AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Sider (45)


Les ovnis et ce que l'on croit être leurs occupants extraterrestres, ne sont qu'une des innombrables représentations fallacieuses qu'une intelligence supérieur inconnue met en scène devant nos yeux et notre esprit. Tout ce qui nous est montré est faux, et tout ce que les "extraterrestres" nous apprennent sur eux ne représente que des calembredaines. Preuve en est que le nombre de modèles différents de supposées machines volantes est presque aussi grand que celui des témoins. Certes il y a certaines formes qui reviennent plus souvent que d'autres, mais elles varient soit par la taille, la couleur, et certains détails de structure. C'est pareil pour les occupants, peut-être même pire car non seulement ils différent grandement par leur apparence physique, mais leurs discours varient à l'infini et peuvent même se contredire d'un cas à l'autre. Dès lors, cela signifie que tout n'est qu'artifices, et que le réalité est différente de ce que le phénomène veut nous faire croire. Ce qui débouche sur le constat évident suivant : l'intelligence inconnue qui génère ces phénomènes tient par-dessus tout à dissimuler sa vraie nature et ses réelles intentions à l'égard de notre espèce.
Commenter  J’apprécie          00
Trois hypothèses restent en lice au choix du lecteur, pour expliquer l'origine de cette intelligence supérieure :
1) --- L'hypothèse extraterrestre ou extra-dimentionnelle, bien que les entités ne soient pas de nature physique comme la nôtre, mais plus certainement inorganique. Il n'est pas interdit non plus d'imaginer qu'elles pourraient constituer un système hautement sophistiqué de gérance, de surveillance, et d'exploitation des activités humaines, mis en place par une civilisation extraterrestre il y a plusieurs milliers d'années. Ses représentants, physiques comme nous, ou bien ne sont plus dans notre environnement planétaire, ou bien ont disparu pour une raison ignorée. Il y a aussi l'option voulant que les éventuels exploiteurs aient chassé ou éliminé les créateurs ou les importateurs de la vie.
2) --- L'hypothèse terrestre, variante de l'hypothèse Gaïa, laquelle suppose que la Terre puisse être une forme de vie disposant d'une conscience, sorte d'entité multiple inorganique capable de se diviser par scissiparité et de se reconstituer par phagocytage. Ces divisions seraient donc des extensions de cette conscience, circulant en mode ondulatoire, pouvant pénétrer la matière et agir sur les particules qui la composent. Peut-être même qu'elles occuperaient un très grand nombre de cerveaux humains, pour ne pas dire tous...
3) --- L'hypothèse divine. On devrait plutôt parler de l'hypothèse "Yahviste", de Yahvé, qui serait le créateur de la vie sur Terre mais pas forcément le Dieu universel. Faisons toutefois remarquer que l'hypothèse divine (ou Yahviste) peut être l'interprétation religieuse des deux autres options. En effet, les croyants objectifs admettront que la notion d'un Dieu unique, basé sur le Yahvé de la Bible, représente un concept d'un autre âge. En effet, à ces époques très reculées les populations étaient ignares et d'un niveau élevé de crédulité et de candeur (...)
Si l'on se base sur les écrits de l'Ancien Testament, qu'en est-il de Yahvé exactement ? Son implication dans les vicissitudes qu'a connu le peuple hébreu le désigne davantage comme une puissance inorganique locale, jalouse et violente, la même que celle qui a influencé les Sumériens. Yahvé semble davantage se comporter comme le démiurge de Platon, que le philosophe grec considérait comme "l'ordonnateur du cosmos", différent du Dieu universel, du moins tel qu'il est enseigné par les religions. "Démiurge" vient du grec "demiurgos", (celui qui crée).
Yahvé, ses messagers (anges), et son "esprit mauvais", cachent-ils en fait les entités que nous appelons de différents noms de nos jours : extraterrestres, aliens, apparitions religieuses, guides spirituels, âmes désincarnées, esprits possessifs, etc.
----- Comme ces entités nous trompent continuellement avec des allégations captieuses et des artifices de diverses natures, il est impossible de tirer un enseignement définitif sur le mystère représenté par leur présence sur Terre. ----
Commenter  J’apprécie          00
Les ovnis sont des leurres de vaisseaux spatiaux destinés à susciter, dans l'esprit du public, une croyance en l'existence de visiteurs extraterrestres faits de chair et de sang. C'est une stratégie malicieuse adapté à nos concepts modernes sur l'expansion de la vie à l'univers entier. En effet, l'intelligence qui génère ces phénomènes mystifie des être humains depuis de nombreux siècles à l'aide de divers artifices. Elle agit de même avec des discours mensongers lors de contacts auprès des humains, au moyen de simulacres de créatures aux identités interchangeables selon les lieux, les temps, et les individus concernés.
Commenter  J’apprécie          00
Jean Sider
Comme ces 'aliens' sont capables de prendre toutes les formes, y compris celle d'animaux, ce don de polymorphisme peut expliquer cette diversité des apparences qu'ils se donnent. Il ne s'agit donc pas de races différentes d'extraterrestres comme le croient certains chercheurs, mais des mêmes entités sous diverses apparences entièrement artificielles.
Commenter  J’apprécie          00
L'expérience d'une abduction peut se produire alors que la personne ciblée se trouve dans différentes situations : à son domicile, à l'hôpital, en voiture, à pied dans la nature, etc. Cela commence généralement par un état altéré de conscience à la suite d'un bruit étrange perçu, parfois accompagné d'une lumière bizarre. Puis survient une impression de présence proche ou/et d'une vision d'Ovni, ou même d'entités humanoïdes, en même temps qu'une vibration est ressentie dans tout le corps. Le sujet a pourtant le sentiment de voir des images et d'entendre des sons en pleine conscience, ce qui l'amène à se convaincre qu'il ne rêve pas et n'est pas victime d'une hallucination. A partir de ce moment-là, la réalité de notre monde lui échappe complètement, et il va vivre des scènes d'un réalisme tellement puissant qu'il sera totalement convaincu d'avoir vécu l'expérience en corps et non différemment.
[...] Le retour de l'abducté à son point de départ est rarement mémorisé, pour ne pas dire jamais. Généralement, de l'Ovni où il était censé se trouver, il reprend conscience là où il avait été 'capturé'. Toutefois, il existe quelques cas, beaucoup moins fréquents, dans lesquels il recouvre ses esprits à une distance plus ou moins grande de l'endroit où l'expérience a commencé. Ce qui montre que les 'Aliens' ont le pouvoir de les déplacer en corps et pas seulement qu'en esprit. Cela s'est prouvé dans certains cas où la voiture dans laquelle se trouvait l'abducté a franchi plusieurs centaines de kilomètres sans avoir consommé de carburant. Nous avons même cité dans notre premier livre, un incident au cours duquel la voiture de l'abducté avait été déplacé au milieu d'un marais dans lequel elle n'aurait pu se rendre par ses propres moyens.
Ce qui prouve -et il existe d'autres éléments de preuves- que les aliens ont un grand pouvoir non seulement sur l'esprit des êtres humains mais aussi sur la matière.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup pensent encore que les Ovnis et les phénomènes paranormaux ne sont pas à mettre dans le même panier. Certes, les Ovnis possèdent une nature réelle qui reste encore problématique. De plus en plus nombreux sont ceux qui tendent à leur octroyer un état matériel provisoire. Il s'agirait d’artifices temporaires par action sur les particules de l'air ou de matières quelconques, destinés à suggérer des vaisseaux cosmiques dans l'esprit des témoins.
L'origine extraterrestre des Ovnis est effectivement beaucoup moins sûre qu'elle ne l'a été. L'étude des noms que se sont donnés les soi-disant extraterrestres rencontré par les contactés américains des années 1950 a démontré que ces patronymes ont leurs racines dans les panthéons de nos civilisations anciennes. Qui plus est, ils ont un lien avec nos superstitions religieuses puisque la plupart de ces noms, parfois à peine déformés, sont ceux attribués à des démons par les théologiens. Des extraterrestres portant des noms de créatures démoniaques ou de dieux païen diabolisés par l’Église, voilà un comportement peu en rapport avec celui d'éventuels extraterrestres. Dès lors, rien que ce simple constat devrait dessiller les yeux des inconditionnels de l'hypothèse extraterrestre.
Chaque type de phénomène met en œuvre une manipulation sous-jacente de nos acquis spirituels. Dans notre monde occidental chrétien, c'est même un constat criant quand on compare les récits des "contactés"... Par contre, en Chine, où les traditions ont été presque totalement étouffées par le communisme, c'est le contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Ces créatures peuvent se montrer aux yeux des humains sous différentes aspect...
Certains 'voyants' affirment avoir vu des hommes doubles, c'est-à-dire les mêmes personnes à deux endroits différents. Ces doubles sont issus de l'autre monde et sont identiques aux vraies personnes, mais un bon "seer" peut les différencier à certaines marques et particularités.
Commenter  J’apprécie          00
A travers les âges, des formes intelligentes se sont présentées à certains humains sous diverses identités : dieux, "esprits" et créatures déverses. Toutes les figures fantastiques de nos superstitions et de nos croyances populaires ont été empruntées -ou ont été créées- par ces entités selon les lieux et les temps. De nos jours, elles se font passer pour des extraterrestres ou autres voyageurs spatio-temporels, ou encore en provenance d'hypothétiques autres dimensions matérielles ou non. Il y a aussi les "guides spirituels" et les "esprits désincarnés" de parents décédés qui peuvent se manifester auprès des personnes qui sont convaincues du maintien de la vie de l'esprit après la mort du corps. Toutes ces représentations ne sont que des comédies...
Commenter  J’apprécie          00
Cette intelligence supérieure inconnue, sous d'autres identités tout aussi captieuses, est à l’œuvre chez nous depuis la nuit des temps, et a été à l'origine de différents mythes dans toutes les cultures à travers les âges. Pour cette raison, les pouvoirs qui se sont succédé au cours des siècles ont cru qu'il s'agissait de superstitions entretenues par des individus mal intentionnés, afin d'exploiter un filon inépuisable lié à la naïveté des masses ignares. De là sont nés les prophètes, les devins, les pythies, et autres aruspices, qui prétendaient être en contact avec des "dieux" et autres "guides spirituels". Certains d'entre eux ont certainement été en relation avec ces formes de conscience, mais beaucoup d'autres n'ont été que des charlatans. C'est cette intelligence supérieure qui, au cours des siècles passés, a produit toute une panoplie de phénomènes variés. Ils comprennent les interventions de fées, les apparitions religieuses, les possessions démoniaques, les sorties hors du corps, les vies antérieures, les dialogues avec les défunts...
Ces entités, émanations de cette intelligence inconnue, prétendent ou suggèrent qu'elles viennent d'un autre monde à bord de ce qui paraît être des vaisseaux aériens ou spatiaux que nous désignons par le terme Ovnis.
Commenter  J’apprécie          00
Pour se faire une idée plus proche de la réalité sur ce qu'étaient les fées, il est indispensable d'étudier aussi les "démons" d'hier et les "extraterrestres" d'aujourd'hui... étudiant ces trois types d'entités d'apparences différentes.
Toute la 'magie' déployée par les fées se retrouve chez les démons comme chez les aliens, ce qui veut dire que ce sont les mêmes entités sous des apparences différentes totalement fallacieuses.
En outre cette 'magie' repose essentiellement sur des leurres psychiques induits dans l'esprit des personnes ciblées. Il n'y a jamais eu de "pays des fées", ni de "sabbats", tout comme il n'y a pas de "vaisseaux spatiaux" ni de "bases souterraines extraterrestres". Toutes les images "vues" et mémorisées par les témoins ne sont que des scénarios de réalité virtuelle à partir du cerveau des personnes ciblées.
Ces entités ne possèdent pas une nature physique comme la nôtre. Elles sont vraisemblablement d'une essence fluidique, ce qui explique qu'elles peuvent pénétrer nos matières, y compris le cerveau humain, ce qui leur permet de le conditionner comme elles le désirent.
Elles ont aussi un certain pouvoir sur l'air ambiant et sur toutes les matières puisqu'elles peuvent les pénétrer, agissant sur les particules élémentaires qui les constituent afin de modeler des formes physiques temporaires.
Commenter  J’apprécie          00
Les Ovnis comme les êtres qu'ils semblent transporter sont des entités, ni anges, ni démons, ni dieux, ni extraterrestres. Ils appartiennent à une forme de vie intelligente inclassable et non identifiable en des termes de notre vocabulaire. Quand la science découvre un nouvel animal, poisson, ou insecte, elle lui donne un nom précis et le classe dans un groupe connu. Les entités qui nous intéressent ici n'étant pas reconnues de la science, elles ne portent aucun nom 'officiel'. Seuls les folkloristes, les religieux, et les ufologues, les désignent par des appellations arbitraires bâties sur des préjugés ne correspondant pas à leur véritable identité. Ils commettent l'erreur de se baser uniquement sur leurs apparences diverses, lesquelles ne sont que des dols psychiques circonstanciels personnalisés. Les leurres matérialisés sont rares, comme déjà précisé, mais l'aptitude des entités au polymorphisme leur permet cette performance, don qui leur est reconnu dans les folklores de nombreux peuples anciens.
En conséquence, si l'on se base sur ce qui vient d'être exposé , un Ovni ne peut être un vaisseau spatial venu d'une autre planète. C'est plus probablement une entité non physique qui s'est matérialisée pour quelques instants à l'image d'une machine volante par action sur les particules de fluides ou de matières quelconques puisées dans notre environnement. Tout comme les 'passagers' de ces 'appareils' sont aussi des leurres, au mieux des extensions matérialisées de l'entité, qui a aussi le pouvoir de se subdiviser par scissiparité et de se reconstituer ensuite par phagocytage.
En réalité, ces entités n'ont pas de formes physiques propres, car elles sont probablement constituées de particules énergétiques évoluant en mode ondulatoire. Depuis la préhistoire, très probablement, elles produisent une récurrence de phénomènes adaptés aux lieux et aux temps concernés par leurs activités, selon des critères qui nous échappent mais vraisemblablement ajustés à l'univers conceptuel des ethnies visées. Elles ne sont pas chez nous pour jouer, ni pour le bien ni pour le mal de nos sociétés, mais plutôt pour leurs propres besoins.
Commenter  J’apprécie          00
Sommes-nous Dieu par rapport aux abeilles dont nous prenons le miel ?
Sommes-nous Dieu pour le bétail que nous envoyons aux abattoirs ?
Ces intelligences inconnues appartiennent à une classe d'être supérieurs qui échappera encore longtemps, pour ne pas dire toujours, à la compréhension de notre science. Cela ne veut pas dire pour autant que leur malice soit le reflet de la Pensée créatrice de l'univers, de la Transcendance que beaucoup de philosophes appellent Dieu en dehors de toute religion.
Ces intelligences inconnues inorganiques ne sont ni Dieu, ni d'essence divine, comme on l'entend habituellement.
Commenter  J’apprécie          00
Certains auteurs anciens citent les "mystères gnostiques chrétiens", liés à la connaissance ultime de Dieu, des dieux et de leur "création du genre humain". Tout comme ils mentionnent les "mystères orphiques", dont le "secret des secrets" concernait la connaissance du "vrai Dieu".
[...] Nous aurions pu citer d'autres chercheurs ayant mis l'accent sur cet étrange et sinistre comportement des entités citées dans la Bible, tant les massacres d'innocents abondent dans ses pages, très souvent pour des raisons futiles.
Il n'est que de se reporter d'abord aux rituels des sacrifices imposés par Yahvé aux Hébreux. Le sang des bêtes immolées lors des holocaustes coule à flots pour la moindre offrande au dieu ou pour réparer une faute.
Citons maintenant quelques exemples de tueries d'être humains ordonnées ou commises par Yahvé :
¤ - Yahvé fait pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du soufre et du feu, pour punir le "crime d'homosexualité" d'une poignée de leurs citoyens. Les deux villes sont anéanties ainsi que les environs, et tous les habitants périssent.
¤ - Moïse, sur ordre de Yahvé, exécute environ trois mille hommes de sa propre tribu parce qu'ils ont adoré le veau d'or.
¤ - Le dieu lui-même, de son souffle meurtrier, grille tout vifs Nadab et Abiou, les deux fils d'Aaron, parce qu'ils avaient brûlé des parfums dans des cassolettes sans autorisation de Yahvé
¤ - Le même genre d'autodafé divin est pratiqué sur un nombre non précisé de mécontents de la tribu de Moïse, qui protestaient parce qu'ils n'avaient que de la manne à manger.
¤ - Un peu plus tard, Yahvé fait tomber des cailles pour remplacer la manne. Il commet une atrocité pareille à celle citée ci-dessus parce certains Hébreux mangent des cailles sans les avoir préalablement égorgées.
¤ - Qorah (ou Coré) et ses 250 partisans ayant émis des plaintes contre Yahvé, l'entité engloutit leurs familles dans un tremblement de terre. Puis il brûle vivant Coré et sa troupe de son souffle dévastateur...
¤ - Une campagne de génocide est entreprise par Josué pendant sept ans, toujours à l'instigation de Yahvé. Les habitants de Jéricho.... trente-deux villes sont passées au fil de l'épée, comprenant "hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux bœufs, au menu bétail et aux ânes.
¤ - Quand Samuel, sur ordre de Yahvé, veut châtier la ville d'Amaleq et son roi Agag, Yahvé, lui dit : "Maintenant va, tu frapperas Amaleq et tu le voueras à l'anathème avec tout ce qui est à lui ; tu ne l'épargneras pas, tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et menu bétail, chameaux et ânes"
¤ - Les armées de Senachérib roi d'Assour, assiégeaient Jérusalem et : "L'ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp des Assyriens...... et quand on se leva le matin, voilà que tous étaient des cadavres, des morts.
Ce dernier exemple fait curieusement intervenir un "ange", lequel se conduit plutôt comme une créature terriblement dangereuse et destructrice. En fait le mot "ange" aurait dû être traduit par "messager" ou "émissaire" (en hébreu : Malakh)
[...] On reste effaré devant ces exécutions sommaires commises la plupart du temps pour des raisons ineptes, et ce mépris de la vie humaine et animale affiché par le Yahvé de la Bible. Au fait, ces horribles évènements se sont-ils réellement produits ? Ne serait-ce pas plutôt des fictions imaginées pour impressionner, effrayer et dominer les masses ignares ? Et dans ce cas, par qui ont-elles été introduites dans les Écritures ? Par la volonté des massorètes hébreux eux-mêmes ? (...)
Signalons que dan le Livre 1 de Samuel, on trouve plusieurs citations intéressantes qui disent carrément que Yahvé avait "un esprit mauvais".
Commenter  J’apprécie          00
A son époque, Darwin ne possédait pas les données disponibles de nos jours obtenues par la découverte de divers fossiles humains dans le monde et qui ont été faites bien après sa mort. En conséquence, il n'a pu avancer la moindre évidence solide pour étayer sa théorie de la sélection naturelle car l’origine des différences était inconnue. Même l'homme de Neandertal découvert en 1856, n'a pas été considéré comme un ancêtre de l'homme, mais comme un homme dont certains os avaient été modifiés par la maladie. En dépit de cette sérieuse lacune, la théorie darwinienne s'est officialisée avec une célèbre illustration montrant diverses formes de singes au cours de leur évolution jusqu'à l'être humain actuel. Elle s'est répandue très rapidement dans les manuels scolaires et universitaires, les musées, les magazines, etc. C'est bien plus tard que le paléontologue français Marcelin Boule a déclaré que l'homme de Neandertal n'était pas un être humain ni même un ancêtre de l'homme, mais le dernier produit d'une branche éteinte de l'arbre de la vie de l'homme.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai gardé la terminologie d'Alien, car elle désigne pour les Anglo-Saxons -un habitant d'un autre monde- Mais une telle créature n'est pas forcément un Extraterrestre pour autant, surtout si ledit monde est un monde parallèle au nôtre, une dimension non physique imbriquée dans l'espace-temps de notre Terre si l'on préfère, ou encore un autre lieu indéterminé de notre planète en liaison étroite et permanente avec le cerveau humaine
Commenter  J’apprécie          00
La libre recherche de la vérité est désagréable à tout le monde, car chaque cerveau a ses petits préjugés dont il ne veut pas démordre
- Camille Flammarion -
- L'inconnu et les problèmes psychiques -
Flammarion, Paris, 1900
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Sider (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Perceval ou le conte du Graal

A quel âge Perceval part de chez lui pour devenir chevalier?

5 ans
12 ans
20 ans
18 ans

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}