de tête même s’il y a un petit suspense qui ajoute du piment aux événements. Lucy est de plus en plus intéressante et, encore une fois, j’ai hâte de la suivre dans ses futures aventures.
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Follement

Voici un livre qui fait du bien et qui se lit extrêmement vite. Un livre "doudou".



J'ai aimé suivre Lucy Valentine dans ses aventures complètement folles, bourrées d'humour et riches en rebondissements et en diversité de personnages. Le livre résume une semaine et il se passe tellement de choses. Je ne me suis absolument pas ennuyée. Lucy est très attachante. Ses démarches sont toujours sincères, elle est adorable avec les gens qui l'entourent mais elle sait aussi s'affirmer et n'en faire qu'à sa tête.



Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. La grand mère surnommée Dovie est une vraie tête à claques mais je trouve qu'elle est précieuse au récit. C'est une personne assez follasse mais qui ne souhaite qu'une chose : le bien être de sa petite fille. Sean est attentionné à souhait. Il cache quelques souffrances mais finalement se laisse facilement amadouer par notre petite Lucy.



La romance est présente mais pas trop. C'est à dire qu'elle s'impose mais de façon délicate je trouve. Elle ne fait pas partie intégrante de l'histoire car nous suivons aussi la résolution de 2 énigmes. Il n'y pas de scènes de sexe et c'est tant mieux. Alors certes, nous sommes affublés de quelques clichés mais ils ne m'ont pas plus dérangés que cela. Tout s’enchaîne avec logique.



Nous ne sommes pas sur de la grande littérature mais en tout cas l'auteur à le mérite de nous faire passer un bon moment. L'histoire est originale et les intrigues sont intéressantes. Bref, une lecture très sympathique et bien sûr j’enchaînerai prochainement avec le tome 2.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément

Après avoir enchaîné 2 livres assez denses et « sérieux », j’ai eu envie de légèreté. Et de cocooning.



Alors je me suis calée dans le canapé par un pluvieux après-midi de janvier, un plaid sur moi, un chat à côté et je suis allée retrouver Lucy Valentine. J’avais lu « Follement », le premier tome de la série, grâce à Charlotte du blog « Les Voyages Littéraires ». Et comme j’avais beaucoup aimé, j’avais très envie de continuer à lire la saga.



Il faut savoir que j’ai toujours un peu de mal avec les sagas, et notamment le fameux Tome 2. Car c’est avec ce tome que tout peut changer. Soit l’histoire reprend, on découvre de nouvelles situations, on continue de connaître et d’apprécier les personnages, bref, l’histoire avance. Soit le tome 2 change de personnage, mais l’histoire reste à peu de choses près la même et mon intérêt se dégrade rapidement.



Même si je savais que dans le cadre de la saga Lucy Valentine, Lucy serait toujours au coeur de ce nouveau tome, j’avais un peu d’appréhension.



Pourtant, dès la page 3, j’étais conquise. Encore. L’histoire continue. L’histoire évolue.



On retrouve les personnages et on prend plaisir à découvrir l’intrigue que va porter le roman. Car oui, comme dans « Follement », le roman reste complet et agréable. Il y a une partie « privée » avec la vie et les sentiments de Lucy, et une partie « moins privée » qui correspond à sa carrière professionnelle. Un équilibre qui est souvent inégal dans les romans, soit la vie privée est mise en avant au détriment de la vie professionnelle (on se demande alors comment ils peuvent travailler en ayant tant de « loisirs »), soit la vie pro prend le pas sur la vie personnelle.



Et c’est d’ailleurs ce que j’ai aimé, et la raison pour laquelle je me suis laissée emporter par l’écriture et l’imagination d’Heather Webber. Lucy est toujours aussi sympathique, l’écriture est toujours aussi agréable, les situations sont divertissantes, bien qu’avec un léger suspense.



Bref. Quand j’ai atteint la dernière page, l’après-midi n’était pas terminée mais moi j’étais requinquée !



A travers « Désespérément », Heather Webber nous entraîne à nouveau, et avec un plaisir non dissimulé, dans les aventures de Lucy Valentine. Léger, agréable et divertissant, le livre se lit rapidement, sans prise de tête. Une lecture I-DE-A-LE pour les après-midi ou les soirées cocooning d’hiver !
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 3 : Absolument

Après “Follement” et “Désespérément”, je continue de découvrir les aventures de Lucy Valentine avec “Absolument”. Un nouveau tome dans la lignée des deux premiers, toujours aussi agréable et divertissant à lire.



Dans “Absolument”, on retrouve donc Lucy, son quotidien, ses dons de voyance, son agence “Amours Perdues”, Sean, son copain détective, ses parents fantasques, sa grand mère un peu loufoque, ses amies, ses animaux… Bref, tout un petit monde réuni pour un moment de lecture et de détente !



Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre ses enquêtes et ses petits tracas, la vie de Lucy est bien remplie. Toujours prête à faire son maximum dans les enquêtes qui lui sont confiées, Lucy a (aussi) la fâcheuse tendance à malgré tout se mettre parfois en danger. Mais bien entourée, elle peut compter sur ses proches pour la sortir de ses embûches et l’aider. L’aider … que ce soit dans son boulot mais également (et surtout) dans sa relation avec Sean.



Dans ce troisième tome, Heather Webber nous confie une Lucy Valentine sûre d’elle et ayant enfin trouvé sa voie professionnelle. Reste plus qu’à prendre confiance en son avenir ! Les tomes à venir s’annoncent radieux … j’ai hâte de les découvrir :).




Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Follement

Quelle agréable surprise que ce premier tome de la série Lucy Valentine. J’ai un peu l’impression de sortir cette réplique tous les deux romans ces temps-ci, mais c’est parce que j’ai l’art de faire de jolies rencontres livresques les dernières semaines.



Et ce roman en fait sans conteste partie. Soyons clairs, je m’attendais à de la chick-lit pure et dure et ça aurait été tant mieux si je retrouvais ce genre-là parce que j’en avais vraiment besoin moralement parlant. Juste une histoire, peut-être un peu cucul la praline mais tant pis. Et avec quoi est-ce que je me suis retrouvée entre les mains ? Un mélange de romance, d’humour, d’enquête policière et d’un brin de paranormal. Bref, tout ce que j’aime. Pour les fans du genre, cette histoire avait une petite touche de Nora Roberts qui m’a beaucoup plu.



Je vous présente chaque genre séparément sans trop vous en dire pour vous laisser découvrir cette série par vous-même si le cœur vous en dit.



Commençons par l’humour. Pour vous parler de cette partie, je dois vous parler de l’héroïne de ce roman, Lucy. Lucy est une jeune femme issue d’une famille assez riche. Son père a en effet ouvert depuis plusieurs années une agence matrimoniale qui marche du tonnerre. Cependant, Lucy refuse de se faire entretenir par sa famille. Voilà pourquoi elle enchaîne des petits boulots. Lucy est simple, drôle et attachante. Tout ce que j’attends d’une héroïne de ce genre de roman.



L’histoire commence quand, suite à un scandale qui touche son père, Lucy se voit confier la responsabilité de l’agence pendant son absence. Elle devient alors « marieuse » alors qu’une malédiction semble s’abattre sur toutes les histoires d’amour de la famille Valentine depuis des générations. Dans ce roman, vous serez donc bercé par la romance de bout en bout. Et quelle surprise quand nous découvrons que l’agence se situe dans le même bâtiment que celle d’un détective privé, et par n’importe lequel. C’est là que nous faisons la connaissance du beau Sean, ancien pompier qui semble cacher un sombre secret.



Où se situe donc le paranormal dans cette histoire pour le moins guillerette ? Eh bien, c’est assez simple, depuis l’âge de 14 ans, Lucy a des visions d’objet appartenant à la personne dont elle touche la main. Exemple, vous avez perdu vos boucles d’oreille préférées? Demandez à Lucy, elle peut vous le retrouver en un instant.



L’enquête policière est en lien avec toutes les catégories précédentes. En effet, Lucy se lance à la recherche de l’ex-fiancée d’un de ses clients. Après avoir serré la main de ce dernier, une vision l’assaille. La main d’un squelette avec la bague de fiançailles de la famille de son client. Elle se doit de retrouver cette femme, morte ou vive. Et ainsi démarre la traque avec bien entendu l’aide de Sean. Je l’ai trouvée assez bien menée et la chute m’a surprise !



En conclusion, ce premier tome est une très bonne mise en bouche pour la suite. J’attends d’en découvrir encore plus sur la relation entre Lucy et Sean qui reste très timide dans ce premier tome. Je me réjouis déjà de lire de nouvelles enquêtes résolues par le talent peu commun de Lucy Valentine.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Follement

Dès les premières pages, j’ai senti que ce livre allait me plaire. Une écriture agréable, des personnages sympathiques, une histoire qui promet rebondissements et surprises, une petite histoire d’amour qui se trame …



Mon envie de lire a grandi au fur et à mesure que je tournais les pages, confortant mon sentiment du début.



Au delà de ça, j’ai découvert une histoire qui donne le sourire, sans prise de tête, qui ne se résume pas à une simple question de séduction entre deux personnages. Parce que même si on comprend l’attrait que Lucy et Sean ont l’un pour l’autre, l’histoire « principale », celle de Lucy donc, reste au cœur du roman. Parce qu’elle est à un tournant de sa vie, parce qu’elle sait ce qu’elle veut autant qu’elle est dans l’incertitude face à son avenir, parce qu’elle est entière autant qu’elle est sincère, le personnage de Lucy est attachant et on a envie de se lier d’amitié avec elle !



D’autres tomes complètent la série « Lucy Valentine » et je dois dire que j’ai hâte de les découvrir pour en apprendre plus sur Lucy, mais également sur sa relation avec Sean (et oui, je reste une éternelle romantique !!)



Avec « Follement », Heather Webber nous offre un roman agréable et complet loin de la romance ou de la simple histoire sentimentale, dans lequel on se perd avec plaisir ! Un tome qui donne envie de découvrir le reste de la saga …
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 3 : Absolument

J'étais encore plongée dans 1984 et j'avais besoin de changer d'univers, de lire un livre qui allait me faire sourire. J'ai aussitôt pensé à ce tome 3 de la saga des Lucy Valentine.

J'ai prit le roman un matin en descendant. J'ai prit mon petit dej et je me suis mise dans le canap vers 11 heures. A 14 heures, j'ai fermé le bouquin et j'ai levé la tête. J'ai lu ce livre d'une traite et c'est extrêmement rare. J'ai été happée par l'histoire et ravie de retrouver les personnages qui me sont maintenant familiers. D'ailleurs il y en a une jolie galerie de personnages, l'auteur est très douée car, même si Lucy reste le personnage principal, elle arrive à faire avancer les histoires de chacun et de les rendre tous attachants. Les intrigues, font que ce livre est plus qu'une romance. Elles sont prenantes et plutôt bien ficelée. Je dois avouer que je me suis encore faite avoir.

Encore une fois, ce n'est pas facile de parler d'un tome 3 sans trop en dévoiler, mais je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga.

Il y a beaucoup d'humour, de l'émotion, de la joie, de la tristesse... de vrais moments de vies. Heureusement une suite est prévue, mais il va falloir patienter jusqu'à début 2016 pour la lire. C'est long!
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Follement

Follement, le titre parle de lui même, et la couverture n'en parlons pas, elle est tout simplement sublime. (c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait craquer pour ce livre, en plus de son résumé et de la superbe chronique de Moon du blog Lune et Plume).



La famille Valentine est surtout connue pour son agence matrimoniale et son taux de réussite de 98%, mais derrière cette image et ce chiffre se cache une famille pas comme les autres. En effet, les Valentine ont un don, transmis de génération en génération, qui leur permet de voir l'auras des personnes et ainsi former des couples compatibles. Tous le monde dans la famille possède ce don, excepté Lucy, qui a perdu le sien lorsqu'elle s'est électrocutée à l'âge de 14 ans. Depuis ce jour, elle est capable de retrouver les objets perdus en ayant une simple poignée de main avec la personne.



Alors quand son père lui demande de le remplacé quelques temps à la tête de l'entreprise familiale, l'angoisse la gagne. Comment former des couples si elle ne voit pas leurs auras ? Comment faire pour ne pas faire crouler l'agence ?



En touchant la main de son premier client, Lucy voit la bague de fiançailles dont il lui a parlé au doigt d'un cadavre. Que faire ? En parler à la police ? Mais cela l’entraînerai à révéler son secret et celui de sa famille. Cela n'est pas envisageable, elle décide donc de se tourner vers son ami Sam, détective privé, pour l'aider dans son enquête. Celui -ci étant en absent c'est son frère Sean qui lui viendra donc en aide. Comment gérer ce partenariat quant avec une simple poignée de main vous voyez une vision de vous et de cet inconnu nus dans un lit ?

Le voyage qu'entame Lucy ne sera pas de tout repos et lui réserve quelques surprises.



Lucy est une jeune femme indépendante qui ne demande de l'aide que lorsqu'elle n'a pas d'autre solution. Elle ne veut pas dépendre d'autrui. Elle gaffeuse et se retrouve dans des situations comiques. (Qu'est ce qu'elle m'a fait rire). C'est une héroïne très attachante, qui m'a fait vibrer tout au long de ma lecture.

Sean c'est l'homme sur qui tu peux compter en permanence. Grand brun bien bâti, il craque pour Lucy dès leur première rencontre. On va suivre l'évolution de leur relation pour notre plus grand plaisir.



J'ai été emmené du début à la fin dans l'enquête à tel point que je n'ai pas vu venir la révélation. Je l'ai découverte au même moment que notre héroïne et... j'ai adoré !

J'ai vraiment aimé ce livre, il contient tous ce que j'aime : des personnages attachants, de l'humour, de la romance et à cela s'ajoute une enquête policier et un peu de surnaturel. Un cocktail que j'apprécie de plus en plus.

Si comme moi, vous aimez tous cela, je ne peux que vous conseiller ce livre. Vous passerez un agréable moment en compagnie de Lucie Valentine et de son entourage. J'attends avec impatience le prochain tome et les aventures de notre héroïne.
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément

Aujourd'hui, je viens vous présenter la suite des aventures de Lucy Valentine. Je vous avez déjà présenté son histoire dans le premier tome : "Follement".

Il s'agit d'un livre pour lequel, je n'ai pas réfléchi un seul instant. Dès sa sortie j'ai foncé en librairie pour me le procurer et le soir même je l'ai commencé (en laissant de côté ma lecture entamée). Dès les premiers pages je me suis de nouveau retrouvée captivé par l'histoire - c'est un des rares livres capable de me détourner de ma série TV préféré avec un certain médecin sexy (vous voyez de qui je parle Gwenlan & Melwasul).

En plus de cela, comme pour le premier volume, nous avons une très jolie couverture (avec il est vraie une magnifique faute d'orthographe sur le nom de l'auteur. Il s'agit de Heather Webber avec deux "b").



Place à l'histoire. Dans se second tome, on retrouve Lucy, sa famille, ses amis... La nouvelle antenne de l'agence matrimoniale, fonctionne plutôt bien, et Lucy n'a pas le temps de s'ennuyer entre la recherche des amours perdues, son travail sur certaines enquêtes de police et .... les déboires de sa famille. C'est sans compter sur une certaine journaliste plus collante qu'une abeille sur un pot de miel.

Je ne vous en direz pas plus sur le contenu, à vous de le découvrir. :)



Les personnages sont toujours aussi drôles, attachants.

Dovie me fait toujours autant rire. Judie & Dovie font toujours la paire. Elles n'en loupent vraiment pas une. Oscar & Raphael ne sont pas en reste. Em & Marisol toujours aussi excentrique, mais nous les aimons comme ça. Quant à Lucy & Sean, ils sont toujours aussi adorable et mignon.

On retrouve également Preston, la journaliste du premier opus, ainsi qu'Andrew, le flic en charge de l'enquête sur la disparition du petit garçon.



J'ai pris un grand plaisir à découvrir les nouvelles aventures de Lucy. Impossible de lâcher le livre au moment de dormir. Heather Webber a su m'emporter avec elle dans le monde si particulier de Lucy, un vrai régal. La fin nous laisse présager de très belles choses pour la suite. J'attends avec impatience le prochain tome. (pour l'heure, la série compte 4 tomes ! Génial !! )
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 3 : Absolument

Lucy doit mener de front deux nouvelles enquêtes. La première pour une cliente de sa société, la seconde pour sa grand-mère Dovie. A cela s'ajoute le mystérieux cow-boy se la jouant Robin des Bois et distribuant de l'argent à toute la ville.

Comment savoir par où commencer ? Comment trouvez du temps pour voir son petit-ami ? Lucy est une superwoman, elle est capable de tout réussir et c'est ce qu'elle va faire pour notre plus grand plaisir.



J'ai retrouvé dans ce tome tous les éléments qui m'ont donné envie de découvrir l'histoire de Lucy. On retrouve toute la petite bande de Lucy, ses parents de plus en plus surprenants. Dovie, toujours identique à elle-même. Et bien entendu tous les amis de Lucy nous font l'honneur de leur présence, même l'insupportable Preston, qui tend à devenir quelqu'un de vraiment bien. Andrew & Em, sont toujours en train de se tourner autour, au grand désespoir de Marysol et Lucy (devenues de grandes entremetteuses)

La relation entre Lucy & Sean suit son petit train-train, et passe doucement mais sûrement à la vitesse supérieure. Dans ce tome, on en apprend également plus sur le passé et l'enfance de Sean. On comprend certains de ses choix, ses réactions. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur Sean. Qu'est-ce que j'ai eu envie de le serrer dans mes bras.



Heather Webber a une nouvelle fois réussi à m'embarquer dans l'univers de Lucy à ne plus vouloir en revenir.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Lucy et, comme pour les tomes précédents, c'est difficilement que j'ai dû refermer le livre le soir et surtout à la fin du livre. J'attends la suite avec impatience. Je veux en savoir plus sur certains personnages rencontrés au cours des enquêtes de Lucy, je suis sûre que nous n'allons pas être déçus.



Merci aux Editions J'ai lu pour les couvertures toujours très belles qu'ils nous font pour cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément

Commenter  J’apprécie          00
Follement

Ce roman m'a surpris. Je m'attendais à un classique roman d'amour moyen, longuet où l'histoire est prétexte à un amour surréaliste et bien trop rapide... mais non ! A la place on se retrouve avec un savant mélange de chick-lit, fantastique et de policier. Tout ce que j'aime. C'est donc sans grande surprise que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.







L'histoire commence avec Lucy Valentine, membre de la famille Valentine béni (maudit?) par Cupidon et capable de détecter les auras des gens. Grâce à leur don, les Valentine crée des couples avec succès. Le problème c'est que Lucy n'a pas ce pouvoir ; le sien c'est de retrouver des objets perdus quand la personne dont elle touche la main y pense. Un jour, son père tenant l'agence familiale de rencontre décide de prendre des vacances et de confier l'entreprise à Lucy.



Tout commence quand Lucy touche la main d'un de ses clients qui vient pour oublier son premier amour. Elle voit la bague de fiançailles qu'il lui avait offerte au doigt d'un squelette. N'écoutant que son courage, elle décide de faire quelque chose à ce sujet. Elle se rend donc à l'étage au-dessus (de l'agence de rencontre) à une agence de détective. Elle y rencontre Sean, récemment embauché. Avec son aide, elle se lance à corps perdu dans la recherche de la vérité tout en essayant d’être discrète à propos de son don (censé être secret). Certaines ficelles sont un peu grosses mais l'histoire est agréable à suivre. Sérieusement, la police est vraiment une incapable dans l'histoire. Lucy & co doit tout faire eux même. C'est à peine si la police sait ce que c'est que de récolter des preuves...



La conclusion du livre reste très ouverte et nous invite à suivre la suite des aventures de Lucy pour les 3 prochains tomes.







Personnages: Lucy est un peu trop parfaite à mon goût. Gentille, douce, compatissante, voulant toujours faire le bien, belle, médium des objets, maladroite mais dans le sens choupinou... Bref, un peu trop. Ça rend le personnage un peu lisse mais pas non plus désagréable. Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans sa tête. Le seul bémol que je mettrais c'est sur la découverte de l'utilité de son pouvoir. Ça fait 14 ans qu'elle est médium des objets et elle se rend juste compte maintenant que ça peut servir à autrui ?! En quelques minutes, on peut déjà trouver quelques causes à aider avec son don...



Sean, le sexy man du livre est assez choupi aussi. Il est assez dans le même genre que Lucy. Son passé est un peu particulier ce qui lui donne un coté un peu atypique qu'on ne voit pas trop dans les romans d'habitude. C'est un petit plus.







Leur romance est aussi ce qui fait le sel du roman. Bah oui, c'est quand même le centre du roman. Je l'ai trouvé très bien mise en scène. Ce tome 1 est vraiment une introduction de leur relation. Ils se découvrent, se draguent, doutent de l'autre... Bref, se tournent autour. On a vraiment quelque chose qui se construit sous nos yeux même si on en voudrait plus. On est loin des « je t'ai rencontré il y a 3 jour, épouse-moi et faisons des enfants ! ». J'ai donc beaucoup apprécié que l'auteur soit si douce avec ses personnages, sans brusqueries irréalistes comme ce qui pourrait arriver dans la vie réelle.



Les autres personnages sont assez standard, les parents un peu dingue, les meilleurs amies (dont la vie ne nous intéresse pas), la grand-mère qui veut des arrières-petits enfants à tout prix...







En bref : un roman d'amour un peu difficile à classer puisqu'il touche à plusieurs styles mais avec succès. Sans révolutionner les genres, c'est une histoire d'amour sympathique qui vous détendra. Un bon moment de lecture sans prise de tête.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément

Voici la suite des aventures de Lucy Valentine. Comparé au tome 1, j'ai un peu moins aimé même si cela reste divertissant.



L'histoire reprend après les événements du tome 1 et reste dans la même voie. Lucy est maintenant à la tête des « amours perdus » sorte de branche de l'agence familiale de rencontre. En parallèle, elle travaille sur quelques dossiers de disparition avec la police du coin. On se retrouve donc avec la recherche du premier amour d'un ancien soldat et en même temps de la recherche d'une jeune maman disparu depuis 2 ans. Le mari de cette dernière est fortement suspecté d'avoir éliminé sa femme mais aucune preuve n'a été trouvée.







J'ai trouvé les intrigues un peu fouillis et l'histoire en générale moins bien travaillée. Comme si l’auteur avait voulu en mettre un peu trop et survolait donc certains points qui aurait mérités une approche plus profonde. J'ai également la même impression pour les personnages : la galerie de personnage s'est agrandie (trop?) ce qui, fatalement, réduit le temps accordable à chaque personnages. Certains sont vraiment trop vite esquissés comme le père de Lucy, Cutter, Sam... Je suppose que l'auteur veut en garder sous le coude pour les prochains tomes mais n’empêche, j'ai l'impression d'avoir effleuré certains personnages pourtant prometteur.



Sinon les personnages restent grosso modo les même. Lucy et Sean sont comme dans le tome 1. L'évolution vient de leur relation. J'étais clairement resté sur ma faim dans le tome 1, ici, la romance prend une autre orientation que celle établit d'habitude. L'auteur a su garder le même esprit de lenteur calculée. Nos tourtereaux se tournent autour en maintenant une certaine tension sexuelle. Cependant, pas d'étalage de scènes chaudes. On a suffisamment de sensualité entre Sean et Lucy pour ne pas s'en plaindre. Mais, du coup, je reproche au livre un manque de temps de découverte de l'autre. J'aurai aimé en savoir plus sur les personnages principaux, de nouveaux détails sur leur vie, leur passé... juste plus.







Pour en revenir à l'histoire, j'ai été surprise par certains tournants que je n'avais pas vu venir même si en se creusant la tête, j'aurai pu au moins en deviner un. Je n'ai pas trop aimé la conclusion simplement parce que ça m'a fait prendre conscience du mauvais côté du don de notre héroïne quand elle touche Sean : elle voit leur avenir (comme c'est aussi le cas dans le tome 1). Ça m'a juste fait réaliser que c'était un peu triste pour elle d’être spoiler par la vie comme ça...



Mais bon, j'ai aimé ce tome et c'est avec joie que je lirai la suite si je mets la patte dessus.







L'univers et le style de l'auteur restent les même ; le mélange est toujours aussi bien mené entre fantastique, romance et policier. La recette marche et j'adore son équilibre.







En bref : un roman qui reste dans la veine du premier. J'ai moins été charmé par le scénario que pour le tome 1. Néanmoins c'était une lecture agréable.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérément

La quatrième de couverture est bien développée donc je n’ai pas l’intention de vous de nouveau un résumé de l’histoire car sinon je risque de vous spoiler et je n’en ai pas envie du tout. Tout d’abord ce que je peux vous dire c’est que c’est un second tome pour moi à la hauteur du premier. A la fin de « Follement » , je me suis demandée ce qu’il allait nous réserver dans ce tome-ci car l’histoire me semblait terminée mais j’avais tort. Dès le début de ce second tome j’ai été heureuse de retrouver Lucy et Sean. Aucun temps mort dans ce second roman et il y a de nombreuses affaires sur lesquelles travaillent Lucy en même temps. Je la plains parfois… Elle ne sait plus où trop donner de la tête maintenant que son don est devenue en quelque sorte publique.



Ce que j’aime dans cette saga c’est que nous avons une romance mais qu’elle n’est pas non plus mis en avant. Je veux dire que ce n’est pas elle qui est au premier plan mais plutôt les affaires sur lesquelles travaillent Lucy avec Sean ou la police. J’adore toujours autant aussi ce côté fantastique ancré dans la réalité. L’auteur a vraiment – pour moi – trouver le bon dosage – la recette parfaite – entre le fantastique, le réel et la romance. Il n’y a pas de trucs qui semblent bizarres ou impossibles. C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. Heather Webber a su aussi nous présenter un second tome haut en couleur avec lequel nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. On se rend compte en lisant ce tome-ci que le premier n’était qu’une présentation des personnages et des dons… Là on passe un cran au dessus. De plus je vais être honnête avec vous il y a certaines choses que je n’avais pas vu venir et je m’en suis voulu car après ça me semblait logique…Bref je ne vais pas vous dire quoi car je vous dévoilerai une grande partie de l’intrigue mais je pense que vous serez surpris(e) aussi.



Au niveau des personnages je les adore toujours autant que ce soit Lucy, Sean – même si monsieur est un peu trop gentil avec son ex , Dovie – la grand mère de Lucy qui est juste adorable – les amies de Lucy qui se protègent entre elle. J’ai été ravie de découvrir aussi un peu plus Preston la journaliste qui harcelait Lucy dans le premier tome. Ce n’est pas une méchante fille et elle n’a pas eu non plus une vie facile. J’ai adoré aussi revoir les animaux de compagnie de Lucy qui sont handicapés mais qu’elle accueille toujours dans son cottage avec plaisir.



Voilà une saga à laquelle je suis vraiment accro et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. J’espère que je n’aurais pas à attendre trop longtemps car sinon je vais être frustrée. A l’heure actuelle cette saga compte 4 tomes. Petit bémol pour les éditions j’ai lu qui ont laissé une grosse faute d’orthographe sur le nom de l’auteur. J’espère que celle-ci sera corrigée pour une réédition.. Ce n’est pas Heather Weber mais Heather Webber.



Pour conclure si vous avez aimez le premier tome des aventures de Lucy Valentine, vous allez adorer cette suite qui est à la hauteur du premier. Lucy, Sean, Aiden, Preston, Dovie et compagnie sont en forme et c’est un grand plaisir de les retrouver! Je suis impatiente de lire la suite encore et encore.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Webber (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces personnages politiques qui ont écrit de la fiction

Cet homme politique s'est attiré les sarcasmes avec son roman qu'il aurait sans doute voulu autobiographique, "La princesse et le président".

Jacques Chirac
Valéry Giscard d'Estaing
François Mitterrand
Georges Pompidou

10 questions
102 lecteurs ont répondu
Thèmes : hommes politiques , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}