AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-François Thiery (61)


Mais vous pouvez me croire, l'amitié d'un enfant de cet âge-là, c'est précieux, car elle est sans duplicité.
Commenter  J’apprécie          30
L'habitude chez XOX Consulting , c'est de tutoyer le danger, avec une sévère dose d'ambivalence. Le bien et le mal sont des notions à géométrie variable chez eux
Commenter  J’apprécie          30
Carlos Santiago devait être mis hors d’état de nuire. C’était un fait… Devait-elle rester les bras croisés, à observer et subir la suite des événements ? Ou devait-elle s’investir dans une solution plus… radicale ! La synthèse était simple. L’homme ne changerait jamais. Les organes judiciaires demeureraient impuissants à le contrôler, et il ne restait... qu’elle ! À la réflexion, le choix n’en était pas vraiment un…
Commenter  J’apprécie          10
La jeune femme ahanait. Sa vue se brouillait. Sa motivation était entière, mais le physique défaillait. Elle devait trouver une solution ! Et vite ! Sinon la riposte serait terrible. Alors elle se souvint des mots de Santiago. « Ici, tous les coups sont permis, comme dans la vie… » Avec l’énergie du désespoir, elle s’agrippa aux manches de son adversaire, et se projeta sur lui, le genou pointant vers l’entrejambe. L’homme ne s’attendait pas à une telle attaque de voyou. La coquille fut une trop faible protection en regard de l’impact… Cris de bête blessée ! Les yeux agrandis de douleur, il s’effondra, et se recroquevilla sur le côté.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime le bon sens ! Autant que la combativité ! À ce sujet, lors de votre embauche, vous avez déclaré que vous pratiquiez les arts martiaux, le karaté, c’est exact ? Bien… Voilà un excellent début pour améliorer le côté relationnel !
Commenter  J’apprécie          10
Elle peinait à trouver les mots pour excuser le comportement de leur chef. Elle entamait des phrases sans les finir, se raclait la gorge, et toussait nerveusement contre une main aux doigts jaunis de nicotine.
Commenter  J’apprécie          00
Suzana lui donnait la cinquantaine, mais peut-être était-elle usée prématurément. Les rides d’expression, les cernes de fatigue ou la voussure des épaules pouvaient être si trompeurs…
Commenter  J’apprécie          00
Tous les moniteurs palpitent sur le même rythme. (...) On dirait les adorateurs d'une secte satanique, des prêtres psychopathes en prière devant un dieu noir qui leur dicte leur conduite.
Commenter  J’apprécie          30
Ces dix nouvelles se lisent d'une seule traite comme un roman, car la fameuse boîte que l'on suit d'une nouvelle à l'autre en est le fil directeur plein de suspens
Commenter  J’apprécie          10
"De notre naissance à notre mort, nous sommes un cortège d'autres qui sont reliés par un fil ténu." (Cocteau, Poésie critique)
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Leroy! Quand je pose une question, c'est dans l'espoir d'obtenir une réponse. Et quand elle s'adresse à un subordonné, elle devient un ordre. Alors, répondez-moi, ou vous quittez immédiatement cette pièce pour chercher un autre emploi!
Commenter  J’apprécie          30
Un coup de feu était si vite parti, et les balles perdues l'étaient rarement pour tout le monde...
Commenter  J’apprécie          20
La guerre, c'est la négation de l'individu, une mélasse humaine indifférenciée, un vomi hérissé de pointes empoisonnées. Ce n'est pas un homme que tu tiens dans ta ligne de mire, mais un ennemi, un nuisible, un Untermensch, et ce ne sont pas les nazis qui ont inventé ce concept. Il est présent depuis l'aube de l'humanité, et il est universel.
Commenter  J’apprécie          60
Son nom est Wolf, Rolf Wolf. Ne l'oubliez pas! Ce garçon a un grand avenir devant lui.
Commenter  J’apprécie          40
Les prisons de la STASI sont pleines de gens qui ont été trop bavards...
Commenter  J’apprécie          10
L'esprit humain est beaucoup trop complexe pour se plier aussi facilement dans les petites cases imaginées par la science, aussi évoluée soit-elle.
Commenter  J’apprécie          10
Wolf est un être compliqué, ambivalent. Il n'est à sa place nulle part, ni dans la société des hommes – il hait globalement le genre humain – ni dans la solitude car il ne s'aime pas beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Nos expériences se lisent dans notre façon d'être, dans nos yeux... Parfois nous nous fuyons, parfois nous nous associons, mais toujours nous nous reconnaissons.
Commenter  J’apprécie          10
Les regards et la simple présence de l'autre créaient une communion qui était bien au-delà du langage.
Commenter  J’apprécie          10
Occuper son corps dans des mouvements, diriger ses mains vers des actions, cela lui faisait du bien. Elle nettoyait son esprit, sortait de la spirale des ruminations.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-François Thiery (44)Voir plus

Quiz Voir plus

RAISON ET SENTIMENTS ou ORGUEIL ET PREJUGES ? (personnages féminins)

Elinor

Raison et Sentiments
Orgueil et Préjugés

16 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}