AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jérémie Fleury (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Très chouette petit roman pour jeune lecteur qui débute dans la lecture en autonomie !

J'ai aimé le format des chapitres, ni trop longs, ni trop courts, le style d'écriture, pas du tout infantilisant : utilisation du passé simple, vocabulaire précis, c'est une rareté de nos jours ! Alors bien sûr, le très jeune lecteur ne comprend peut-être pas chaque mot, mais cela l'incite à poser des questions, et ouvre la discussion avec le parent.

L'histoire est pleine de suspens, le monde des dragons attirent beaucoup les enfants, et les personnages, un peu à contre-courant, plaisent aux garçons comme aux filles.

Coup de coeur de maman lectrice, partagé par fiston lecteur !
Commenter  J’apprécie          160
L'enfant-dragon, tome 2 : Le grand livre de..

2ème tome aussi réussi que le premier. Alors oui, il s'agit d'une trilogie, alors il est essentiel de lire tous les tomes, et dans le bon ordre ! Mais au contraire, cela pousse le jeune lecteur à poursuivre avec les autres livres, le suspens est maintenu suffisament pour allécher l'enfant, qui ne demande qu'à découvrir la suite des aventures d'Ervaël et Léna. Le graphisme est toujours au rendez-vous, il plaît autant aux parents qu'aux enfants.Le scénario tient la route, les personnages sont toujours aussi bien campés, pas super-héros, juste futés et avec du tempérament, mais aussi pleins d'émotions diverses (peur, curiosité, colère, rancune, pardon, regret... que des émotions que nos enfants sont à même d ressentir!) et toujours cette écriture que moi, maman, j'apprécie beaucoup, un style vraiement littéraire, au passé simple, avec un vocabulaire précis, des phrases bien structurées, tellement loin de la "littérature" jeunesse d'aujourd'hui, un peu trop infantilisante (à mon goût). Là, l'enfant est poussé à découvrir les richesses de sa propre langue, sans s'ennuyer une seconde. Vivement ce soir que l'on "attaque" le 3ème tome !!!
Commenter  J’apprécie          150
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Sur la terre d’Organ, la bataille entre dragons et humains fait rage depuis des siècles. Léna et Ervaël sont deux enfants de Céneri-el-Gerei, un village situé au sud du royaume. Si Léna a tout du garçon manqué, Ervaël est au contraire un gamin rêveur qui adore la poésie et déteste la bagarre. Tout les oppose, finalement, puisque la jeune fille fait partie du clan des chasseurs de dragons alors que lui est fasciné par ces créatures extraordinaires.



Un jour, alors qu’il se promène près du marais interdit, Ervaël tombe sur un œuf. Ne sachant ce qu’il renferme, il le ramène chez lui et le cache au fond d’une étable. Le lendemain, il trouve la coquille en morceaux et se lance à la recherche du mystérieux animal venant d’éclore…



Ils sont rares les petits romans ayant pour thème les dragons. Souvent, on passe de l’album au pavé et l’entre-deux est difficile à trouver. Un lecteur débutant qui veut s’affranchir du livre d’images et qui ne peut pas pour autant se plonger dans Eragon trouvera avec L’enfant-dragon un support idéal. Ce n’est pas non plus une grande première, des séries comme Les Dragons de Nalsara ou L’elfe au dragon présentaient déjà le même profil. La nouveauté c’est qu’ici le livre s’adresse réellement aux enfants dès 7 ans alors que les deux exemples ci-dessus s’adressent davantage aux plus grands.



A peine 60 pages avec beaucoup d’illustrations, de très courts chapitres très rythmés se finissant à chaque fois par un cliffhanger, la recette est simple mais efficace. Eric Sanvoisin prend le temps de poser quelques jolies descriptions entre de nombreux dialogues. Son univers de Fantasy est riche et pensé dans les moindres détails



C’est un fait, il n’y a là rien d’original en terme de scénario. Ce premier tome d’exposition sert juste à poser les bases d’une aventure au long cours. Pour autant, cet enfant-dragon encore balbutiant mérite que l’on s’attarde sur son cas avec la plus grande attention.
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          110
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Un bon premier tome d'introduction pour une initiation à la fantasy des plus jeunes (dès 7 ans).

Une future aventure qui paraît prometteuse au vu des événements de ce tome 1. J'ai beaucoup aimé l'introduction aux allures de légende qui nous explique "comment tout a commencé"... Une jolie trouvaille.

En revanche j'ai été très surprise (ce n'est pas négatif), je m'attendais à l'aventure de deux amis, une fille et un garçon (ceux de la couverture) mais en réalité il n'en est rien. Léna est une vraie peste! Elle est horripilante. Mais même si pour l'instant elle est l'ennemi d'Ervaël, je n'en doute pas, leur périple les mènera très certainement à une belle amitié (Je l'espère).

J'ai également apprécié le graphisme très coloré qui donne du pep's à l'ouvrage.

Une histoire qui ravira les enfants en quête d'aventure et d'imaginaire, qu'ils soient filles ou garçons. Il s'agit là d'une "vraie" série, à savoir, les tomes se suivent réellement. "L'enfant-dragon" est une trilogie. Pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre l'aventure il existe également deux autres trilogies qui se suivent "L'île aux dragons" et "La colère des dragons". L'aventure se prolonge pour la joie des plus jeunes! Je recommande.
Commenter  J’apprécie          84
Dracula

Ce livre se base sur l'histoire originale écrite par Bram Stoker, mais elle est adaptée pour les enfants par Dominique Marion. L'histoire est donc raccourcie au maximum, les textes sur chaque double page sont courts. On n'est plus dans l'idée d'un roman, mais vraiment dans un album pour les (un peu) plus grands.



Les illustrations de Jérémie Fleury sont magnifiques. Les couleurs sont très belles, et certaines pages ont un côté vraiment "sombre" qui correspond très bien à l'histoire. De plus, la grande taille de cet album (il est un peu plus grand qu'un album "classique"), met vraiment en valeur les dessins. J'aime également beaucoup l'époque dont l'illustrateur s'est inspiré pour les tenues et pour les décors.



Un album vraiment superbe, pour frissonner en découvrant les aventures de Jonathan et de Mina, entrés bien malgré eux dans l'univers du comte Dracula !
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
Commenter  J’apprécie          50
Azuro, le dragon bleu

Azuro le dragon bleu est un album écrit par Laurent et Olivier Souillé, illustré par Jérémie Fleury. On plonge dans l'histoire d'un dragon pas comme les autres. En effet, alors que tous les dragons sont rouges, noirs ou verts, Azuro lui est bleu. Il va subir les moqueries des autres et outre sa couleur il a une également une grosse différence : il ne crache pas de feu, non non Azuro lui crache de l'eau.



Au fil des pages, on va s'attacher à ce petit dragon, on va apprendre qu'il va être exclu de la caverne, car les anciens ont décidé qu'il faisait l'objet d'une terrible malédiction. Mais l'histoire d'Azuro ne s'arrête pas là et c'est à vous de découvrir ce qui va se passer. Les auteurs nous livre un texte, tendre et émouvant traitant de sujets difficiles comme la différence, l'exclusion et le handicap.



Je ne connaissais pas les auteurs et je dois dire que j'ai été charmée par la plume. Quant aux illustrations de Jérémie Fleury elles sont sublimes, on a le sentiment que les dessins vont sortir de l'histoire, l'utilisation des couleurs est identique aux émotions ressentis tant par le dragon que le lecteur.
Commenter  J’apprécie          50
L'enfant-dragon, tome 2 : Le grand livre de..

Ce petit ouvrage de 58 pages s'adresse à un public assez jeune 7 à 9 ans. C'est le deuxième tome de la série et hormis les belles illustrations, nous avons trouvé l'histoire longue et un manque d'action évident.

Elle parle de la quête d'un enfant-dragon qui est accompagné de la jeune Léna qu'il est loin de porter dans son coeur.

Alors que dans la série Beast Quest, chaque livre pouvait être lu séparément même si il y avait un fil rouge, sur celui-ci, sans les autres livres, on s'ennuie.

Pas de suite pour nous.
Commenter  J’apprécie          40
Azuro, le dragon bleu

Mon avis



Premièrement : les dessins. J'ai acheté cet album surtout pour cette raison au début. Jéremie Fleury effectue un travail remarquable comme à chaque fois (Dracula, La mélodie du bonheur...). Les personnages et les décors sont tout en rondeur, très appréciable pour les enfants en bas âge qui ont une perception des formes limitée. Les couleurs sont également très bien dosées : vives lors des moments de joie, plus pâles pour les passages plus tristes. Seul Azuro reste d'une couleur éclatante à chaque fois.



Ensuite, le thème. La différence est un sujet assez compliqué à aborder avec un enfant. Par le biais d'un album tel que celui-ci c'est formidable. Certes, voir la maman dragon pleurer lorsque son petit est exilé c'est assez triste pour les grands comme les petits. Mais voir le chemin que peut parcourir ce dragonneau, comme le ferait un petit garçon courageux s'il était moqué, nous montre ainsi qu'à nos enfants que la différence fait de nous des personnes uniques.



J'ai trouvé qu'un dragon qui crache de l'eau à la place du feu est au antipodes de toutes les représentations faites des dragons, et pour le coup, l'originalité m'a séduite.



Encore une fois un grand bravo aux scénaristes et à l'illustrateur!
Lien : http://www.wonderbook.fr/azu..
Commenter  J’apprécie          40
Dracula

Le jeune lecteur va rencontrer ici aussi un vampire, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du fameux comte Dracula. Cet album offre une adaptation du roman de Bram Stoker, proposant aux plus jeunes ou aux « novices » de se faire une petite idée de l’histoire et permettant aux fans de la première heure de redécouvrir le mythe grâce à un magnifique visuel. Un indispensable dans la bibliothèque consacrée aux albums, à mon avis !

Difficile de reprendre l’histoire originelle sur seulement 40 petites pages illustrées mais globalement, l’adaptation est bonne. La fin me semble cependant un peu précipitée par rapport au reste, peut-être un poil trop résumée/simplifiée ce qui donne un peu un sentiment de rythme saccadé, de manque de lien évident entre les pages ; le principal y est malgré tout. Et, si l’ambiance sombre du Dracula de Stoker est plutôt respectée, on peut tout de même « reprocher » un petit côté édulcoré, sans doute explicable par l’âge du public visé. Ce n’est pas excessif donc passe très bien.

Mais l’énorme point positif de cet album, le point à retenir et le point qui m’a poussé à l’acquérir c’est évidemment le visuel. Signées Jérémie Fleury les illustrations sont magnifiques, il n’y a pas d’autres mots ! En pleine pages, généreuses et colorées, le lecteur en prend plein les yeux et ne peut plus décrocher le regard. Les fonds parfois sombres sont rehaussés de touches de couleurs plus vives et chaque page est remplie de plein de petits détails (mais attention, jamais trop, ce n’est jamais fouillis ou surchargé !). C’est un plaisir à feuilleter et même si le texte a son importance, on pourrait largement s’en passer tant les images parlent d’elles-mêmes !

Je suis complètement fan du travail de Jérémie Fleury ; peu importe le texte qu’il illustre, je suis au rendez-vous ! Mais si en plus il s’attaque à un classique tel que Dracula, comment ne pas se laisser tenter ?
Lien : http://bazardelalitterature...
Commenter  J’apprécie          40
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Je cherchais des petits romans qui permettraient aux petits lecteurs de débuter l'héroic fantasy lorsque j'ai découvert les séries d'Eric Sanvoisin dont je connaissais déjà l'excellent buveur d'encre.

Une couverture attrayante (pas celle-ci), un format en 64 pages parfait pour un jeune lecteur qui a passé le stade des Premières lectures, et plusieurs tomes pour le "nourrir" si la série lui plait, que demander de plus !

Me voici donc lancée dans la lecture du tome 1 de l'enfant-dragon. On y rencontre Ervaël, jeune garçon de 9 ans, sensible et calme, qui vit dans un monde où les dragons ont quasiment disparu mais où il existe quand même des chasseurs de dragon. Lorsque le maître aborde l'histoire de leur monde, Ervaël et une de ses camarades, Lena, se disputent car l'un soutient que les dragons étaient sages et bons quand l'autre, fille d'un chasseur de dragon, soutient l'inverse.

Lorsque les choses s'accélèrent avec la découverte d'un oeuf de dragon, Léna va se révéler détestable et obstinée, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante car cela change des duos ou trios de héros.

Même pour un adulte, les pages se tournent très vite, on a envie de secouer Léna et d'aider Ervaël, bref, l'histoire fonctionne et plaira sans aucun doute aux lecteurs jusqu'à 9-10 ans.

Il existe à ce jour trois trilogies de l'enfant-dragon, en petits tomes ou en intégrales.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Mon fils vient de commencer cette lecture à voix haute.

Curieuse, je me suis penchée sur ce livre.



C'est une énième histoire de dragon mais ce qui est original est qu'elle est destinée aux jeunes lecteurs (on en trouve peu même si cela commence à se développer). Mon fils n'étant pas un grand d lecteur mais adorant les dragons, je ne me voyais pas lui faire lire Eragon par exemple.



Ce livre est intéressant car l'enfant peut commencer a lire des romans mais qui restent adapter. L'écriture est large, quelques illustrations parcement le livre leur permettant de faire des poses, les chapitres ne sont ni trop court ni trop long.



Alors certe, l intrigue est rapide mais cela permet aussi à l'enfant de rentrer dans l'action immédiatement... et de poursuivre les différents tomes.



De belles petites lectures en perspective.
Commenter  J’apprécie          30
La petite reine Rouge

- un royaume où tout est dans les tons rouges, un jour une fleur bleue apparait

- la petite reine ne veut pas risquer l’invasion et préfère prendre les devants quitte à déclarer la guerre

- le roi du royaume où tout est bleu ne voit pas les choses de la même façon

- peur, différence, tolérance, gestion des conflits, beaucoup de thèmes importants abordés…

- des dessins très beaux

- des jeux de couleurs qui participent complètement à l’histoire

- un très joli album sur les différentes réactions face à une situation

Commenter  J’apprécie          30
La petite reine Rouge

Un très bel album jeunesse traitant de la différence à travers l'histoire de Rouge, la petite reine d'un pays où tout est de couleur rouge.

Alors quand elle découvre une fleur bleue dans son royaume, ce qui est absolument inconcevable, elle décide d'aller mener son enquête.

Elle découvre alors le royaume Saphir, dirigé par le petit roi Bleu, et dans ce royaume....tout est bleu.

L'hostilité de Rouge ne décourage pas le petit roi qui souhaiterait devenir son ami, lui montrant ainsi que leur différence n'est pas incompatible.



Avec ma fille de 7 ans, nous avons beaucoup aimé cette histoire, qui avec humour, véhicule un beau message sur la tolérance et sur le fait qu' il faut savoir regarder au-delà des apparences.

Les illustrations sont superbes avec les couleurs rouge et bleu qui se mélangent au fil des pages, un décor évoluant en même temps que la relation entre les personnages.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Auzou pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Azuro, le dragon bleu

Azuro est un petit dragon pas comme les autres. Il est bleu au lieu d’être rouge ou vert comme les autres, et surtout il crache de l’eau au lieu du feu habituel. Raillé par ses petits camarades, il sera même exclu du monde des dragons. Heureusement, il va vite trouver un poste à sa mesure…

Une histoire sympathique, même si elle reste pas très originale. Les dessins sont jolis, plutôt style dessins animés avec un dragon très flashy en bleu azur.
Commenter  J’apprécie          30
La colère des dragons, tome 3 : Le secret des..

Fin de la saga de l'enfant-dragon après trois cycles de trois livres, on quitte l'univers d'Ervaël et Léna, le monde des dragons et des hommes. Cette saga fantasy très jeunesse est une réussite.

J'ai adoré faire cette lecture à deux voix avec mon fils, un moment de partage tous les soirs à suivre les péripéties d'Ervaël sur Braise ou à Organdi.



Le choix de ce format en petit volume est judicieux et ne rebute pas le lecteur en herbe. De plus la maquette de couverture semi-souple, colorée est une merveille. Cette collection pas à pas est parfaitement pensée : chapitres courts et illustrés en couleurs, typographie grande et aérée.



D'abord cette saga sollicite l'imaginaire de l'enfant avec son histoire de dragon, de métamorphose et d'identité. Les thématiques abordées sont toutes intéressantes.



Les personnages ne sont pas figés dans un caractère et acceptent le changement.

Ervaël est rejeté car différent, une sorte de monstre mi-homme mi-dragon. Il se montrera loyal, courageux et juste.

Le personnage de Léna n'est pas manichéen, en proie au doute c'est un très beau personnage féminin, détestable au début et qui évolue au fil de l'histoire, pour s'affirmer et sortir du carcan familial, de la tradition.



Ensuite les illustrations de Jérémie Fleury sont un véritable plaisir pour les yeux rendant l'histoire plus touchante. Les personnages prennent corps, humains comme dragons et sous sa main le dessin est envoûtant. Visitez son site de Jérémie Fleury pour voir ses œuvres et les livres jeunesse auxquels il a donnés sa signature.



Enfin, l'écriture d'Eric Sanvoisin est fluide et simple mais n'exclut aucunement une qualité et un style d'écriture remarquables.

Car il n'est pas simple d'écrire pour un public si jeune, et il réussit avec brio. Il privilégie le dialogue et c'est bien vu pour comprendre les motivations et les interrogations de chacun. C'est plus vivant et dynamique que de longues descriptions.



Une pépite de fantasy jeunesse à ne pas rater !




Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
La petite reine Rouge

Ce livre est une très bonne découverte puisqu'il s'agit d'un coup de coeur. L'histoire est toute mignonne et regroupe tout ce que j'aime : de la royauté, une histoire d'amour et bien entendu, des dragons ! Ce genre de livre s'adresse principalement à des enfants je pense et si vous en avez, n'hésitez pas à leur acheter car il est magnifique et propose un beau message sur l'acceptation de la différence. Mais il convient également aux adultes si comme moi vous aimez les beaux livres illustrés car croyez-moi, les illustrations sont magnifiques ! Je vous le recommande donc pour une petite lecture pleine de douceur.

Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Nb de pages : 61.

On frôle le coup de coeur avec ce premier tome !



Mon résumé de l'histoire :

Léna est fille d'un chasseur de dragons, Ervaël lui est fasciné par ces créatures contrairement à Léna. Ils est persuadé que ce sont des créatures intelligentes et pas si mauvaises. Tous les deux vivent à Organd, un royaume dans lequel les dragons et les hommes en vivent pas heureux bien au contraire, une vraie guerre est en place. Un jour un homme-dragon (Nocturne) a enlevé la princesse Aube et depuis, il n'y a plus de confiance. Sans le savoir, Ervaël va changer le monde / son monde.



Mon avis :

Un vrai roman jeunesse / fantasy comme je l'espérais !



Cette histoire est prenante et addictive !

Je voulais absolument suivre l'aventure de nos deux personnages (même si Léna me tape sur le système). Les chapitres sont courts ce qui rend le lecteur plus accro à l'histoire.



Je ne suis pas du tout fan de fantasy adulte mais je pense avoir trouvé mon petit côté fantasy que j'aime : la jeunesse avec des dragons ! J'avoue avoir eu un peu peur de ne pas aimer, peur de ne pas rentrer dans l'histoire mais heureusement, j'ai adoré ma lecture.



L'histoire a un bon rythme, c'est entraînant avec énormément de rebondissements ! L'action n'est pas mise de côté non plus, elle est présente et soutient l'aventure.



J'ai vraiment aimé suivre Ervaël. C'est un jeune garçon attachant avec un énorme manque de confiance en lui. Timide mais courageux, il a fait chavirer mon petit coeur.

Léna elle est détestable au plus haut point. Mauvaise et méchante pour le moment elle ne donne pas l'envie de la suivre.

J'ai hâte de suivre l'évolution de nos personnages.



L'écriture est simple mais addictif (parfait pour un roman jeunesse), les illustrations qui l'accompagnent sont très jolies. Elles représentent parfaitement l'histoire. le texte est aéré et assez grand.



Par contre on en parle de la fin ?! J'ai si hâte de continuer !
Commenter  J’apprécie          20
La petite reine Rouge

Les dessins sont très beaux et c'est une jolie histoire sur la différence, l'amitié et l'amour. Tout ça est expliquer très simplement avec des couleurs. J'ai eu la chance d'avoir une dédicace de l'auteur pour ma nièce. Un très beau livre à offrir sans hésiter à nos enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Blanche et les Chats

Pour les amoureux des chats... et les autres !



Un chat à la maison c’est que du bonheur ! Deux chats c’est encore plus de ronrons. Trois p’tits chats... vous connaissez la chanson.

Mais quand c’est tous les chats du quartier qui débarquent à la maison, qui ruinent les rideaux et boulottent le déjeuner préparé avec soin pour la famille qui arrive, c’est tout de suite plus compliqué à gérer.

Mais Blanche a un plan pour se débarrasser de ces empêcheurs de cuisiner en rond...



Blanche et les chats est le nouvel album de Jérémie Fleury, l’un des papas d’Azuro.

Inutile donc de vous préciser combien les illustrations sont jolies, les couleurs pleines de vie et cette brioche... on a carrément envie de croquer dedans...

Les expressions du visage (de Blanche comme des chats) sont vraiment bien rendues et particulièrement comiques. Pas de doute, Blanche est fâchée et les chats ont beau enchaîner les bêtises, ils sont beaucoup trop craquants !

Le travail de l'illustrateur est sublime. Les reflets sur la casserole, les détails dans chaque pièce... Un vrai plaisir pour les yeux.



Le vocabulaire est accessible pour les plus jeunes qui se régaleront des facéties des matous.

L'intrigue est très claire pour les plus petits malgré la dernière page qui nécessitera de lever l'implicite ("Tu crois vraiment que Blanche dormira sur ces deux oreilles cette nuit ?")



Un album drôle avec une mamie au sacré caractère et des chats dans tous les coins.

Nous l'avons beaucoup aimé et la fin nous laisse espérer de nouveaux problèmes de cohabitation entre Blanche et les chats.



Fleur, impératrice auto-proclamée de tous les chats, trouve que cette réputation de gloutons est tout à fait injustifiée. D’ailleurs elle n’est pas grosse, elle fait juste son poil d’hiver.



Un bel album à découvrir dès 4 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

J’ai l’immense chance de pouvoir participer à la rentrée littéraire des éditions Auzou lundi (merci Charlotte Babelio ❤️).



4 auteurs seront présents pour présenter leur nouveau roman.

Parmi eux, Eric Sanvoisin.

Vous le connaissez forcément. Il est l’auteur du grand classique des 6-9 ans : Le buveur d’encre.



Il est également l’auteur de L’enfant-dragon, un vrai roman fantasy pour les jeunes lecteurs.



Il vient présenter L’homme-dragon, le préquel de cette grande saga (3 cycles de 3 livres chacun si je ne m’abuse).



Vous avons le premier cycle à la maison depuis quelques années mais nous ne l’avions pas lu (va savoir pourquoi). C'est désormais chose faite.



Ervaël et Léna vivent à Organd, royaume dans lequel hommes et dragons s’entretuent depuis que Nocturne, un homme-dragon, a enlevé la princesse Aube.

Ervaël est fasciné par ces créatures alors que Léna les a en horreur.

Ces enfants ne savent pas qu’ils vont peut-être changer leur monde...



Un vrai roman fantasy à partir de 7 ans, je ne crois pas en avoir déjà lu.

L’histoire est vraiment prenante. On veut absolument savoir ce que vont devenir nos petits héros. Et puis des dragons quoi (il faut impérativement que j’achète les cycles suivants).



Ervaël est un personnage très attachant, un peu timide et empoté mais qui finira par prendre confiance en lui.



Léna, quant à elle, est une véritable petite peste. J'ai hâte de savoir si son personnage va évoluer.



Le vocabulaire sera parfois un peu difficile pour des CE1, mais c’est l’occasion d’apprendre à se servir d’un dictionnaire.



Les gros caractères, le texte aéré sont parfaits pour des enfants lisant déjà seuls (il n'est pas interdit de continuer à leur lire des histoires le soir, emmitouflés sous la couette. Même grands ils adorent ça et ce moment de complicité est un grand bonheur pour tous).



Les illustrations sont vraiment jolies (même si parfois elles précèdent le récit).



Vraiment un très chouette roman pour petits lecteurs en quête d’aventures.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jérémie Fleury (229)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}