AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jérémie Fleury (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Un bon livre jeunesse, fantasy intéressante, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle meme. Les dragons sont un sujet intéressant et j'espère qu'il sera développé encore plus dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Azuro et l'oeuf mystérieux

Azuro nous revient avec une nouvelle aventure, où il devra, aidé de ses deux amis dragons, trouver la famille d'un œuf qui est arrivé par mégarde dans le village des dragons. Est-ce un œuf de troll, de sirène ou de phénix? Azuro et ses amis n'ont d'autres choix que de se rendre dans ses trois communautés afin d'élucider ce mystère.



J'ai trouvé cette histoire moins aboutie que certaines des aventures du petit dragon bleu, notamment le premier, qui traite de la différence et du potentiel qu'elle peut cacher. "Azuro à l'école des monstres" aussi me semblait plus pertinent, car il traitait de l'intimidation et de l'importance de la scolarité. Ici, c'est surtout une quête, sans portée morale ou leçon de vie.



Ceci-dit, j'aime toujours la série Azuro, avec ses beaux dessins, ses jolies phrases et ses personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant-dragon, tome 2 : Le grand livre de..

Second tome de la saga. L'aventure démarre bel et bien.

Les petits lecteurs vont être totalement happés par l'histoire et vont en redemander.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10
Azuro, le dragon bleu

En ce moment Mini-Noisette aime les dragons, et cet album était parfait pour lui ! Le petit dragon Azuro est rejeté par sa communauté parce qu'il est bleu et qu'il crache de l'eau, on n'a jamais vu ça pour un dragon !! Alors il s'en va, seul. Mais il va vite arriver dans un village humain qu'il va sauver grâce à ses jets d'eau ! Ainsi, il sera accepté parmi les humains et pourra vivre avec eux.



Mini-Noisette a été très touché par cette histoire. Le moment où il doit partir seul après avoir dit au revoir à sa maman le marque vraiment. A chaque fois il arrête la lecture et il redemande pourquoi il doit la quitter, c'est rare qu'il montre autant d'émotions pendant une lecture ! Mais la fin est plus légère donc ça va ! C'est une histoire qui lui plaît beaucoup et qu'on relit très souvent !



Le + : Une jolie histoire sur le thème de la différence.

Le - : Il ne retrouve pas sa famille à la fin de l'histoire.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Un petit roman parfait pour commencer la lecture de grand. Les petits romans font souvent peur aux petits. Les éditions Auzou ont su partager texte et illustrations pour que l'on tourne les pages vite et avec plaisir. L'histoire est vraiment bien et j'adore son personnage féminin qui est une vraie peste. C'est rare de voir des histoires avec des petites filles méchantes.

Les illustrations sont belles, pleines de couleurs: une vraie réussite.

L'enfant dragon est une bonne saga d'aventure, je la conseille à tous les aventuriers en herbe !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Nous faisons la connaissance d'Ervaël, un petit garçon sensible vivant dans un monde où dragons et humains se font la guerre. Ervaël est foncièrement pacifique alors que Léna qui a le même âge que lui est une guerrière née, chasseuse de dragons dans l'âme.

La découverte d'un œuf va raviver les rancœurs et faire émerger des secrets.



Un roman fantasy jeunesse avec deux personnages que tout oppose et l'arrivée de dragons qui pimentent l'aventure ; un premier opus prometteur.(suite sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Azuro, le dragon bleu

Un bel et grand album qui traite de la différence et de l'autonomie. Les illustrations et les couleurs sont très agréables. A découvrir afin de pouvoir aborder ces différentes thématiques ou tout simplement pour passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
Azuro, le dragon bleu

Livre parfait à tout point de vue : histoire, illustrations, couleurs, format. Mes deux enfants de moins de trois ans ont tout de suite accroché.
Commenter  J’apprécie          10
Azuro, le dragon bleu

Quel est donc ce petit dragon, qui naît bleu ? Il n'est pas comme les autres. Ce petit dragon ne crache pas de feu. Il est délaissé par les autres. Il va donc quitter les siens. Il va trouver un refuge auprès des humains.



Cet album nous montre que la différence peut - être un atout. Azuro est une histoire porteuse d' espoir. Les auteurs abordent la question du handicap, avec délicatesse.


Lien : http://menusplaisirsdelectur..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Ce livre est le premier volume d'une trilogie de fantasy. Il se finit donc sur un mystère, qui ne sera résolu que plus tard, mais qui promet une suite passionnante !

Le livre est court (64 pages), avec des textes clairs et espacés, idéal pour les jeunes lecteurs, qui ne sont plus débutants, mais qui n'ont pas encore le niveau pour des romans plus longs et difficiles. Le vocabulaire utilisé par Eric Sanvoisin est bien choisi, adapté à de jeunes lecteurs.

Le livre comprend aussi de belles illustrations de Krystal Camprubi, qui collent parfaitement bien avec le style "fantasy' de l'histoire. Cela permet aux lecteurs d'avoir des pauses dans la lecture, mais aussi de pouvoir mieux se représenter les personnages et les scènes.

Cet ouvrage est conseillé pour les enfants à partir de 7 ans, ce qui me semble effectivement juste.



Une histoire pour tous les jeunes fans de dragons, qui n'auront plus à attendre de pouvoir lire les livres des grands pour découvrir le monde de la fantasy !
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
Commenter  J’apprécie          10
Azuro, le dragon bleu

Le sujet traité dans ce livre a été exploité maintes et maintes fois. Quelqu’un de différent dont les autres se moquent finira par devenir un héros ! Azuro, le petit dragon, se sent isolé et souffrira beaucoup ! Un événement dramatique lui donnera sa chance. Très joliment illustré, ce livre fait partie d’une collection qui met en scène des animaux et qu’on a envie de découvrir. G





Commenter  J’apprécie          10
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Une trilogie d'Heroic Fantasy pour les plus jeunes. Passionnante et bien écrite. Un régal!

Plus d'infos par là:
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Auzou a créé une nouvelle collection de romans édités début septembre 2012, qui se déclinent selon le niveau de lecture : Auzou romans premiers pas / Auzou romans Pas à pas / Auzou romans Pas de géant. La maquette est se...[lire la suite]nsiblement la même selon les sous-collections, avec une illustration de couverture accrocheuse, très colorée et de très belles illustrations intérieures avec un récit découpé en de courts chapitres. Ce roman s’inscrit dans le niveau intermédiaire. Dans le royaume d’Organd, la paix entre hommes et dragons a été compromise. En effet, un dragon qui se transformait en humain la nuit a enlevé une humaine par amour, amour qui était réciproque. Depuis, la guerre éternelle entre ces deux camps est déclarée et les dragons sont mal vus des humains qui les traquent sans relâche. Seul Ervaël, neuf ans, élève du sage et respecté Maître Codex est fasciné par les dragons. Léna, une camarade de classe n’est pas du tout de cet avis. En se baladant dans les marais, Ervaël découvre un œuf qui flotte dans la boue. Intrigué, il le ramasse et décide de le garder pour lui. Mais Léna l’a suivi et va l’inciter à lui montrer la chose qu’il a cachée chez son grand-père. Malgré leur caractère bien trempé et leurs divergences d’opinions, nos deux héros n’en sont pas moins liés par leurs aventures. Bientôt, Ervaël découvrira que des écailles lui poussent sur le corps et qu’il peut cracher du feu : il est un enfant-dragon… Premier tome d'une nouvelle série, voici un roman de fantasy sympa pour les enfants, avec du texte simple d’accès. Les illustrations intérieures sont magnifiques et nous glissent très facilement dans l'univers fantastique. Et pour cause, l’illustratrice a illustré l’encyclopédie de la fantasy, et d'autres légendes.
Commenter  J’apprécie          10
La petite reine Rouge

🏰 A Grenat, le rouge règne en maitre sur tout le royaume. D’ailleurs, même sa petite reine s’appelle Rouge, c’est dire! Au cours d’un voyage, celle-ci tombe nez à nez avec une fleur… une fleur de couleur bleue…



Bleu? Furieuse, la petite reine devient plus rouge encore! Malheur! Quelle est cette monstruosité qui s’empare insidieusement de Grenat? Face à l’ignorance de ses conseillers, Rouge est bien décidée à faire la lumière sur cet étrange phénomène.



🐲 A dos de dragon (of course 😉) et avec une épée incandescente (la classe 😎), Rouge part explorer l’étendue de son royaume. C’est alors qu’aux frontières de Grenat, elle découvre la silhouette d’un château inconnu au beau milieu d’un paysage bleu!



📖 Avec humour et légèreté, cet album coloré livre au jeune lecteur un beau message sur l’acceptation des différences, la tolérance, la bienveillance et l’amitié transfrontière. Au fil des pages, Rouge comprend que les différences ne sont pas incompatibles.



🎨Quant aux illustrations, les traits de #JeremieFleury sont reconnaissables entre mille. J’aime leur rondeur, les mines joyeuses des personnages, le travail sur les couleurs avec ici cette place particulière dédiée au rouge et ses nuances -et, plus tard, le mélange avec d’autres-, ... Un régal pour les yeux!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Blanche et les Chats

Blanche vit dans une grande maison.

Quand tous les chats du quartier décident de lui rendre une petite visite, elle a plus d'un tour dans son sac pour les faire partir !

Mais est-ce que ce sera suffisant ?



Nous avons adoré nous plonger dans l'histoire de Blanche et de ses drôles de compagnons.

Si dans le 1er tome, elle fait tout pour qu'ils déguerpissent, dans le second elle les a adoptés et les adore !

Les illustrations sont incroyables, tous les chats ont une tête différente, souvent très drôle, et si pour moi, Touffu est le plus mignon, pour la petite fille que je garde c'est sans nul doute Griotte le meilleur mdr !

J'avais un peu l'impression de retourner dans les dessins animés de mon enfance en lisant ces livres, vous savez comme "Tom et Jerry" etc (les Looney Tunes), parce qu'il y a un peu cette vibe là dans l'intrigue.

Être embêté par des animaux, vouloir les arrêter mais au final les adopter et "survivre" à leur gags !

C'était parfois très marrant et la petite a beaucoup aimé l'amitié qui se crée entre cette humaine et les chats. Et d'autant plus quand cela nous emmène en Égypte et qu'il y a un mystère à élucider !

Quand bien même Blanche est fâchée, son impatience et sa détermination mises à rudes épreuves sont autant de raisons de voir son petit cœur fondre pour eux. Pour le plus grand plaisir des chats bien sûr, qui adorent la mettre hors d'elle à la moindre occasion.

Pour ce qui est des intrigues et du vocabulaire, ils sont très accessibles et permettront aux plus jeunes de bien comprendre ce qui se passe entre ces pages.

En bref, ce sont des albums vraiment chouettes à lire et qui pourront peut-être vous donner envie d'adopter un adorable chat (pas forcément toujours très sage).
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Azuro, le dragon bleu

— Azuro ce petit dragon bleu qui a la place de cracher du feu il crache de l’eau. Ce petit dragon mignon, attachant et différent fera chavirer le cœur de n’importe quel lecteur.



C’est une petite pépite à découvrir, touchante et bien mignonne ! C’est un album qui parle premièrement d’un sujet assez difficile le rejet quand on est différent. J’ai trouvé ça tellement triste.



Bref c’est un petit coup de cœur que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Azuro, le dragon bleu

Azuro est un dragon doté d'écailles d'un beau bleu saphir, se qui contraste avec le rouge des écailles de ses compères. En raison de sa différence, Azuro est chassé de chez lui, sous l’œil attristé de sa maman.Mais notre jeune dragon tombe sur un village. S'il n'est pas bien accueilli au début, Azuro démontre sa gentillesse et son courage lorsqu'il atteint un bâtiment en feu grâce à son jet d'eau! Et oui, Azuro crache de l'eau et cette particularité lui vaut un poste de pompier au village.



Une histoire sur la différence, remplie d'images magnifiques et hautement colorées, très bien écrite.
Commenter  J’apprécie          00
Dracula

Adaptation en album de littérature jeunesse du classique Dracula de Bram Stoker. L'ensemble se lit agréablement mais l'intrigue a été remaniée de façon drastique. Les événements se déroulent un peu trop rapidement et le dénouement arrive en coup de vent. Bien qu'intitulé Dracula, celui-ci est le personnage mystère de l'album et il n'apparaît que dans les illustrations, ce qui est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Azuro, le dragon bleu

Toute une collection superbe, mon petit fils de 4 ans adore les histoires d'Azuro qui traitent tellement de sujets importants pour se construire !!!

Merci
Commenter  J’apprécie          00
L'enfant-dragon, tome 1 : La première flamme

Premier livre d'une série de neuf sur les dragons : animaux de légende.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jérémie Fleury (230)Voir plus


{* *}