AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jérôme Verne est un auteur indépendant.

Ancien enseignant, ancien bibliothécaire et actuellement formateur en informatique documentaire, il a acquis au fil des années des compétences qu'il a pu réinvestir dans l’écriture, l’édition et la publication de livres.

Œuvrant dans des genres aussi divers que la fantasy, la science-fiction et le policier historique, il attache une importance particulière à la documentation scientifique et historique pour pouvoir donner à ses histoires un cadre vraisemblable.

"Orlenian" (2016) est son premier roman et son troisième livre publié.

son site : https://jeromeverne.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/JeromeVerneAuteur/
Twitter : https://twitter.com/jeromevrn

Ajouter des informations
Bibliographie de Jérôme Verne   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
D'une voix tremblotante, la femme, qui devait être à peine plus âgée qu'elle, lui raconta que sa fille avait disparu. Que les enfants de tous les villageois ameutes derrière la porte étaient dans le même cas. Ils avaient couché leurs enfants la veille au soir, et ce matin, ils n'étaient plus là.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde est beaucoup plus vaste qu’il n’y parait. Chacun d’entre nous habite une ville ou un village. Peut-être même vivez-vous en pleine campagne, et que certains vous considèrent comme étant coupé du monde. Mais de quel monde parlons-nous ? Au quotidien, nous ne rencontrons qu’un nombre restreint de personnes, ne parcourons que des distances raisonnables. Nous faisons du sur place. Ce que l’on appelle le monde est en réalité l’environnement que l’on connait et uniquement celui-ci. Et pourtant, le monde ne se limite pas aux parties habitées du globe. Sur notre planète, les terres émergées ne représentent qu’un peu plus d’un quart de la surface du globe, et une immense partie d’entre elles sont des déserts humains.
Commenter  J’apprécie          10
La magie était en effet interdite depuis longtemps, mais il n’y avait aucune preuve que les Kobolds aient continué à la pratiquer. Cependant, certaines personnes considéraient que le simple fait de parler, pour un kobold, était un acte magique. Certains comportements étranges des Kobolds étaient aussi compris comme des manifestations surnaturelles et donc illégales.
Commenter  J’apprécie          10
Riposter aux attaques n’était pas une mince affaire. La Bible disait « œil pour œil, dent pour dent », mais elle préconisait aussi de « tendre l’autre joue ». Si justice devait être rendue, ce ne pouvait être que d’une manière détournée. Ils devaient trouver un stratagème pour attaquer leur adversaire sans avoir à en subir les conséquences.
Commenter  J’apprécie          10
"Tous les loups ne sont pas mauvais. Certains même, se battent pour les mêmes raisons qu'elle, que tous soient en sécurité."
Commenter  J’apprécie          10
Mais comme tout Dieu, il avait une face cachée, un côté sombre que personne ne devait connaître.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérôme Verne (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}