AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.83 /5 (sur 481 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : liverpool , 1963
Biographie :

Julie Victoria Jones est une auteure anglaise de fantasy qui signe ses œuvres J. V. Jones.

Fille de propriétaires de bar, elle s'en occupa et y servit jusqu'à l'âge de 11 ans. A 12, elle commence à travailler pour une maison de disque et prend part à la scène musicale de Liverpool au début des années 80.

Plus tard elle déménagea à San Diego, Californie, où elle travailla dans l'import/export pendant plusieurs années.

Parallèlement à son métier de directrice marketing dans une compagnie de logiciels, elle s’est alors lancée dans une carrière d’écrivain de fantasy pour concilier ses passions de l’histoire et de l’imaginaire.

À partir de 1995, elle commence à publier une première série intitulée "Le Livre des mots", qui figure parmi les best-sellers américains. Sa trilogie fut ensuite éditée en Angleterre, Russie, France et Allemagne.

Son site Internet :
http://jvj.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Victoria Jones   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le Docteur poursuit ses aventures en comics pour accompagner le retour de la série TV sur BBC One le 15 avril ! Découvrez la suite des aventures des Dixième, Onzième et Douzième Docteur en comics avec ces troisièmes tomes qui clôturent la première saison des comics. Akileos vous propose également la première mini-série événement de la collection, le cross-over "Quatre Docteurs" où les Docteurs et leurs compagnons respectifs se retrouvent face à un paradoxe temporel des plus mortels... EN LIBRAIRIE ET EN LIGNE LE 11 MAI 2017 128 pages, couleur, couverture cartonnée, 15 € plus d'infos sur : www.akileos.com Dixième Docteur / Les Fontaines de l'éternité Le Dixième Docteur et Gabby Gonzalez sont de retour à New York, mais cette dernière a à peine le temps de goûter à ses retrouvailles avec son amie Cindy Wu avant qu'une nouvelle terreur cosmique ne déclenche le chaos dans toute la ville! Découvrez une aventure où dieux égyptiens, stars d'Hollywood et chercheurs de trésors se mêlent… avec une petite cure de rajeunissement inattendue pour le Docteur! Onzième Docteur / Conversion Les toutes nouvelles aventures du Onzième Docteur continuent, alors que le Docteur se retrouve face à son plus grand échec, qu'Alice vit ses heures les plus sombres, que le métamorphe ARC voit ses origines révélées et que la pop star - caméléon Jones atteint sa transcendance ! Tout ça, mais aussi une invasion de la Rome antique par des Cybermen... et un dernier round contre le maléfique chasseur de talents ! Douzième Docteur / Hyperion Le Docteur et Clara sont de retour pour deux nouveaux voyages époustouflants à travers le vortex spatiotemporel ! Faisant un saut en 1845, le duo découvre un terrifiant secret caché dans une demeure seigneuriale… Plus tard, les belliqueux Hyperions font leur grand retour pour éradiquer toute forme de vie du système solaire – et le Docteur se retrouve au milieu d'une guerre épique et décisive pour le futur de l'humanité !

+ Lire la suite

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Tatooa   09 novembre 2015
L'Épée des ombres, LP tome 1 : La Caverne de glace noire de Julie Victoria Jones
Tarissa pria tout bas avant de lever les yeux au ciel.

- Faites que ça s'éclaire un peu. Je vous en supplie.

Elle tourna ensuite son regard au-delà des sapins courbés par le vent, derrière la crête de granite verglacée, en direction du soleil. Hélas, le soleil demeurait invisible. Des nuées orageuses roulaient à travers le ciel, massives bouillonnantes, masquant la lueur du jour, poussées par des vents qui les harcelaient et leur sifflaient aux oreilles à la manière d'une meute de loups autour d'un troupeau de moutons. Tarissa eut un petit geste fataliste. La tempête ne passerait pas. Elle était là pour durer.
Commenter  J’apprécie          100
Tatooa   11 novembre 2015
L'Épée des ombres, LP tome 1 : La Caverne de glace noire de Julie Victoria Jones
Le Couteau n'appréciait pas qu'on l'évite, cependant, et s'employait désormais à lui barrer le passage chaque fois qu'il le pouvait. Quand il la (Ash) croisait seule dans un couloir ou un escalier, il se plaçait directement devant elle et attendait, ce qui l'obligeait à le contourner. Il ne la touchait jamais, ne prononçait pas un mot, mais ses lèvres étroites se tordaient de plaisir et ses petits yeux regardaient à travers elle comme si elle était invisible. Tout comme les accoudoirs de son banc ou le cuir de sa tunique, elle était devenue un objet de plus à pousser jusqu'au point de rupture.
Commenter  J’apprécie          100
Tatooa   21 novembre 2015
L'Épée des ombres, Orbit tome 2 : La caverne de glace noire de Julie Victoria Jones
- Masse Grêlenoire est notre chef et il agit comme un chef doit le faire en tant de guerre, mais sa vision reste limitée. Il ne cherche pas à voir plus loin que sa propre vie, au delà de ce qu'il peut gagner pour lui-même, sa famille ou son clan. Je ne lui en fais pas le reproche. Tous les chefs sont ainsi.

(Inigar Dos-Rond)
Commenter  J’apprécie          100
Tatooa   12 novembre 2015
L'Épée des ombres, Orbit tome 1 : Le piège de la glace blanche de Julie Victoria Jones
"Je t'en prie, emmène-le dans ta chambre, Katia, je t'en prie." Ash s'en voulut de penser cela. Elle avait horreur d'imaginer les mains énormes de Marafice l'Oeil étreindre le dos de Katia. Néanmoins, elle avait besoin que sa suivante fasse diversion. Elle devait absolument quitter la forteresse du Masque. Cette nuit.
Commenter  J’apprécie          100
Tatooa   19 novembre 2015
L'Épée des ombres, Orbit tome 2 : La caverne de glace noire de Julie Victoria Jones
La Mort sourit en se retirant. "Fais mourir une armée pour moi, Raif Ruptur. Sans quoi, je pourrais être tentée de te rappeler."
Commenter  J’apprécie          100
Tatooa   18 novembre 2015
L'Épée des ombres, LP tome 1 : La Caverne de glace noire de Julie Victoria Jones
Elle était Ash de la Marche, enfant trouvée, laissée devant la porte Vaine pour y mourir.

(Page 630 de l'édition LdP)
Commenter  J’apprécie          91
Tatooa   16 novembre 2015
L'Épée des ombres, Orbit tome 2 : La caverne de glace noire de Julie Victoria Jones
Les braves hommes de Brindosier, qui portaient des cottes de mailles par dessus leurs manteaux doublés de renards bleu, proclamaient : "nous sommes le clan qui fait les rois." Leur devise ne mentait pas. C'était un homme de Brindosier qui avait proclamé le premier roi de Dhoone, et un autre qui l'avait couronné.
Commenter  J’apprécie          80
Tatooa   14 novembre 2015
L'Épée des ombres, Orbit tome 1 : Le piège de la glace blanche de Julie Victoria Jones
Angus tira son épée. Une arme toute simple, en acier gris ardoise. Il s'avança d'un pas et, ce faisant, parut se dépouiller de quelque chose, comme une peau morte. Il parut plus grand, plus imposant, plus terrible. De cuivrés, ses yeux devinrent dorés.
Commenter  J’apprécie          80
Tatooa   10 novembre 2015
L'Épée des ombres, LP tome 1 : La Caverne de glace noire de Julie Victoria Jones
Ash perçut quelque chose.

Une chose maléfique, avide et brisée. Une chose emprisonnée dans les ténèbres, qui se desséchait lentement comme une coquille vide. Une chose sans nom, emplie de haine, uniquement animée par la solitude, la terreur, ainsi qu'une douleur féroce, aveuglante, indicible. Gonflée de malveillance, consumée par la peur, traversée par un manque lancinant qui faisait palpiter son coeur sombre et désolé. La chose voulait, voulait. Elle ignorait quoi mais elle voulait.
Commenter  J’apprécie          70
Tatooa   13 novembre 2015
L'Épée des ombres, Orbit tome 1 : Le piège de la glace blanche de Julie Victoria Jones
En réintégrant son corps, il perçut un goût métallique dans a bouche et sentit une goutte d'urine couler le long de sa cuisse. Il lui répugna de trouver une trace d'humidité à cet endroit. Il avait ses faiblesses en horreur. Tout en faisant rouler sa salive pour cracher, il jeta un dernier coup d'oeil vers la silhouette en robe blanche de Sarga Veys.

Ce dernier regardait droit vers lui.

Troublé, Iss recula d'un pas. "Je me tiens dans l'ombre, se dit-il, cinq étages au dessus de lui. Comment sait-il que je suis là ?".

La projection ! Sarga Veys avait dû percevoir la projection. Le visage d'Iss s'assombrit. La pouvoir qu'il avait projeté était si insignifiant, un grain de poussière dans la brise, qu'il n'aurait jamais dû être détecté. Et pourtant Sarga Veys lui souriait, le saluait d'un geste du bras. Iss pivota et quitta la pièce. Maintenant, Veys saurait, avec une certitude absolue, que l'Esquille renfermait un secret que le haut seigneur tenait à lui cacher.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Julie Victoria Jones (303)Voir plus


Quiz Voir plus

Hermione

Que sont les parents d'Hermione ?

Des Sorciers
Des loup-garou
Des moldus
Des zombis

7 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur