AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Sider (45)


Selon moi, il n'y a pas d'anges, de démons ni d'Extraterrestres. Il y a seulement des intelligences inconnues capables de se faire passer pour n'importe qui et capables de faire croire n'importe quoi. Elles se calquent sur nos mythes et nos croyances pour s'exprimer, et les "Extraterrestres" d'aujourd'hui ne sont ni plus ni moins que les "dieux" et les "déesses" de nos lointains ancêtres, leur côté, bon ou mauvais, s'extériorisant selon le psychisme des personnes visées.
Commenter  J’apprécie          00
Toues les civilisations les plus anciennes véhiculent, dans leurs traditions, la notion de "dieux descendus du ciel" pour apporter la vie sur Terre, et "créer l'homme à leur image". Même la Bible, en des termes pittoresques, évoque la création de la Terre et de la vie, bien qu'il ne s'agisse là que de la déformation d'une légende babylonienne empruntée aux Sumériens, donc bien antérieure aux Écritures.
Commenter  J’apprécie          00
Comment a-t-on fait pour transformer une vache sauvage en vache laitière qui ne peut garder son lait sans risquer de dépérir et de perdre la vie ?
Autrement dit, ces humains incultes du Néolithique auraient réussi là où nos généticiens actuels butent encore. Qui plus est, ces mêmes anciens chasseurs-cueilleurs seraient parvenus à produire des sujets rendus apathiques, qui se laissent capturer, exploiter, et abattre sans chercher à fuir ni à se défendre, alors que les habitudes des animaux sauvages sont totalement différentes. Donc, il a fallu aussi modifier génétiquement leur système limbique, ce qui est peut-être encore plus problématique que de changer un trait physiologique.
Comme pour les plantes, les données collectées sur les fossiles montrent que le degré de changement du bétail intervient au cours de leur domestication. De plus, à l'inverse des plantes, le bétail sauvage était supérieur en taille et en force. En effet, un sabot de bovin sauvage vieux de 4000 ans a été exhumé en Syrie et il est presque deux fois plus grand qu'un sabot de bovin domestique. Cela pourrait s'expliquer par le fait que ceux qui ont opéré cette manipulation génétique ont tenu à ce que les bêtes soient réduites en taille, en force et en férocité, afin que les éleveurs puissent mieux les maîtriser et les soumettre à leur volonté.
Commenter  J’apprécie          10
Une véritable mystification scientifique a pris naissance à l'époque de Darwin, père des théories modernes sur l'évolution des êtres vivants. A l'époque, au XIXe siècle, il s'agissait de contrer la croyance religieuse enseignée par l’Église. En effet, à ce moment-là, on en était encore à faire croire au public que les animaux et l'espèce humaine avaient été créés par Elohim (les dieux, traduit erronément par par Dieu dans la Bible). De fait, l'évolutionnisme était une explication beaucoup plus logique, car il correspondait au matérialisme scientifique qui voulait se démarquer totalement du "créationnisme". Et voilà comment la nouvelle théorie a été acceptée par l'ensemble de la communauté scientifique, sans que l'on y regarde de trop près puisqu'elle arrangeait bien du monde.
[...] Le problème, c'est que le darwinisme a été adopté à une époque où la science, ignorait tout de la génétique, discipline qui rend, elle aussi, l'évolutionnisme caduc.
[...] L'évolutionnisme implique que la vie sur Terre est le résultat d'une chaîne impressionnante de circonstances heureuses, et dont l'Homo sapiens serait le point culminant. La science soutient fermement qu'il s'agit là d'un concours de hasards successifs étalés sur des millions d'années, ce qui relève d'une spéculation gratuite invalidée par les faits établis.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce qu'un éleveur se préoccupe du libre arbitre des bêtes qu'il vend ou conduit à l'abattoir ? Cette comparaison pourra sembler excessive au lecteur, mais elle situe le rapport réel entre notre espèce et l'intelligence X à laquelle nous sommes confrontés.
Commenter  J’apprécie          10
Certains chercheurs estiment que le aliens peuvent aussi s'introduire dans notre environnement à partir d'un univers parallèle ou une autre dimension de l'espace-temps. Cela leur serait d'autant plus facile qu'ils auraient à leur disposition une technologie qui maîtriserait la mécanique quantique, ce qui pourrait expliquer, entre autres performances, les apparitions de type holographique et des matérialisations temporaires.
Commenter  J’apprécie          00
Un trompeur tire toujours un avantage du trompé. Même les scènes cachées par les souvenirs-écrans sont également fictives, car le phénomène maîtrise parfaitement son art qui consiste à faire croire tout ce qu'il désire sans jamais dévoiler le moindre élément de sa vraie nature ni de ses intensions. Le problème est que ce phénomène a une puissance de persuasion tellement élevée, que les personnes ciblées interprètent l'expérience vécue au premier degré et adoptent la croyance dispensée par la stratégie mise en œuvre.
[...] Le ridicule et le burlesque font également partie intégrante des situations mises en œuvre par la transcendance à l'origine de ces manifestations, qu'elles aient été physiquement ou mentalement vécues.
Commenter  J’apprécie          30
D'évidence, cette intelligence (ou transcendance) peut prendre n'importe quelle identité, y compris celle de Dieu, de ses anges, du Diable et de ses démons, tout comme d'extraterrestres de différents aspects et origines, bien entendu. Aucune d'elles ne correspond à ce qu'elle est en réalité, puisque toutes ces manifestations sont destinées à tromper le jugement de ceux qui en sont les victimes. Ce qui veut dire qu'en matière d'abductions les souvenirs restitués avec ou sans le recours à l'hypnose ne sont que des images exprimant de la fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Un historien, M. Paul Loutrat, a retrouvé dans les archives de Lyon, un texte dans lequel il est indiqué qu'au Moyen-Age < < furent brûlés des individus mâles et femelles, capturés par des paysans des Monts du Lyonnais qui venaient en machines volantes se ravitailler auprès des cultivateurs > >
Serait-ce une version déformée de celle d'Agobard, ou un autre cas... ?
Commenter  J’apprécie          00
La notion de véhicule aérien est apparue avec l'idée de voyager dans les airs qui s'est développée surtout à la fin du XIXe siècle, ce qui explique que les premiers ovnis d'apparence matérielle furent à cette époque-là à l'image de ballons dirigeables. Auparavant, les entités avaient été observées presque toujours sans ovni, très rarement avec, parfois avec de petites masses réduites de fluides gazeux non naturelles, voire des sources lumineuses bizarres, ou encore une force éolienne limitée : rafale brutale de vent, déplacement d'air violent, tourbillons, etc.
Sur ce point, il ne faut pas perdre de vue que la notion de vaisseau spatial n'était pas encore dans l'esprit des temps concernés, ce qui semble démontrer que l'intelligence qui crée ces manifestations adapte ses exhibitions en fonction de l'univers conceptuel des témoins. Autrement dit, si cette intelligence pouvait se passer d'appareils aériens ou spatiaux dans un passé plus ou moins lointain, comme par exemple du temps des fées et des procès de sorcellerie, c'est qu'elle peut s'en passer de nos jours. Ce constat revient à montrer que les ovnis ne sont pas ce qu'ils sont censés être aux yeux, ou à l'esprit, de ceux qui affirment en avoir vu.
Commenter  J’apprécie          00
Les ovnis et ce que l'on croit être leurs occupants extraterrestres, ne sont qu'une des innombrables représentations fallacieuses qu'une intelligence supérieur inconnue met en scène devant nos yeux et notre esprit. Tout ce qui nous est montré est faux, et tout ce que les "extraterrestres" nous apprennent sur eux ne représente que des calembredaines. Preuve en est que le nombre de modèles différents de supposées machines volantes est presque aussi grand que celui des témoins. Certes il y a certaines formes qui reviennent plus souvent que d'autres, mais elles varient soit par la taille, la couleur, et certains détails de structure. C'est pareil pour les occupants, peut-être même pire car non seulement ils différent grandement par leur apparence physique, mais leurs discours varient à l'infini et peuvent même se contredire d'un cas à l'autre. Dès lors, cela signifie que tout n'est qu'artifices, et que le réalité est différente de ce que le phénomène veut nous faire croire. Ce qui débouche sur le constat évident suivant : l'intelligence inconnue qui génère ces phénomènes tient par-dessus tout à dissimuler sa vraie nature et ses réelles intentions à l'égard de notre espèce.
Commenter  J’apprécie          00
Le nombre d'ufologues qui estiment que les occupants des ovnis ne sont pas obligatoirement des extraterrestres, et encore moins en chair et en os, est en forte augmentation, même s'il reste un noyau dur d'irréductibles encore attachés à l'idée de visiteurs cosmiques aussi matériels que notre espèce. Ceux-là voudraient ignorer que les ovnis ne sont qu'une des nombreuses facettes d'un phénomène protéiforme beaucoup plus vaste, capable de s'exprimer de différentes façons, et que l'on peut intégrer sans problème dans l'impressionnante panoplie des phénomènes paranormaux.
L'intelligence qui crée ces phénomènes s'est manifestée selon les pays et les époques sous diverses identités en fonction des croyances des peuples visés. Des "dieux" de la plus haute antiquité aux "extraterrestres" de nos jours, elles ont adopté les formes les plus inattendues, humaines bien entendu, mais aussi autres, y compris celles d'animaux et d'êtres hybrides plus ou moins monstrueux. Elles ont aussi ajusté leurs apparences en fonction des disciplines spirituelles et des superstitions locales en vigueur, ce qui leur a permis de parodier l'imaginaire des mythes entretenus par le paganisme et les religions. Il est même possible que toutes les croyances populaires en des créatures supérieures aient pu être suscitées par l'intelligence inconnue qui produit ces bizarreries, afin de faciliter son emprise sur notre espèce.
Commenter  J’apprécie          30
Trois hypothèses restent en lice au choix du lecteur, pour expliquer l'origine de cette intelligence supérieure :
1) --- L'hypothèse extraterrestre ou extra-dimentionnelle, bien que les entités ne soient pas de nature physique comme la nôtre, mais plus certainement inorganique. Il n'est pas interdit non plus d'imaginer qu'elles pourraient constituer un système hautement sophistiqué de gérance, de surveillance, et d'exploitation des activités humaines, mis en place par une civilisation extraterrestre il y a plusieurs milliers d'années. Ses représentants, physiques comme nous, ou bien ne sont plus dans notre environnement planétaire, ou bien ont disparu pour une raison ignorée. Il y a aussi l'option voulant que les éventuels exploiteurs aient chassé ou éliminé les créateurs ou les importateurs de la vie.
2) --- L'hypothèse terrestre, variante de l'hypothèse Gaïa, laquelle suppose que la Terre puisse être une forme de vie disposant d'une conscience, sorte d'entité multiple inorganique capable de se diviser par scissiparité et de se reconstituer par phagocytage. Ces divisions seraient donc des extensions de cette conscience, circulant en mode ondulatoire, pouvant pénétrer la matière et agir sur les particules qui la composent. Peut-être même qu'elles occuperaient un très grand nombre de cerveaux humains, pour ne pas dire tous...
3) --- L'hypothèse divine. On devrait plutôt parler de l'hypothèse "Yahviste", de Yahvé, qui serait le créateur de la vie sur Terre mais pas forcément le Dieu universel. Faisons toutefois remarquer que l'hypothèse divine (ou Yahviste) peut être l'interprétation religieuse des deux autres options. En effet, les croyants objectifs admettront que la notion d'un Dieu unique, basé sur le Yahvé de la Bible, représente un concept d'un autre âge. En effet, à ces époques très reculées les populations étaient ignares et d'un niveau élevé de crédulité et de candeur (...)
Si l'on se base sur les écrits de l'Ancien Testament, qu'en est-il de Yahvé exactement ? Son implication dans les vicissitudes qu'a connu le peuple hébreu le désigne davantage comme une puissance inorganique locale, jalouse et violente, la même que celle qui a influencé les Sumériens. Yahvé semble davantage se comporter comme le démiurge de Platon, que le philosophe grec considérait comme "l'ordonnateur du cosmos", différent du Dieu universel, du moins tel qu'il est enseigné par les religions. "Démiurge" vient du grec "demiurgos", (celui qui crée).
Yahvé, ses messagers (anges), et son "esprit mauvais", cachent-ils en fait les entités que nous appelons de différents noms de nos jours : extraterrestres, aliens, apparitions religieuses, guides spirituels, âmes désincarnées, esprits possessifs, etc.
----- Comme ces entités nous trompent continuellement avec des allégations captieuses et des artifices de diverses natures, il est impossible de tirer un enseignement définitif sur le mystère représenté par leur présence sur Terre. ----
Commenter  J’apprécie          00
Les ovnis sont des leurres de vaisseaux spatiaux destinés à susciter, dans l'esprit du public, une croyance en l'existence de visiteurs extraterrestres faits de chair et de sang. C'est une stratégie malicieuse adapté à nos concepts modernes sur l'expansion de la vie à l'univers entier. En effet, l'intelligence qui génère ces phénomènes mystifie des être humains depuis de nombreux siècles à l'aide de divers artifices. Elle agit de même avec des discours mensongers lors de contacts auprès des humains, au moyen de simulacres de créatures aux identités interchangeables selon les lieux, les temps, et les individus concernés.
Commenter  J’apprécie          00
Jean Sider
Les ovnis peuvent être considérés comme une des nombreuses facettes des phénomènes paranormaux. On peut donc les ranger dans la même catégorie que les apparitions mariales, les dialogues avec les esprits désincarnés, les anomalies de hantise (poltergeists), les possessions démoniaques, etc.
Commenter  J’apprécie          10
Jean Sider
Comme ces 'aliens' sont capables de prendre toutes les formes, y compris celle d'animaux, ce don de polymorphisme peut expliquer cette diversité des apparences qu'ils se donnent. Il ne s'agit donc pas de races différentes d'extraterrestres comme le croient certains chercheurs, mais des mêmes entités sous diverses apparences entièrement artificielles.
Commenter  J’apprécie          00
L'expérience d'une abduction peut se produire alors que la personne ciblée se trouve dans différentes situations : à son domicile, à l'hôpital, en voiture, à pied dans la nature, etc. Cela commence généralement par un état altéré de conscience à la suite d'un bruit étrange perçu, parfois accompagné d'une lumière bizarre. Puis survient une impression de présence proche ou/et d'une vision d'Ovni, ou même d'entités humanoïdes, en même temps qu'une vibration est ressentie dans tout le corps. Le sujet a pourtant le sentiment de voir des images et d'entendre des sons en pleine conscience, ce qui l'amène à se convaincre qu'il ne rêve pas et n'est pas victime d'une hallucination. A partir de ce moment-là, la réalité de notre monde lui échappe complètement, et il va vivre des scènes d'un réalisme tellement puissant qu'il sera totalement convaincu d'avoir vécu l'expérience en corps et non différemment.
[...] Le retour de l'abducté à son point de départ est rarement mémorisé, pour ne pas dire jamais. Généralement, de l'Ovni où il était censé se trouver, il reprend conscience là où il avait été 'capturé'. Toutefois, il existe quelques cas, beaucoup moins fréquents, dans lesquels il recouvre ses esprits à une distance plus ou moins grande de l'endroit où l'expérience a commencé. Ce qui montre que les 'Aliens' ont le pouvoir de les déplacer en corps et pas seulement qu'en esprit. Cela s'est prouvé dans certains cas où la voiture dans laquelle se trouvait l'abducté a franchi plusieurs centaines de kilomètres sans avoir consommé de carburant. Nous avons même cité dans notre premier livre, un incident au cours duquel la voiture de l'abducté avait été déplacé au milieu d'un marais dans lequel elle n'aurait pu se rendre par ses propres moyens.
Ce qui prouve -et il existe d'autres éléments de preuves- que les aliens ont un grand pouvoir non seulement sur l'esprit des êtres humains mais aussi sur la matière.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup pensent encore que les Ovnis et les phénomènes paranormaux ne sont pas à mettre dans le même panier. Certes, les Ovnis possèdent une nature réelle qui reste encore problématique. De plus en plus nombreux sont ceux qui tendent à leur octroyer un état matériel provisoire. Il s'agirait d’artifices temporaires par action sur les particules de l'air ou de matières quelconques, destinés à suggérer des vaisseaux cosmiques dans l'esprit des témoins.
L'origine extraterrestre des Ovnis est effectivement beaucoup moins sûre qu'elle ne l'a été. L'étude des noms que se sont donnés les soi-disant extraterrestres rencontré par les contactés américains des années 1950 a démontré que ces patronymes ont leurs racines dans les panthéons de nos civilisations anciennes. Qui plus est, ils ont un lien avec nos superstitions religieuses puisque la plupart de ces noms, parfois à peine déformés, sont ceux attribués à des démons par les théologiens. Des extraterrestres portant des noms de créatures démoniaques ou de dieux païen diabolisés par l’Église, voilà un comportement peu en rapport avec celui d'éventuels extraterrestres. Dès lors, rien que ce simple constat devrait dessiller les yeux des inconditionnels de l'hypothèse extraterrestre.
Chaque type de phénomène met en œuvre une manipulation sous-jacente de nos acquis spirituels. Dans notre monde occidental chrétien, c'est même un constat criant quand on compare les récits des "contactés"... Par contre, en Chine, où les traditions ont été presque totalement étouffées par le communisme, c'est le contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Jean Sider
Un témoin d'observation d'Ovni ou d'un autre type de phénomène paranormal doit avoir des aptitudes plus ou moins fortes à la perception extra-sensorielle. Donc il possède incontestablement des prédispositions à la médiumnité. Ce qui fait de lui une proie potentielle pour les entités. Les personnes qui ne voient rien ne les intéressent pas. Celles qui voient quelque chose ne sont pas des "élus" ni aucunement des personnes privilégiées. Ce sont davantage des victimes...
Commenter  J’apprécie          10
Ces créatures peuvent se montrer aux yeux des humains sous différentes aspect...
Certains 'voyants' affirment avoir vu des hommes doubles, c'est-à-dire les mêmes personnes à deux endroits différents. Ces doubles sont issus de l'autre monde et sont identiques aux vraies personnes, mais un bon "seer" peut les différencier à certaines marques et particularités.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Sider (18)Voir plus

Quiz Voir plus

PIERRE ET JEAN

Dans quelle ville se déroule l'action ?

PARIS
BARCELONE
LE HAVRE
LIMOGES

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Fiche de lecture : Pierre et Jean de Guy de Maupassant de lePetitLittéraire.frCréer un quiz sur cet auteur

{* *}