AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.81/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1961
Biographie :

Jean-Pierre Haga est écrivain, poète et auteur-compositeur.

Il a fait sa primaire en France et ses études secondaires à Madagascar, puis ses études supérieures en France.

Il a travaillé en France, puis à Madagascar et à la Réunion dans le domaine marketing et commercial avant de se consacrer à l’écriture en 2002.

Installé, en août 2005 à Madagascar, après un séjour de huit années à la Réunion .

Il est l’auteur de trois ouvrages de littérature de jeunesse (Vert de peur, Sitarane blues et Bob Trench)

Son manuscrit « L’œil du cyclone » a reçu le Prix de l’Océan Indien 2004 décerné par le Département de la Réunion, dans la catégorie roman. Il a été publié en 2009 aux éditions Orphie.

L’écrivain poursuit en parallèle sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. Il est produit par le label CDRUN.

Jean-Pierre Haga vit à Antsirabe.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Haga   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Edouard sursauta et ouvrit péniblement un œil, puis l'autre. Déjà six heures. Bien qu'encore à moitié endormi, il pensa aux cours qu'il allait avoir: français, histoire et latin. À part ça, il avait quelque chose de particulier à faire, c'était de rendre le livre de monsieur Lancien.
Lorsqu'il voulut se lever, il s'aperçut que quelque chose n'allait pas. C'étaient ses draps: ils pesaient très lourd. De panique, il poussa un cri de détresse: Squiik !
" Squiik ? J'ai dit Squiik !"
À quatre pattes sur son lit, Edouard réalisait maintenant que si les draps pesaient trop lourd, c'était parce que lui avait rapetissé. Et ce n'était pas tout: il sentait nettement qu'il avait une queue qui traînait sur le lit.
Commenter  J’apprécie          60
« Je vais être direct et concis, Monsieur le Président, dit posément le savant. Je suis venu pour vous prévenir que dans trois ans, ce sera la fin du monde.»
Difficile d’être plus direct ou plus concis.
Après un instant de stupeur, Yves Origier se mit à observer attentivement le professeur Vermillon, comme pour déceler sur son visage des signes de démence.
« Vous savez, dit-il, que la fin du monde était déjà prévue pour le 21 décembre 2012, et que nous sommes en 2013 ? Alors, les prévisions d’apocalypse ou les petits hommes verts ne sont plus vraiment d’actualité.
- Je ne vous parle ni de prévisions, ni de petits hommes verts, ni même de calendrier maya, Monsieur le Président, mais de faits scientifiques irréfutables que nous avons mille fois vérifiés et qui aboutissent à cette conclusion. La fin du monde est pour dans trois ans.
- Et je suppose que vous savez comment nous serons anéantis ? demanda Origier, d’un ton plein d’ironie.
- Oui, Monsieur le Président. Une météorite d’une taille gigantesque fonce droit sur nous et sera là dans trois ans.

Commenter  J’apprécie          00
"Regarde-ça, lui dit Charlie d'une voix intriguée, qu'est-ce que c'est ?"
Il désignait la mousse grise, de la taille d'un ballon de rugby, qui se trouvait tout contre la tête de Judex. Cela semblait animé de pulsations qu'ils n'avaient pas remarquées tout de suite.
En regardant plus attentivement, ils virent que ce qu'ils avaient pris pour des battements internes étaient des mouvements de reptation. La chose avançait vers le visage de Judex... "sur" le visage aurait été plus juste car cela avait déjà envahi le cou et commençait à grimper sur le menton. Inès et Charlie étaient dégoûtés mais en même temps captivés par ce qu'ils voyaient.
Le spectacle devint insoutenable lorsque la chose grise commença à pénétrer dans les narines du voyou mort. Elle avait à moitié recouvert le visage et s'en allait par les trous du nez comme l'eau d'un lavabo qui se vide dans la bonde.
En moins d'une minute, elle avait complètement disparu.
Commenter  J’apprécie          00
Gérard Pério, le néonazi endurci et déjà énervé par une soirée injustement gâchée, s'élança à la poursuite de la jeune femme. La soirée ne serait peut-être pas fichue finalement ! Il avait d'abord cru que la fille était un gros boudin mais en la voyant courir à foulées légères, il devina que sous le gros blouson devait se cacher un petit corps comme il les aimait.
Mais, légère ou non, la fille ne faisait pas le poids : le temps qu'elle arrive sur le parking, Gérard avait déjà réduit de moitié la distance les séparant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Haga (14)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
878 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}