AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jack Meggitt-Phillips (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Bête et Bethany, tome 1

Créature monstrueuse, orphelinat et enfant, trois mots qui résument ce livre.

Ebenezer fête ces 512 ans et il a l'apparence d'un très jeune homme. Quel est son

secret ?

Au quinzième étage de sa maison il hébèrge une créature monstrueuse : c'est un monstre baveux à trois yeux noirs, qui délivre un éxilir de jeunesse.

Un jour cette bête lui demande comme repas un enfant. Or, Ebenezer ne s'attend pas à ça, à ce qu'un jour la bête lui demande un enfant comme plat. Pourtant il décide de se rendre dans un "orphelinat". Ce mot lui est inconnu tout comme l'endroit, même encore plus l'endroit. Et c'est alors qu'une aventure terrifiante commence !



Personnellement, ce livre m'a fait un peu peur mais après je l'ai quand même bien aimé malgré ça. Pour moi ce livre fut un vrai challenge : résister aux frissons à chaque page ! De plus l'histoire est palpitante : à quand la suite ?

Merci à Babélio de nous avoir suggéré ce livre très captivant.





Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Une histoire sympathique.

On se doute bien comment ça va tourner mais on la lit avec facilité. C'est souriant et les illustrations apportent un plus agréable pour les jeunes lecteurs qui ont du mal à lire des romans sans images.

Pour les 9-11 ans.

Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Peut-on aimer les enfants sauvages ?

Un homme de 511 ans possède une bête dans son grenier qu'il nourrit : en échange elle lui donne le vie éternelle. La Bête réclame un enfant le plus détestable possible pour Ebenezer. Bethany qui n'est pas convaincante car l'enfant est maigre. Il faut l'engraisser ! Et cela prendre quelques jours... Ce livre m'a plu parce que j'aime l'histoire mouvementé, tragique et bouleversante . Je recommande ce livre pour ceux qui aime les histoire tristes et qui ne sont pas sensible . Jules
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

🎺L͢e͢c͢t͢u͢r͢e͢ t͢e͢r͢m͢i͢n͢ée͢ L͢a͢ B͢êt͢e͢ e͢t͢ B͢e͢t͢h͢a͢n͢y͢ d͢e͢ J͢a͢c͢k͢ M͢e͢g͢g͢i͢t͢t͢-P͢h͢i͢l͢l͢i͢p͢s͢ c͢h͢e͢z͢ B͢a͢y͢a͢r͢d͢ J͢e͢u͢n͢e͢s͢s͢e͢🎺



🎺 Ebenezer a un secret, il a chez lui une bête qui lui donne une potion de vie depuis 500 ans contre des repas originaux. Un jour, elle veut un enfant comme dîner ; ni une ni deux, Ebenezer va à l'orphelinat et choisit la pire des petite fille : Bethany. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...🎺



🎺 J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse plein d'humour et rempli des merveilleuses illustrations de Isabelle Follat :



🎺 Tout d'abord l'idée de partir avec des antihéros est originale surtout quand l'un d'eux est une petite fille. Bethany est une vraie peste : impolie, méchante avec ses camarades et pourtant elle reste attachante. Pour ceux qui ont la référence c'est une vraie Nelly Olson 😄.

🎺 L'histoire pour moi est dans la même veine que La sorcière de la rue Mouffetard ou Sacrées Sorcières : il y a juste de quoi faire frissonner sans pour autant effrayer et il y a des passages pleins d'humour.

🎺La plume de l'auteur est assez simple, ce qui permettra aux enfants de bien accrocher à l'histoire, mais aussi très additive car le lecteur veut vraiment savoir ce qui va arriver.



🎺En conclusion une très bonne découverte (merci @once_upon_a_book_box ) . Je vais bien évidemment lire le tome 2 dès qu'il sortira pour continuer les aventures rocambolesques de Bethany. Je ne peux que conseiller ce roman pour des sixièmes en lecture cursive ou en lecture offerte ( il conviendra aussi à des CM2 😉)
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Cette histoire est une belle leçon de vie, car elle représente bien l'idée qu'une personne mauvaise ou cruelle peut devenir gentille ou au moins avoir un bon côté. Elle m'a beaucoup émue notamment quand Bethany montre sa tristesse à propos de la mort de ses parents à travers cette phrase qui ma beaucoup touchée :"Parfois je m'invente des histoires à leur sujet : ma mère est une espionne ou mon père un astronaute, d'autre fois je les vois comme un couple d'aventuriers qui revient d'une dangereuse mission au pôle nord". Maela



Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Un véritable coup de cœur pour ce roman jeunesse drôle, loufoque et plein de fantaisie ! Un ouvrage extrêmement bien écrit, avec des jolies illustrations en noir et blanc. Une histoire originale qui est aussi touchante, en parlant d’amitié insoupçonnée entre deux êtres.
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

J'ai aimé ce livre car on ne sait pas si Ebenezer

va parvenir à avoir son élixir de vie, il y a donc beaucoup de suspense. Les moments que j'ai vraiment aimés sont quand ils font la journée des choses à faire avant de mourir et quand la bête vomit des choses.
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Le roman "La bête et Bethany" nous plonge dans l'histoire captivante d'une orpheline, Bethany, dont la vie bascule lorsqu'elle risque de devenir le repas d'une créature magique, affreuse nauséabonde et mystérieuse.

Ce récit est aussi le conte d'une amitié naissante entre Bethany et Ebenezer, l'autre personnage central de l'histoire : un gentleman totalement autocentré qui se sert de la bête pour assouvir ses propres intérêts.

L'originalité du livre viens du fait que les deux personnages principaux paraissent, chacun dans leur style, pour le moins odieux, même s'ils vont lentement évoluer au fur et à mesure de la lecture. Cela crée une dynamique intrigante tout au long du récit qui prendra petit à petit une dimension émotionnelle, parce que malgré les casseroles qu'ils portent, leur cohabitation va doucement leur apprendre à s'humaniser.

Avec des rebondissements inattendus et un humour bien dosé, "La bête et Bethany" offre une lecture pleine d'imagination et de surprises pour les jeunes lecteurs, tout en mettant en lumière les liens spéciaux qui peuvent se former entre des personnes que tout sépare, à cause d'une situation des plus étranges.

Un petit bémol cependant concernant le personnage de Mademoiselle Frizelyflop qui est une véritable caricature de directrice d'orphelinat sans la moindre originalité.

Mis à part cela, dans l'ensemble, pour les lecteurs qui apprécient les anti-héros, nous avons affaire à un livre original et sympathique, à conseiller à partir de 9 ans.
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Drôle et truculent ! Une fillette qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse jamais impressionner même par un vilain monstre. Pleine de ressources, malicieuse, et roublarde elle réussit à déjouer la fourberie de son "bienfaiteur" et tous les mauvais tours qu'il lui réserve. Éclats de rire assurés !

Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

C'est l'histoire d'un homme, Ebenezer, qui héberge une bête monstrueuse au dernier étage de sa maison. Il la nourrit en échange de quoi, elle lui fournit en vomissant tous les objets qu'il désire. Mais un jour la bête lui demande un enfant à manger...

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que je trouve l'histoire intéressante et qu'il faut faire un choix entre ses propre désirs ou la mort d'un enfant.





































































































































































































































































































































































































































































































Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Résumé

C’est l’histoire d’une personne qui s’appelait Ebenezer. Il avait vécu 511 ans grâce à une bête capricieuse mais magique. Un jour, la bête lui demanda un enfant pour plat. Ebenezer chercha le pire enfant possible. Et c’est comme cela qu’il fit connaissance avec Bethany…



Avis

J’ai aimé ce livre parce que je le trouve comique avec Bethany qui est devant une grosse bête qui pourrait l’avaler tout crue et à qui elle dit :

« Ah, c’est toi qui sens mauvais comme ça ? Eh bien moi, je vais voir ailleurs, ça sens trop mauvais. »



Mais je n’ai pas apprécié quand Ebenezer accepte de faire manger un enfant à la bête. Sinon , je trouve ce livre passionnant : les héros sont très courageux. Ce livre parle aussi de l’amitié impossible entre un adulte et un enfant .

Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire parle de deux personnes complètement différentes. Ebenzer Tweser a 512 ans et Bethanty est une jeune fille qui est dans un orphelinat. Ebenser doit l'amener à la Bête pour qu'elle lui donne de l'élixir mais, Ebenser tisse des liens avec Bethany. Pour survivre ils devrons ruser pour échapper à la Bête.
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

La bête et Bethany



C’est l’histoire de Bethany et Ebenezer, un homme immortel grâce à des potions magiques qui est sorti du ventre d’une bête magique à trois yeux. Il est content d’avoir la bête, car elle peut cracher des objets de sa gueule pour lui. Un jour, Ebenezer est face à la bête et d’un coup la bête se demande quel goût a un enfant. Elle demande à Ebenezer : « Je veux avoir un enfant à manger ! » Ebenezer s’énerve et dit : « Non ! Ce n’est pas gentil ! » La bête regarde Ebenezer : « Alors je vais te manger ! » Et Ebenezer dit : « C’est bon, je vais te ramener un enfant. » La bête est contente : « Merci Ebenezer, je suis contente. » et Ebenezer marmonna : « Comment je vais faire ? Je n’ai pas envie de kidnapper. » La bête dit : « je t’ai entendu » et Ebenezer répondit : «je n’ai rien dit » et la bête dit : «arrête de mentir. »



Est-ce-que Bethany va s’en sortir ou la bête va réussir à la manger ?





J'ai mis 5 sur 5 car c'est un livre super : il y a du suspense, de l'aventure, des animaux et même des animaux imaginaires. Je vous conseille de le lire !



Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Ce livre parle d'un vieux monsieur Ebenezer Tweezer qui a 511 ans car il a une bête qui lui donne une potion de vie tous les 100 ans en échange de nourriture spéciale.

Mais un jour la bête lui demande un enfant.

Ce livre ne m'a pas vraiment plu parce que il n'y a pas beaucoup d'actions.

J'ai aimé le passage où Ebenezer fait un stand de bonbons.

Je le conseille à ceux qui aiment lire des gros livres et qui aiment l'humour.

Lucas
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Ebenezer Tweezer a une vie luxueuse et de rêve dans une grande villa de 15 étages. Malgré ses presque 512 ans, il a l'apparence d'un homme d'à peine 20 ans. Il a une bête au 15 ème étage, la bête lui donne une potion pour rajeunir en échange Ebenzer devra amener quelque chose à manger pour la bête. Mais cette fois-ci la bête veut manger un enfant...



j'ai moyennement aimé ce livre. Le début est bien mais après il y a des longueurs.



cordialement Youssuf





Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

C'est l'histoire d' Ebenezer Tweezer qui donnait à manger à une Bête qui est très gourmande et qui demande à Ebenezer des espèces d'animaux très rares pour les manger. Mais un jour, la Bête voulait une petite fille à manger et si il lui ne rapporte pas la petite fille, il ne lui vomirait pas sa potion de vie. C'est là qu'Ebenezer est allé chercher Bethany à l'orphelinat…



J'ai bien aimé ce livre car il y a de la magie, du suspens, de l'action et de la tristesse.

Je conseille ce livre aux assez bons lecteurs car il y a beaucoup de lecture.

J'ai bien aimé la Bête car elle aime être respectée et Ebenezer qui est persévérant.



Antonin

Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

Ebenezer mène une vie de rêve grâce à un monstre hideux mais magique qu’il nourrit dans son grenier .Un jour la bête demande un repas surprenant : un enfant !!!!!! Ebenezer surpris par cette demande originale est contrarié. Ebenezer essaie avec plusieurs ruses de kidnapper un enfant mais ses ruses ne marchent pas. Ebenezer ne trouvant plus de solutions va acheter un enfant à l'orphelinat. Que va faire la bête à l’enfant ?



J’ai aimé le côté loufoque de ce livre. Le personnage d’Ebenezer est marrant; car il ne sait pas comment s’y prendre pour kidnapper un enfant.

Thomas et Inès
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

C'est l'histoire d'un homme nommé Ebenezer, d'une bête et de Bethany. Ebenezer est un homme de 511 ans et il cache une bête chez lui. Cette bête lui donne tout ce qu'il veut s'il lui donne tout ce que la bête veut. Un jour la bête désire manger un enfant. Ebenezer, surpris, part à l'orphelinat adopter un enfant. L'enfant choisi se nomme Bethany. Arrivé chez lui, Ebenezer présente la petite fille à la bête, qui la trouve trop maigre, et invente un mensonge pour que Bethany ne sache pas qu'elle va se faire manger. Un jour passe et Bethany a été très désobéissante. Mais par la suite, Ebenezer a de la peine pour elle car elle est devenue sage. Il décide de tout lui avouer et en apprenant la nouvelle, Bethany ne compte pas se laisser faire ! Mais le temps passe et Ebenezer vieillit beaucoup sans ses potions de rajeunisement ( que lui fournissait le bête )…



A suivre si tu lis le livre.



Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car il n'y avait pas assez d'action, de mystère et je ne ressentais aucune émotion en le lisant. Mais j'ai bien aimé que les personnages changent au fil du livre ( par exemple au début Bethany était très désobéissante mais, après, elle est devenue plus gentille, pareil pour Ebenezer).



Je conseille ce livre à ceux qui n'aiment pas trop l'action et aux lecteurs moyens.
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

J'ai adoré ce livre car il y a du suspense. L'histoire est amusante et facile à comprendre. On entre facilement dans le récit. J'ai beaucoup aimé la morale et la fin qui montre comment une personne, qui au départ est mauvaise et méchante, se transforme en une personne gentille.

Hanaé





C'est un roman fantastique ! Il y a beaucoup de suspense et de surprise. Les trois personnages principaux sont la Bête, Ebenezer et Bethany. Je vous recommande ce roman car il est plein de surprise et d'aventure !

Manon
Commenter  J’apprécie          00
La Bête et Bethany, tome 1

C'est un livre bien pour ceux qui aiment les livres avec de l'humour, avec des personnages méchants… La bête ne se laissera pas faire par Ebenezer. Je ne dis pas plus pour ne pas vous raconter tout. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment bien quand il y a beaucoup d'humour.

Annalisa





J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a du suspense. Il est aussi très drôle. J'ai beaucoup aimé les personnages même si Bethany n'est pas toujours gentille au début. Moi qui n'aime pas trop lire des gros livres, je l'ai adoré et j'espère pouvoir lire la suite des aventures d'Ebenezer et Bethany. Les illustrations sont jolies et bien faites. Elles permettent de bien comprendre le livre. Je recommande ce livre à ceux qui veulent rire et frissonner.

Maxence

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Meggitt-Phillips (276)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bête et Bethany

Combien d'yeux a la Bête ?

6
1
3
2

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La Bête et Bethany, tome 1 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}