AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabel Cantin (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Azami : Le coeur en deux

je trouve que cet histoire et plutôt bien mais j'espere qu'il y aura un tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Des Monstres, tome 1 : Au camping

La famille Mortadel part en vacances, au camping. Bonne idée ? Lorsqu'une famille de vampires, sorcières et autres créatures insolites croise la route d'humains bien ordinaires que risque-t-il de se passer ?



Quiproquos et problèmes à l'horizon. La jeune Carniflore réussira t-elle à se faire des amis ?



Une nouvelle série du duo Cantin, une belle réussite, humour au rdv, les illustrations de Caroline Hüe ajoutent une touche de délire, la typographie assez grande facilite la lecture. Des monstres assez sympathiques, vivement la suite.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

J'ai bien aimé le thème du livre ainsi que les personnages mais le livre était trop long à lire parce qu'il avait trop de pages.
Commenter  J’apprécie          00
Des Monstres, tome 1 : Au camping

Mortadel, une famille hors du commun… C’est le moins qu’on puisse dire ! Un sorcier, une vampire, un vieux loup-garou, une petit fille mi-vampire, mi-sorcière et un alligator… Le genre de famille qu’on ne croise (heureusement) pas tous les jours. Et voilà que cette famille s’est mise en tête de partir en vacances… et de faire du camping. La jeune Carniflore s’en réjouit, car elle voit là l’occasion de se faire des amies, de s’amuser comme une petite fille normale. Mais il est difficile de passer inaperçue avec une famille pareille.



Marc Cantin et Isabel nous livrent ici une histoire bien ficelée, amusante et surprenante. On comprend Carniflore, qui aimerait – pour une fois – ne pas se faire remarquer et se fondre dans le décor. Mais en même temps, sa famille est tellement attachante – mention spéciale au grand-père et à son charabia plein de sagesse – qu’on lui en veut aussi un peu de renier un peu ses origines.



En conclusion, une jolie petite lecture, agréable à lire et bien écrite. J’ai adoré le dénouement et j’espère retrouver la famille Mortadel très prochainement pour de nouvelles aventures.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

L'histoire se passe au Japon et en France (à Paris).Azami est une jeune fille japonaise. J'aime beaucoup son caractère, elle est très gentille avec sa grand-mère et sa meilleure amie. Le souci, c'est que son père lui propose des vacances à Paris. Cela va lui faire un choc quand elle va découvrir Myo, la personne qui va l'accueilir. J'aime beaucoup ce livre car l'histoire est accrocheuse et il y a du suspense. J'aime bien l'écriture de ce livre car elle n'est pas trop petite. C'est un roman et il n'y a pas d'illustrations ce qui nous permet d'imaginer de superbes paysages japonais et français.



A.F.
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

j'ai aimé parce que sa parle d'amour et parce que j'ai découvert un autre

pays le Japon
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

On a du le lire pour l'école ^^

Ce livre est bien mais ce n'est pas vraiment mon genre de livre. Je n'ai pas vraiment accroché même si l'histoire allait un peu près...
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

Ce livre est une bonne lecture, Azami qui vit dans la campagne Japonaise et qui est élevée par sa grand-mère depuis toute petite va devoir totalement changer de monde en partant en vacances pendant dix jours à Paris. L’idée est sympa, j’ai passé un assez bon moment, mais quelques petites choses m’ont titillé.

Tout d’abord c’était écrit au présent et ça ça m’a dérangé, ça a rendu difficile ma lecture, j’ai vraiment du mal avec les textes écrits au présent.

Ensuite j’ai trouvé que les événements étaient bien trop rapide, j’aurais vraiment aimé qu’on s’attarde un peu plus sur le dépaysement d’Azami, sur ses découvertes (bonnes ou mauvaises), sur les différents modes de vie. Là bien sûr on voit deux mondes totalement opposés mais on s’attarde à peine dessus, les événements sont tous très rapides et on a pas le temps d’assimiler un truc qu’autre chose se passe, les personnages changent aussi trop vite de caractère. Bref, pour moi ça aurait mérité d’être moins rapide, plus fouillé.

Quelques trucs m’ont fait grincer des dents aussi, bien que je sois d’accord sur le fait que les métros bondés de monde en France et surtout à Paris c’est l’exact vérité, et qu’on se sert tous les uns sur les autres, et qu’on se retrouve des fois le nez collé sous les aisselles. Par contre les pervers du métro et les drogués qui vous agressent pour aller chez vous… C’est quand même pas à tous les coins de rue. Désolé mais j’ai vécu 2 ans à Paris et ça ne m’est jamais arrivé (je suis tombée sur un voleur une fois). Azami a vraiment pas de bol quand même…

J’aurais aimé qu’on appuie aussi plus sur les points positifs parce que du coup c’est un peu tout ce que j’ai retenu de Paris et de la France, on est des gros crados, on se drogue et on est pervers. Bref.

Autre chose qui ne m’a pas tellement plu c’est la présence du yokaï, ça ajoute une pointe fantastique pas très utile à mon goût, j’aurais préféré qu’il y ait plus de détails sur le dépaysement d’Azami que sur ses dialogues ennuyeux avec le yokaï.

Niveau suspens c’était assez facile de comprendre de quoi il en retournait.

Il y a des bonnes choses tout de même, j’ai adoré la grand-mère d’Azami, elle est un peu (beaucoup) superstitieuse mais m’a fait marrer à vouloir offrir des présents au Kami de l’ordinateur. Azami est une fille qui m’a plu, on sent que même si elle est japonaise (donc très respectueuse, hyper polie…) elle a des problèmes d’adolescentes (l’amour, la peur de déplaire, etc.), bref je l’ai trouvé plutôt mignonne (bien qu’un peu naïve sur certaines choses).

Myo m’a plutôt déplu, même si elle est typique de l’adolescente rebelle qui est insupportable mais en fait est plutôt mal dans sa peau. J’ai bien aimé sa petite sœur et ses parents (pour le peu qu’on les voit).

Son père est sympa, Floriane est adorable, mais comme pour le reste on les voit trop peu. Je me suis tout de suite méfiée de Joan par contre.

Bref, j’ai quand même passé un bon moment de lecture, c’était agréable, mais bien trop rapide, ça aurait mérité qu’on s’étende plus sur les différences culturelles entre la France et le Japon.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

trop bien
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

C'est une jeune fille qui habite a Toygo avec sa grand-mère. Un jour son père appelle Azami est

il lui demande d'allée en vacances à Paris . Elle acsèpe et elle ébergée chez des amis de son père. Un jour Myo est Azami vont au parc pour voir Johan. Après Azami doit faire un choix soit elle rentre au Japon soit elle reste ici et elle choisi d'allée au Japon.



eva rodes

cm2

Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

Nous avons découvert ce livre en participant au prix des incorruptibles. Nous avons aimé ce livre qui parle d'une adolescente japonaise qui vit chez sa grand-mère et part en France avec son père...

Il y a beaucoup de suspens.

Lisez-le si vous voulez découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

Un roman ado très sympa qui nous enseigne quelques éléments de la culture japonaise.

Il s'agit de l'histoire d'Azami, une adolescente japonaise, qui vit avec sa grand-mère à la campagne et qui est invitée à passer une dizaine de jours en France avec son père qu'elle ne voit que très rarement et qui doit se rendre à Paris pour un voyage d'affaires. Pour Azami, c'est le choc des cultures ! Le point de vue de la jeune fille n'est pas tendre avec la France et ses habitants. Azami y vit plusieurs expériences, comme celles de l'amitié, des premiers sentiments amoureux, mais aussi de la vie de famille... Parfois mal à l'aise, elle ne manque toutefois pas de surprendre son entourage avec ses manières de faire et sa façon de penser qui ravissent ses hôtes français.

Ce roman se lit très rapidement et il est plutôt prenant.
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

J'ai participé au concours incorruptible et je n'ai pas tout de suite accrochée quand j'ai vu la première de couverture d'Azami. Quand je l'ai lu , j'ai tout de suite adorée, c'était agréable de lire un livre sur le Japon sans que se soit un manga.Un livre passionnant!!! Presque tous mes amis vont votés pour lui et moi aussi. A tous ceux qui n'ont pas lu le livre bonne lecture.





Dommage qu'il n'y est pas de suite. :-(
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

J'ais adoré ce livre car il y a un énorme retournement de situation.
Commenter  J’apprécie          02
Azami : Le coeur en deux

Azami est japonaise, sa mère est morte et son père travail dur comme tous les japonais, elle ne le voit donc pas souvent. Azami est élevée par sa grand-mère dans les traditions et la culture japonaises. Durant les vacances scolaires son père lui propose de partir à Paris pour qu'elle puisse découvrir la culture occidentale mais aussi parce qu'il a une grande nouvelle à lui annoncer. Azami se heurte à la vie des adolescents parisiens : style vestimentaire, loisirs, relations sociales...



Une histoire émouvante qui semble très réaliste. Azami est touchante par sa différence culturelle et le profond respect qu'elle témoigne envers les autres. Sa grande sagesse la rend attachante.

Un livre qui se lit facilement, on se laisse porter par l'histoire, c'est très agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

trop top
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

Vraiment adoré ce livre, découverte de la politesse japonaise, on a envie d'avoir un enfant aussi poli !!! Choc des cultures aussi pour la petite Azami, mais une belle histoire d'amitié et une histoire d'amour avec cette famille et son histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

Azami est une jeune Japonaise. Sa mère est morte alors qu’elle était encore très jeune et son père est un homme d’affaire qui voyage beaucoup. C’est pourquoi elle vit chez sa grand-mère à la campagne. Sa grand-mère est stricte, vit chichement et ne connaît pas grand chose de la modernité. Elle s’imagine que les ordinateurs marchent grâce à des génies qui vivent à l’intérieur. Pendant les grandes vacances, le père d’Azami lui propose de l’accompagner dans un de ses voyages d'affaire à Paris. Azami est ravie de pouvoir passer un peu de temps avec son père et de découvrir la France. Mais elle va très vite déchanter. Son père travaille tout le temps, elle ne le voit jamais et la fille de la famille qui l’héberge, Myo, la déteste depuis qu’elle est persuadée qu’Azami cherche à lui voler son petit copain.



J’ai beaucoup lu de critiques sur ce livre dénonçant le coté trop tranché des personnages. Azami est la gentille, polie et prude Japonaise tandis que Myo est la peste, rustre et dévergondée petite française. Il y a beaucoup de ça effectivement. Mais ces caricatures sont par la suite contrebalancées pour une moralité qui serait : il est bon de se connaître les uns les autres et d’être tolérants car on a tous à apprendre de ses voisins. Bon…

Pour moi le problème réside donc plus dans le manque de subtilité de cette histoire. Je ne suis jamais allée au Japon, je ne sais donc pas si ce que les auteurs nous racontent est exagéré ou non. J’ai quand même eu l’impression de découvrir une société qui fonctionne différemment de la notre. Je pense également que cette déception repose sur le fait que la couverture du livre évoque d’avantage un roman pour les 13-14 ans alors qu’il s’agit en fait d’un roman très facile à lire et, comme je l’ai dit plus haut, un peu simpliste dans la façon de voir les choses. Je le conseillerais du coup d’avantage à des 9-10 ans.
Lien : http://jodaur.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

La couverture de cette ouvrage est juste Magnifique ! Ce livre ma vraiment plue , j'ai adorer !! :)
Commenter  J’apprécie          00
Azami : Le coeur en deux

Azami vit au Japon avec sa grand-mère. Elle vit dans les traditions japonaises, en lien avec la nature et les dieux de ses ancêtres. Même si ces traditions lui pèsent parfois, elles font partie d'elle. Son père qui travaille beaucoup, ne la voit pas beaucoup. Mais un jour, il lui annonce qu'il part quelques semaine en France pour son travail. Ce sont les vacances scolaires pour Azzami, il veut donc l'emmener avec lui. Azami saute sur l'occasion pour passer plus de temps avec lui. Ils vont être hébergé chez un de ses collaborateurs et Azami va être prise en charge par la fille de la maison, Myo. Myo est totalement l'inverse d'Azami. Une jeune fille très extravertie et exubérante.



Azami a un peu peur de quitter son village, ses habitudes, sa grand-mère. Mais elle a hâte de découvrir ce nouveau pays qui la fait rêver. Elle va vivre ses premiers émois.



Dans ce livre c'est le choc entre deux cultures. Les différences sont très bien montrées, que ce soit en matière de relations aux parents, de nourriture, de relation avec les garçons, de conditions de travail.



Une belle histoire sur ce qui nous construit.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabel Cantin (425)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2294 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}