AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de James Lowder (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le chevalier de la rose noire

Lecture plutôt sympathique, même s’il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans cet univers. Dès les premières lignes, une puissance se dégage des évènements et des combats titanesques. On sent très rapidement que l’on a affaire à des bourrins sans foi ni loi.



Le pardon n’existe pas entre ces personnages atypiques qui ne règnent que pour le pouvoir. Sans aucune demi-mesure, Soth plonge au cœur des ténèbres, nous entraînant avec lui. Mais très rapidement, on comprend qu’il n’y aura aucun espoir de rédemption pour ce chevalier déchu.



Sans pour autant être pessimiste et cafardeux, le récit se relance régulièrement par des flashs back nous narrant l’histoire des divers personnages que l’on rencontre. On apprend ainsi comment ils ont été conduit à la déchéance absolue.



Une fois bien rentré dans le récit, ce livre se lit relativement vite. D’une écriture qui commence à dater, on y trouve des formulations quelque peu désuettes mais sympathiques à retrouver. Ceci étant, l’écriture reste fluide et dynamique, allant de confrontation sanglante en confrontation sanglante. Car c’est bien là l’attraction première du récit, cette façon de retranscrire la puissance des adversaires qui jouent du machiavélisme pour en finir avec leurs ennemis. Si le côté bourrin est assumé, il y a une autre face, plus pernisieuse, qui émerge chez les personnages principaux, rendant l’histoire plus attrayante encore lorsque les pièges sont dressés.



Voici donc une lecture bien sympathique permettant de souffler un peu grâce à un univers original, bien construit et complet. N’attendez cependant aucune fin heureuse.
Commenter  J’apprécie          60
Les Royaumes Oubliés - La Séquence des Avatars,..

Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10

Développement des personnages : 8/10

Style de l'écriture : 7/10

Rendu de l'histoire : 4/10

Total 28/40 Babelio 3,5/5



Soyons clair ce tome 21 n’est qu’une pâle suite de la trilogie des avatars, toutefois l’auteur James Lowder, auteur également du Chevalier à rose noire, s’en tire plutôt bien. Surtout dû au fait qu’il fait réapparaître Kelemvor trahi par son ancien compagnon Cyric.



Alors, même si le roman démarre sur une bonne première scène, il faut un long moment pour que les choses se mettent en place. L’idée des deux manuscrits sur la vie de Cyric est excellente. Seulement on sent que l’auteur ne sait pas trop comment rendre son histoire réellement intéressante.



Donc au final nous avons une histoire qui patauge un peu jusqu’au réel retour de Kelemvor. Vu que le roman est assez court, je trouve que c’est un demi-échec, mais il reste tout de même plaisant à lire. Cela m’a fait plaisir de revoir nos anciens compagnons dans un nouveau rôle qui donne une tout autre dimension à leur nouvelle vie.



À découvrir à tout ceux qui aiment les intrigues et les retournements de situations parfois un peu trop téléphonées.

Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes Oubliés - La Séquence des Avatars,..

James Lowder poursuit la trilogie des Avatars dans ce livre simple. Minuit et Cyric sont respectivement devenus la déesse de la magie et le dieu des confits, leurs différents antérieurs refont surface. Cyric avec son appétit de pouvoir et destruction veut régner seul, pour cela il doit refaire l’histoire à l’intérieur d’un livre ou le mensonge l’emportera sur la vérité et ainsi endoctriner tous les fidèles.



James Lowder a un beau doigté pour amener l’intrigue vers un jeu politique et de conspiration. Il est sans ménagement pour une violence et des descriptions assez morbide, mais aussi sans exagération, l’action se déroulant à certain moment dans les abysses c’est un mal nécessaire. Il n’est pas évident de mettre en scène les être supérieur, notre auteur ici le fait avec brio. Je le recommande sans hésitation.

Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes Oubliés - La Séquence des Avatars,..

Ce roman se lit vite, comme tous ceux de la série, mais là où d’habitude, un roman des Royaumes Oubliés sera vite oublié, ici le lecteur continuera la réflexion entamée à la lecture sur notamment la manipulation des foules, et sur le fait que rien n’est jamais blanc ou noir.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          20
Les Royaumes Oubliés - La Séquence des Avatars,..

Un super vraiment super livre, écrit par James Lowder. Il parle de ce qui se passe après la séquence des Avatars, les trois premiers tomes de Royaumes Oubliés.



Si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes de la série et que vous voulez garder du suspense, ne lisez pas le résumé qui suit !



Comme vous le savez donc si vous avez lu les trois premiers tomes, certains de nos aventuriers sont devenus des divinités du panthéon des Royaumes. Parmis eux, Minuit, qui a repris le nom de Mystra ancienne déesse de la Magie et Cyric, qui lui est devenu le dieu des Conflits. On a dans ce livre de très belles description des diférents plans occupés par la Dieux, dont celui de Cyric, le Royaume des Morts, où il règne en maître dans sa citadelle d'os blanchis ; et les murs qui protègent sa sordide cité ne sont autres que des morts bannis, qui n'ont pas de dieux et qui ne peuvent donc aller dans le plan d'un des dieux !



En tout cas, une très bonne note à James Lowder et son livre !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10
Beyond the Wall: Exploring George R. R. Mar..

Bien charpenté, construit avec soin et méthode, cet ouvrage apporte la preuve, si besoin était, qu’une œuvre de fantasy […] s’avère à même de fournir matière à des analyses argumentées et réellement plaisantes.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royaumes Oubliés - Les ménestrels, tome 2 :..

Au rique de ne pas vous étonner, j'ai trouvé ce livre lui aussi très intéressant, et l'artefact qu'est l'anneau de l'hiver est comment dire… assez puissant ! En effet, vous en connaissait beaucoup vous des anneaux qui peuvent faire sortir du sol des piliers de glace hauts de 15 mètres ?! Ou qui causent des cataclysmes polaires obligeant des populations entières à migrer ?



L'anneau de l'hiver est un livre de la séquence des ménestrel, donc indépendant d'autres livres, il nous permet de découvrir des recoins des Royaumes que l'on a jamais vu jusqu'à maintenant, il est donc assez intéressant ! Ca peux donner des idées de parties de jeu de rôle tout ça !



En bref, un livre des Royaumes que je vous conseille fortement et qui lui aussi se lit très bien, je trouve.



Quatrième de couverture :



Depuis des siècles, les pillards, les explorateurs et les aventuriers cherchent l'anneau de l'hiver, un artefact assez puissant pour offrir l'immortalité à son détenteur… et plonger les Royaumes dans un nouvel âge de glace. Artus Cimber sait que l'anneau est caché dans la Jungle de Chult. mais il y a loin de la coupe aux lèvres, car cette région compte parmi les plus dangereuses du monde. En tout état de cause, c'est la seule où l'on rique encore de rencontrer des dinosaures sur son chemin ! Avec les fanatiques du Culte du Froid à ses trousses, Cimber n'avait pas besoin de ça.



Note : 7/10
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James Lowder (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}