AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Louis Janssens (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Billy the Cat, tome 10 : Les machines à ronro..

un enfant très turbulent est transformé en chat. Il va essayer de s'adapter à sa nouvelle situation, mais il ne va pas faire que de belles rencontres parmi les chats errants. .. une belle histoire bien dessinée, tous publics. très mignon.
Commenter  J’apprécie          00
Billy the Cat, tome 11 : Le chaméléon

Longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire une aventure de Billy The Cat, le petit garçon transformé accidentellement en chat.



J'aime bien les chats, surtout quand comme ici, il s'agit d'une longue histoire, pas de petites planches successives.

Une histoire un peu policière, un peu aventure. Création par un laboratoire d'un "prototype" d'animal conçu pour plaire au plus grand nombre, mais qui sème aussi un peu la pagaille.

Rien exceptionnel, mais c'est mignon, agréable à lire,avec un peu d'humour et de suspens.
Commenter  J’apprécie          31
Karma, tome 1 : Outrelieu

Karma est un diablotin qui vit a Outrelieu, un pays ou les zombies, les vampires, les fantômes en tout genre vivent sous la domination des anges.

Il traverse la brume du sommeil et rejoint notre monde....

Super décallé comme j'aime, dessins sympas même si par moment un peu simplistes.

j'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          50
Karma, tome 1 : Outrelieu

très bonne découverte j'ai adoré l'univers et les personnage
Commenter  J’apprécie          00
Karma, tome 2 : Les rivières du temps

Karma est un petit diablotin qui travaille dans un cirque rempli de démons en tous genres. Borrini et Janssens ont imaginé un monde parallèle, entrant en interaction avec le nôtre, mais les anges sont en réalité les méchants, et les diables, vampires, spectres et toute la faune d’Halloween sont du côté des gentils. Chassés du monde parallèle, ces démons se sont reconvertis dans le spectacle de cirque. C’est un foisonnement d’idées farfelues, un clown qui tue avec des histoires de Toto (morts de rire !), des anges armés de mitraillettes, des voyages dans le temps, et d’un monde à l’autre, c’est parfois un peu confus, fouillis, mais bien délirant au final. Le graphisme est classique, dans le registre de ce qui se publiait dans la revue Spirou dans les années 2000, dynamique, burlesque, expressifs mais avec en plus une pointe d’onirisme baroque rafraîchissant. Malgré la confusion qu’apporte cette profusion, j’ai aimé cette bande dessinée, plaisante, distrayante, assez drôle et originale avec des personnages vraiment sympathiques.
Commenter  J’apprécie          100
Le p'tit coach, Tome 1 : Celui qui sait tou..

A découvrir et à suivre.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Les Scientiflics, tome 1

C'est une histoire captivante, parsemée de meurtres, de sang, d'enquêtes...

Par contre, tout ceci n'est pas très sérieux : les personnages sont sympathiques mais un peu décalés.

Envie de se moquer des enquêtes policières, ce livre est fait pour vous...

Qu'est-ce qu'on rigole !!!

Louise 6eD

Commenter  J’apprécie          00
Les Scientiflics, tome 1

Je suis un grand lecteur de BD. Celle là est très bien parce qu'il y a plusieurs histoires et qu'elles sont marrantes. C'est à chaque fois des nouveaux personnages mais c'est pas grave parce que c'est très drôle. Ils font des expériences mais malheureusement pour eux, ils sont nuls! Par contre, c'est heureux pour nous vu que ça nous fait rire!

Mais ce que je ne pas aimé, c'est que les histoires sont parfois trop courtes, et du coup on ne comprend pas toujours. Même si on relit, on n'y arrive pas.

Ceci dit, je vous le conseille!
Commenter  J’apprécie          00
Les Scientiflics, tome 2

Des planches à gags (pas toute de même niveau) qui présentent des « scientiflics » demeurés et franchement nuls dans des situations cocasses. Les boulets de la police scientifique, ce sont eux !

Ça pourrait être rébarbatif, mais le fait d’intercaler également des histoires dont les méchants sont les héros rafraichit le tout et donne un petit côté humour noir plaisant.

Divertissant, dommage que la série soit arrêtée.
Commenter  J’apprécie          100
Les Scientiflics, tome 2

Qui ne connait les experts ... ici une BD avec certains gags bien cocasses ou les flics de la scientifiques et medecin légiste sont de vrais bras cassés.



C'est assez drole, les blagues sont parfois un peu lourdingues mais c'est ce qui donne tout l'interet a cette BD.



J'apprécie, ça prete a sourire et parfois même a rire aux éclats... certaines chutes valent de l'or... la culture générale et les valeurs morales des personnages aussi.

Commenter  J’apprécie          482
Les zappeurs, tome 10 : Je passe à la télé

La vie d'une famille téléphage, de grand-père en fils. Ce tome surfe sur les concepts de téléréalité dont, évidemment, chaque membre de la famille voudrait faire partie. Les gags sont parfois prévisibles, mais plutôt drôles, sans se répéter. Une bonne caricature du petit écran.
Commenter  J’apprécie          10
Les zappeurs, tome 8 : Zappez manège

Parfait pour les téléphiles ! J'adore cette humour de télé, je n'aurais pas cru qu'un auteur puisse faire un livre qui parle exclusivement de T.V au de programme télé !
Commenter  J’apprécie          00
Maman je t'aime

Pour la fête des mères, il y a le collier de pâtes, le bouquet de fleurs, mais aussi la bande dessinée. Celle-ci, composée d'extraits de séries, nous rappelle combien la vie de Maman est difficile : Etre femme, travailler, voire les copines, aller dans un salon de beauté, faire plaisir à ses enfants... Ce n'est pas facile tous les jours.



Dans ce collectif, les éditions Vents d'Ouest nous propose quatre séries humoristiques. De qualité variable, "Maman je t'aime" saura par son approche large, satisfaire un vaste public.



Nous aurons dans cette compilations les aventures d'adolescentes. Le mal de vivre des femmes en devenir. La façon de le soigner? Shopping à outrance et journal intime.



Etre maman c'est aussi papoter avec ses amies, se faire belle via le dernier salon de beauté à la mode. Sauf que, ce salon, n'est pas géré d'une excellente façon. Nos chères maman auront plus de rides dû aux rires, que de pommades pour les apaiser. Heureusement, les copines sont là pour nous remettre dans le droit chemin, du papotage!



Apres une telle journée, on a envie de rentrer chez soi. On pourrait croire que son amoureux a tout préparé. Il vaudrait mieux se plonger dans les extraits de La vie à deux: Mode d'emploi, avant...
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Planet Ranger, tome 1 : L'écolo le plus con d..

William Green vient d’être promu « Planet Ranger » par le gouvernement américain, enfin signataire du protocole de Kyoto. Sa mission : traquer les comportements irresponsables et promouvoir les énergies propres pour combattre le réchauffement climatique. Problème : William Green est un incurable crétin dont la moindre initiative tourne à la catastrophe. Que peut-on attendre en effet (de serre, ha, ha, ha) d’un homme qui n’hésite pas à sacrifier des vies humaines pour respecter le cycle naturel, ou à boucher le cul des vaches pour réduire les émanations de méthane !? Une caricature souvent lourdingue à laquelle on ne croit pas une seconde, mais qui illustre assez bien le principe selon lequel l’intégrisme, non content de nous pourrir la vie, finit par nuire aux idées qu’il défend.
Commenter  J’apprécie          00
Zapping Generation, tome 1 : Trop laids !

Une bande dessinée truffée d'humour et de perles, au départ réservée à la jeunesse, mais qui séduira tout autant les adultes ayant gardé leur âme d'enfant. Cette famille est finalement bien à l'image de notre société actuelle, envahie d'écrans de télévisions, portables, ordinateurs...

En définitive, une BD poilante et rigolote, sur un fond intelligent nous amenant à ouvrir les yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Zapping Generation, tome 1 : Trop laids !

▋Le tome 1 de Zapping Génération traite du monde médiatique omniprésent dans la famille Zappeur. Cette famille est à l'image de notre société qui se lève et se couche avec les écrans de télévisions, de portables, d'ordinateurs... Au-delà des aventures divertissantes et amusantes de cette famille passionnée de médias, c'est une vraie dénonciation que l'on retrouve à la fois dans les portraits excessifs des personnages mais aussi dans l'écriture des gags. On s'amuse mais l'on comprend implicitement ce trop-plein de multimédias dans nos vie. C'est donc une bande-dessinée très agréable à lire, drôle et intelligente, qui a du fond et qui est par conséquent proche du lecteur. A lire! ▋
Commenter  J’apprécie          00
Zapping Generation, tome 1 : Trop laids !

Il faut savoir que j’apprécie plutôt pas mal les zappeurs, ce n’est pas de la grande BD, certains gags sont même bof mais y’a un truc sympa, certains diront que les gags sont dépassés moi je dit que c’est un hommage à l’ancienne époque.



« Zapping Génération » est la suite des zappeurs , des dessins mieux faits que les premiers Zappeurs (les derniers tomes ont le même style graphique). Le premier tome est vraiment pas mal, y’a même des gags assez noires qui critique la société et non que la technologie .



Les personnages sont pas mal stéréotypes mais ils sont tous un coté attachants.



Ce premier tome est pas mal même pour ceux ne connaissance pas la précédente série, ça ne mérite pas 5 étoiles mais j’apprécie.
Commenter  J’apprécie          00
Zarla, tome 1 : Guerrière impitoyable

Zarla est la fille de Wulfrid, chasseur de dragon et de Warda, une Azra. Elle possède donc le Pouvoir, elle peut figer quelques instants les dragons et assurent ainsi la sécurité du chasseur. Mais peu de temps après la naissance de Zarla, ils partent tout deux avec leur meute de Bull guerriers et ne reviennent pas. Zarla grandit alors au chateau familial avec son grand-père, ancien chasseur de Dragon et Garda, une géante qui élève l’enfant. Zarla a pour compagnon Hydromel, un bull guerrier dont la mission est de la protèger. Il est lié à elle par un médaillon qu’elle doit porter constamment. Les Bull guerriers sont des créatures peu ordinaires. Sous des airs de chien tendre et paresseux, se cache un vrai guerrier. Un aspect de lui que Zarla ne connait pas. Alors quand elle décide de suivre l’exemple de ses parents et de partir en guerre contre les bandits des grands chemins, Hydromel a beaucoup de travail. Surtout quand il doit s’arranger pour que Zarla ne s’aperçoive de rien.

...

Voici une BD bien sympathique avec une héroine tout en rondeur et adorable. Les quelques scènes créent par l’intrépidité de Zarla et les manoeuvres d’Hydromel pour la protéger sans qu’elle le sache créent des situations cocasses. Surtout quand Zarla pensant être celle qui fait peur commence à prendre confiance et à se lancer dans de plus grands défis
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Zarla, tome 1 : Guerrière impitoyable

Zarla est une héroïne toute jeune, à peine 8 ans je pense, qui ne cesse de vouloir faire honneur à ses parents disparus subitement.



Les personnages, tous plus truculents les uns que les autres (pour ma part, j'adore la servante et géante Gerda), évoluent dans un monde de fantasy, parmi des dragons que combattent les chasseurs de dragons aidés des Azra, qui ont un don particulier.



Ce monde en soi est fascinant mais c'est surtout l'humour de cet album que je retiendrais. Un humour qui doit beaucoup à la situation cocasse de départ : Zarla est persuadée d'être une guerrière aussi terrible que ses parents alors que c'est son "chien" Hydromel, qui la sort de toutes les situations dramatiques où son intrépidité la pousse. Car Hydromel n'est pas n'importe quel chien : il peut se transformer en redoutable monstre bipède, rouge aux yeux verts.



Le travail du dessinateur et du coloriste sont plutôt bons, même si je n'y vois rien de très original.



Une BD plutôt axée jeunesse, qui fait sourire et nous détend le temps de la lecture. Il ne faut pas lui demander autre chose, mais avouez que ce n'est déjà pas si mal.



Challenge BD 2017
Commenter  J’apprécie          90
Zarla, tome 1 : Guerrière impitoyable

Zarla, est la fille de deux redoutables chasseurs de dragon mystérieusement disparus. Petite et intrépide, elle tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis. Elle ignore pourtant l'essentiel : c'est son chien Hydromel qui les remporte dans son dos. Le chien paisible se métamorphose en effet en chien guerrier à pelage rouge et se tenant comme un bipède. Redoutable, invincible, il protège alors sa jeune maîtresse sans qu'elle n'en sache rien…Elle porte à son cou une amulette donnée par sa mère qui lie le chien à sa personne. La perdre serait s'exposer dangereusement. Une très bonne bd jeunesse d'heroic fantasy avec une pointe d'humour.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Louis Janssens (245)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3580 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}