AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Janice Graham (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fille du tailleur

Voici en splendide roman qui nous emmène dans l'Angleterre victorienne.

Il nous raconte l'histoire de Veda Grenfell,fille du tailleur réputé de Savile Row. Souhaitant embrasser la carrière de son père en faisant fi des convenances,son talent réussira à l'imposer auprès des clients de la haute société londonienne.Malheureusement,à l'âge de seize ans,Veda se retrouve sourde suite à une attaque de typhus.Voyant ses rêves brisés,elle va malgré tout surmonter son infirmité en se jetant corps et âme dans le travail.Un jour,elle va rencontrer le beau vicomte Harry Breadlabane . Très vite,Veda va tomber amoureuse de lui et Harry saura accepter la jeune fille malgré sa différence.Hélas,il est hors de question qu'un vicomte épouse une roturière.

Veda,prête à tout par amour pour lui ,va quitter Savile Row pour retrouver son bien-aimé...



Magnifique!Je n'ai pas été déçue par ce livre.L'histoire d'amour entre les deux protagonistes que tout sépare est très intense et très forte,de plus,l'auteure nous donne une très belle leçon de tolérance.La différence ayant toujours été très mal perçue,ce roman en met un sacré coup dans les préjugés et nous prouve que l'on doit toujours regarder plus loin que les apparences.Ce livre est une véritable petite perle qui gagnerai à être connue,tout y est pour séduire le lecteur alors si l'envie vous en prends,foncez ,c'est un régal!
Commenter  J’apprécie          3614
La fille du tailleur

Ah! Veda ce que tu as pu me faire rêver !!!



Sublime histoire d'amour mais pas que.



Et pourtant je ne retiens que cela.



Un livre qui m'a embaumé le coeur de mille parfums merveilleux et qui a fait envolé mon esprit sur un arc-en-ciel de douceur et d'amour.



Sans aucun doute le moment de lire ce livre .



Superbe !
Commenter  J’apprécie          220
La fille du tailleur

Janice Graham nous offre une plongée au coeur de l'époque victorienne pour suivre le destin tourmenté de Veda Grenfell, fille de tailleur.

Loin de la retenue, de la timidité et de la soumission attendue des femmes de son époque, Veda est une jeune femme impulsive, téméraire, faisant fi des convenances.

Son éducation irréprochable alliée à une instruction forgée dans la lecture des grands noms de la littérature, lui permettent de s'élever au dessus des contingences de sa classe pour toucher du bout du doigt la noblesse anglaise qu'elle habille à la perfection par ailleurs.



Grâce à une écriture fluide à la première personne, à une belle histoire d'amour servant de fil conducteur et à une protagoniste attachante, j'ai été portée par le récit sans y trouver aucune longueur en dépit de chapitres plutôt conséquents.

J'ai vécu les joies et les peines de Véda, appréhendé le poids des convenances sociales, me suis indignée face aux difficultés de vivre avec un handicap dans une société si imprégnée de "bienséance".

J'ai trouvé en Véda une femme résolument moderne, audacieuse, attachée à sa liberté, passionnée et talentueuse. Une héroïne comme j'aime à en croiser dans mes lectures.



Parsemé de multiples rebondissements, critique éclairée d'une noblesse anglaise vouée à la paresse, décorative et pompeuse, "la fille du tailleur" est un livre prenant et captivant qui mériterait d'être beaucoup plus connu.
Commenter  J’apprécie          80
Les saisons du désir

A la suite d'un drame familial, Sarah est revenue s'installe dans une petite bourgade du Kansas. Loin de la ville et des tourments d'une passion brisée, elle a retrouvé le bonheur et l'indépendance. Le soir venu, après sa journée de travail au café local, elle peut enfin renouer avec son matériel de peinture, seul témoin de l'époque où elle étudiait les arts.



L'arrivée de John, un physicien californien, et de sa famille, pourrait bien perturber la quiétude de Sarah. Elle se lie d'amitié avec l'enfant et se sent attirée par le père. Elle sait qu'il est l'homme de sa vie. Se laissera-t-elle aller à ses sentiments, au risque de briser une famille, ou devra-t-elle de nouveau renoncer au bonheur qui s'offre à elle?

Un joli plongeon dans l'Ouest américain, les grandes chaleurs des étés torrides Ambiance garantie
Commenter  J’apprécie          70
Le coeur en feu

Je ne vais pas résumer ce roman qui est déjà par trop spoilé dans le résumé.

Les 100 premières pages sont d'un intense ennui. Le style est simple, bien écrit mais l'histoire est platement racontée, les personnages peu sympathiques. J'ai vraiment dû persévérer.

L'histoire se met en fin en place mais ce ne sont que mensonges , lâcheté et situations très convenues. Page 170, je renonce. Je survole la suite qui me semble un peu tirée par les cheveux. En résumé, j'ai perdu mon temps avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
La fille du tailleur

J'ai été emporté dans cette histoire d'amour à l'époque victorienne. Le poids des convenances est vraiment très présent et bride ceux qui veulent sortir du cadre rigide des classes sociales. Chacun se tient bien soigneusement à sa place veillant à ne pas faire parler de lui mais quelques caractères plus forts et plus passionnés arrivent à faire avancer les choses, prêts à tous les sacrifices et prenant tous les risques pour cela. Belle histoire.
Commenter  J’apprécie          31
La fille du tailleur

Jeune, audacieuse et talentueuse, Veda Grenfell est la fille du tailleur le plus réputé de Savile Row. Son charme et l'amitié que lui vouent les riches dames de Londres la destinent à un avantageux mariage. Hélas ! À seize ans, une attaque de typhus la laisse sourde, brisant tous ses rêves.

Luttant courageusement contre son infirmité, elle reprend avec succès l'entreprise familiale. Les clients affluent, notamment le très séduisant Harry Breadlabane, de qui Veda tombe très vite amoureuse. Amour impossible, car un vicomte ne saurait épouser une roturière...

Un bon roman où l'on se rend compte des règles de la haute société londonienne. Veda doit se battre du fait de son handicap (sourde) mais elle doit aussi faire face au fossé qu'il y a entre elle, une roturière, et Harry issu de la haute société. Bref, une belle histoire et j'ai été conquise...
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur en feu

Je dois bien avouer que lorsque j'ai commencé ce livre, je n'étais pas sûre de le terminer. J'ai persévéré et j'ai bien fait. L'intrigue devient vraiment intéressante qu'à partir de la 180ème page (sur 275p, ça laisse le temps de s'ennuyer). Je pense que l'auteure a voulu détailler le caractère des personnages. D'autre part, tout était déjà raconté en 4ème de couverture et je me demandais bien ce qu'il y avait à rajouter.

Bref, j'ai finalement passé un bon moment porteur d'espoir.

Commenter  J’apprécie          00
Le coeur en feu

En un mot « ennuyant !! »...Je suis déçu car le résumer m’avais donné envie. Au final j’ai subi cette lecture : personnages non attachants, histoire « bateau » (on se croirai devant un téléfilm de la 6 en pleine aprèm midi et encore je trouve cela mieux et plus vivant..).

Il y a en plus aucune grande surprise : un résumer qui annonce trop l’intrigue et le déroulement de l’histoire.

Bref j’ai mis du temps à finir ce livre et je me demande encore pourquoi je n’ai pas stopper ma lecture. * à oui je devais acheter des nouveaux livres ;) *

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janice Graham (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Je suis une légende de Matheson, Richard

1) Quand commence le récit ?

octobre 1973
janvier 1976
août 1999

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}