AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de K.C. Bateman (8)


- Vos livres sont bien plus intéressants que ceux du monastère. Les avez-vous tous lus ?
-Seulement ceux qui sont agrémentés d'illustrations répliqua-t-il ironiquement. Trop de mots donnent la migraine au pauvre soldat que je suis.
Commenter  J’apprécie          180
-Devrais-je réévaluer mon hospitalité, si mes invités tentent de sauter par la fenêtre ? Quelque chose vous a déplu, signorina? Le matelas était-il inconfortable ? L'eau chaude insuffisante ? La literie mal aérée ?
Commenter  J’apprécie          40
- Que comptez-vous faire d'elle ?
Alessandro afficha un air innocent.
- La garder, bien sûr. Elle m' est tombée dessus comme un cadeau des dieux. Qui suis-je pour refuser un tel présent ?
Commenter  J’apprécie          30
— Je n’ai aucune envie d’être attirée par lui. Ce n’est pas un homme, c’est un chien de chasse. Il nous flaire, nous traque sans relâche. Il finira par nous attraper et nous réduire en lambeaux et…
— Voilà une vision bien tragique ! s’exclama Camille en riant. J’ai vu comme il vous regardait. Sous ses airs froids, il est fou de vous. Je connais ce genre d’homme. Lent à s’enflammer, mais ensuite… Oh là là ! Elle haussa les sourcils d’un air éloquent.
— Vous le troublez, Emmeline. Vous avez un avantage sur lui ; vous pouvez lui faire commettre des erreurs. Provoquez-le suffisamment et il fera une bêtise.
— Je n’ai aucune envie d’en arriver là, répondit Emmy. Il est dangereux. Camille pencha la tête.
— Au contraire, je pense que cela pourrait être très amusant. Il faut du courage avec un tel homme. Vous devez l’affronter directement.
— S’il m’attrape, il n’aura aucune pitié. Camille hocha la tête.
— Parfois, la chasse est si passionnante que sa conclusion peut être décevante. Elle prit un autre morceau de cake.
— Mais le moment où l’on se laisse attraper peut aussi être le début d’une aventure…
— Oui, ricana Emmy. Une expédition à la potence, par exemple. Merci bien.
Commenter  J’apprécie          10
— Vous êtes dans mon club, mademoiselle Danvers. Et tout ce qui se passe ici me concerne. Elle se plaqua contre le mur, essayant, vainement, de mettre un peu d’espace entre elle et lui. L’air semblait épais, crépitant de tension. D’impatience. De désir. Ils étaient si proches que leurs nez se touchaient presque. Dans la lumière des appliques, elle pouvait voir la ligne dure de son menton, son épaule solide. Elle devina un soupçon de cognac dans son haleine, et cela suffit presque à l’enivrer. Il fronça les sourcils comme s’il était fâché contre elle.
— Vous êtes la femme la plus contrariante que j’aie jamais eu le malheur de croiser.
— Et moi, je n’ai jamais vu un homme aussi exaspérant que vous.
Commenter  J’apprécie          10
L’Alexander Harland qu’elle avait embrassé autrefois était un jeune homme audacieux et sûr de lui. Celui qui était rentré de la guerre semblait nettement plus âgé et plus posé. Il souriait moins souvent, et une expression de cynisme désabusé se peignait souvent sur ses traits parfaitement ciselés. Sans parler de cette lassitude qui assombrissait son regard, comme s’il y avait trop de choses qu’il aurait préféré oublier. Emmy n’avait pas été très surprise d’apprendre qu’il avait ouvert un cercle de jeu dans Saint-James avec Benedict Wylde et Sebastian Wolff. Cette activité scandaleuse, à la frontière de ce qui était socialement acceptable mais avidement recherchée par une aristocratie toujours en quête de plaisirs nouveaux, correspondait parfaitement à son personnage.
Commenter  J’apprécie          10
— Éclairez-moi, Emmeline. Qui est cet admirable spécimen ? La jeune femme poussa un soupir. Autant jouer cartes sur table. De toute façon, on ne pouvait rien cacher à Camille.
— Ce « spécimen » s’appelle Alexander Harland, lord Melton. Camille pivota discrètement sur elle-même pour jeter un regard vers la bijouterie.
— Oh oh ! Félicitations, ma petite, vous avez un goût parfait. Quel beau garçon 2 ! Camille était plus française que jamais en présence d’un bel homme. Emmy observa le reflet de Harland, pensive. Il se préparait à partir, comprit-elle en le voyant ramasser ses gants sur le comptoir.
— Malheureusement, lord Melton est un danger que nous devons fuir si nous tenons à la vie. J’ai entendu dire qu’avec Benedict Wylde et Sebastian Wolff, ses amis, il avait été engagé par Bow Street pour résoudre ce genre d’affaire. Je craignais qu’il n’ait été nommé sur ce dossier. Camille hocha la tête.
— Je vois. Nous voilà prévenus.
Commenter  J’apprécie          10
Emmy, qui se méfiait de sa réputation sulfureuse et de son intelligence redoutable, s’était toujours prudemment tenue à distance. Avec ce regard perçant qui n’appartenait qu’à lui, il aurait pu déceler, derrière son personnage de discrète ingénue, l’audacieuse criminelle qu’elle était en réalité. Elle s’était contentée de l’admirer de loin et de rêver à l’impossible. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il s’apprêtait à partir combattre Bonaparte. S’il était blessé, comme l’avait été Luc, le frère d’Emmy, à Trafalgar ? S’il était tué ? La perspective d’un monde sans Alexander Harland, même s’il n’évoluait qu’en périphérie de son existence, était désespérante.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K.C. Bateman (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Ettore Scola (1931 - 2016) : 10 films cultes

A l'occasion de son anniversaire fêté avec tous les siens, Carlo l'octogénaire revit son passé, fait de joies et de désespérances, d'amour avec Adriana et Béatrice, de drames avec la montée du fascisme, de soucis avec l'éducation des enfants.

Une journée particulière (1977)
Nous nous sommes tant aimés (1974)
Le bal (1983)
Affreux, sales et méchants (1976)
La terrasse (1980)
Passion d'amour (1981)
Drame de la jalousie (1970)
La famille (1987)
Le diner (2000)
Concurrence déloyale (2001)

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , films , realisateur , italien , italieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}