AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Irving Le Roy (25)


le lieutenant Sullivan regarda
Irving.
- je me demande ce qu'il attendent a Washington pour vous retirer votre passeport et vous expulser des u.s .
le roy hausse les épaules.
- ils attendent simplement que vous et vos distingués
collègues soient en mesure de prouver vos calomnies a
mon égard, mon cher.rien
d,autre.
- j'en ai foutu en cage de plus marles que vous, le roy
si c'est cela que vous voulez
c'est facile. continuez à vous foutre de ma gueule et je vous parie n, importe quoi
contre mon nom que vous êtes devant le d.a . avant une heure.
- oh! la, la gémit Irving. merci bien..pas de blagues lieutenant, je suis trop certains de gagner un pari
comme celui ci. et je me vois mal gagnant le nom de Sullivan, parole j' irais me
suicider.
Commenter  J’apprécie          50
On naît gangster plus qu’on ne le devient.
Commenter  J’apprécie          10
C’est en suivant la piste des chacals que l’on arrive à la tanière du lion.
Commenter  J’apprécie          10
La franc-maçonnerie du vice connaît des sésames quasi miraculeux ouvrant les portes les mieux gardées.
Commenter  J’apprécie          10
L’hypocrisie humaine est insondable.
Commenter  J’apprécie          10
Deux précautions valent mieux qu’une, lorsqu’on a affaire à une diablesse comme vous. Quand on capture une panthère dans la jungle, la première chose à faire est de lui immobiliser les pattes.
Commenter  J’apprécie          10
Une vanité colossale émanait de cet homme jeune, à peine la trentaine, issu d’on ne savait exactement où, sans talent réel, parvenu à la célébrité exactement de la même façon qu’un chercheur d’escargots tombe sur un magot enfoui. La chance, parfois féerique, protégeait ce garçon assez beau, certes, moyennement intelligent, ni mieux ni plus mal bâti que des milliers d’artistes de son âge. Il s’était servi de la femme comme d’un marchepied pour monter dans le carrosse de la réussite. Ce qu’il y avait d’équivoque, de trouble, d’inquiétant dans son regard attirait irrésistiblement certaines filles d’Ève compliquées qui cherchent désespérément dans le frelaté les joies et les plaisirs qu’elles ne trouvent pas dans une existence bizarre qu’elles ont elles-mêmes faussée dès le départ.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette bande de snobs, il y a une majorité de gens très riches et une minorité de forbans. L’ennui est qu’il s’avère impossible, a priori, de déterminer avec précision quels sont les uns et quels sont les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Nos buts sont trop différents pour qu’il puisse en être autrement, même si l’aboutissement de nos efforts est de réduire un ou des criminels à quia.
Commenter  J’apprécie          10
En règle générale, de toute façon, méfiez-vous encore plus des portes ouvertes que des portes verrouillées. Il n’est jamais très normal de trouver des portes ouvertes là où il y a beaucoup de valeurs à rafler… C’est comme de venir à cinq ! Quelle énormité ! Non seulement vous multipliez par autant vos risques d’être surpris, mais encore vous vous exposez au quintuple aux recherches policières. Sans compter qu’avec des acolytes comme vous en aviez, je gage que le plus maladroit des inspecteurs en aurait cueilli un d’ici vingt-quatre heures. Et dame ! à partir de cet instant-là, vous étiez tous flambés… Vos amis n’étaient pas d’envergure à respecter la loi du silence… Donc, travaillez toujours seul ou à deux, au grand maximum… C’est le seul moyen de faire une longue et fructueuse carrière…
Commenter  J’apprécie          00
Je connais le remède. Lorsque la fille maudite que je suis sera plus forte que mon vœu, lorsque mon sexe absurde me pliera victorieusement à l’esclavage du mâle, j’épouserai un de ces braves types qui sont chez nous, – je le choisirai d’ailleurs laid et un peu bête pour m’épargner jalousie et soumission –, et je lui ferai des enfants superbes autant qu’il en voudra… Et je lui serai fidèle obstinément ! Voilà !
Commenter  J’apprécie          00
La fraternité universelle ne séduit pas tout le monde… Et la fraternité n’exclut pas forcément l’antagonisme, voire la haine… La terre est peuplée d’affamés et de goinfres. Les uns luttent pour ne pas crever de faim, les autres se livrent entre eux à des combats sans merci pour conserver le privilège de crever d’indigestion… Et même si votre magnifique Armée s’attire le respect des premiers, son action pacifiante est annihilée par l’égoïsme des seconds…
Commenter  J’apprécie          00
Ces hommes sont probablement dangereux, mais ils respectent l’uniforme que je porte. Dans tous les pays du monde, l’Armée du Salut est ainsi respectée. Nul n’est insensible à l’altruisme et à la fraternité sincère, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          00
En général, les maîtres-chanteurs sont des individus qui répugnent fort à l’action directe. Surtout lorsqu’ils ont lieu de croire que l’adversaire se méfie.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux tolérer aucune fuite. Si Kennedy a été descendu, cela faisait partie des risques de son métier. Entre parenthèses, je suis assuré et sa veuve va palper un nombre de dollars plus que suffisant pour éponger ses larmes.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime voir l’argent empilé, entassé… Peut-être parce que j’en ai été trop démuni dans ma jeunesse…
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est jamais profitable, pour un médecin, qu’un cardiaque vienne trépasser chez lui. Cela fait mauvais effet et jette un froid parmi la clientèle.
Commenter  J’apprécie          00
Il est de fait que les pires malfaiteurs sont douillets à l’extrême et craignent la maladie cent fois plus que la justice.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté indicible de la princesse Martha n’avait pas d’âge et défiait l’examen le plus attentif. Indiscutablement femme – ce qui excluait formellement le qualificatif « jeune » – elle était si fraîche et si parfaite de lignes, et cependant si capiteuse et si troublante, qu’elle paraissait allier en elle la totalité des charmes féminins aux différents paliers des âges d’Ève.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon pays, les sexes sont égaux et les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Même celui de proposer… Cela ne tire jamais à conséquence… Vous me plaisez excessivement et il n’y a aucune raison pour que je ne vienne pas vous le dire franchement, plutôt que de me consumer en soupirs creux et en attentes vaines…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Irving Le Roy (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

6 questions
130 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}