AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

June Robin est auteure de romance.

Elle a passé un bac littéraire, pour ensuite se diriger vers la sociologie et l’histoire. Elle travaille à plein-temps dans la finance.

L’envie d’écrire lui est venue spontanément. D’abord, elle s’y est exercée pour voir ce dont elle était capable, puis elle s’est prise au jeu en réalisant que cela lui permettait de s’évader.

Depuis "Marginal", son premier ouvrage sorti en 2018, June Robin ne cesse d’écrire. "Solitaires" (2019) est son quatrième roman.

Mariée et mère de deux enfants, elle vit à Bernay-Vilbert, en Seine-et-Marne.

Ajouter des informations
Bibliographie de June Robin   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
C’est quoi ce délire ? Je ne suis pas en manque à ce point-là, si ? Et puis on n’est pas des animaux, on peut se contrôler tout de même. Comment un si petit rapprochement peut-il me mettre dans cet état ? Il faut que j’arrête tout de suite ce délire.
Commenter  J’apprécie          10
Là, nous allons passer tout un mois ensemble, à redevenir des adolescentes avec le droit de boire de l’alcool en plus. Sinon, le programme est déjà établi : profiter de la plage, se faire bronzer, se reposer, médire sur les hommes que l’on déteste et sur les connasses trop belles pour êtres vraies qui nous les volent. J’espère également qu’on arrivera à se jouer quelques petits tours comme nous aimions le faire lorsque nous étions gamines.
J’ai vraiment besoin de ça ! Des vacances de folie pour tout oublier, tout mettre derrière nous et se trouver de nouveaux projets.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fière de ma petite fille, des valeurs que j’ai réussi à lui transmettre. Elle aime les choses simples, les ballades, manger un petit en-cas dans un parc… Et par-dessus tout elle aime rire. Elle s’amuse tout le temps et de tout. C’est une enfant qui croque la vie à pleines dents. Elle est toujours partante pour une activité et, d’ailleurs, elle veut toujours faire mille et une choses. Même si certains pourraient trouver que cela est fatigant, il n’en demeure pas moins que je sais que l’enfance passe vite, alors je profite de chaque moment possible avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous sommes connus jeunes et je suis tout de suite tombé amoureux de cette belle brune au caractère vif mais tellement doux à la fois. Nous avons rapidement fait vie commune et si les deux premières années ont été sans taches, du moins de mon point de vue, elle a rapidement développé des angoisses après cela. Le départ de son père, qu’elle avait vécu comme un abandon, a ressurgi de son subconscient et elle s’est mise à douter de moi, de mes amis ainsi que de mes activités.
Commenter  J’apprécie          00
Elle parce que son connard de copain l’a trompée après quatre ans d’une relation qui semblait, sur le papier, sans ombre et sans tache. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences avec les gens qui nous paraissent propres, lisses, toujours heureux et souriants. Ce con, il a bien joué son rôle quand même. Personne n’aurait pu le deviner si la maîtresse n’était pas venue se présenter d’elle-même chez eux pour mettre fin à cette mascarade.
Commenter  J’apprécie          00
La petite peste manipulatrice est devenue une femme. Elle a toujours le regard et le sourire de la crapule, mais il est indéniable qu’elle a… grandi, dirons-nous. Pas trop non plus. C’est toujours un petit modèle. Elle est toujours brune aux yeux noirs, mais la petite fille malicieuse est devenueune jeune femme incendiaire. Tout le charme des femmes de caractère. Bon, elle n’égale tout de même pas ma Sabrina ! Menteur !
Commenter  J’apprécie          00
On dirait que c’est une seconde nature chez lui de prendre soin des autres, en s’oubliant toujours au passage. Je me doute que toutes mes demandes ont été pénibles pour lui, mais il n’a rien dit et a exécuté le moindre de mes caprices. Je pensais que ce serait drôle, mais finalement ça m’attriste de le voir comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
Si j’étais honnête, je dirais que je le trouve très beau. Si j’étais courageuse, je dirais qu’il réveille en moi des sentiments que j’avais enfouis profondément depuis longtemps. Mais ce n’est pas possible, pas si vite et pas avec le petit shérif.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens disent qu’on croit à une blague, mais je vous garantis qu’elle non. Ma Clairette n’a eu qu’à croiser le regard de son bien-aimé pour comprendre que ce n’était qu’un traître. Dehors le connard !
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas une petite chose fragile, elle est forte et déterminée. Il faut juste qu’elle retrouve sa flamme intérieure.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de June Robin (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1062 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}