Évelyne Jouve (Traducteur)
Pocket (02/07/2009)
3.97/5   19 notes
Dans l'Angleterre victorienne, une jeune femme défie par amour les règles de la haute société londonienne, au péril de sa vie. Un grand roman exaltant, qui mêle passion et suspense.

isajulia
  02 avril 2013
Voici en splendide roman qui nous emmène dans l'Angleterre victorienne.
Il nous raconte l'histoire de Veda Grenfell,fille du tailleur réputé de Savile Row. Souhaitant embrasser la carrière de son père en faisant fi des convenances,son talent réussira à l'imposer auprès des clients de la haute société londonienne.Malheureusement,à l'âge de seize ans,Veda se retrouve sourde suite à une attaque de typhus.Voyant ses rêves brisés,elle va malgré tout surmonter son infirmité en se jetant corps et âme dans le travail.Un jour,elle va rencontrer le beau vicomte Harry Breadlabane . Très vite,Veda va tomber amoureuse de lui et Harry saura accepter la jeune fille malgré sa différence.Hélas,il est hors de question qu'un vicomte épouse une roturière.
Veda,prête à tout par amour pour lui ,va quitter Savile Row pour retrouver son bien-aimé...
Magnifique!Je n'ai pas été déçue par ce livre.L'histoire d'amour entre les deux protagonistes que tout sépare est très intense et très forte,de plus,l'auteure nous donne une très belle leçon de tolérance.La différence ayant toujours été très mal perçue,ce roman en met un sacré coup dans les préjugés et nous prouve que l'on doit toujours regarder plus loin que les apparences.Ce livre est une véritable petite perle qui gagnerai à être connue,tout y est pour séduire le lecteur alors si l'envie vous en prends,foncez ,c'est un régal!
marlene50
  08 juin 2020
Ah! Veda ce que tu as pu me faire rêver !!!
Sublime histoire d'amour mais pas que.
Et pourtant je ne retiens que cela.
Un livre qui m'a embaumé le coeur de mille parfums merveilleux et qui a fait envolé mon esprit sur un arc-en-ciel de douceur et d'amour.
Sans aucun doute le moment de lire ce livre .
Superbe !
Bookaddict
  01 octobre 2013
J'ai été emporté dans cette histoire d'amour à l'époque victorienne. le poids des convenances est vraiment très présent et bride ceux qui veulent sortir du cadre rigide des classes sociales. Chacun se tient bien soigneusement à sa place veillant à ne pas faire parler de lui mais quelques caractères plus forts et plus passionnés arrivent à faire avancer les choses, prêts à tous les sacrifices et prenant tous les risques pour cela. Belle histoire.
rugi
  02 avril 2017
Jeune, audacieuse et talentueuse, Veda Grenfell est la fille du tailleur le plus réputé de Savile Row. Son charme et l'amitié que lui vouent les riches dames de Londres la destinent à un avantageux mariage. Hélas ! À seize ans, une attaque de typhus la laisse sourde, brisant tous ses rêves.
Luttant courageusement contre son infirmité, elle reprend avec succès l'entreprise familiale. Les clients affluent, notamment le très séduisant Harry Breadlabane, de qui Veda tombe très vite amoureuse. Amour impossible, car un vicomte ne saurait épouser une roturière...
Un bon roman où l'on se rend compte des règles de la haute société londonienne. Veda doit se battre du fait de son handicap (sourde) mais elle doit aussi faire face au fossé qu'il y a entre elle, une roturière, et Harry issu de la haute société. Bref, une belle histoire et j'ai été conquise...

marlene50marlene50   08 juin 2020
Il était terriblement viril et toujours très gentil.
La nuit avait feutré son éclat et son énergie ,et sa tendresse avait une douceur particulière.
Après ces quelques instants volés, nous nous élancions au galop dans les allées du parc juste après l'aube, alors que des lambeaux de brume restaient accrochés aux branches des arbres et que la rosée exhalait tous les parfums de la nuit.
C'était magique.
Nous n'éprouvions pas le besoins de communiquer pendant ces chevauchées matinales.
Nous savourions le simple plaisir d'être ensemble, sans nous préoccuper du lendemain.
BookaddictBookaddict   27 septembre 2013
Certains préjugés sont gravés si profondément en nous qu'ils nous habitent jusqu'à la fin de nos jours. Mais il est des hommes que des préjugés emprisonnent comme les murs d'une prison. Sils parvenaient à s'échapper de cette geôle, alors ils pourraient agir selon leur cœur, guidés par des principes universels de dignité humaine plutôt que par un arsenal de lois rigides enracinées dans la tradition et les privilèges et par l'illusion d'une prétendue supériorité morale.
BookaddictBookaddict   26 septembre 2013
Je crois que les zélotes n'ont pas le monopole de la moralité et qu'une ferveur de missionnaire peut animer même un âme déchue comme la mienne ; je crois que je peux faire un peu de bien en ce monde, même si mon coursier boite, si ma lance est émoussée, et si j'ai pour seule armure mon honneur en lambeaux.