AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jessie Ann Foley (28)


Si un arbre tombe de la forêt et que personne ne fait un TikTok pour le raconter, est-ce que ça a vraiment eu lieu ?
Commenter  J’apprécie          120
Pendant l'heure des devoirs, elle fredonne les chansons de l'album de Lana Del Rey, Born to Die, et regarde dans le vide, avec nostalgie.
Commenter  J’apprécie          110
- elle, cite Virgile un jour - " La fortune sourit aux audacieux !"- et Dua Lipa le lendemain _ " Boys, I'dont give a fuck !". Ce qui m'aide à me sentir beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          100
Beaucoup de personnes parmi les plus cool qui aient jamais existé sont mortes à cet âge, ai-je répondu, des trémolos dans la voix. Kurt Cobain. Jimi Hendrix,.Kristen Pfaff. Janis Joplin. Amy Winehouse.
Ma Mère.
Commenter  J’apprécie          100
- Quelle est la différence entre un ado à problèmes et un jeune à risque ?
- Aucune idée.
- L'argent.
Commenter  J’apprécie          90
Chaque fois que j'essaie de dire " Pardon" ou "Je t'aime", les mots se dissolvent sur ma langue comme du LSD émotionnel.
Commenter  J’apprécie          70
Je suis là depuis vingt-sept jours. Vingt-sept jours qui s'encastrent comme des voitures dans un carambolage sur une autoroute par ailleurs vide.
Commenter  J’apprécie          70
- Je veux que tu deviennes suffisamment forte pour transcender la capacité du langage à te blesser. Pour reprendre le pouvoir de te définir par toi-même, d'arrêter de croire que la façon dont les autres te perçoivent importe plus que ta propre perception de toi-même. Pour arrêter de prendre ce que pensent les autres pour des prophéties autoréalisatrices.
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'une de mes petites règles dans la vie : si tu te trouves dans une situation où tu te sens vulnérable, la meilleure chose à faire est de choisir quelqu'un à haïr. La haine est une émotion simple. Ça vous donne un truc auquel vous accrocher, (...).
Commenter  J’apprécie          20
Chaque fois que j'essaie de dire Pardon ou Je t'aime, les mots se dissolvent sur ma langue comme du LSD émotionnel.
Commenter  J’apprécie          20
Je prends un livre sur l'étagère et regarde la couverture. Poésie. Pas trop mon truc. Ça me parait toujours très prétentieux :Ecoutez comme ce que je dis est incroyable, avec un sens profond et indéchiffrable ! Moi, j'aime les romans-
Commenter  J’apprécie          10
I fucked up, I know that, but Jesus,
Can't a girl just do the best she can ,


Lana Del Rey
Mariners Apartment Complex

" J'ai merdé , je le sais, mais Seigneur, / Une fille ne peut-elle pas juste faire de son mieux ?"
Commenter  J’apprécie          10
Essayer d'apprendre à quelqu'un à être heureux est aussi efficace que vouloir couper l'eau avec des ciseaux.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux que tu deviennes suffisamment forte pour transcender la capacité du langage à te blesser. Pour reprendre le pouvoir de te définir par toi-même, d’arrêter de croire que la façon dont les autres te perçoivent importe plus que ta propre perception de toi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que toutes les filles à problèmes, comme nous, ont leur propre paysage, leur propre façon de grandir. Certaines d'entre nous sont arrivées durant la saison des pluies et ont été dépouillées de leurs meilleures saveurs par des gardiens négligents ; d'autres sans défense se sont ratatinées sous une trop grande chaleur. D'autres encore ont été trop cajolées, conduisant à une surexploitation. Et puis il y a celles qui ont été complètement ignorées, vouées à ne pas grandir, à devenir amères et sauvages.
Commenter  J’apprécie          10
La vie nous attend, Vera. Une vie à nous, avec des chagrins et des moments de joie, des conneries et des choses sublimes. Qu'importe le temps où la météo, les propriétés érosives de l'endroit où nous nous trouvons, nous, les filles à problèmes, on doit persévérer, tordre et faire jaillir notre chemin hors de terre, des nos vignes vertes, et le saisir. Si on peut aller de l'avant, on peut survivre. On peut leur prouver qu'ils ont tord, tous : tous ces experts qui disent que nous sommes imbuvables.
Commenter  J’apprécie          00
Si les mots peuvent atteindre un point de saturation, à force d'être répétés, où ils perdent leur sens, peut-être que les corps le peuvent aussi. Si je partage mon corps avec suffisamment de gens, il cesse de m'appartenir. Il appartient au monde et le monde peut faire ce qu'il veut de ce corps qui fut le mien.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie, en ce moment même, n’est plus une question de penser ou de réfléchir. Rien de tout cela n’est réel. Seul l’action est réelle.
Commenter  J’apprécie          00
C'est si facile pour ce monde de piétiner les filles comme nous, de déchirer notre peau fine chauffé par le soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Selon certaines thérapies cognitives, les êtres humains sont souvent attirés inconsciemment par le fait de reproduire des expériences douloureuses.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessie Ann Foley (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}