AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeff Grubb (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Starcraft, tome 1 : La Bataille de liberty

Fan du jeu, je me devais de lire au moins un des romans tirés de cette saga, en sachant pertinemment que l'exercice était dangereux, et que certaines adaptations ne sont pas forcement du meilleur goût.



Il faut avant tout différencier deux types de lecteurs : ceux qui connaissent le jeu Starcraft (attention, ici on parle du 1er, sorti il y a 15 ans), et ceux qui ne connaissent pas. A cette deuxième catégorie, je dirais simplement qu'il existe des centaines d'autres bons romans de SF qui les attendent, et que celui-ci ne leur procurera rien d'exceptionnel.



Pour les 1ers, les fans de Starcraft, la Bataille de Liberty reprend les événements de la campagne Terran du 1er volet de Starcraft, créant de toutes pièces le personnage de Michael Liberty pour nous expliquer la rencontre de Jim Raynor, Sarah Kerrigan et Arcturus Mengsk. Même le colonel Duke est de la partie.

Bref, ce livre nous relate des faits que les joueurs connaissent déjà s'ils ont fait la campagne, et à dire vrai, n'apportent rien de bien nouveau.

La description des unités Zergs ou Terrans est minimaliste mais il est assez drôle de revivre par procuration des missions qu'on a déjà explorées, notamment parce que le scénario de ce jeu est plutôt bien ficelé.



Bref, j'ai envie de mettre 4/5 parce que cet univers est intéressant à mes yeux, mais je doute qu'il suscite de l'émoi chez les personnes qui n'ont pas joué à ce mythique Starcraft I.

Si j'étais de ce camp, ma note n'irait sans doute pas au-delà de 2/5.
Commenter  J’apprécie          00
Les Royaumes Oubliés - La Trilogie de la pier..

Un livre sympathique à lire, mais sans plus. Les passages intéréssants se trouvent surtout à la fin, où l'on découvre un dieu depuis longtemps oublié de tous…



En fait, il n'est pas ce que l'on peux appeller un livre passionnant, mais il se lit, un petit 5/10 pour ce tome des Royaumes Oubliés qui nous a habitué à mieux, selon moi.



Quatrième de couverture : Alias n'a plus tout sa mémoire; par contre, elle porte sur l'avant-bras d'étranges tatouages bleus qui font monter en elle, périodiquement des impulsions meurtrières. Un jour, il s'en faut de peu qu'elle n'assassine un jeune noble. Pour elle, c'en est trop ! Décidée à rompre le charme, elle part sur les routes avec des compagnons imprévus : un mage, un Saurial, un paladin et même un irascible dragon rouge, Brumes. …
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jeff Grubb (393)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et parfums

" Elle arrivait essoufflée, les joues roses, et exhalant de toute sa personne un frais parfum de sève, de verdure et de grand air. Rodolphe, à cette heure-là, dormait encore. C’était comme une matinée de printemps qui entrait dans sa chambre. (indice : ..........c'est moi !)

Albertine/Proust, À l'ombre.........
Odette Swann/Un amour de Swann
Emma Bovary/Madame Bovary

12 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , littérature , nez , olfactif , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}