AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diplômée de philosophie morale et politique à Paris I Panthéon-Sorbonne, Stéphanie Arc est devenue journaliste (Le Journal du CNRS, Arts magazine, CFDT Magazine…) et auteure, après avoir travaillé dans l'édition (Actes Sud, Le Seuil).

Vice-présidente de l’association SOS homophobie en 2008- 2009, elle participe parallèlement, par ses écrits et interventions en France et en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique), à la lutte contre la lesbophobie et le sexisme, et contre les discriminations qu'ils engendrent.

Elle est à ce jour l'auteure d'un essai, "Les Lesbiennes, déconstruction des idées reçues sur l'homosexualité féminine" (3e édition, 2015) et d'un recueil d'entretiens, "Comment je suis devenu philosophe, interviews de douze philosophes contemporains sur leur vocation", (2008).

site de l'auteure:
http://stephaniearc.com/
page Facebook:
https://www.facebook.com/arc.stephanie
+ Voir plus
Source : www.lecavalierbleu.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Arc   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Depuis 2007, l'association Expressions Littéraires Universelles organise le Prix première chance à l'écriture. Prix littéraire, concours de manuscrits, au lycée de l'Arc d'Orange Ligne directrice : inclure des lycéens dans le processus concret de la création d'un roman et de son édition. Offrir un contrat d'édition à un nouvel auteur. La maison d'édition Élan Sud, en collaboration avec le lycée de l'Arc et la radio lycéenne MIX à Orange, a lancé ce Prix en juin 2007. L'association intervient en tant que soutien stratégique et interlocuteur privilégié face aux institutions et sponsors, tel qu'inscrit dans ses statuts.

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je voudrais un chien, seulement, je ne sais pas comment m'y prendre. Evidemment, je n'ai jamais vécu avec quelqu'un du moins pas de façon durable, disons le pas plus de quelques heures.
Commenter  J’apprécie          70
C'est un endroit où je m'égare. Il n'y a rien, ici, à quoi se retenir, rien entre soi et soi-même, rien que l'eau et le vent, rien que le sable, le ciel et l'abrupt granite, et dans la nuit le cri d'une chouette qui ramène au silence, celui des origines ou celui de la perte. Lorsque j'y reste seule, un peu trop longtemps, je dérive. La marée m'entraîne vers des états sauvages, je cours sur l'étendue de sable, je m'éloigne du rivage, une à une mes frusques tombent, je me dépouille, j'entre dans l'onde glacée, je me déprends.
Commenter  J’apprécie          40
Paris te semble unique, qui déploie, à chaque heure, ses milliers de rues, de visages, de façades, de boutiques, de musées et de multiplexes. Bien que souvent on n'y fasse rien, rien de plus que rentrer chez soi, cette multiplicité te paraît vitale. Ce qui compte pour toi, c'est de pouvoir faire, et le sentiment que procure cette abondance. Alors que rien, ici, ne nous appartient, nous croyons tout posséder, nous méritons cette chance par ce qu'elle nous coûte, nous lui sacrifions toute une vie de confort, elle nous offre en retour un supplément d'âme.
Commenter  J’apprécie          30
Je voudrais un chien, je vous assure, je voudrais même qu'on vive ensemble.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Arc (51)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature de montagne

Qui est l'auteur du grand classique Premier de Cordée, publié en 1942 ?

Pierre Mazeaud
Roger Frison-Roche
Samivel
Gaston Rebuffat

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : montagnes , nature , alpinismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}