AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeremy Henry (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vengeance, tome 2 : En trompe-l’œil

Je suis encore passée à côté de la sortie d’un roman de Jeremy Henry. Je n’ai donc pas traîné pour le lire. Surtout que le tome 3 sort le 31 août.



C’était drôle, en dépit d’un démarrage sur une note triste.



Sean, le détective est sacrément bien entouré entre sa collègue qui n’arrête pas de le charrier et sa famille, c’est divin.



Robyn, bien qu’affecté, n’est pas en reste non plus. J’ai aimé ce personnage doux mais qui ne peut pas trop se permettre de l’être. La joie des immenses familles riches. Et là, croyez-moi, les Linwood, c’est du lourd.



L’enquête est intéressante, avec un bon développement et un rythme idéal, pour profiter pleinement des investigations tout en appréciant les premiers échanges entre Sean et Robyn.



J’ai eu quelques appréhensions au sujet de la romance mais Jeremy Henry a géré une fois encore. Sean et Robyn ? Ils sont parfaits et drôles, quand ils ne sont pas à devoir sauver leurs fesses. Et Maurice… ❤



A découvrir sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
A double tranchant

ah in capable de rentre dans l'histoire donc

je le laisse tomber. j'ai lu une bonne partie

rien sa la pas fais avec moi rarement que sa m'arriver

de laisse un roman sans la finir.

le résumé de donnait envie il étais pas comme je pensais mais bon

sa arriver quelque fois.
Commenter  J’apprécie          40
Le nid

Une bonne histoire comme Jérémy Henry sait les raconter.

Des tas de gens ont vécu ce que Donovan a traversé: un diagnostic reçu trop tard car la Covid a phagocyté les services de santé de notre pays. Il va donc mourir. Très bientôt. Il remet ses affaires en ordre rapidement.

Puis le roman se focalise sur le veuf, Romain, qui doit faire le deuil d'une relation qu'il avait repoussée et qui doit rebondir - un peu trop rapidement à mon goût - .

J'ai encore passé un agréable moment en compagnie de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          40
Australian Mafia Love, tome 1 : Shun & le c..

Ce roman est beaucoup beaucoup trop rapide.

Les personnages se connaissent depuis à peine 48h et déjà ils tombent amoureux. Ça va si vite qu'on a pas le temps de s'attacher au couple. On ne prend pas vraiment le temps de poser les personnages que déjà tous les rebondissents (tous ridicules) s'enchaîne.

Le côté yakusa n'a aucun sens, pareil tout va beaucoup trop vite, ça n'a aucun impact.

On ne connaît rien de l'organisation et les choses avance avec une facilité aberrante.

Si, à la limite, le livre n'avait pas été sérieux, ça serai un peu mieux passé.

Après, j'ai cru comprendre que c'était un spin-off de Comme un oiseau, alors peut-être qu'on a plus d'informations dans ce roman là...

D'ailleurs je pense qu'il est utile de livre ce roman avant Cowboy Mafia Love pour mieux suivre l'histoire car certain personnages ne sont pratiquement pas présenté et j'ose espérer que c'est parce qu'on les découvre dans Comme un oiseaux...

J'ai abandonné le livre à 75% parce que toute l'histoire de la mafia est bien trop inintéressante et je n'ai pas du tout réussi à m'impliquer.
Commenter  J’apprécie          00
Thomas

Retour au lycée avec ce roman, nous suivons Thomas dans sa nouvelle vie qui lui est imposé des suites d'une agression homophobe en vu d'un grand procès. Nouvelle vie dans un nouvelle ville, un nouveau lycée, avec des nouveaux amis....



Dans son nouveau lycée, Thomas rencontre son nouveau prof de maths qui est aussi son prof principal Mr Marchand.... a qui il ne restera pas insensible.

J'aime bien ces livres ou l'on suit toute une bande d'amis, on reste bien centré sur le couple principal en suivant toute la tribu.



La lecture est fluide, c'est bien divertissant même si l'on parle de sujet forts.

On suit bien l'évolution de Thomas dans sa reconstruction et dans cette nouvelle année de terminale. Belle découverte.

Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Cérosin, tome 1

Un coup de cœur pour ce premier tome riche en informations, rebondissements et humour.



Cet univers est un régal, à la fois savoureux et passionnant. Chaque élément, chaque personnage, est présenté de manière distincte et précise. Le paysage et l'environnement sont l'occasion de pléthore de descriptions, d’argumentations.



Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet et je dois bien avouer qu'il m'a été difficile d'arrêter ma lecture une fois lancée !



Roc est un personnage à la fois doux, autoritaire et déterminé. Sa vie, qui va basculer du tout au tout, ne l’empêchera pas de se sentir épanoui, et même s'il doit renoncer à son espoir premier, ce virage que va opérer sa vie va lui apporter tout autant, voir beaucoup plus que ce qu'il pouvait imaginer. Même si parfois la peur et le doute s'installent, ceux-ci ne restent jamais bien longtemps grâce à la force de caractère de Roc et à son envie de parfaire au mieux à ce nouveau destin qui s'offre à lui. Et un tout nouvel apprentissage, que ce soit celui du cœur ou celui de....à vous de voir.



L'autre personnage marquant, car il en est un à part entière au sein de ce roman, c'est Orbrent, le dragon de Roc. Il est impétueux, facétieux, boudeur, mais plus que tout, c'est un ami fidèle et sans faille pour son partenaire Roc. Les deux ensembles forment un tout, une âme, un duo magique qui vous fera tantôt rire, tantôt sourire et qui vous attendrira à tous les coups.

Au fil des pages, Orbrent va vous surprendre, tout autant qu'il surprend Roc par certains aspects de sa personnalité jusqu'ici inconnus.

Vraiment une belle personne.



Vous découvrirez également Sonni, Délu-Fimi et Ansolom. Trois personnages attachants et très importants dans ce texte. Je vous laisse les découvrir par vous-même, ainsi que leur rôle au sein de ce récit palpitant.

D'autres personnages viennent également compléter l'histoire. A vous également de les découvrir.



Page après page, c'est un nouvel univers qui s'offre à vous, un univers où la magie est présente, où les personnages foisonnent et vous entraînent avec eux vers un nouveau destin, vers de nouvelles péripéties, le tout ponctué d'humour, de légèreté. Mais ne vous y trompez pas, la loyauté, la famille et l'amour sont tout aussi présents et occupent une place à part entière dans le cœur de nos héros, tout autant que le bonheur, le futur et le bien-être du Grant Cérosin.



Au fil de votre lecture, vous découvrirez une histoire riche et passionnante, le tout raconté par une plume fluide, maniant habilement l'humour et la tendresse. Une plume qui vous procure moult sentiments et vous plonge dans un univers bien à elle, avec ses codes, ses tournures et son élégance.

Une plume qui nous offre aussi un texte assez narratif magnifique et totalement captivant. J'ai adoré.



Un premier tome généreux qui plante le décor, présente les personnages et entre vite en matière. Et si beaucoup de choses se révèlent à nous ici, une large place au questionnement et au suspens nous est laissée nous promettant ainsi un tome 2 des plus fascinants.



En bref, un coup de cœur pour ce premier opus et ses personnages aussi délicieux qu'intéressants. Un texte tout en émotion et passion, original, très bien mené et cohérent. Un roman qui vous fera voyager dans une nouvelle contrée où le destin de nos héros vous fera frémir, où l'amour sera présent, en filigrane ou en direct, mais bien là, à vous faire frissonner le cœur et l'âme. De l'action, des révélations, un texte rythmé et parfait.

Une fois de plus Jeremy Henry arrive à me surprendre avec ce récit et sa plume, une plume qui mûrie de roman en roman, qui s'affine, s'enrichie et s'agrémente de plus en plus d'émotion et de sentiments divers. Alors : merci et... vivement le tome 2 !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Diego



Cette romance contient des scènes homoérotiques explicites, des scènes M/M. C’est une très belle histoire d’amour...



Après une traque de deux ans, Diego a bien mérité de petites vacances. Il ne s’attendait pas à faire la rencontre d’un homme, d’avoir une proposition qui ne lui avait jamais traversé l’esprit, confus et surtout agréablement attiré.



Diego Maillard, 42 ans est un militaire à le retraite, acceptant quelques contrats pour le goût de l’adrénaline. Sa vie sentimentale est légère, quelques petites amies jamais rien de sérieux. Il est entouré de mystère et de secret-défense.

Janis Pasteuret, 32 ans travaille dans la finance. Il ne cache pas vraiment à sa famille son homosexualité, mais il n’a rien révélé non plus. Il est direct, charmant, adorable...



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Diago et Janis. Les chapitres sont introduits par un titre.

L’intrigue est très bien menée, et belle. «Ce qui arrivera à Chypre restera à Chypre». Après sept jours et nuits intenses, chacun repart de son côté. C’est sans compté sur e destin, qui va les mettre de nouveau sur la même route, mais...

La plume est fluide et très facile à lire. Les rebondissements, le point culminant sont bien trouvés et abordés avec légèreté et cohérence. Les sujets tel que la religion et l’homosexualité caché sont bien retranscrits. Le rythme est prenant, les centaines de pages filent très vite.

Les émotions sont excellentes entre joie, désir, tristesse, espoir, colère,… Diego se découvre et reste néanmoins très sûr de lui, mettre de ses sentiments. Quant à Janis, c’est plus complexe avec sa famille. Il reste néanmoins un homme d’honneur. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, très belles.



Le Destin, une rencontre, une belle histoire d’amour. L’intrigue est captivante, en quelques pages le lecteur s’attache aux protagonistes, à leur histoire et leurs sentiments. Une belle histoire, courte mais très complète, excellente découverte !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Ballades du Soleil-Levant

J’ai aimé :



– Martin, ancien virtuose, en cavale. Qui va se révéler petit à petit et devenir l’indispensable de ce roman grâce à ce qu’il est : un homme magnifique, attentif et dévoué, doté d’un talent particulier qui fait mouche.



– Yoshi, Colonel… qui est bien plus que cet homme cruel qu’il se doit d’être. Intelligent, dévoué à sa cause et… à son homme.



– Les personnages secondaires : je pourrai vous les citer un à un et vous énumérer toutes les raisons pour lesquelles ils sont importants dans le récit. D’ailleurs, ils ont droit eux aussi à leur moment, à leur propre romance… j’ai beaucoup aimé cette variété.



– Le contexte : vingt-troisième siècle… une guerre bien entamée… des territoire conquis, d’autres en cours d’annexion. Une politique où les gens sont pucés, surveillés… des exécutions avec des critères fous (toutefois, pas tant que ça vu le décor), un contrôle des naissances………… et à vous d’aller voir.



– Une infime touche de fantastique grâce à la présence de l’Oracle.



– Le rôle de la musique (celle de Martin) dont vous pouvez imaginer l’importance grâce à la couverture et au titre. J’ai bien aimé l’Empereur et sa réaction vis-à-vis de notre pianiste.



– Rien de trop sanglant, rien de trop abusé dans cette histoire… de l’amour, beaucoup, de l’amitié, des valeurs, des émotions, des vies qui ne demandent qu’à s’épanouir……….. et me voilà nostalgique d’en être arrivée au bout. Je n’ai donc aucun regret d’avoir plongé, tête la première, dans Ballades du Soleil-Levant.



Lisez-le. Faites-vous votre propre opinion sur ce roman qui mérite largement d’être découvert.
Commenter  J’apprécie          00
Thomas

Thomas…. C’est le type qui a ce truc qui donne envie d’aller vers lui, les populaires comme les parias. C’est assez drôle d’ailleurs, parce que je me disais qu’il aurait pu se couper de toute vie sociale, empêcher ses camarades de l’approcher… Il n’y aurait pas eu cette histoire mais c’est plutôt ce à quoi on peut s’attendre quand on comprend le pourquoi de son changement de lycée et de vie.



Ce roman est une belle occasion de célébrer l’amitié, la vraie, celle qu’on ne s’attend pas toujours à trouver. Celle qui se révèle dans l’adversité le plus souvent. Thomas est bien entouré même s’il ne le sait pas encore.



Ce livre est une bouffée d’air frais et d’espoir et peu importe que ça prenne les traits de l’interdit et d’un prof un peu trop jeune et charmant. Après tout, je crois qu’ils ne sont pas nombreux, ceux à ne pas avoir eu un coup de cœur pour un prof. (On n’a pas dit qu’il fallait conclure.)



L’ambiance y est aussi jeune et insouciante qu’on peut s’y attendre pour un Young Adult tout en conservant le besoin de sérieux nécessaire aux moments les plus difficiles de l’histoire.



Je n’avais pas envie de que ça finisse même si je l’ai lu avec hâte, voulant connaître le sort de Thomas.



Jeremy Henry a encore réussi à présenter des personnages touchants sans que ce soit trop. Les principaux comme les secondaires sont bien travaillés au point qu’ils pourraient prendre vie. On aimera largement que l’histoire ne soit pas exagérée lui laissant tout son réalisme.



C’est un moment de lecture à savourer. Pour ma part, j’ai adoré.



Commenter  J’apprécie          00
Thomas

Les examens du bac commençant dans quelques jours, Thomas fête son anniversaire calmement avec son parrain dans son bar gay qui est proche de chez lui. En le quittant il est agressé et laissé pour mort.

Lorsqu'il peut sortir de l'hôpital, c'est trop tard pour passer le bac, d'autant qu'il n'est pas en état, ses parents déménagent donc à Grenoble afin d'éviter les remous de l'affaire et l'inscrivent dans un lycée privé afin qu'il puisse redoubler loin des problèmes que pourraient poser le procès de ses agresseurs au printemps.

Nouvelle ville, nouvel école, lui qui était si ouvert décide de réintégrer le placard et de renoncer à de possibles liaisons tant que ses problèmes ne seront pas résolus. Continuant sa thérapie avec ses rendez-vous chez le kiné et le psy, il se fait quand même quelques amis, et dès le jour de la rentrée il a flashé sur son prof de math, ça semble réciproque, mais il décide d'ignorer ses pulsions.

Les deux garçons auront-ils résister à cette attraction ?





Au vu des commentaires dithyrambiques je m'attendais à un livre qui sortait un peu de l'ordinaire, mais j'ai du déchanter.

Nous sommes dans une romance m-m, le sujet principal nous narre une relation entr'un élève de terminale et un jeune prof, agrémentée de quelques scènes de sexe, cependant on parle aussi d'amitié, d'homophobie et de divers problèmes qui y sont rattachés. Il y avait de quoi faire, mais les personnages ne sont pas très épais et le cadre de l'action reste assez superficiel, si vous cherchez un minimum de qualité littéraire et une certaine profondeur passez votre chemin, sinon tentez le coup …





L'écriture est simple sans grande fluidité, l'intrigue et les personnages manquent de profondeur, un petit livre de délassement sur lequel j'aurais dû faire l'impasse, mais visiblement il semble satisfaire d'autres que moi, je vais donc le noter largement.
Commenter  J’apprécie          10
Thomas

Un très bon roman dont l'histoire vous entraine rapidement vers un sentiment addictif, tendre et dur à la fois. Ici, nous suivons un instant de vie de Thomas, un instant qui changera celle-ci, lui intimant de prendre des décisions, d'oser, de se libérer aussi d'une auto-restriction par l'amour, la confiance et l'amitié.



Thomas est un jeune homme dont le destin a basculé un soir, comme ça, en l'espace d'une seconde, juste pour ce qu'il est, juste pour être lui… Ce drame l'enverra dans une autre région où il devra se reconstruire, si tant est qu'il le souhaite… Dans cette nouvelle ville, son destin va à nouveau basculer… dans le meilleur des sens. Cependant, rien ne sera évident et lui seul sera décisionnaire de son futur, lui seul devra accepter que des amis soient près de lui. Des amis dont il se cachera de sa véritable personnalité, à tort, des amis qui lui ouvriront de nouvelles perspectives, qui le rendront fou parfois, mais qui seront toujours là au final… de vrais amis, pour lui.



L'amour qui lui tombe dessus, comme ça, en un coup d'œil, le perturbera, car ce n'était vraiment pas prévu dans son programme des six prochains mois. Un amour qui jouera à cache-cache, qui torturera les cœurs, qui évoluera, un amour aussi fort, beau et tendre, dont chaque ligne écrite par l'auteur nous touche le cœur. Un amour où la vérité renforcera le lien, le courage et la force.



Page après page, l'auteur nous offre un joli roman new adult qui mélange habilement la légèreté, l'humour et des sujets très importants, actuels, abordés de manière juste et intelligente. J'ai aimé ce mélange des sentiments ressentis à chaque situation évoquée. De la peine, de l'injustice, de l'espoir, de la joie, du rire.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants que nos personnages principaux. Ils apportent énormément à ce récit, sur la vision des autres envers soi, sur la bêtise et l'intelligence de certains, sur le pouvoir de l'amitié, de la famille et de l'amour. Et surtout la confiance.



J'ai aimé me plonger dans ce texte, j'ai ressenti beaucoup de choses à sa lecture, j'ai aimé le personnage de Thomas avec ses fautes, ses doutes, son audace, son imperfection parfaite, cet amour qu'il offre sans contrainte à son amant, son relâchement.



La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, aussi démonstrative. Elle est douce, sensuelle et piquante, elle est emplie de sentiments, d'émotions.



En bref, un excellent récit que j'ai beaucoup aimé. C'est frais, percutant, tendre, le tout avec une bonne dose d'amour, de force et de détermination, le tout saupoudré de vérité terrible, de situation dure, avec toujours ce fond d'amitié, de patience et de passion qui donne le courage d'avancer et de gagner. Des personnages passionnants, aux personnalités différentes et travaillées, apportant leurs lots de moments cocasses. Un roman plein d'émotion à découvrir absolument.
Lien : https://mateiva.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
La seconde rébellion

Un très bon roman qui nous ouvre une nouvelle perspective et une suite, en quelque sorte, des deux tomes de "Vers la 4ème Extinction", univers rassemblé sous le titre de série LE CRÉATEUR.

Je précise qu'il n'est pas du tout obligatoire d'avoir lu "Vers la 4ème Extinction" avant pour la compréhension de celui-ci.



Ici, nous découvrons l'Enfer et le Paradis, nous découvrons le fils de Lucifer, Damien, face à son destin, face à l’inattendu, face à la guerre, face aux choix, face à l'amour. Un amour aussi brutal qu'imprévu, aussi doux que funeste.



Page après page nous sommes plongés dans un univers complexe, riche en révélations, en informations. Il faut bien suivre pour ne pas perdre le fil, pour savourer chaque détail, chaque plan que l'auteur a fomenté dans son esprit et nous retranscrit ici avec passion et cohérence.

Les descriptions concernant les Enfers et le Paradis, tout autant que les autres dimensions, sont bien fournies avec cette sensation d'imaginer l’environnement complètement et de nous y trouver en même temps que nous avançons dans notre lecture.



Damien et Luciano sont deux personnages attachants, avec une complicité sans égal, bravant la sentence pour vivre leur amour, bravant la peur pour accomplir leur funeste mission avec bravoure et acharnement. Ils sont deux êtres très intelligents nous réservant bien des surprises dans leurs tactiques de combats, dans les plans échafaudés.

Leurs pères sont aussi énigmatiques qu'attachés à eux.

C'est une très belle histoire d'amour, de respect, de famille et de destin. Avec un petit point sur notre environnement et tout ce qui touche notre planète. Très subtil et bien amené.



Le roman se lit très vite, l'action et le suspens s’enchaînent, le brin d'humour est un régal, les combats sont un peu survolés mais restent cohérents dans le contexte de l'histoire et les personnages secondaires font leur part du marché, ils complètent à merveille.



Miettes à miettes tout se met en place, nous amenant peu à peu vers la vérité, vers ce destin choisi pour Damien, Lucifer, Michel et Luciano par le Créateur, par son esprit retords et parfois conciliant.



Il y a tant à raconter qu'il vaut mieux lire et découvrir par vous -même ce texte assez bluffant tant par son originalité que par sa complexité.



La plume de l'auteur se révèle encore une fois à la hauteur, maniant les mots et les situations pour nous provoquer moult émotions. Les larmes ont parfois surgie...

Une plume qui vous embarque rapidement avec elle en plein cœur de ce récit tortueux où l'amour et l'action sont entremêlés de facon homogène et parfaite.



En bref, un très bon moment avec des personnages complexes, un univers riche, une histoire à suspens et danger, de la tristesse aussi, un brin d’humour et un amour aussi inattendu que beau. Des protagonistes attachants, de l'émotion, du danger, de l'action. Un bon cocktail pour vous faire passer un excellent instant de lecture qui vous fera partir dans des contrées splendides.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Oméga, mon amour

Un excellent roman qui se compose de trois parties. Trois parties bien distinctes et si intimement liées. J'ai aimé la liaison entre chaque partie de ce roman. On ne s'y perd pas, on s'y ancre et on y reste !



Ici, vous découvrirez l'histoire de quatre couples. Quatre couples que la vie, ou le destin, a choisi de relier pour ne plus les séparer. Quatre couples qui vont devoir affronter les inégalités de la vie, les différentes formes de discrimination, d'homophobie. Alors certes, ce roman nous projette un peu vers un contexte irréel, mais cependant, dans chaque histoire, chaque partie de vie, chaque intimité, la réalité de nos jours est malheureusement bien présente et nous montre à quel point les choses doivent encore évoluer et grandir pour enfin que chacun soit accepté comme il est et que chacun puisse être sur un même pied d'égalité.



Dans la première histoire, dont les couples seront finalement le liant de tout le roman, c'est un régal de tendresse, d'amour et de découverte.

J'ai aimé ce nouvel univers à la fois original et futuriste et finalement pas si éloigné de la réalité pour certains points.

L'histoire de Maxime et de Dorian est touchante, pleine d'innocence, douce et plein de fraîcheur, de candeur. Ils font preuve à la fois de maturité et de jeunesse.

C'est beau, c'est fort, c'est puissant. Leur amour, caché, contenu, est si beau, si émouvant...

J'ai aimé la facon dont son dénouement nous est présenté, dont les choses se sont passées.

C'est fragile et puissant en même temps.

Sylvain et Julian, quant à eux, ont pas mal de contentieux à régler afin de pouvoir accéder à nouveau au bonheur. Des épreuves qui ont laissé de grandes traces de tristesse et de perte de confiance dans le cœur de l'un et de l'autre.

Des comportements à justifier, à pardonner. Un long chemin les attend.

Beaucoup de rebondissement au sein de la famille de Julian viendront agrémenter cette relation particulière qui le lit à Sylvain.



Dans la seconde histoire nous faisons la connaissance de Gabriel et Christophe.

Gabriel est un homme qui a surmonté un drame effroyable...enfin, surmonter... c'est un bien grand mot, on va dire qu'il a survécu à ce traumatisme qui lui a laissé un nombre incalculable de réticences et d’appréhension.

Il trouvera en Christophe une personne de confiance et d'une sincérité bouleversante.

Et toujours, en fil rouge, Julian et Sylvain qui apportent leur lumière, leur conseil et leur appuis.

J'ai trouvé cette histoire à la fois terriblement bouleversante et pleine d'espoir, d'humanité et de sincérité.

Les protagonistes sont chacun à leur manière tantôt émouvant, tantôt drôle.

Car ici, dans ce roman, l'humour n'est jamais bien loin... tout autant que l'émotion, à fleur de peau, qui vous procure moult sensation.



Dans la dernière histoire, la plus longue, et peut-être la plus complexe et difficile pour notre héroïne, nous découvrons l'histoire de Sofia.

Une dernière histoire très difficile mais avec tant d'amour, de confiance et de sincérité. Le clan s'est encore renforcé, et nous voyons ici combien l'amitié peut-être salvatrice et libératrice.

Amaury et Sofia, c'est une longue histoire... très belle, très particulière, que je vous laisse découvrir par vous-même.



La plume de l'auteur, au cours du récit, est encore une fois fluide, belle et si pleine de sentiments, de sensations. Un océan d'émotion vous assaille et vous transcende.. tant les sentiments et la vérité vous percutent.

Une plume en adéquation totale avec ses personnages, leur particularité et la situation globale du roman.



En bref, un récit assez sublime dans sa globalité, porté par des personnages haut en couleur, des personnages forts et terriblement sincères, des personnages dont le destin ne vous laissera pas indifférent et dont l'amour vous touchera forcément.

J'ai aimé que les sujets abordés soient d'actualité et nous montrent ainsi les difficultés que peuvent supporter et accepter, malheureusement, ces personnes "différentes" de notre propre personnalité. Cependant, j'ose espérer qu'un jour les choses changerons et qu’enfin nous pourrons tous vivre dans un monde libre et égal pour tous, peu importe qui nous sommes, peu importe qui nous aimons, peu importe le niveau d'étude et de vie...
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Sweet Candy - Intégrale

Une belle histoire mélange de douceur et de piquant, le tout dans un texte mêlant journal intime et récit.

J'ai aimé me plonger au cœur de cet univers, de ce bar - restaurant qui fédère les amitiés, les confessions, les rencontres... l'amour.



Franck nous raconte un peu sa vie, son fonctionnement, son bar. Les portraits qu'il nous dresse des gens qui l'entourent est narré de manière chaleureuse, douce, pleine de peps ou de nostalgie. C'est un homme qui en veut, mais qui cache ses blessures, ce qui lui empêche de voir l’évidence qui se trouve devant ses yeux.

Son amitié très forte, voir dépendante, avec Julien est un peu le fil rouge de cet intégral. Des hauts, des bas, mais surtout un lien indéfectible, qui frôle parfois la rupture, sans jamais vraiment se briser. J'ai aimé leur connexion, leurs échanges, et surtout, cette prise de conscience et cette maturité qui étreint Franck au fil des chapitres.



Partie après partie, l'auteur réussi à faire évoluer son histoire d'une facon assez surprenante, mais surtout, d'une manière où la psychologie prend le dessus, nous apportant à nous lecteurs, ce petit plus de compréhension et d'émotion dont nous avons besoin pour faire d'un texte un ensemble agréable et pleins de sentiments, de nuances.



Il y a aussi beaucoup d'humour ici, des blagues potaches, des situations ridicules, risibles, mais toujours de bons goûts et à la bonne franquette.

Des sujets plus durs viennent aussi égrener ce livre, nous rappelant combien il est difficile parfois d'être soi-même, d'oser s'affirmer et de s'en sortir.



Nous nous rendons compte aussi que Franck est un peu le ciment entre tous les personnages présents dans ce roman. Il est celui qui lit les personnages, qui les aident, les soutient. Lui-même est soutenu et conseillé par ses amis... et même s'il lui est bien difficile de temps en temps d'écouter, les paroles des autres font leur chemin pour enfin percuter.



Il est difficile de vous en dire plus sans spoiler l'histoire. Alors je vous conseille juste de le lire et d'apprécier ce texte à sa juste valeur. Vous serez surpris.



La plume de l'auteur est un régal. Il a su mélanger les styles, les intonations, les émotions, nous offrant ainsi un texte à la hauteur de ses personnages : tout en émotion, humour, naturel et réalisme.

Une plume qui sait manier les mots les plus simples pour en faire des émotions fortes.

Une plume fluide, agréable.



En bref, un roman très plaisant à lire, avec des personnages intéressants, qui se dévoilent au fil des pages, nous apportant cette émotion vive et sincère que j'affectionne tant et cette surprise qui apporte du peps à l'ensemble. Un univers bien décrit, comme je l'ai déjà dit, mélange de journal intime et de récit, avec cette complicité qui s'installe avec Franck, qui au final, s'adresse à nous.

Un vrai plaisir à lire et à découvrir, une histoire avec sa juste dose de sexe, d'humour, de dureté et d'amour...un texte complet niveau style et genre : j'ai adoré !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
En chemin

Un très bon roman où l'auteur a su me surprendre de bien des manières.



L'histoire de Florent n'a rien de banale, ni de facile. Jeune homme à la vie bien rangée, bien tracée. Quand tout est remis en question suite au drame, nous le voyions dans ce qu'il a de plus sombre, cette tristesse qui l'envahi et le consume. Puis, la lumière, l'espoir, la surprise et enfin l'étincelle.



Au fil des pages, nous découvrons comment Florent va gérer ce destin si cruel avec lui, comment cette tragédie va aussi l'aider à s'épanouir, à se découvrir, à devenir... lui ! Pour ce qu'il est, pour ce qu'il ressent, ce qu'il souhaite, sans pour autant regretter le passé et ce qu'il a pu lui apporter. Beaucoup de personnages viennent se greffer, des personnages attachants, mystérieux, des gens sur lesquels Florent pourra compter, quoi qu'il arrive, quoi qu'il décide.



Ce roman se découpe en plusieurs partie. Chaque partie correspond à une époque, un instant de vie marquant et déterminant pour Florent. Des moments très durs, très émouvants, décrits avec une délicatesse et une amertume parfaite, conférant ainsi toute la douleur éprouvée par Florent. Des moments plus légers, plus drôles sont au rendez-vous également. Le suspense est aussi de mise, tout comme la vie qui coule son chemin, sans rien demander, bravant les obstacles avec tout ce que le courage, la détermination et la force peuvent offrir.



Le texte est cohérent, bien construit. Les époques bien marquées, les événements retranscrits avec justesse, sans nous perdre dans les années. J'ai été surprise plusieurs fois, étonnée, soulagée. Une certaine scène ne m'a pas particulièrement plus, mais j'ai compris qu'elle était nécessaire pour clore un chapitre et ainsi passer à la suite sereinement, sans regret, sans remord. Un beau point final pour ouvrir un futur radieux.



Les personnages sont bien développés, avec une psychologie très présente. J'ai aimé chacun d'eux, avec leurs défauts et leurs qualités. Des gens attachants, puissants dans leurs décisions, dans leur détermination, courageux dans les épreuves qu'ils traversent.



La plume de l'auteur m'a bluffée avec ce texte. J'ai trouvé qu'il avait grandit en maturité, en intensité. Une écriture plus prononcée, plus mature. Des émotions intenses retranscrites avec brio, avec passion, avec élégance. Des sensations qui vous touchent en plein cœur.



En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman différent de ce que l'auteur a pu nous offrir jusqu'à présent. Une histoire forte en émotion, en drame, en rage, en force et en amour. Un espoir toujours présent, une faille qui ne se referme pas, la vie qui fait son chemin avec son lot de surprises, de joie, de peine. Florent, personnage qui évolue, qui réfléchit, qui devient celui qu'il est vraiment, qui se découvre, se révèle, sans rien renier... juste avancer... trouver son chemin.

Une très belle histoire d'amour, de force... de vie.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Miracles sous le sapin

Ce roman se déguste, un peu comme une douceur, quelque chose qui réchauffe et qui fait du bien.



Ici, vous trouverez une très belle histoire d'amitié, de valeur et d'amour... l'amour sous toutes ses formes, sous toutes ses différences.



Ben et Adrien sont un duo d'amis très attachants. Leur connexion est totale, on la ressent beaucoup, une complicité à toutes épreuves, une complicité qui se joue, qui se charrie, qui s'aide, qui écoute.

Deux amis dont la vie va changer suite à deux rencontres inattendues et surprenantes. Une vie qui va prendre une autre dimension, une nouvelle vision pour un futur radieux.



Ben et Adrien vont devoir batailler et user de toute leur persuasion et leur envie pour accéder enfin à ce qu'ils souhaitent et qu'ils ont trouvé... inopinément.



Les quatre personnages sont attachants à leur manière, avec des caractères et des personnalités bien différentes. Le chien est vraiment craquant.



Les deux auteurs ont réussi un joli quatre mains dont la narration est aussi douce que piquante. Beaucoup de rire dans ce texte, avec des situations si réalistes que cela fait peur... et aussi énormément de tendresse. J'ai trouvé qu'en globalité il y avait une réflexion intelligente sur l'entraide, le passé et toutes ces petites choses qui font que la vie peut-être aussi belle que garce, à n'importe quel moment, sans s'y attendre.



Au fil des pages, vous découvrirez entre chaque personnage une différence de milieu social, de situation professionnelle, de physique, de caractère... et malgré toutes ces différences, la complicité, l'entente, la compréhension et l'amour sont là, bien présents, car chacun est accepté comme il est, pour ce qu'il est.



La plume des auteurs est fluide, dans l'air du temps.

La narration fluctue en fonction des situations, c'est très naturelle, très réaliste.

Une plume combinée qui nous offre quelques beaux moments d'émotion et de franches rigolades.



En bref, j'ai aimé ce roman pour toute la douceur et la bienveillance dont il fait preuve. Un joli message qui va droit au cœur, des instants cocasses, des instants tendres, des personnages aux antipodes et pourtant si attachés, et attachants. Un réalisme des personnages par leur situation et leur personnalité si bluffant, qu'il vous donne matière à réfléchir, à vous demander : et moi ? je ferai quoi de ce miracle ?

De l'amour à foison, du sexe juste ce qu'il faut et un toutou vraiment adorable !

Mon petit bémol tout personnel : la fin !!! Je suis restée sur ma faim, il m'a manqué ce petit truc en plus pour parachever merveilleusement cette histoire.



Que vous dire de plus si ce n'est de lire ce livre pour prolonger encore un peu cet état d'esprit de Noël, cette magie et ces miracles que parfois Noël réalise...
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour lui

Si ce livre ne comprenait que la première partie sur Hugo & Marc, j’aurais mis un bon 4/5 car j’ai aimé leur histoire, l’acceptation de soi lente et convaincante d’Hugo. Une véritable ode à la vie et l’amour.

La seconde partie sur Stan & Thomas m’a beaucoup moins plus car plus déjà vu et traitée trop rapidement et superficiellement. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Et puis leur première fois… franchement trop clinique les détails. Ça aurait peut-être pu être aborder différemment et c'est la première fois que je lis ce genre de détails dans une romance classique.

Quant au bonus sur le 3ème couple Dimitri & Damien, il est à mon sens inutile.

J’aurais préféré un format juste sur Hugo & Marc, avec qui je serais volontiers rester plus longtemps.

Commenter  J’apprécie          00
Comme un oiseau 4-5-6

Avec cette dernière trilogie sur cette saga de yakuzas, l'auteur nous offre une conclusion en beauté, ponctuée de dangers, de peur, de surprises et de beaucoup d'émotion.



Une fois de plus j'ai été charmée par ce récit, à la fois atypique et provocateur ; provocateur dans cette manière de nous montrer, humblement et avec facilité, ce monde parfois cruel et sans liberté totale de la vie d'un yakuza, une vie que l'on ne choisi pas forcement, où l'adaptation peut être éprouvante et mortelle. Une vie avec ses hauts, ses bas, ses risques, mais aussi cette solidarité entre personnes du clan, cette force commune qui les poussent plus loin, qui les soutient et les fait grandir, parfois bien trop tôt.



Retrouver Camille et Jun fut pour moi un véritable bonheur. C'est un couple qui me tient à cœur, que j'ai aimé voir évoluer, que j'ai aimé voir souffrir, que j'ai aimé voir s'aimer. C'est un couple qui me fait ressentir moult émotions. Un couple à la fois touchant et émotionnellement très envahissant. Leur vie avec ses aléas et ses rebondissements s'est calquée sur les sensations de mon cœur, de mon âme, me faisant absorber chacun de leur sentiment, réaction, puissance mille.

C'est un couple singulier, sincère, juste et vrai. Ils sont forts et étonnants dans les épreuves qu'ils subissent. Ils les affrontent avec humilité et courage.

Ils dégagent d'eux un charisme fou et des émotions très puissantes. Camille est mon chouchou, mon coup de cœur. C'est un personnage à la fois sauvage, étonnant, lumineux, sombre et auréolé d'une force tranquille éblouissante. Un caractère tout en contradictions...mais si complémentaires.



Au fil des pages, nous retrouvons toute la famille qui compose ce clan Tachibana. Des personnages importants au bien-être de nos deux principaux et essentiels à cette famille attachante, à leur vie et bien plus encore.



L'auteur, avec cette dernière trilogie, nous offre des instants clés du clan Tachibana. Une évolution au fil des années nous montrant la vie qui s'écoule, parfois pas si tranquille, des membres de ce clan. Une vie ponctuée de dangers, de décès, de décisions, d'une évolution logique du temps qui passe.

De très beaux instants de partages, d'émotion, de tristesse, de joie et d'amour égrènent ces trois tomes.



Encore une fois la magie de l'écriture, à la fois simple et touchante, de l'auteur a fait mouche, nous procurant moult sentiments, mais aussi un langage adapté à ce monde de yakuza qu'il nous fait découvrir avec passion et sincérité. Des mots, des expressions... un ensemble parfait pour des émotions comblées.



Bref, il y a beaucoup à dire sur ces trois derniers tomes, mais le mieux reste encore de les lire ! Pour moi, une superbe conclusion sur le couple Camille / Jun et tous ceux qui les entourent. Une vie dure, avec ses codes, ses rituels, qui montrent combien parfois nous ne sommes pas maîtres de notre destin, et encore moins de notre cœur, de ses sentiments et de son amour.



Une belle saga que je vous invite à découvrir.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le serpent à deux têtes, tome 2

Ce second tome est une réussite totale pour ma part. Je l'ai adoré du début à la fin. Tout y est : des rebondissements, de l'action, des surprises, de l'amour, sous toutes ses formes, de l'humour et une narration à l'émotion intense, juste.



Nous retrouvons Vince et Alban. Ce roman, comme indiqué dans le résumé, est du point de vue d'Alban et je dois dire que l'auteur a réussi à faire ressortir sa personnalité d'une manière admirable, tout en respectant l'homme qu'il est, l'homme qu'il souhaite être, l'homme en devenir et l'homme avec ses démons et son "formatage".



Rien n'est simple ici pour nos deux héros. Ils auront nombres d'épreuves à traverser, des choix à faire, décisifs pour chacun d'eux, pour leur avenir, pour leur couple. L'intrigue se met en place insidieusement et quand tout est dévoilé, c'est vraiment un très bon "thriller" que l'auteur nous offre, un truc assez fou, mais tout a fait plausible.



Alban se dévoile sous le plume de Jeremy Henry d'une façon à la fois pudique et intense. Nous découvrons enfin sa part de lumière, celle que Vince fait naître et grandir en lui. Son enfance nous est dévoilée plus en profondeur, et quand les souvenirs s'imbriquent les uns aux autres, Alban est assez secoué. Cette vérité qu'il apprendra, et ce danger permanent et latent qui plane sur lui et Vince, le rende à la fois fort et fragile, mais aussi le libère presque complètement dans ses sentiments et cet amour qu'il a pour Vince. D'ailleurs, au début du chapitre, vous verrez la fébrilité de cet homme à son paroxysme face à cet abandon qu'il a eu envers Vince un an auparavant. Et surtout la dévastation de son cœur quand il se rendra compte par lui-même de l'impact de cet abandon sur Vince.

Bref, de très beaux moments entre ces deux hommes dont l'amour inonde les pages de ce roman.



J'ai apprécié aussi le fait que nous en sachions plus sur la famille de Vince, sur les fêlures qu'il éprouve avec son père et cette relation qu'il a avec chacun des membres de son entourage. Beaucoup de surprises vous attendent et vous surprendrons.



Les dialogues entre Vince et Alban sont succulents !! Cet humour qu'ils ont m'ont définitivement conquise. J'ai adoré aussi le fait qu'ils ne se cachent pas, qu'ils existent et vivent en tant que couple, sans peur, sans honte. Une belle chose apprise à Alban de la part de Vince. Un beau cadeau. D'ailleurs, Alban sait aussi offrir... vous verrez ! De la rigolade et de la tendresse en perspective.



La plume de l'auteur m'a une fois de plus enchantée. C'est fluide, bien écrit. Une plume aussi vive que douce, tendre et légère. Des jeux de mots excellents, de l'émotion et de l'intensité dans les actions et les paroles, tout comme dans les gestes et les regards. Un tourbillon de sentiments qui feront à coup sûr chavirer votre cœur.



En bref, ce tome 2 est juste parfait ! Encore mieux que le 1. Un peu différent, plus dans le sentiment pour ma part, dans la prise de conscience, la réflexion et surtout cet amour entre Vince et Alban, sur ce qu'il leur apporte et leur offre et cette force incroyable qu'il dégage. Beaucoup de surprises ici, de rebondissements, d'actions et de réflexions. Des personnages attachants, d'autres, affligeants. De nouvelles têtes qui viennent se greffer, offrant au texte une nouvelle fraîcheur et d'autres perspectives. Un récit à la plume juste, démonstrative et pleine d'humour : un coup de coeur !



Je vous le conseille vivement.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Vers la 4e Extinction, tome 2

Je me suis lancée dans cette suite avec beaucoup d'appréhension pour ce qui allait arriver, pour nos personnages, pour le futur. Je dois dire que je n'ai pas été déçue car page après page c'est une avalanche de rebondissements qui arrivent, de réflexions mais aussi encore énormément d'information à ingurgiter. Je dois avouer que parfois je me suis sentie un peu perdue face à toutes les nouveautés que nous découvrons sur le monde passé.



Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que Nolan gagnait en confiance et en force. Je me suis même demandée s'il n'allait pas dévier dans la mauvaise direction. Mais il sait mener ses troupes d'une main de maître, il a l'art du combat et de la tactique. C'est un bon chef, à l'écoute et toujours avare de réponse.



Ici, nous découvrons donc l'intégralité du monde créé par l’auteur avec de beaucoup de personnages, assez charismatiques pour certains, drôles pour d'autres, forts et fiers. C'est beau mélange de personnalités et de genres.



Nous avons toujours la relation d'amour entre Nolan et Rodéran, une relation un peu en retrait ici, mais qui reste toujours en fond de texte, par une pensée, un geste, un instant câlin et cette peur qu'ils ont de se perdre l'un l'autre.

Nous retrouvons aussi Roy et Allan, un couple toujours aussi attachant et succulent. Je les aime beaucoup.



Au cours de ma lecture, dans cette quête "d’extinction", un certain chapitre concernant un certain Rokh m'a fait me poser des questions car je me suis demandée ce que ce chapitre venait faire là en fait. Et je me pose toujours la question d'ailleurs...



Cette suite est dans la continuité du premier tome et nous ouvre un monde complexe, avec des idées bien particulières et surtout avec cette envie de sauver le monde, de le rendre meilleur, plus sain, plus harmonieux. L'objectif est ici bien expliqué et nous fait comprendre beaucoup de chose sur cette envie de se battre pour préserver ce que l'on a en bonne santé. Car au-delà de la vie de Nolan, c'est tout autre chose qui se joue.



Un roman où l'action ne vous laisse aucun répit, des descriptions de personnages, de combats parfaites et très imagées, de quoi vous en mettre plein les yeux et la tête, aucun temps mort, un enchaînement de situations en adéquation avec le but de Nolan et ce qu'il est devenu, ce combat qui devient le sien, autant pour l'univers que pour son amour.

La plume de l'auteur est adaptée à son récit, chaque ton employé est en osmose avec la scène offerte, les émotions sont présentes tout autant que ces quelques pointes d'humour qui font du bien et qui allègent parfois un texte ou une situation un peu lourd.



Bref, j'ai passé un bon moment avec cette suite, même si j'ai préféré le tome 1, qui m'a paru moins chargé en aveu et un tantinet plus clair. Cependant j'ai apprécié me plonger dans cet univers original et riche où le suspens est présent, où l'amour s'installe et se renforce, où l'amitié se concrétise et s'allie pour une même cause. La fin m'a frustrée car je ne m'attendais pas à cette fin, mais au vu du titre de cette duologie, finalement c'est adéquate. L'épilogue est surprenant et nous offre quelques réponses restées en suspens. Aussi, je me pose la question de savoir si l'auteur nous offrira, ou pas, une suite pour LA Quatrième Extinction...
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeremy Henry (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Balzac ou Zola ?

La femme de trente ans

Honoré de Balzac
Émile Zola

20 questions
360 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , titres , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}