AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de James R. Hannibal (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret

J’aime de temps à autre me plonger dans un roman jeunesse. J’avoue avoir réalisée une bonne pioche avec ce roman. Il m’a agréablement surprise par bien des éléments. Le rythme est soutenu. Dès les premières pages, les héros et par extension le lecteur sont embarqués dans une aventure aux multiples rebondissements où l’ennui n’a pas sa place. L’intrigue s’enroule autour du grand incendie de Londres de 1666. C’est l’occasion d’en savoir davantage sur ce fait et cette période historique. Pendant toute la durée du roman, l’auteur nous fait parcourir la ville et découvrir certains monuments.



James R. Hannibal fait appel à de multiples références comme Sherlock Holmes et le docteur Watson ou encore Harry Potter (certains scènes m’ont fait penser à cette saga). Jack et Gwen forment un duo agréable à suivre même si leur relation aurait mérité d’être un peu plus étoffée. J’ai beaucoup aimé découvrir les différents rouages de la société parallèle qui s’active en cachette. Les détails que l’auteur apporte émerveillent sans difficulté et font fonctionner l’imagination. La couverture de la version originale a été conservée. Elle est tout simplement superbe.



Ce roman jeunesse m’a convaincue dans sa globalité. J’ai apprécié le rythme, l’intrigue et les diverses références. Le second tome va sortir prochainement dans les pays anglophones. J’espère que la version française ne tardera pas car je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Jack et Gwen.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..
Commenter  J’apprécie          00
Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret

Récit d’aventures où se côtoient magie, découverte et amitié, James R. Hannibal convoque les thèmes chers aux récits adolescents. Une oeuvre dans l’ensemble convenue qui ne parvient malheureusement jamais vraiment à se démarquer d’autres récits de ce genre.

Le jeune héros aux capacités extraordinaires se retrouve propulsé dans un monde magique qu’il cherche à comprendre, accompagné d’une jeune apprentie bien décidée à résoudre toutes les énigmes sans l’aide des adultes.

Si le monde développé est plutôt sympathique, les dialogues sont malheureusement assez pauvres et les relations entre les personnages peu fouillées. Difficile dès lors de s’attacher à eux pour vivre ces aventures à leurs côtés et parcourir les pages du roman à la découverte des étranges capacités de Jack. Une déception pour ma part qui ravira peut-être les amateurs du genre, entre magie et découverte de soi.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret

Jack, sa petite sœur Sadie et sa mère sont à Londres dans l'espoir d'y retrouver le père de famille qui a mystérieusement disparu. Alors que sa petite sœur s'enfuit de l'hôtel, Jack va chercher à la retrouver et sera guidé jusqu'au Bureau des Objets Perdus. Sur place, il rencontrera une jeune fille nommée Gwen qui aura l'air de savoir exactement qui il est (et qui a tendance à tout savoir sur tout sans offrir d'explication ce qui agace prodigieusement notre héros). Ensemble, ils devront se cacher d'une organisation auquel le jeune homme et sa famille semble liés tout en obéissant aux ordres d'un homme mystérieux prêt à lui rendre son père en échange d'un objet bien précis que seul Jack serait en mesure de trouver.



J'ai adoré adoré adoré ce premier tome ! Je me suis éclatée de la première à la dernière page et n'ai pas réussi à me retenir; il aura été dévoré en une journée. C'est un peu comme quand on s'envoie un paquet de chips en entier : on savoure tout le long et puis le lendemain, quand on en veut encore, il n'y en a plus et on culpabilise à mort. Pareil.



Il y a un petit côté Harry Potter dans ce roman ; pas réellement par un aspect magique mais plutôt grâce à certains détails qui, peut-être, étaient même des clins d’œil voulus par l'auteur ? Pour autant, ce n'est pas le genre de choses qui pourraient révolter les fans en mode « Il a copié » mais à l'inverse, des détails qui pourraient faire sourire et rendre ce roman encore plus savoureux.



Face à notre ami Harry, je n'ai pu m'empêcher de penser à Benjamin Gates également car il y a tout un côté vieille organisation, quêtes, indices dans toute la ville de Londres. D'ailleurs, si vous aimez Londres, vous ne pourrez qu'apprécier l'intrigue qui se base sur la ville et particulièrement sur le Grand Incendie de 1666. Au début du livre – je précise car je sais que c'est une chose qui plaît énormément – vous pourrez également trouver une carte de Londres et de ses plus célèbres bâtiments dans laquelle se glisse le Bureau des Objets Perdus.

D'ailleurs, j'ai personnellement eu le plaisir d'en apprendre beaucoup sur la capitale même si bien sur, l'auteur prenait parfois quelques libertés avec l'histoire.



Ce n'est pas compliqué, ce livre a tout : des personnages qui ont du cran, une quête positive, un méchant aux motivations qui ne se dévoilent réellement qu'à la fin de ce premier tome, des évènements surnaturels et/ou scientifiques et une écriture extrêmement agréable.



En bref, je recommande à 100% Jack et le Bureau Secret qui est une très bon début de série et ne laisse pas le lecteur sur sa faim. Entre technologie, neurosciences, découverte de l'histoire de Londres et évènements inexplicables, Jack et le lecteur découvriront ensemble un univers qui recèle de surprises et qui n'a pas fini de nous passionner. Vivement la suite !


Lien : http://echos-de-mots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret

Jack, un jeune américain est à Londres pour tenter, avec sa mère et sa petite soeur, de retrouver son père.



Une silhouette aperçue et c'est le début d'une longue et périlleuse course-poursuite dans laquelle l'adolescent va partir aussi à la recherche de lui-même...



Il rencontre sur son parcours Glew qui va l'aider dans son périple et lui révéler un certain nombre de secrets...



Un roman d'aventure dont le souffle ne faiblit pas jusqu'à la dernière page. Son acolyte offre une vision vraiment complémentaire avec des qualités et des compétences différentes.



Un récit d'initiation qui évoque en son centre le terrible incendie de Londres avec un véritable fil policier.



J'ai particulièrement apprécié les trouvailles de ce monde unique avec des éléments qui font penser aux romans de Jules Verne.



A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret

Le père de Jack et Sadie a disparu. Alors que leur mère est partie à sa recherche, Jack doit s'occuper de sa petite sœur. Mais Sadie ne tarde pas à s'enfuir en croyant avoir aperçu leur père. Sa fuite les entraînent tous les deux jusqu'au Bureau des Objets Perdus. Un bureau pas comme les autres, derrière lequel se cache une organisation secrète de détectives, qui est au service de la Grande Bretagne depuis des siècles...





En quelques heures (et en quelques pages), la vie de Jack se transforme en véritable cauchemar. Il voulait juste protéger sa sœur et il se retrouve embarqué de force dans une mission qui ne lui laissera aucun répit. Mais surtout, il découvre qu'il peut sauver son père en affrontant l'Horloger. L'aventure peut commencer, et elle est à couper le souffle !





D'abord, j'ai adoré découvrir petit à petit cette organisation secrète et ses règles. Divisée en quatre ministères, elle renferme un univers fascinant et complexe. Un univers plein de surprises et bien étrange pour Jack. Mais au moins tout s'explique. Jack est un garçon aux talents tout particuliers qui font de lui un personnage extraordinaire. Son esprit est en permanence accaparer par les voix des gens qui l'entourent, à cause d'une ouïe surdéveloppée. Il repère aussi des milliers de petits détails qui pourraient paraître insignifiants. Tous ses sens sont exacerbés et il ne s'attendait pas vraiment à ce que ça lui soit si utile.





Jack est un Traqueur et il n'a pas d'autre choix que de faire appel à ses capacités hors normes pour mener à bien sa mission. Heureusement, il n'est pas seul et j'ai beaucoup aimé Gwen, sa partenaire, qui est un peu à l'origine de toute cette aventure. C'est un personnage très entraînant et particulièrement intelligent. Alors que Jack est très observateur, elle nous guide, partage ses connaissances et déduit. Tous les deux forment une super équipe !





Jack et le bureau secret est un roman d'aventures comme je les aime ! Mystérieux et palpitant. Jack et Gwen nous entraînent dans une course folle dans les rues et les passages secrets de Londres et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il y a toujours un événement pour tout chambouler, toujours un mystère à résoudre. D'ailleurs si j'ai été si emballé par cette aventure, c'est aussi parce qu'elle est mêlée à une enquête passionnante. Une enquête qui nous plonge au cœur de l'Histoire Anglaise. On s'intéresse à un événement historique en particulier, celui du Grand Incendie de Londres en 1666. Jack et Gwen fouillent dans le passé pour avancer et rassembler tous les morceaux du puzzle. S'y ajoute une petite touche de magie et j'ai trouvé le résultat incroyable !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James R. Hannibal (63)Voir plus


{* *}