AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.75/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1968
Biographie :

Jean-David Blanc est un entrepreneur français, fondateur d'AlloCiné, business angel, producteur de cinéma, écrivain et musicien de jazz.

Il est né dans une famille de musiciens ; son père est le violoniste Serge Blanc et sa mère est professeur de musique. Son frère cadet, Emmanuel Blanc, est altiste dans l'Orchestre National de France.

À 15 ans, lui et Jean-Marc Royer créent le bulletin board system “Futura”. Blanc fonde sa première société de services informatiques, Crystal Technologies, et présente le premier service d'information électronique pour Minitel, « Marlboro Racing Service », l'année suivante.

À 17 ans, il crée Concerto Télématique, qui fournit des services interactifs Minitel et téléphoniques à des marques telles que Marlboro, Nissan, Elf et Coca-Cola.

À l'âge de 22 ans lui vient l'idée d'AlloCiné, un service d’information pour le cinéma par téléphone. En 1995 AlloCiné invente la réservation de billet à l’avance, et dans la foulée, le service se démultiplie sur toutes les plateformes en apportant à chaque fois des innovations : bornes interactives, minitel, palm pilot, et Internet.

Après avoir officié 10 ans comme CEO et développé AlloCiné, Blanc s’associe au groupe Canal Plus / Vivendi qu’il quittera en 2001.

Blanc est un musicien depuis son plus jeune âge et il a étudié le piano jazz à l'American School of Modern Music à Paris, France.

Dans le cinéma, il a travaillé avec des acteurs et des réalisateurs sur différents films et projets. Il a collaboré avec Bruno Monsaingeon au tournage du film Yehudi Menuhin à Moscou, et a produit en 2005 le film Cavalcade (avec Marion Cotillard et Bérénice Bejo).

En 2012, Blanc écrit son premier livre, Trois jours au Népal (Éditions Robert Laffont), qui relate l'expérience qu’il a vécue en 2011 lorsqu'il se retrouve piégé dans les montagnes du Népal à la suite d'un accident de paramoteur.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-David Blanc   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de JeanDavid Blanc : 3 jours au Népal


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pour corser le tout, j’arrête le moteur. La voile, libérée de la poussée, devient parapente. Je coupe la musique. La descente en silence dans les nuages est un régal. J'entends le vent siffler dans les suspentes. Effectivement juste au dessous, à deux cents mètres une partie de l'équipe est déjà au sol. Je les rejoins et me pose comme une fleur. Un vrai bonheur ce vol!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-David Blanc (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}