AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781530921300
456 pages
(31/05/2016)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Martin était un Maestro, un Maître du piano. Yoshi était un Prince. La Troisième Guerre Mondiale a fait du premier un fugitif, et du second un soldat. Le reste fait partie de l'Histoire.
Genres : Science-fiction, aventure, romance, guerre, humour, érotisme et un peu de fantastique.
Autres informations : 131500 mots - 453 pages version papier
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avec ce roman, l'auteur nous entraîne dans une ballade mêlant l'amour et la guerre, la douceur et la froideur. Un récit qui vous happe dès les premiers mots, pour vous raconter l'histoire de Martin et de Yoshi. Une histoire peu banale qui verra les deux hommes se rencontrer, se retrouver, se découvrir et s'aimer. Mais "Ballades du Soleil-Levant" c'est bien plus que ça.

Dès le départ, nous sommes en contact direct avec les deux protagonistes. Si Martin croit sa dernière heure arrivée, il n'en est rien. Il trouvera en Yoshi une personne de confiance, fiable, honnête, tendre et doux, assez loin de l'image publique. Avec un très grand appétit sexuel, ce qui nous apporte de très belles scènes !

Sur plusieurs années, nous sommes plongés sans relâche dans l'avancement de la troisième guerre mondiale, nous montrant tout en discrétion et pudeur, la cruauté, les enjeux et le résultat. Yoshi est un haut gradé, très efficace dans son travail. Martin, lui, essaiera de trouver sa place auprès de cet homme impressionnant. La musique qu'il crée enchante les oreilles, tout autant que sa sensualité innée qui émoustille Yoshi. Les deux hommes ont une très belle relation que vous verrez évoluer au fil du temps, au fil des années, chacun prenant un peu plus de place chaque jour dans le coeur de l'autre.

Il se passe énormément de choses dans ce récit, donc je vous conseille de le lire pour en savourer chaque instant, chaque petite douceur, chaque événement.

Martin est un jeune homme timide, calme, patient. Un peu comme sa musique, il se laisse aller au gré des événements et des situations. Quand il est avec Yoshi, dans l'intimité de la chambre, c'est un homme différent, charnel, sensuel. Petit à petit, vous le verrez évoluer pour devenir un homme plus sûr de lui, plus confiant, et surtout que son rôle de compagnon de Yoshi ne se résume pas qu'à cela. Martin est le ciment de tout le roman.

Yoshi est un dur dans son rôle de Général, mais c'est un homme tout différent quand il s'agit de l'amour de sa vie. Il sait être juste et bon quand il le faut. Il s'adoucira quelque peu au contact de Martin, celui-ci le poussant parfois dans ses retranchements, le faisant réfléchir.

Au coeur de l'histoire de Yoshi et Martin, l'auteur a brillamment inséré d'autres histoires de couple, des couples qui viendront compléter ce binôme pour former une famille, une famille si spéciale et si attachante. Chaque histoire de coeur relatée vous apporte son lot d'émotions, bien que deux d'entre elles m'ont particulièrement émues.

J'ai trouvé à ce roman des similitudes avec un précédent titre de l'auteur : "Comme un oiseau". J'ai eu l'impression de retrouver un peu de Camille en Martin. Mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, fluide, avec des mots bien choisi et un univers bien à lui. Certes nous sommes dans le futur, dans une hypothétique troisième guerre mondiale, mais sa touche personnelle est bien présente, avec toujours le Japon et sa culture en arrière plan, bien qu'à travers ce récit, vous allez voyager de pays en pays.
Le rythme donné est entraînant, comme une symphonie musicale, avec des hauts et des bas. Les émotions sont au rendez-vous, de par les personnages ou leur situation personnelle. Parfois, vous avez l'impression que l'auteur fait bouger les corps dans une danse sensuelle et sexy, vous provoquant des sensations qui vous réchauffent le coeur et vous émoustillent, rendant les scènes de sexe et d'amour juste parfaites, mêlant amour et désespoir à la perfection.
Des personnages charismatiques, avec leur caractère propre, instaurent à ce texte de la consistance et apporte du rythme, car, page après page, vous allez sourire de leur humour, vous allez trembler de leur terreur, vous allez fondre de leur coeur et de leurs confessions parfois touchantes.

J'ai beaucoup aimé les descriptions faites de chaque endroit où nos personnages atterrissent. Des petits détails qui font mouches et vous plonge directement dans l'atmosphère créé par l'auteur.

En bref, un très bon récit porté par une plume juste, douce et dure à la fois. Une plume qui vous raconte à travers les années, avec brio, tendresse et amour, le destin peu banal de Martin, Maestro et fugitif, et de Yoshi, Prince et soldat. Un roman où l'amour est omniprésent, aussi bien que la dure réalité de la guerre, avec ses morts, ses trahisons, ses restrictions et ses obligations. Un roman qui, tel une mélodie, vous transporte sur le temps qui passe et qui vous montre comment Martin et Yoshi, malgré la guerre, malgré les circonstances, arrivent à porter leur amour à son paroxysme, avec un final des plus bluffant et des plus beaux.

Les deux personnages créé par Jeremy Henry sont les piliers de ce roman, ils se créent leur avenir, par forcement dans la simplicité, mais avec amour. Ils se portent une confiance totale. de temps à autre, la jalousie de Yoshi vous met le sourire aux lèvres autant que les craintes de Martin pour son amour vous serre le ventre. La construction de leur histoire est peu banale, et Yoshi vous réserve de belles surprises sur Martin, cet homme qui....et bien, vous verrez. Les personnages secondaires font partie intégrante du récit, ils s'insèrent à la perfection, chacun avec leur histoire, leur passé, leur blessure et leur hésitation.

Je vais m'arrêter là, car bientôt je vais vous faire un second roman, mais sachez qu'il se passe énormément de choses dans ce livre, de détails, de relations qui se tissent, d'événements heureux, de belles scènes de complicités et d'aveux....je ne peux pas tout vous dire, mais vous serez agréablement surpris par la richesse du texte, qui malgré tout est très cohérent.

Un roman à découvrir sans attendre, avec une couverture parfaite et un titre idéal, qui a toute son importance et dont vous découvrirez la signification au fur et à mesure de votre lecture.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Au détour d'une rue, un visage interpelle le Colonel. Cette rencontre incongrue est si invraisemblable. Il ne peut s'empêcher de le ramener en sa demeure, l'inconnu qui n'en est pas vraiment un est apeuré, terrorisé par ses nombreuses années d'errance. La guerre peut faire tellement de dégâts, détruire, sceller des destins.

Il se soumet au bon vouloir de ce colonel, un captif docile à l'avenir incertain. Un destin aléatoire et pourtant déjà tout tracé !



C'est un univers très différent auquel Jeremy Henry nous convie. Il est envoûtant, intriguant, grisant. Les péripéties s'enchaînent, plus intéressantes les unes que les autres.

D'un côté, nous avons Yoshi à l'aura impressionnante, surnommé par ses paires le Sanguinaire. Cet homme si dur dû à la guerre se révèle si attentionné. Avec une jeunesse bafouée, sacrifiée pour le bien de sa patrie le Japon qui l'a renié. Une prédiction a changé sa vie, il a enduré le pire pour retrouver une part de lui. La Chine impitoyable quand à elle a façonné son avenir. C'est avec fierté, efficacité et honneur qu'il fera face à son destin.

de l'autre, on découvre Martin, un pianiste devenu fugitif. Il est au début craintif à l'encontre de Yoshi et pourtant bouleversé également par l'attention dont il fait l'objet. Sa timidité le rend sauvage, son innocence si attachante. Ce personnage est d'une sensibilité merveilleuse, doté d'une grande empathie et d'un don particulier. On assiste à sa maturation et son éclosion.

Les 2 amants sont fascinants, c'est langoureusement romantique, suave, sensuel et animal. La passion, les émotions retranscrites sont extraordinaires, au fil des phrases elles nous transportent. Un amour plus fort de jour en jour.

Un autre personnage principal, le Colonel Qin, son frère d'arme, son ami. Ils sont un duo de choc pour le Conglomérat Chinois. Ils gèrent les situations de crises avec brio.

J'ai adoré retrouver des petites pointes d'humour disséminées tout du long. Les révélations sont intenses, elles amplifient une relation déjà très séduisante.

Certains passages dont la tristesse est omniprésente, ne vous laisseront pas insensible aux horreurs de la guerre et de ce qu'elle engendre. Au travers de cet hypothétique futur tout n'est que bouleversements de pouvoir, de conquête de territoire par la puissance suprême. Mais surtout le retour d'un Japon qui retrouve toute sa splendeur.

C'est captivant de part la complexité du fil conducteur de l'histoire qui captive totalement dès le départ. La romance se fond bien au milieu des événements.

C'est un exaltant maelström de couples où s'entrelacent stratégie, trahison, complot, amour et renouveau. Ce récit révèle de belles surprises, c'est avec ravissement que je découvre tout ce petit monde. Toutefois, je me suis perdue dans les noms à un moment. Un peu trop de protagonistes à mon goût dont Martin est le ciment de cette fourmilière organisée comme du papier à musique, additionné de quelques longueurs ici et là.

Ce livre se décompose en 2 parties, la première m'a plu mais petite préférence pour la seconde. Et vous, laquelle sera votre préférée ?


Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai aimé :

– Martin, ancien virtuose, en cavale. Qui va se révéler petit à petit et devenir l'indispensable de ce roman grâce à ce qu'il est : un homme magnifique, attentif et dévoué, doté d'un talent particulier qui fait mouche.

– Yoshi, Colonel… qui est bien plus que cet homme cruel qu'il se doit d'être. Intelligent, dévoué à sa cause et… à son homme.

– Les personnages secondaires : je pourrai vous les citer un à un et vous énumérer toutes les raisons pour lesquelles ils sont importants dans le récit. D'ailleurs, ils ont droit eux aussi à leur moment, à leur propre romance… j'ai beaucoup aimé cette variété.

– le contexte : vingt-troisième siècle… une guerre bien entamée… des territoire conquis, d'autres en cours d'annexion. Une politique où les gens sont pucés, surveillés… des exécutions avec des critères fous (toutefois, pas tant que ça vu le décor), un contrôle des naissances………… et à vous d'aller voir.

– Une infime touche de fantastique grâce à la présence de l'Oracle.

– le rôle de la musique (celle de Martin) dont vous pouvez imaginer l'importance grâce à la couverture et au titre. J'ai bien aimé l'Empereur et sa réaction vis-à-vis de notre pianiste.

– Rien de trop sanglant, rien de trop abusé dans cette histoire… de l'amour, beaucoup, de l'amitié, des valeurs, des émotions, des vies qui ne demandent qu'à s'épanouir……….. et me voilà nostalgique d'en être arrivée au bout. Je n'ai donc aucun regret d'avoir plongé, tête la première, dans Ballades du Soleil-Levant.

Lisez-le. Faites-vous votre propre opinion sur ce roman qui mérite largement d'être découvert.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : guerre mondialeVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3199 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}