AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.98/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Francfort-sur-le-Main. , le 8/10/1964
Biographie :

Jakob Arjouni (pseudonyme de Jakob Bothe, né Michelsen) est un écrivain allemand né le 8 octobre 1964 à Francfort-sur-le-Main.
Arjouni grandit à Francfort. En 1985, après avoir passé son bac, il fait plusieurs voyages dans le sud de la France et commence des études de lettres à Montpellier. En 1985 il s'installe à Berlin et peu après adopte le nom de famille de son épouse. Son premier roman Bonne fête, le Turc sera plus tard porté sur l’écran par la cinéaste Doris Dörrie. En 1988, il publie sa première pièce de théâtre, Les garages. Puis il se consacre entièrement à l’écriture. Son roman Magic Hoffmann paraît d’abord comme roman de feuilleton dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Arjouni reçoit le Deutscher Krimi Preis (prix du polar allemand) en 1992 pour son roman Café turc.
Il se dit influencé par l'œuvre de Sergio Leone, Victor Hugo, William Faulkner et Irmgard Keun.
Jakob Arjouni vit aujourd'hui à Ginestas dans l'Aude.
L'œuvre d'Arjouni évoque les préoccupations du monde urbain contemporain. Un de ses protagonistes récurrents, le détective privé Kemal Kayankaya, confronte les problèmes du racisme et de la xénophobie dans la métropole cosmopolite de Francfort. Dans Kismet il évoque la guerre civile en Yougoslavie. Les néo-nazis, l'antisémitisme et le révisionisme en Allemagne sont des thèmes dans Magic Hoffmann, Hausaufgaben et Edelsmanns Tochter. Son livre Chez Max est la vision d'un Etat et d'une société qui vivent avec les conséquences des attentats du 11 septembre 2001.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jakob Arjouni   (10)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Jakob Arjouni : Magic Hoffmann]
Olivier BARROT depuis le "Silberstein Café" à Berlin présente le livre "Magic Hoffmann" de Jakob ARJOUNI descendant de la forte minorité turque vivant en Allemagne. Celui-ci entraîne le lecteur dans un voyage à travers l'Allemagne jeune et branchée.

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tout se déglingue dans la vie d'un professeur d'allemand : Joachim Linde. Sa fille l'accuse d'attouchement, son fils l'apprenant le castagne, son dernier cours a déclenché une polémique, qui risque de lui causer des soucis etc... En bon \"pédagogue\", le personnage essaie de tout rationnaliser, de tout comprendre et même de tout minimiser. Résultat on ne sait pas trop ce qui s'est passé vraiment avec sa fille, qui a raison qui a tort? Le professeur nous livre son \"devoir d'école\", un devoir argumentatif. Livre intéressant.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jakob Arjouni (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Shakespeare

Les trois sorcières ?

Coriolan
Macbeth

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}