AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jodi Compton (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Méfiez-vous de l'eau qui dort

Une jeune étudiante disparait , cela pourrait devenir une enquête de plus non élucidée, mais c'est sans compter l'opiniatreté du grand-père de la victime, un ex inspecteur de police. Aussitôt le corps retrouvé, une nouvelle équipe plus étoffée est créée, parmi les inspecteurs, Sarah Pribek dont les intuitions vont s'avérer cruciales...



La particularité de cette jeune flic est que son policier de compagnon est derrière les barreaux, et c'est là que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur, cette histoire, vu que je n'ai pas lu les deux tomes précédents, et que j'ignore les raisons de son incarcération. Ce détail m' a gênée. Parfois dans les séries, les anecdotes sur la vie privée des personnages, sont compréhensibles au nouveau lecteur et parfois, non...

Côté enquête, on est dans un roman policier classique, avec avancées, reculs de la police, travail de fourmi.

Cette partie là est assez réaliste et sérieuse.



Est-ce parce que je n'ai pas lu les deux tomes précédents ? mais toujours est-il que cette jeune policière manque singuliérement de corps... en dehors de la sitation de son mari, je n'ai pas su grand chose sur elle et n'ai pas épprouvé particulièrement d'empathie ou affection.

On est aux USA, mas je n'ai pas "senti" le pays non plus...

Je ne poursuivrai la série que si l'un des tomes se met en travers de mon chemin, par le biais d'une étagére " Nouveautés" de ma médiathéque ... si ce n'est pas le cas, je ne me battrai pas !





Commenter  J’apprécie          470
La 37è heure

Comment un policier, futur agent du FBI peut-il disparaître subitement et ne laisser aucune trace ?

C'est ce que va devoir découvrir sa femme, qui travaille aux services des personnes disparues.

Connaissant parfaitement la procédure à suivre, Sarah va cependant se heurter à bien des interrogations car elle s'aperçoit qu'elle ignore tout ou presque de la vie de son époux.



Ce polar se lit vraiment très bien, il n'y a aucun temps morts, les questions qu'on se pose nous font avancer dans cette enquête qui s'avère assez complexe tout en étant très fluide. Le style est simple mais efficace. Le personnages sont atypiques et attachants, ayant tous des fêlures dans leur passé.

Je découvrais cet auteur, et je ressors plutôt ravie de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          190
La 37è heure



Une disparition, une enquête. Des événements du passé refont surface, d'autres sont avoués. J'ai aimé suivre le personnage principal dans ses recherches, sa quête de vérité. Écriture simple. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Auteure à découvrir.
Commenter  J’apprécie          80
La 37è heure

Sarah Pribek, inspecteur à la brigade des personnes disparues, Shiloh son mari parti pour le centre de formation du FBI, n'y est jamais arrivé ! Nous suivons Sarah à travers les Etats-Unis à la recherche de son mari. Finalement, révélations après révélations, c'est le passé dissimulé de Shiloh qu'elle découvre.

C'est à la fois un drame psychologique et une énigme captivante sur la solitude, la famille, l'amitié, et l'amour. Le dénouement de ce thriller pour le moins surprenant nous laisse penser que nous allons sûrement retrouver Sarah dans de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          50
La 37è heure

Sarah Pribek est flic, son mari, Mike Shiloh, également mais il doit se rendre dans le centre de formation du FBI et il sera donc absent pendant de longue semaine.Il pousse pourtant sa femme à partir 2 jours voir son ancienne collègue Geneviève qui a mis en stand by sa carrière après le viol et le décès de sa fille. A son retour, Mike a disparu. Sarah va donc partir à sa recherche en allant voir la famille de son mari, qu'elle n'a jamais rencontrée. Elle va se rendre compte que finalement elle ne connaissait rien de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Méfiez-vous de l'eau qui dort

Ce roman est un très bon thriller avec une enquête bien menée et un suspense qui est pratiquement toujours présent.



Tout démarre avec la disparition et le meurtre de Jessie Ryan, cette jeune femme est difficile à comprendre dès le début car tout semblait parfait et aller dans sa vie. Son grand-père n'est pas n'importe qui, et a des responsabilités dans l'armée, il va donner un coup de pied à l'enquête pour que celle-ci soit gérée par des experts.



Sarah, notre enquêtrice, va alors avoir la lourde tâche de se lancer dans cette affaire ! J'ai bien aimé son personnage mais sans plus, je ne suis pas arrivée à m'y attacher et je suppose que c'est ceci, pour moi, le point noir de ce roman.



Dans l'ensemble cependant, l'enquête est très prenante. A partir de la moitié du roman environ, on a un suspect juste évident, puis un doute, puis un autre, et j'ai trouvé cela particulièrement bien mené. D'autant que les crimes ne s'arrêtent pas à Jessie...



Le petit ascenseur émotionnel et l'enquête permettent de construire ce très bon thriller. Je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          20
La 37è heure

Voilà un petit thriller qui se lit très bien, un futur agent de FBI qui disparait subitement. Son épouse, inspecteur, sait que les 36 premières heures sont capitales dans une disparition, et elle se lance à sa recherche.Les personnages sont attachants, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas dans ce thriller. Si je trouve le tome 2 je le lirai avec plaisir.
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Commenter  J’apprécie          10
La 37è heure

Publié en 2008, "La 37ème heure" est le premier roman de l'écrivaine américaine Jodi Compton.

Il est suivi de "Les jeux sont faits", second tome consacré aux enquêtes de l'inspecteur Sarah Pribek.



De retour de sa visite chez Geneviève, amie et ancienne co-équipière qui ne parvient pas à se remettre de l'assassinat de sa fille, Sarah manque de peu son mari Shiloh, qu'elle pense parti à une formation de quatre mois au FBI.

Mais au bout de 36 heures sans nouvelles, Sarah apprend que Shiloh n'est jamais arrivé à destination et découvre sa valise sous leur lit.

Spécialisée dans les affaires de disparitions, la jeune épouse enfile sa casquette de flic pour retrouver son mari...



Sarah aimerait pouvoir compter sur l'aide de Geneviève dans son enquête mais son amie reste plongée dans son mutisme, obsédée par l'assassin présumé de sa fille, relâché faute de preuves et qu'elle fait surveiller.

C'est donc seule que Sarah quitte Minneapolis pour se rendre en Utah et rencontrer la famille de Shiloh avec laquelle il n'a pour ainsi dire plus de contacts depuis plusieurs années.

Bien que mariés depuis deux mois à peine, Sarah et Shiloh se fréquentent depuis 5 ans mais il ne s'est jamais montré très loquace concernant les raisons qui l'ont poussé à quitter l'Utah.

Au fil de son enquête, Sarah va réaliser combien son mari a omis de lui raconter certains pans de sa vie.

Epouse, flic, les deux personnages se confondent grâce à l'habileté de l'auteure à jouer en permanence sur les deux tableaux, entre les entretiens menés par Sarah et les nombreuses interrogations posées à elle-même.

Même si elle s'inquiète pour Shiloh, elle est une femme forte qui ne cède pas à la panique tout en ayant quelques faiblesses qui la rendent attachante.



J'ai essayé de lire ce premier tome en gardant en tête que certains éléments jetés entre la poire et la fromage (je pense notamment à la révélation dans le rêve de Sarah pour ceux qui ont lu le livre) sont probablement développés dans le second tome ou le seront à un moment ou un autre.

Jodi Compton semble aimer mettre son lecteur sur de fausses pistes en appuyant sur l'un ou l'autre fait troublant.

Je dois dire que l'intrigue de ce roman est bien menée et que le dénouement m'a surprise. J'ai aimé le personnage de Sarah bien que dans le fond je ne lui ai rien trouvé de bien original (les flics ont quand même toujours les mêmes vices...).

Sans crier au chef d'oeuvre, je peux dire que ce roman policier d'un genre plutôt classique m'a fait passer un bon moment.
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
La 37è heure

Les 30 dernières pages de ce roman sont vraiment décevantes par rapport au reste du livre pour lequel je mets un "5 étoiles".
Commenter  J’apprécie          00
La 37è heure

la 37ème heure, premier livre. Sarah Pribek , inspecteur à la brigade des personnes disparues, est confrontée elle-même, à la disparition de son mari Shiloh, futur agent du FBI. facile à lire, histoire intéressante, malgré...

j'attends de lire son 2ème roman "les jeux sont faits" pour donner mon opinion sur cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jodi Compton (119)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature de montagne

Qui est l'auteur du grand classique Premier de Cordée, publié en 1942 ?

Pierre Mazeaud
Roger Frison-Roche
Samivel
Gaston Rebuffat

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : montagnes , nature , alpinismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}