AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James Allen (54)


"L'âme attire ce qu'elle héberge secrètement, ce qui est amour mais aussi ce qui est peur. Elle atteint la hauteur de ses précieuses aspirations ; elle tombe au niveau de ses désirs les moins sages - et les circonstances sont les moyens par lesquels l'âme reçoit son dû."
Commenter  J’apprécie          10
"L'homme est tributaire des circonstances aussi longtemps qu'il croit l'être, mais quand il réalise qu'il est une puissance créative et qu'il peut commander la terre et les graines cachées desquelles naissent et se développent les circonstances, alors il devient un maître éclairé pour lui-même."
Commenter  J’apprécie          10
"Chaque homme est là où il se trouve par la loi de son être ; les pensées qu'il a associées à son caractère l'y ont amené, et dans l'arrangement de sa vie il n'y a aucun élément relatif à la chance, mais tout est le résultat d'une loi qui ne peut se tromper. C'est aussi vrai de ceux qui se sentent malheureux de leurs circonstances que de ceux qui en sont heureux."
Commenter  J’apprécie          10
"L'esprit d'un homme peut être comparé à un jardin, lequel peut être cultivé intelligemment ou laissé à l'abandon ; mais qu'il soit cultivé ou négligé, il se développera. Si aucune graine n'est semée, alors une abondance de mauvaises herbes s'y propagera et continuera à se développer."
Commenter  J’apprécie          10
"Quand il commence à réfléchir à sa condition et à chercher diligemment la loi présidant à sa destinée, il devient alors le maître éclairé, dirigeant son énergie avec clairvoyance et façonnant ses pensées à d'heureuses issues."
Commenter  J’apprécie          10
L'action est la fleur de la pensée. La joie et la souffrance en sont les fruits.
Commenter  J’apprécie          10
L’homme pauvre aggrave sa condition lorsqu’il regarde son sort comme un fardeau injuste.
Commenter  J’apprécie          10
L’homme malhonnête peut avoir des vertus admirables et l’homme honnête peut avoir des vices odieux. Nous ne sommes jamais tout blanc ou tout noir.
Commenter  J’apprécie          10
Les circonstances ne font pas l’homme, elles le révèlent.
Commenter  J’apprécie          10
La transcendance surpasse l’égoïsme.
La passion est aveugle et ignorante, elle ne voit et ne connaît que sa propre gratification.
L’ego ne reconnaît aucune loi, son objectif est la possession et la jouissance.
Dans un état de transcendance, le désir et la frayer prennent fin, et la soif de gain, de même que la crainte de la perte n’existent plus.
Commenter  J’apprécie          00
"Toute vie est une lutte ; à l'extérieur comme à l'intérieur, il y a des conditions contre lesquelles l'homme doit lutter ; son existence même est une série d'efforts et d'accomplissements, et son droit de rester parmi les hommes comme une unité utile de l'humanité dépend de la mesure de sa capacité à lutter avec succès contre les éléments de la nature à l'extérieur, ou contre les ennemis de la vertu et de la vérité à l'intérieur."
Commenter  J’apprécie          00
"Tous les hommes qui réussissent sont des hommes d'action. Ils s'accrochent à une idée, un projet, un plan, et ne le lâchent pas ; ils le chérissent, le ruminent, l'entretiennent et le développent ; et lorsqu'ils sont confrontés à des difficultés, ils refusent de se laisser aller à la capitulation ; en fait, l'intensité du but augmente avec l'ampleur croissante des obstacles rencontrés."
Commenter  J’apprécie          00
"Le but est la clé de voûte du temple de l'accomplissement. Il lie et maintient ensemble en un tout complet ce qui, autrement, serait éparpillé et inutile."
Commenter  J’apprécie          00
"La majorité des hommes vivent dans une série de désirs, de passions, d'émotions et de spéculations contradictoires, et il y a de l'agitation, de l'incertitude et du chagrin ; mais lorsqu'un homme commence à entraîner son esprit à la méditation, il prend progressivement le contrôle de ce conflit intérieur en amenant ses pensées à se concentrer sur un principe central."
Commenter  J’apprécie          00
"En s'attardant quotidiennement sur des pensées pures, l'homme de méditation prend l'habitude d'une pensée pure et éclairée qui conduit à des actions pures et éclairées et à des devoirs bien accomplis. Par la répétition incessante de pensées pures, il devient finalement un avec ces pensées, et est un être purifié, manifestant son accomplissement dans des actions pures, dans une vie sereine et sage."
Commenter  J’apprécie          00
"L'homme est un être pensant, et sa vie et son caractère sont déterminés par les pensées qu'il habite habituellement. Par la pratique, l'association et l'habitude, les pensées tendent à se répéter avec de plus en plus de facilité et de fréquence ; elles "fixent" ainsi le caractère dans une direction donnée en produisant cette action automatique qu'on appelle "habitude"."
Commenter  J’apprécie          00
"La méditation concerne donc la vie entière d'un homme et, à mesure qu'il progresse dans sa pratique, il devient de plus en plus apte à accomplir les devoirs de la vie dans les circonstances où il peut être placé, car il devient plus fort, plus saint, plus calme et plus sage."
Commenter  J’apprécie          00
"Lorsque l'on comprend que les grandes choses du monde et de la vie consistent en une combinaison de petites choses, et que sans cette agrégation de petites choses, les grandes choses n'existeraient pas, alors on commence à prêter une attention particulière à ces choses que l'on considérait auparavant comme insignifiantes. Il acquiert ainsi la qualité de rigueur, et devient un homme utile et influent ; car la possession ou la non-possession de cette qualité peut faire toute la différence entre une vie de paix et de puissance, et une vie de misère et de faiblesse."
Commenter  J’apprécie          00
"Celui qui a conquis le doute et la peur a conquis l'échec. Toute sa pensée est associée à la puissance et toutes les difficultés sont bravement rencontrées et sagement surmontées."
Commenter  J’apprécie          00
"Un homme devrait concevoir un but légitime en son cœur et se préparer à l'accomplir. Il devrait faire de ce but le point central de ses pensées."
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Allen (28)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bande-dessinée mystère

Dans quel genre de BD ces trois auteurs ont exercé leur talent - Jijé, Hermann et Jean Giraud ?

le polar
la science-fiction
le western
l'humour

7 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..