AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.78 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Hardricourt , le 11/02/1949
Biographie :

Marc Menant est un journaliste et écrivain français.

Après avoir débuté sa carrière en tant que journaliste sportif sur RTL, il rejoint TF1 aux côtés de Robert Chapatte et anime notamment Téléfoot. Très éclectique, il anime des émissions avec Jean Amadou sur Antenne 2, présente les jeux de 20 heures sur FR3 et présentera également la météo sur TF1. De 1997 à 2008 il est journaliste sur Europe 1 et présente des émissions hebdomadaires sur les phénomènes paranormaux, le bien-être et les voyages.

Il est également écrivain, ayant à son actif sept romans et un livre documentaire inspiré de son émission hebdomadaire sur Europe 1.

Il a aussi animé Complément Terre sur Direct 8.

En novembre 2008, Marc Menant rejoint la chaîne d'information en continu BFM TV pour animer Partageons nos idées le samedi de 19 h à 20 h. Six numéros de cette émission interactive avaient été présentés par Thomas Sotto avant l'été 2008.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Salon du Livre - 68000 Colmar - Alsace - 22 et 23 novembre 2008 Valérie était sur le stand de la Librairie Forum , à coté de Marc Menant, qui dédicaçait son dernier livre "la médecine nous tue". Ouvrage dans lequel il s'élève contre une médecine moderne qui, à vouloir tellement nous guérir, finit par nous affaiblir jusqu’à la mort. Marc menant continue son combat lors de la conférence qu'il tient au café littéraire…


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ecureuilbleu   08 octobre 2018
L'homme qui croyait en sa chance de Marc Menant
La vie est belle, elle est même trop belle pour moi. Je me demande souvent ce que j'ai pu faire pour la mériter si belle et si bonne, elle est celle que j'ai choisie depuis toujours, je suis heureux, simplement heureux
Commenter  J’apprécie          60
Ecureuilbleu   08 octobre 2018
L'homme qui croyait en sa chance de Marc Menant
Pourquoi nous l'aimons à ce point notre Ligne ? Parce qu'elle vit. Elle vit de tout ce que nous lui avons donné de nous-mêmes. Quand elle a débuté, nous étions dix-huit jeunes voués à son succès de toute notre âme. De ces dix-huit nous ne sommes plus que quatre aujourd'hui et tous ceux qui manquent sont morts à leur poste, en pleine lutte pour que la Ligne vive. Tu comprendras que leurs voix ne se sont pas tues, elles commandent !
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Boule et Bill

Qui est Caroline ?

un chien
une tortue
un chat
un poisson rouge

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd jeunesseCréer un quiz sur cet auteur