AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jocabel C. Caballero (169)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Faerendell, tome 2 : La reine captive

La fin du tome 1 m’avait laissée larmoyante et abasourdie avec la trahison de Meredith, la disparition d’un des personnages auquel j’étais attachée, l’apparition des ténèbres et la colère de Valérian se sentant trahi. J’étais toute excitée de retrouver les deux souverains et de savoir si Valérian allait vraiment exécuter ses menaces.



Val a tout fait pour convaincre Meredith qu’elle pouvait lui faire confiance et qu’ils pouvaient régner sur un pied d’égalité. Mais elle a tout foutu en l’air. Elle pensait avoir des raisons d’agir ainsi. J’ai ressenti tellement la déception de Valérian, le poids de la trahison qui s’était installé dans son cœur, que j’étais très peinée. Et aussi le fait de lutter entre les responsabilités de sa couronne et son attirance, qui reste intact malgré tout, envers Meredith, l’ennemie, la Reine de la Cour des Sombres.



Quant à Meredith, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle n’a pas réfléchi à la conséquence de ses actes. Par contre, une fois qu’elle a retrouvé ses esprits, retrouver son répondant était un vrai bonheur. Ainsi que les tensions, disputes, dialogues, scènes érotiques intenses entre Valérian et elle qui m’ont fait vivre des émotions diverses et contradictoires. Un coup, je tenais avec Valérian, un autre, avec Meredith. Ils ont tous les deux des arguments qui tiennent.



L’autrice nous révèle dans ce tome l’histoire des ténèbres, d’où elles viennent, pourquoi elles font leur apparition maintenant. Il y a des scènes de combat tragiques dans lesquelles Val est souvent au front. J’ai eu très peur pour lui, tout comme Meredith.



Pour vaincre les ténèbres, les faes doivent faire table rase du passé pour sauver Faerendell. J’avais déjà fait référence à Game of Thrones pour le premier tome. Et bien là aussi ! Dans cette série, quand ils doivent entrer en guerre contre les Marcheurs blancs, il faut absolument que les royaumes s’allient mais tellement de trahisons, de rancœurs, de luttes incessantes pour le pouvoir ne peuvent être oubliés d’un claquement de doigts. Très difficile de se faire confiance dans une telle situation.



Je peux vous dire que pour moi, ce tome est encore plus addictif que le premier. Et en plus, j’ai mon nouveau chouchou Lennox. Encore heureux qu’il était là pour détendre l’atmosphère tendue !



Hâte de découvrir le troisième tome, surtout que l’autrice a encore sévi avec une fin haletante.
Commenter  J’apprécie          00
Dragon Soul, tome 3 : Les cendres sanglantes

Un Urban Fantasy / Romantasy spicy avec des scènes érotiques caliente, un ennemies-to-lovers mêlant magie, enquête surnaturelle, action, danger, métamorphes dragons, gargouilles.



Ici, on en apprend plus sur l’aîné des Godrick, Wade qui est né du sacrifice d’une vierge de feu. Il a du mal à maîtriser sa forme animale, son dragon a toujours été plus ou moins turbulent et difficilement contrôlable. Ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Aussi, Wade a vécu des événements pas jouasses tout au long de sa vie et pour couronner le tout, il n’a pas réussi à résister au chant du dragon dans le Tome 1, ce qui a fini de l’anéantir psychologiquement. Il a tellement mal au plus profond de lui, j’ai ressenti cette douleur grâce à la plume de l’autrice.



Liora est une gargouille et grâce à ses portails, elle est la seule à pouvoir approcher Wade et encore c’est pas facile. Il n’est pas sociable du tout. Mais le lien qui existe entre eux va aider notre dragon meurtri. Ils ont cependant tous les deux une limite à ne pas franchir. Du côté de Liora, elle culpabilise d’être complice de ce qui arrive aux frères Godrick et de ce qui est arrivé surtout à Wade, et elle doit repousser de toutes ses forces son attachement et son attirance envers lui. Wade, quant à lui, ne veut plus s’attacher à qui que ce soit, ne veut plus avoir mal, ne veut plus faire de mal donc il doit résister coûte que coûte à son attirance envers la gargouille. J’ai ressenti leur lien si profond et la difficulté de ne pas y succomber. Emotionnellement, j’ai trouvé cela très dur. J’en ai versé des larmes tout au long de ce Tome 3.



C’est sympa de voir comment les autres couples évoluent : Sasha et Drake, Rowena et Elion. Andréas le vampire, quant à lui, me fait toujours autant rire.



Concernant l’origine et qui est derrière cette menace qui plane au-dessus d’eux depuis le début de la saga, je suis tombée sur le cul. Ce tome est mon préféré car il m’a énormément, particulièrement et personnellement touchée.
Commenter  J’apprécie          00
The Experience List

Best seller 😍

J'ai adoré ce livre, un énorme coup de ❤

J'ai directement accroché avec le personnage de Max. J'ai vécu avec un parent alcoolique et je comprends encore plus ses réactions et ses peurs. L'histoire avec Haylee est juste adorable et attachante. Ça m'a brisé le cœur et mis la larme à l'oeil quand Max a dû quitter Haylee pour guérir de ses blessures passées. La fin du livre est juste trop mignonne et la continuité de leur amour. J'ai adoré la plume de l'auteur et hâte de lire ses futurs romans 😊
Commenter  J’apprécie          10
Faerendell, tome 3 : La dernière couronne

Cette trilogie aura vraiment été un gros coup de coeur. Cette saga a mon coeur définitivement !

Je pense même que ce tome 3 est mon préféré, je suis passée par toutes les émotions possibles: j'ai beaucoup rit, j'ai eu peur, j'ai été énervée ( contre l'autrice 🫣😂), j'ai été triste, j'ai eu de l'espoir, j'ai eu les larmes aux yeux... Et j'en passe ...

Le couple de Meredith et Valérian est juste incroyable, plus du tout enemis, on peut suivre l' amour fou qu'ils se portent. Comme dans les 2 premiers, j'ai adoré leurs joutes verbales ( et mentales), un couple tellement attachant, qu'on ne peut que les accompagner dans leur sentiments et ressentir toutes ces émotions intenses qu'ils vivent.

J'aime tellement ces deux personnages et leur personnalité, elle si courageuse et lui si dévoué, je suis vraiment triste de les quitter.

L'autrice a vraiment une plume géniale, fluide, immersive, addictive et elle sait manier les rebondissements avec brio.

Si vous aimer la fantaisie, le monde des Faes et les scènes spicy FONCÉ, je recommande à 100% cette merveilleuse saga.







Commenter  J’apprécie          10
Faerendell, tome 1 : Le prince maudit

Dans ce premier tome on rencontre Meredith, mi-fae mi-humaine, qui apprend du jour au lendemain qu'elle est la fille unique et dernière héritière de la Reine Nessa de la Cour des Sombres

Lorsque Valerian, dernier héritier de la Cour des Lumières, débarque chez elle à Chicago pour la projeter dans le monde des faes tout va changer pour ces deux personnages



Liés par un malédiction et un traité, ils n'ont d'autres choix que de se marier pour maintenir la paix dans le royaume et unifier les deux Cours

Mais, le fait que Méry soit en grande partie humaine ne plaît pas à tout le monde, et beaucoup de personnes vont tenter d'empêcher ce mariage



J'ai énormément aimé la construction des personnages

Méry pourrait paraître faible à cause de ses émotions trop humaines qui la submergent, mais elle se montre également très têtue et ses joutes verbales avec Valerian sont très divertissantes

Concernant Valerian, je détestais cet homme hautain et dominant au début, mais j'ai fini par l'apprécier lorsque Méry a commencé à avoir de l'importance pour lui



Concernant l'intrigue, le rythme était un peu long vers le milieu puisque Méry ne pense qu'au traité

Mais de nombreux rebondissements maintiennent notre curiosité et nous incitent à poursuivre notre lecture :)

Complots, secrets et trahison sont au rendez-vous



Ce n'était pas un coup de cœur comme Alpha Priors, mais j'ai passé une agréable semaine de lecture dans cet univers

Et je compte bien lire la suite ! Surtout avec une fin comme ça
Commenter  J’apprécie          40
The Experience List

Note aux auteurs qui voudraient écrire une romance : mettre un personnage masculin au passé tourmenté n’est absolument pas nécessaire pour écrire un bon livre, loin de là.



Je voulais aimer ce livre, je vous jure. Je suis dans une période où je suis bien plus ouverte aux romances que j’ai pu l’être auparavant et je suis une grande friande de friends-to-lovers, trope bien trop sous-côté que je peine à trouver. Ce livre était techniquement plus de ce trope qu’un ennemi-to-lovers vu que le gars est littéralement l'ami d'enfance de l'héroïne et qu'à part deux-trois boutades dans les premiers chapitres, on voyait très bien qu'ils ne se détestaient pas vraiment. Il avait donc tout pour me plaire. Alors pourquoi suis-je ressortie de ma lecture aussi déçue ?



Je pense que ce qui n’a pas aidé à ce que je l’apprécie est avant tout le style d’écriture : je sais que certains l’ont trouvé fluide, simple et rendant la lecture addictive, mais ce n’est pas mon cas. Non, ce n’est pas parce que ce sont des adolescents qui parlent qu’il faut qu’il y ait au moins trois “putains” par paragraphes. Sans compter les “bébé” que disent les personnages qui tuent absolument tout romantisme. Parfois l’écriture frôle le vulgaire (attention, je ne parle pas des passages érotiques mais du vocabulaire utilisé qui aurait mérité d’être plus fourni que “cul”, “bander” et “queue” pour ne citer qu’eux).

Autre chose qui m’a un peu sorti de ma lecture, ce sont les descriptions bien trop détaillées des matchs de football américains ; malgré les descriptions des traducteurs en bas de page, j’avais du mal à bien suivre, si bien que j’ai fini par lire ces passages (bien trop nombreux) en diagonale. De toute façon, pas beaucoup de suspens sur les issues de chaque match .



J’y ai fait allusion en début de critique mais il faut ARRÊTER d’écrire des personnages masculins tourmentés qui répètent 15 fois par chapitres “tu ne peux pas être avec moi, je ne suis pas un mec bien” dans le seul but de faire traîner l’intrigue sur 400 pages. Vraiment, j’avais l’impression que chaque chapitre du point de vue de Max se répétait: “olala Haylee est devenue vachement jolie, je l’aime tellement mais mes traumas du passé font que je ne suis pas un mec assez bien pour elle, je ne veux pas lui prendre ses premières fois.” Pitié, stop. Dans le dernier tiers du roman, un élément déclencheur va permettre à Max d’évoluer; mais une fois encore, le livre en fait des caisses, ne réussissant jamais à m’émouvoir (et pourtant j’ai la larme facile). Il y a pleins de scènes où on aurait pu sortir des violons tant ça me paraissait exagéré et où j’ai plusieurs fois levé les yeux au ciel (ou alors c’est moi qui suis une sans-cœur, ce qui est possible aussi). De plus, l’arc de Max est extrêmement mal géré : on passe tout le roman à nous teaser le moment où il va craquer et ça se résout en… deux chapitres, bâclés avant la fin. Quitte à tenter de faire de lui un personnage rongé par les regrets faites-le bien par pitié ! Il y avait tellement de potentiel gâché...

Heureusement, Haylee est un personnage que j’ai bien aimé : c’est une battante, intelligente, curieuse et attachante, n’ayant comme seul défaut d’être l’immense cliché sur pattes de la jeune nerd inexpérimentée (mais c’est le but du livre donc je pardonne). Par contre son amie, qu’est-ce qu’elle est chiante ! J’en ai marre de voir ce genre de personne absolument intrusive mais qui pourtant n’est jamais là quand elle pourrait être vraiment utile. Et je ne parlerai pas de ceux de Max, qui ont le mérite d’exister mais qui sont assez interchangeables.

Tant qu’on est dans les clichés, j’aurais aimé que les personnages de Bethany et Scott soient un peu plus développés en tant qu'antagonistes. Mais je suppose que je ne peux pas trop en demander à ce livre qui additionne les clichés sans presque jamais les dépasser.



Même si je donne l’impression de détruire ce livre, il y a des choses que j’ai bien aimé ! Haylee comme je le disais, et certains passages entre Max et elle étaient vraiment mignons (si on omet la manière donc c’était décrit… j’en ai déjà parlé mais vraiment pas convaincue par le style). Mais malheureusement j’en attendais trop, peut-être aussi parce que j’avais lu d’autre chose de bien mieux avant, surtout aussi parce que le passé de Max était la solution de facilité alors que je suis sûre qu’on aurait pu avoir des choses bien plus intéressantes. L’autrice se sert de tous les codes de la romance, c’est certain et ce n’est pas ce qui dérange le plus ; mais ce serait bien qu’elle arrive à bien les écrire.
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Priors, tome 1 : La promise de l'alpha

Dans ce premier tome d’une saga de cinq romans, on découvre Shean, l’Alpha de la meute du Montana, et Myra la femme choisie par le destin pour être sa compagne



Mais tout ne va pas être de tout repos pour nos deux protagonistes !



J’ai retrouvé dans ce roman tous les codes de l’urban fantasy que j’adore : un alpha dominant et puissant qui fait passer sa meute (et sa compagne…) avant tout, à la fois hyper protecteur et en même temps très sauvage sous la couette (c’est quand même le mâle alpha après tout ! Donc ce roman ne convient pas à tous, attention aux scènes explicites), des conflits entre meutes, plusieurs créatures différentes, etc…



MAIS ! On ne tombe pas dans le cliché puisque Shean montre ses faiblesses, doute beaucoup, a fait des mauvais choix et culpabilise énormément, ce qui rend ce personnage très touchant



Et Myra est juste incroyable, elle a su faire chavirer mon petit cœur



Une femme endurcie par la vie, brisée mais extrêmement forte, qui ne se laisse pas faire



Elle tient à sa liberté, mais au fil des pages, elle parvient à offrir une partie d’elle-même à la meute et à Shean (les moments avec les louveteaux étaient vraiment attendrissants)



Et quel rythme ! On ne s’ennuie pas une seconde et les pages défilent à une allure folle



On va de pépins en pépins, avec des tentatives d’assassinat assez nombreuses (LE personnage à l’origine de tant d’acharnement est vraiment un sadique !) et des complots : J’ADORE



Je sens que l’auteure nous réserve de belles surprises pour la suite avec des conflits très tendus entre les meutes (mais aussi les espèces ?) qui nous tiendront en haleine



Je ne connaissais pas cette auteure avant de commencer l’aventure Booksta, et quelle erreur ! Peut-être bien ma découverte coup de cœur de l’année

Commenter  J’apprécie          40
The Experience List

Ce livre a tout pour etre un roman doudou car la romance est trop mignonne mais il y a quelques bémols car ça parle de sport aux Etats-Unis... de football americain et c´est clairement pas ma tasse de thé. J´ai eu du mal à accrocher sur les parties décrivant les matchs ou même les leçons de sciences même si on sent le travail de l´autrice et son goût du détail. Ca m´a trop rappelé twilight. L´histoire entre les deux adolescents est mignonne mais un peu classique, c´est trop parfait entre les deux personnages. Du coup, je suis mitigée car j´ai bien aimé mais j´ai trouvé quelques longueurs par endroit. Je recommande cette romance pour ceux qui veulent un happy end, une romance classique d´adolescents américains.
Commenter  J’apprécie          00
Faerendell, tome 2 : La reine captive

Mon coeur balance entre Valérian et Meredith, je comprends leur deux points de vues, une fois je me dis qu'il a raison et la page d'après que c'est elle...

Deux personnages complexes qu'on voit évoluer à travers leurs sentiments et leurs rôles dans le royaume; on peut vivre leurs doutes, le tiraillement qu'occasionne le manque de confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, mais surtout malgré tout ça, leur attachement grandissant...

J' ai adoré retrouver certain personnages secondaires et des nouveaux qui mettent en lumière tellement de questions que je me suis posée dans le tome1.

L'autrice nous emmène une nouvelle fois, grâce à sa plume captivante, dans un monde fantastique rempli de situations qui s'enchainent et où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, avec une intrigue qui nous tient en allaine tout du long mêlant scène de batailles et scène plus tendre.

Mais comment peut-on finir sur des fins pareilles ??? Vite le tome 3!

J'ai eu du mal à quitter le monde de Faerendell et je n'ai qu'une envie, y retourner pour connaître le fin mot de l'histoire...

Commenter  J’apprécie          10
Faerendell, tome 1 : Le prince maudit

Un vrai coup de cœur, j'ai adoré cette histoire fantastique où ce mêle politique,complot, trahison, amitié et romance.

La plume de l'auteur est addictive, je veux la suite car c'est juste pas permis de nous laisser sur une fin comme cella la.

Valérian, a commencé par être un personnage énervant tant il est imbus de lui-même. Mais suivre son évolution, ses émotions, son humour m'a fait craquer .

Meredith une héroïne badass au caractère bien trempé et à la langue bien pendue ( elle m'a fait rire plus d'une fois) est attendrissante même si elle n'a pas fait les choix que j'aurais aimé lol

Des personnages secondaires tellement attachants ( Dina, Carther... Je les aime), une intrigue palpitante et les descriptions de ce monde magique m'ont littéralement emportée dans cet univers incroyable.

Faut que je lise le tome 2 TRES vite...
Commenter  J’apprécie          10
Faerendell, tome 1 : Le prince maudit

Je replonge dans cet univers féerique et encore une fois j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le monde dans lequel on évolue est incroyable mais comme dans tous les Royaumes il y a des alliances des complots et des sorts complètement fous. A cette histoire se rajoute une romance qui perturbe parce qu'un peu forcée au départ mais qui évolue comme quelque chose de normal et beau. Les personnages sont hauts en couleurs et fantasques pour certain et on trouve même des pointes d'humour. Un premier tome qui pose beaucoup de questions et ne donne qu'une partie des réponses. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir si l'amour peut survivre aux complots et aux guerres.
Commenter  J’apprécie          10
Faerendell, tome 1 : Le prince maudit

Dès le début, on retrouve des petites références aux autres sagas de l'auteure. C'est un joli clin d'œil plutôt sympa.



Nous découvrons Meredith, qui est mi-fae mi-humaine. Élevée depuis sa tendre enfance dans le monde des humains, elle est loin de se rendre compte de ce qui l'attend dans le royaume des Faes : Faerendell.



L'univers est fabuleux et m'a fait rêver, avec un Ennemis to lovers plutôt chouette qui donne un côté palpitant. Les personnages sont charismatiques et intrigants. C'est une lecture pleine de charme et pétillante, qui ne laisse pas indifférent, et surtout qui ne laisse pas place à l'ennui.



Plongez au cœur d'une mystérieuse malédiction où pouvoir, passion, complot, et trahison vous attendent au tournant.



J'aime de plus en plus lire des romans qui portent sur les Faes. Et celui-ci est vraiment super !



D'autant plus qu'il est toujours agréable de lire un livre écrit par Jocabel C.Caballero. Sa plume agréable et son style bien à elle, forment toujours des histoires addictives.



Nous sommes seulement au premier tome, et je peux déjà dire que cela va être ma saga préférée ( avec Humana 😝).


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Experience List

Aujourd’hui on se retrouve pour the Expérience List de @jocabel_c_caballero_autrice publié chez @ed_addictives



Avec cette nouvelle lecture, je découvre la plume de l’auteur, J'ai beaucoup aimé ce livre. L'écriture est fluide et l'histoire très prenante.



J’ai adoré faire la rencontre de nos héros Haylee et Max.



Haylee Green, 17 ans, en dernière année de Lycée une jeune fille avec beaucoup de caractère.



Maximilien Henderson, son ancien meilleur ami, 17 ans, peut sembler arrogant et sûr de lui. Mais au fond il cache des des blessures : celle d’un enfant triste, en colère.



Lors de cette dernière année de lycée il va se rapprocher de sa meilleure amie qui à décider pour sa dernière année de lycée de se lâcher un peu. Elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite... Et pour accomplir cette liste, elle a décidé de demander de l’aide a Max.



Une romance que j’ai trouvé plutôt originale avec plume fluide et addictive. Je ne peux que vous invitez à découvrir.

Bien que les personnages soit attachant et l’histoire très prenante, j’ai parfois levé, les yeux au ciel, passe au manque de maturité, mais évidemment quand on a plus 17 ans et qu’on lit des livres sur les lycéens, c’est pas étonnant 🤣🤣.



Cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture de m’attacher au personnage, le partager leurs emois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Experience List

Quelle excellente surprise ! J'ai passé un super moment avec cette histoire. Je m'attendais à une comédie plutôt superficielle (et je ne le dis même pas de façon péjorative) mais il s'avère que cette histoire était beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît, et j'ai été profondément touchée par le background des personnages et par la romance si touchante. 🥹⠀



Haylee a l’impression de n’avoir encore rien vécu... Du coup, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite... Afin de l'aider, sa meilleure amie a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien, la star du lycée. Pour Haylee, c’est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d’enfance, avant qu’il ne cesse soudainement de lui parler. Et quand l’initiation commence et que le désir s’en mêle, leur relation n’est plus aussi claire... ⠀



Le gros point fort de cette histoire, c'est Max, le héros. Je l'ai trouvé traité de façon très juste. J'ai aimé ses forces autant que ses failles et voir le mur érigé autour de lui se craqueler au fil des pages m'a vraiment touchée. L'impact de l'enfance, la façon de garder le monde entier à distance, la manière de se protéger et de protéger les autres, toutes des petites choses qui m'ont prises au cœur. J'ai également beaucoup aimé l'évolution de la romance et le lien si fort entre Haylee et Max. Ils m'ont fait fondre dans leur manière de se rapprocher. ⠀



Sachez que même si on est dans un YA (pendant la dernière année de lycée), le roman regroupe plutôt les codes du New Adult, et c'était parfait comme ça selon moi. C'est spicy mais pas trop, et la tension amoureuse est bien présente ! ⠀



Bref, vraiment, une excellente surprise, c'était trop bien ! C'est une autrice que je relirai. 🫶⠀
Commenter  J’apprécie          40
The Experience List

L'intrigue est bien menée et tout est bien dosé, l'évolution des sentiments, le passé torturé des personnages, les révélations, tout est crédible, fluide et addictif.

Les sujets sensibles et profonds sont abordés et cela avec réalisme et finesse.
Commenter  J’apprécie          00
Faerendell, tome 1 : Le prince maudit

- Faerendell tome 1 : Le prince maudit - Jocabel C.Caballero - service presse non rémunéré -



Hello,



Deux mots pour ce premier tome : quelle claque !



L'auteure a fait fort encore une fois. Cela faisait un moment que je souhaitais relire un roman avec des fae et devinez quoi ? Elle a exaucé mon souhait (merciiii).



Je l'ai tout simplement adoré.



Valérian : c'est l'abruti (pour rester polie) par pure excellence. Mais je l'ai adoré et il a une belle évolution au niveau de ses sentiments, c'était sympa d'être à ses côtés. Il n'agit peut-être pas toujours comme on l'aurait souhaité ou pensé mais au fil des pages, je l'ai mieux compris. J'ai compris pourquoi il agissait ainsi.

Meredith : c'est la fille franche, courageuse et qui a de la répartie (j'ai bien ri avec elle). Elle vient bousculer le quotidien de notre futur roi de la Cour des Lumières et selon moi, elle est parvenue à faire ressortir le peu de lumière que porte Valérian dans ses ténèbres.

Dina et Carther : est-ce que je les veux dans ma vie ? Oui ! Ils sont peut-être des personnages secondaires, mais maintenant que je les connais, j'ai envie d'en savoir davantage à leur sujet (peut-être dans le second tome ??)



Tout est super bien mené, l'intrigue et le suspens m'ont gardé happer tout au long de l'histoire.



On est dans un bon enemies to lovers, les deux personnages s'insupportent mais l'attirance est là et c'est réciproque. Vous avez une belle malédiction et des complots pour vous garder happé.



Concernant la fin de ce tome : il ne faut pas faire ça à vos lecteurs hein... Comment mon petit cœur va tenir tout au long de cette saga si ça continue comme ça ? Cette fin rassemble à merveille l'émotion et la tension (on est sous tension tout au long...). J'ai hâte de connaitre la suite de cette saga que j'aime déjà beaucoup.



Ig : Sfaylxwriter
Commenter  J’apprécie          20
The Experience List

J’ai adoré !! Je ne m’attendais pas du tout à la tournure que le livre a pris, c’était tellement triste, ça traite des sujets durs (maltraitance familiale). Max ololololo je l’ai DÉTESTÉ au début, vraiment je soufflais à chaque fois qu’il parlait mais ça va il s’est bien rattrapé… J’ai trop aimé la relation entre le père de Haylee et Max qui est incroyable ! Les potes de Max et Haylee, Matteo et Warren je les aime les trop, ils sont tellement bienveillants
Commenter  J’apprécie          00
Dragon Soul, tome 3 : Les cendres sanglantes

Voilà une conclusion géniale. J'ai passé de très bons moments avec les frères Godrick. Dans ce tome on va plus particulièrement retrouver l'aîné Wade et en découvrir plus sur sa personnalité, ses failles, ses combats mais aussi la force de ses liens avec sa famille. Difficile de ne pas spolier car le mystère est levé sur beaucoup de questions.

🌊 Une saga fabuleuse à lire et relire sur l'amour l'amitié la famille et tous les liens qui unissent les gens dans l'adversité. Foncez....

.
Commenter  J’apprécie          10
The Experience List

Quand on se lance dans notre lecture, on pense lire une simple romance enemies to lovers mais on va vite découvrir qu'il y a plus que cela. Cette lecture est une excellente surprise et j'ai adoré cette histoire du début à la fin.



Haylee Green connait notre héros depuis des années. Ils étaient amis puis d'un seul coup, il ne lui a plus adressé la parole. Les retrouvailles seront donc épiques et cette année de Terminale s'annonce décisive. Leur groupe d'amis ainsi que leur parent sont habitués à leurs piques et joutes verbales mais ils ne perdent pas espoir. Minimoy, comme il la surnomme, est une jeune femme pleine de caractère qui ne se laissera pas faire et qui va parvenir à briser sa carapace. Elle est entourée de sa BF, Taylor, mais aussi des co équipiers de Max qui vont l'accepter dans son groupe. Elle va donc rédiger une liste de choses à réaliser avant son départ pour la fac et elle recevra une aide inattendue. J'ai donc aimé Haylee car elle ménera les bons combats au moment voulu et elle sera un vrai pilier dans la vie de notre héros. Ce duo improbable nous promet donc des rebondissements en tout genre pour notre plus grand plaisir.



Maximilien Henderson est un héros aux deux facettes. Avec les autres, il est attentionné et dans l'empathie mais face à notre héroïne, il nous offre un autre visage. Il prend un malin plaisir à la rabaisser mais il aura face à lui un adversaire de taille. J'ai aimé découvrir les démons qui le ronge et les raisons qui le poussent à repousser Haylee. Il est évident qu'il ne veut pas laisser un autre homme s'approcher d'elle mais pourquoi agit-il ainsi? On va creuser et comprendre que sa passion pour le foot n'est pas qu'un exutoire et qu'il cache d'autres secrets. Son amitié avec Warren sera forte et sera aussi essentielle à son évolution. On le verra donc lutter contre ses sentiments divers et variés et la lutte sera intense. Je ne peux pas vous en dire plus car vous devez découvrir par vous-même les révélations mais sachez que ce héros m'a fait vibrer au fil des pages.



Bref, The experence List a été une très belle révélation et une romance contemporaine qui aborde des thématiques fortement intéressantes. La psychologie des personnages est bien travaillée et l'autrice nous emporte avec elle et ses personnages.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Dragon Soul, tome 2 : Le sortilège mortel

C'est une suite à la hauteur du premier tome. C'est d'ailleurs un plaisir de retrouver la fratrie de dragon.



Ma lecture a été super chouette, mais surtout addictive !



Ce tome-ci est consacré à Elion. Le benjamin est charismatique, caractériel, mais avec un grand cœur. Comment ne pas craquer ?



On découvre également plus en profondeur le personnage de Rowena. Elle a un côté badass, c'est une sorcière puissante au caractère explosif.



Quand ces deux-là vont devoir collaborer pour découvrir qui cherche à éradiquer les dragons, l'histoire prend un tournant trépidant.



Leur duo est électrique, et leurs chamailleries apportent une pincée d'humour à l'histoire.



C'est un urban fantasy plein de rebondissements, nous offrant une histoire attachante, et il est difficile de lâcher la lecture.



L'auteure sait charmer ses lecteurs, je ne suis jamais déçu par ses histoires.



Il me tarde de lire la suite qui promet d'être pleine de surprises et de découvrir plus en profondeur le troisième frère Godrick, Wade


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jocabel C. Caballero (310)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}