AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.42 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Hardricourt , le 11/02/1949
Biographie :

Marc Menant est un journaliste et écrivain français.

Après avoir débuté sa carrière en tant que journaliste sportif sur RTL, il rejoint TF1 aux côtés de Robert Chapatte et anime notamment Téléfoot. Très éclectique, il anime des émissions avec Jean Amadou sur Antenne 2, présente les jeux de 20 heures sur FR3 et présentera également la météo sur TF1. De 1997 à 2008 il est journaliste sur Europe 1 et présente des émissions hebdomadaires sur les phénomènes paranormaux, le bien-être et les voyages.

Il est également écrivain, ayant à son actif sept romans et un livre documentaire inspiré de son émission hebdomadaire sur Europe 1.

Il a aussi animé Complément Terre sur Direct 8.

En novembre 2008, Marc Menant rejoint la chaîne d'information en continu BFM TV pour animer Partageons nos idées le samedi de 19 h à 20 h. Six numéros de cette émission interactive avaient été présentés par Thomas Sotto avant l'été 2008.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Menant   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Salon du Livre - 68000 Colmar - Alsace - 22 et 23 novembre 2008 Valérie était sur le stand de la Librairie Forum , à coté de Marc Menant, qui dédicaçait son dernier livre "la médecine nous tue". Ouvrage dans lequel il s'élève contre une médecine moderne qui, à vouloir tellement nous guérir, finit par nous affaiblir jusqu’à la mort. Marc menant continue son combat lors de la conférence qu'il tient au café littéraire…


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Ecureuilbleu   08 octobre 2018
L'homme qui croyait en sa chance de Marc Menant
La vie est belle, elle est même trop belle pour moi. Je me demande souvent ce que j'ai pu faire pour la mériter si belle et si bonne, elle est celle que j'ai choisie depuis toujours, je suis heureux, simplement heureux
Commenter  J’apprécie          150
Ecureuilbleu   08 octobre 2018
L'homme qui croyait en sa chance de Marc Menant
Pourquoi nous l'aimons à ce point notre Ligne ? Parce qu'elle vit. Elle vit de tout ce que nous lui avons donné de nous-mêmes. Quand elle a débuté, nous étions dix-huit jeunes voués à son succès de toute notre âme. De ces dix-huit nous ne sommes plus que quatre aujourd'hui et tous ceux qui manquent sont morts à leur poste, en pleine lutte pour que la Ligne vive. Tu comprendras que leurs voix ne se sont pas tues, elles commandent !
Commenter  J’apprécie          70
dcombier   15 février 2021
L'homme qui croyait en sa chance de Marc Menant
"Quelques heures de délai, ce n'est pas vital ! Dans cette optique sécuritaire, la mollesse infiltre les cœurs, il n'y a plus d'élan, on a tué la passion !" (Jean Mermoz)
Commenter  J’apprécie          50
dcombier   26 février 2021
L'homme qui croyait en sa chance de Marc Menant
Dobri tchass s'Bogom (bonne chance avec Dieu).
Commenter  J’apprécie          40
Tancrede50   05 mai 2022
L'inquiétante histoire des vaccins de Marc Menant
Autre grand fléau resté ancré dans la mémoire collective, la grippe espagnole et ses ravages planétaires à la fin de l’immonde boucherie de 1914-1918. […] Décrit par des milliers de témoignages, l’enfer des tranchées. […] Ah, la joie de ces colonnes de morts vivants quand au printemps 18, arrivèrent tout frais, tout beaux dans des uniformes si rutilants qu’on aurait dit des panoplies de gosses, arrivèrent 7 000 gaillards du Kansas. Aux salves de hourra et aux fraternelles accolades, l’accueil des Ricains porteurs d’espoir… Hélas, pas que l’espoir qu’ils semaient, mais le fatal virus… Les corps amoindris, poumons mités, ne résistèrent pas à l’infection, et la démobilisation répandit le désastre dans les populations guère plus fringantes après quatre ans de privations et de larmes. Le virus, identifié grâce à l’autopsie de cadavres gelés dans le Grand Nord, n’a plus jamais sévi.
Commenter  J’apprécie          00
Tancrede50   05 mai 2022
L'inquiétante histoire des vaccins de Marc Menant
En 2004, aux États-Unis, le magazine Life Extension publiait un papier intitulé « Death by Medicine » signé par trois médecins généralistes, Carolyn Dean, Martin Feldman, Debora Rasio, associés à deux docteurs ès sciences, Gary Null et Dorothy Smith. Ils dénonçaient 2,2 millions d’hospitalisations liées aux effets secondaires des médicaments, dont 783 936 se concluaient par un décès. Plus que les morts par maladies cardiaques, 699 687, et celles par cancers, 553 251!
Commenter  J’apprécie          00
Tancrede50   06 mai 2022
L'inquiétante histoire des vaccins de Marc Menant
Assez! Trop crue, la morbide litanie, elle barbouille au noir le crâne le plus enragé à l’optimisme. Prenons garde, le lecteur doit être ménagé. Aux boniments, sa conquête! Je devrais donc patouiller la vérité, l’arrondir, la rendre présentable. Eh bien, tant pis pour le commerce, je préfère que le livre termine broyé au pilon plutôt que de le dénaturer à l’ignoble contrefaçon politicarde!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

La chasse à la bonne orthographe est ouverte !

Quel est le bon mot ?

mensuétude
mansuétude
mansuaitude

10 questions
1756 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur cet auteur