AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kamilah Cole (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


So Let Them Burn

Voici un roman qui a une originalité dans sa narration qui m'aura certes déstabilisée mais également bien convaincue !



On est en effet plongé dans une histoire, clairement APRES des événements majeurs, qui auraient tout à fait pu être un (ou plusieurs) roman. Mais (j'ai vérifié), nous démarrons bel et bien, après la guerre. Régulièrement, les personnages vont évoqués des faits antérieurs, des comportements, des rôles passés. J'ai vraiment apprécié cette idée qui est à la fois un moyen original de raconter son histoire mais qui permet également de voir ce qu'il se passe une fois le conflit terminé : le royaume n'est plus sous la coupe de son oppresseur, ok. Mais et après ? Comment s'en sort-il ? Et les héros de guerre, que deviennent-ils ?



Nous suivons deux voix, deux voies. Celles des deux sœurs Faron et Elara Vincent. La première, plus jeune, est une héroïne de guerre. Elle est en contact direct avec les dieux, peux communiquer avec eux et leur "emprunter" leurs pouvoirs. Elle a renversé le cours de la guerre, mais n'a jamais voulu de ce rôle. A présent, elle aimerait même qu'on l'oublie et ne plus avoir à porter ce fardeau. Elle veut être elle même et plus "l'élue".

Elara n'a jamais envié le rôle qui a échu à sa sœur. Elle n'aspire qu'à briller par elle-même, devenir un soldat brillant, quelqu'un qui compte. Elle a toujours été posé, devenant l'être calme qui contre balance l'exubérance de sa sœur.

Jusqu'à cette nuit.

Un sommet pour la paix entre les anciens opprimés et leurs anciens bourreaux. Mais voilà qu'Elara se retrouve liée à un dragon, à un ennemi qui a détruit tant de vie. Elle est alors emmenée dans leur pays pour apprendre à maitriser son don. Cela lui permet de réellement découvrir les gens de là-bas. Mais Faron de son côté, essaye de la libérer de ce joug. Et les dieux ne l'aide pas, il faut tuer sa sœur.

Refusant l'une comme l'autre de baisser les bras, les deux jeunes filles étudient et tentent de survivre à la situation tout en essayant de comprendre les intentions cachés de chacun.



Outre l'originalité du début, nous avons également un récit qui se déroule sur une grande période de temps. Plusieurs mois. Mais j'ai trouvé un peu maladroit cette gestion du temps car le lecteur est un peu perdu et il est difficile de savoir "quand" on est. Il faut parfois tomber sur une phrase pour comprendre "ah, il s'est passé tant de temps que ça ?". Ce problème de temps va également se retrouver dans le récit car par moment nous avons beaucoup de pages pour peu d'action, et par moment c'est brouillon car il se passe beaucoup de choses en peu de lignes.

Je n'ai pas tout décrit de l'histoire, et il y a beaucoup plus à creuser. Mais justement, en parlant de creuser. J'aurai aimé qu'on découvre plus les autres personnages. Certes nous suivons alternativement Faron et Elara mais les personnages qui gravitent autour sont parfois très importants et j'ai trouvé vraiment dommage qu'on ne les connaissent pas mieux.



La fin en revanche m'a interloquée ! En effet, je n'ai pas compris. C'est un peu plus brouillon, très rapide et il se passe beaucoup de choses en même temps. Même trop car on a du mal à tout suivre.

Quand aux décisions et aux actions des deux filles c'est pire. Je n'ai pas compris pourquoi Faron agissait comme elle le faisait. Elara était sensé communiquer avec sa soeur mais finalement elle ne le fait pas ? Ou alors pourquoi Faon n'a-t-elle pas tenue compte des sentiments d'Elara ? Et pourquoi ses rôles inversés ?

En bref, je n'ai pas compris la fin !

Est-ce pour donner du suspens et donner envie de lire la suite ? Certes on est curieux de comprendre les tenants et les aboutissants de la situation, les raisons de chacun. Mais j'ai plus eu l'impression d'une jeune autrice qui ne savait pas très bien comment arriver à la fin et a été un peu précipitée (ou il y a eu des coupes à l'édition originale).



Il y a de bonnes choses, et on a des héroïnes qui ont plus de failles que dans bien des romans. De plus, on se retrouve avec de la diversité de manière très naturelle (que ce soit les couleurs de peau ou les relations amoureuses).

J'ai bien envie de découvrir la suite, mais j'attendrai de lire la dite suite avant de savoir si j'achète le roman pour le CDI.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          60
So Let Them Burn

On commence l’histoire 5 ans après une guerre à laquelle les deux sœurs ont participé. Faron étant l’Infante Empyréenne (capable d’invoquer le pouvoir des dieux), elle y a même joué un rôle majeur et en est ressortie comme une légende. C’était comme prendre une histoire en cours de route et j’ai bien aimé cet aspect : découvrir ce qu’il s’est passé pour San Irie et son peuple mais aussi pour ces deux héroïnes qui, en plus de faire face à toute cette horreur, ont dû grandir trop vite. Que ce soit l’univers ou les personnages, j’ai trouvé le tout très bien construit au regard des événements s’étant déjà déroulés et c’était super intéressant. Ayant un amour certain pour les dragons, j’ai forcément adoré la magie qui leur est liée mais celle d’invocation était tout aussi passionnante !



Parlons de nos deux héroïnes… Si je les ai appréciées toutes les deux, j’avoue avoir une préférence pour Elara que j’ai trouvé tout simplement géniale. Elle est solaire et d’une grande bienveillance. Elle et Faron forment un duo attachant et explosif par moment, unies par un amour puissant. J’ai aussi beaucoup aimé les autres protagonistes, il se dégage un beau sentiment d’unité dans ce roman ! Quant aux personnages plus antipathiques, ils étaient tout aussi bien construits et apportaient beaucoup à l’histoire.



Le rythme est prenant, rares sont les moments où il ne se passe rien. Il y a toujours de l’action ou des révélations pour nous tenir en haleine. Et même si je n’ai pas été particulièrement surprise par les rebondissements, le tout était tellement fluide et palpitant que ça a très bien fonctionné avec moi. Et alors CETTE FIN !!!!! J’étais complètement prise par l’histoire, ne voulant plus la quitter et je n’aurais pas été contre quelques chapitres de plus parce que là, le suspense est trop grand ! Le tome 2 promet d’être tout aussi incroyable !!



En bref, un tellement bon 1er tome que j’attends déjà la suite avec grande impatience !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
So Let Them Burn

On me dit dragons, magie des dieux, combats, sororité... j'ai foncé la tête baissée dans cette histoire ! Pour info c'est un premier tome d'une duologie !



j'ai passé un bon moment de lecture. On va suivre deux soeurs. L'une, Faron est l'élue des dieux et possède de la magie. Elle est missionnée pour éradiquer le mal du village. L'autre est sa soeur Elara, qui elle rêve de s'enroler pour l'armée et de défendre sa patrie. Mais quand un dragon du clan ennemi vient créer un lien avec Elara, le destin des deux soeurs s'en voit bousculer à jamais... Entre guerre politique et magie ancienne ce récit était plutôt original et addictif !



C'est assez paradoxal car je l'ai refermé et je me suis fait la réflexion que ce titre n'allait pas révolutionner le genre. Oui c'est sympa, c'est bien écrit, mais c'est aussi assez simple et plutôt facile dans la tournure des événements. J'ai passé un bon moment ça c'est certain car j'aime beaucoup les histoires avec les dragons mais je n'ai pas eu ce waou que j'attendais.



L'univers reste bien pensé, ce lourd passé avec les dragons, cette magie des dieux, ces manipulations politiques et surtout cet amour fraternel entre ces deux soeurs étaient vraiment bien raconté mais c'était trop évident par certains aspects et pas assez développé par moments.



En bref, si vous aimez la fantasy, les dragons, l'aventure vous passerez forcément un bon moment mais n'ayez pas des attentes trop hautes non plus sous peine d'être un peu déçu.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          50
So Let Them Burn

Je ressors de ma lecture à la fois satisfaite et mitigée. J'ai ouvert ce livre avec une envie de quelque chose de simple, sans prise de tête et qui se lit vite, et j'ai été servie. Mais malheureusement, il m'a manqué plusieurs choses pour vraiment apprécier ma lecture.



L'univers est vraiment chouette, on n'en sait pas grand chose mais je le trouve plutôt sympa ! Les personnages aussi, bien qu'avec des défauts, ont le mérite d'être réalistes (oui, un personnage de 17ans peut être immature, c'est normal...). Ils sont même attachants !



L'intrigue aussi est plutôt originale, on a énormément d'action, c'est un bon point, et les points de vue de chacune des sœurs permet de suivre deux histoires à la fois, c'est très appréciable !



Le style d'écriture aussi est très fluide, le livre se lit vraiment très vite, c'est agréable !



Cependant il manquait de profondeur à mon goût. Que ce soit pour les personnages, l'intrigue ou l'univers, j'ai l'impression qu'il me manquait quelque chose. Tout va assez vite, ça semble peu réaliste ou pas assez développé. C'est dommage, l'histoire a un vrai potentiel ! Mais ce n'est pas totalement assez approfondi pour moi.



Malgré tout, c'est agréable à lire et c'est sans prise de tête alors ça peut plaire à certaines personnes ! La fin m'a beaucoup intriguée aussi et j'ai très envie de lire la suite, même si j'ai beaucoup d'attentes pour le prochain tome !



Et pour finir, je reviens rapidement sur la magnifique édition reliée, j'adore la couverture rigide avec les reliefs et reflets, c'est superbe ! Sans parler de la jaquette exclusive des précommandes, dont je suis fan !
Commenter  J’apprécie          40
So Let Them Burn

J'ai commencé ce tome 1 sans avoir véritablement d'attentes, parce que j'avoue que les avis sur la toile divergeaient pas mal. Eh bien, j'ai eu une très belle surprise ! J'ai adoré ce premier tome et honnêtement, il frôle le coup de coeur.



Vous me mettez des dragons, des retournements de situation, une relation fraternelle e tvoud y êtes : je suis prise totalement dedans. Mais plus que ça, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et ce qu'elle dégage. On sent que c'était important pour elle de mettre en avant ces deux soeurs qui s'aiment d'un amour profond, mais qui vont, à contrecoeur, devenir "ennemies". Car oui, l'une doit tuer l'autre, si elle veut sauver le monde. Mais n'y a-t-il pas une autre solution ?



C'est un premier tome très entraînant, qui se lit à une vitesse folle, car sans temps mort. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'intrigue, la plume. Et honnêtement, la fin de ce tome 1 donne tellement envie de lire la suite ! Et je serais forcément au rendez-vous, parce que je veux savoir comment tout ça va se finir !



En bref, si vous cherchez une bonne histoire de fantasy avec des dragons, un lien fraternel au-delà du temps, de l'action et des retournements de situation, n'hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          30
So Let Them Burn

Eh bien, je vais être honnête : je ne pensais pas aimer à ce point ce roman. Je n'ai pas tellement l'habitude de lire ce genre de récit, mais cette histoire me confirme que j'ai tords, et que je devrais en lire beaucoup plus souvent (surtout s'ils ont tous des couvertures aussi sublimes que celle-ci !).



C'est surprenant, mais on entre dans une histoire déjà entamée : Faron, alors âgée d'une douzaine d'année, a remporté, aux côtés du peuple de San Irie, la guerre contre Langley. Depuis, elle est l'Infante Empyréenne et possède le pouvoir des dieux. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle tente de remplir son rôle : mais Faron est une héroïne quelque peu immature, qui se moque de ses responsabilités et manie l'art du mensonge à la perfection.



À ses côtés, sa sœur Elara, dix-huit ans, est une jeune femme attachante, bienveillante (mon perso préféré, oups). Son destin bascule le jour où elle se retrouve liée à Zephyra, un magnifique dragon, propriétaire de l'ennemi. Et ce que je peux vous dire, c'est qu'à partir de cet instant, le roman ne manque jamais d'action, de rebondissements, surtout à l'approche des dernières pages ! L'histoire est explosive, brûlante (le titre porte très très bien son nom).



J'ai véritablement adoré le monde imaginé et créé par Kamila Cole (et en plus on a le droit à une superbe carte au début du roman), mais aussi les personnages qui apparaissent dans cette histoire : le beau Reeve, la méfiante Signey et même l'énigmatique Gaël Soto ! La suite promet d'être tout aussi flamboyante que ce premier tome.



Il manque donc deux choses à ce roman : un préquel, et une suite.
Commenter  J’apprécie          30
So Let Them Burn

Ce livre suit l’histoire de deux sœurs : Faron, qui a hérité des pouvoirs des dieux et déesses en devenant l’élue destinée à sauver son peuple de l’empire de Langley et Elara, qui a grandi dans son ombre et espère rejoindre l’armée de la reine. Lorsque Elara se lie avec un dragon et est obligée d’aller vivre sur la terre des ennemis, Faron doit tout faire pour la sauver.



So let them burn est une fantasy YA qui en reprend les codes : il y a quelques clichés, mais je les ai trouvés bien faits et ils rendent le livre plaisant à lire. J’ai beaucoup aimé la différence entre les sœurs, Faron est plus égoïste et subit ses dons ainsi que sa popularité, Elara est plus travailleuse, elle veut réussir et se faire un nom grâce à ses qualités. Et malgré ça, les deux s’aiment et sont là l’une pour l’autre. J’ai aussi adoré les relations qu’elles ont avec leur ship, des enemies to lovers (très légers) que j’ai trop aimé suivre. Même si les sentiments vont vite, j’étais à fond avec eux. De plus les personnages secondaires, que ce soit Reeve, Aveline ou Signey, sont géniaux. Il y a aussi une trope found family qui rend les relations encore plus attachantes.



J’ai trouvé ça très intéressant de voir une fantasy qui commence cinq ans après les événements. On arrive dans un pays qui s’est libéré de ses colons et l’autrice décrit très bien les traumatismes laissés par le colonialisme et la guerre, que ça soit sur les protagonistes ou sur le peuple en général. On nous rappelle bien les événements aussi, ce qui nous donne l’impression d’avoir vécu une partie de la libération.



En dehors de ça : LES DRAGONS !!! J’aurais aimé en voir plus, mais les scènes avec eux sont géniales, j’ai adoré les intéractions avec Elara et Zephyra ! J’espère qu’on en verra plus dans le tome 2 et je suis super impatiente de lire la suite. Si la fin peut rappeler d’autres livres YA, pour moi ça fonctionne, j’adore ça et j’ai hâte de découvrir ce qui va suivre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
So Let Them Burn

🐉 Quand j’ai entendu fantasy et dragons je n’ai pas pu m’empêcher de lire ce premier tome de cette duologie qui s’annonce explosive ! 💥



🐉 Dans cette histoire, nous suivons les points de vue de nos deux protagonistes, Elara et Faron, 2 sœurs dont une qui possède le pouvoir de parler aux dieux.



🐉 Le schéma narratif m’a un peu perturbée au début car nous nous retrouvons 5 ans après une guerre entre 2 « pays ». Nous pouvons donc penser qu’il y avait un ou plusieurs tomes précédents mais non ! En soit le plus important est expliqué dans le récit.



🐉 J’ai adoré les deux points de vue, même si j’ai eu une petite préférence pour Faron (et surtout pour Reeve ♥️).

Mais il était également plaisant de voir Elora évoluer et devenir une jeune femme encore plus courageuse.



🐉 Si j’avais quelques reproches à faire à ce livre, il s’agirait du rythme et de la temporalité. En effet, l’histoire se passe sur plusieurs mois mais il n’est pas forcément évident de s’en rendre compte sur le moment. C’est en lisant qu’on apprend que finalement de nombreuses semaines se sont déroulées entre deux chapitres. De plus, j’ai trouvé que le rythme était beaucoup trop rapide pour certains passages ce qui ne facilitait pas la compréhension contrairement à d’autres passages qui pouvaient être un peu trop longs.



🐉 Mais cela reste un excellent premier tome et il me tarde de connaitre la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
So Let Them Burn

< Ce monde brûlera à cause de l'orgueil de l'homme ! Au fond, peut-être devrions-nous le laisser brûler. >



Un livre-objet de toute beauté avec un jaspage à tomber, dur dur de résister à l'envie de le dévorer, non ? Forcément je me suis laissée tentée



Alors clairement dans cette histoire il est question de : soeurs mi amies mi rivales, de dragons, de guerre de territoire, de pouvoirs donnés par les dieux ... Et de pas mal d'autres choses aussi. Est-ce que ça vous tente ? Parce que moi ça m'avait clairement titillé la curiosité.



L'écriture est fluide, agréable et posée. Les chapitres sont courts et on alterne entre le point de vue de Faron dotée de la magie divine et du don inné pour mentir. Et celui de son aînée Elara qui a un grand sens de l'honneur et veut se battre pour son peuple. Deux sœurs, deux vies et deux mondes assez différents finalement...



J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de soin apporté aux caractères des personnages en particulier des deux sœurs, Farine si jeune avec tant de responsabilités qui compte sur sa sœur comme sur un pilier. Elara qui essaie de trouver sa voie et sortir de la jalousie qui pointe dans son cœur quand elle pense à la tâche qui incombe à sa cadette.



Un livre intéressant qui parfois s'éparpille un peu trop pour un tome 1 seul, mais qui reste sympathique. Je n'ai malheureusement pas apprécié la fin. Je ne spoile pas, mais clairement j'ai trouvé que l'on s'enfonçait dans une brèche qui me paraît difficile pour la suite de la saga. Mais ma curiosité me poussera tout de même à la lire



Avez-vous lu ce roman ? Ou alors est-ce que vous aimeriez l'avoir dans votre bibliothèque ?
Commenter  J’apprécie          20
So Let Them Burn

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @hachetteromans !



C'est assez déroutant quand on commence la lecture mais l'histoire se passe après LA grosse bataille où notre héroïne a été choisie par les dieux et a combattu aux côtés de sa soeur contre les dragons et l'empire de Langley. Mais d'un autre côté, c'est aussi rafraichissant, on ne s'y attend pas et on perçoit les choses différemment. Puis cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres batailles.



Faron est une jeune fille qui a dû grandir trop vite. Elle a vu et fait des choses que peu de gens connaitront un jour et cela se ressent très fort dans son caractère. Elle a besoin de vivre comme une ado en étant insouciante et en ne se préoccupant pas des hautes sphères de son pays même si elle est prête à accomplir son devoir d'Infante Empyréenne. Elle a un caractère qui diffère beaucoup des héros, elle ment, elle triche et ne dit jamais ce qu'il faut aux autres mais elle reste quelqu'un de bon. À travers elle, on voit l'envers du décor, ce que peuvent subir les “élus” et c'est assez intéressant. Tout comme Elara (que j'ai préféré) qui subit le fait d'être la soeur de l'héroïne ou le traitement de son meilleur ami qui a trahit l'empire mais se fait mal traité quand même. D’ailleurs les chapitres sont partagés au niveau de la narration avec les deux soeurs ce qui apporte énormément d’éclairage à l’histoire et aux divers évènements alors qu’ils se passent loin mais qui ont un impact énorme l’un sur l’autre.



L'univers est assez sympa. Tout ce qui tourne autour des dragons et des dieux est assez bien pensé et original. On en sait déjà pas mal sur eux dans ce tome mais je pense qu'on est pas au bout de nos surprises dans la suite ! Il se passe beaucoup de changement à la fin, d'ailleurs le rythme est assez lent au début et une fois qu'il s'accélère, cela n'arrête jamais.



C'est un roman qui se laisse bien lire et on se prend dans l'histoire. Cela ne révolutionne pas le genre mais il plaira à beaucoup de lecteurs. Je me laisserai sûrement tenter par la suite.
Commenter  J’apprécie          20
So Let Them Burn

So let them burn, c'est l'histoire de deux sœurs qui se retrouvent séparées par le destin dans deux empires ennemis.

Chacune d'entre elles veut sauver l'autre, mais les secrets qui s'accumulent entre les sœurs causeront plus de dommages qu'elles ne le souhaitaient.



L'intrigue est simple et on la voit venir à l'avance, mais l'univers bien qu'il soit simple est travaillé, les personnages sont attachants et les dragons des personnages à part entière.

La plume est accessible, se lit vite.



Il y a de la magie, des dieux, de la politique, une intrigue ouverte. Un joli univers enchanteur pour un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

2.5/5 la moyenne !



Ce livre a TOUT pour me plaire:

- On suit les points de vue de deux sœurs qui sont proches et soudées.

- On se situe après une révolution ce qui change de ce qu’on a l’habitude de lire

- L’une des sœurs est « l’élue » et la gestion de ce statut post-révolution et vis à vis de sa sœur est abordé

- On a des dragons.



Et pourtant je n’ai pas réussi à rentrer dans le roman. En m’approchant des 80 pages je suis allée lire le résumé (je m’étais lancée un peu à l’aveugle) et ça m’a hypé à continuer (les dragons quoi).



Mais les pages passaient et je devais donc me rendre à l’évidence : le roman regroupe tout ce que j’aime, mais je n’accroche pas.



Si j’analyse, je pense que ce sont les personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux et même à me soucier de ce qu’ils devenaient. Je lisais en restant en retrait de leurs émotions. Peut-être du à l’usage de la troisième personne ? (Même si ça ne me dérange pas habituellement).



Bref je termine ce roman en me poussant à ne pas abandonner car j’étais quand même un peu curieuse.



Objectivement je trouve que c’est vraiment un bon roman avec des sujets hyper interessant ! Mais je n’ai réussi à accrocher hélas.
Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

Premier tome d’une nouvelle saga de Fantasy YA avec des dragons, ce roman m’a plus mais m’a un peu laissé sur ma faim sur pas mal d’aspect.



Dès le début du roman, on arrive 5ans après des événements très importants sans forcément nous les expliquer, me donnant l’impression d’avoir loupé un chapitre, de commencer un tome 2 sans avoir lu le premier. Et même si les informations nous serons apportés par la suite, ce sentiment ne fut pas agréable, surtout comme premier aperçu de la saga.



Au niveau des deux points de vues, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Elara. Je trouve son histoire et son développement vraiment très intéressants et touchants. C’est une personne qui a toute sa vie vécue dans l’ombre de sa soeur jumelle et qui va essayer de tracer sa propre voix et découvrir qui elle est.

En revanche, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage de Faron. Elle a la grosse tête, pense que tout lui ait dû, se permet tout. Ses réactions souvent immatures m’ont fait lever les yeux aux ciel et ont, par moment, gâcher ma lecture. Peut être un personnage qui est mal exploité et dont l’évolution ne m’a pas semblait crédible. Mais je reste curieuse de voir ce qu’elle va devenir dans la suite.



Pour le rythme de l’histoire, j’ai eu une sensation de tourner en rond, on nous répète sans arrêt toujours la même chose, les enjeux, les querelles etc, sans pour autant en venir au but ni avancer sur l’intrigue principale, toute la première moitié du livre (et même un peu plus). À l’inverse, le dernier quart du livre va vraiment vite et est remplie d’action. L’ensemble promet vraiment de belle chose pour la suite de la saga.



L’univers est vraiment agréable, il est bien pensé, cohérent et même si certains aspects manque pour moi de développement. La mythologie est vraiment très prometteuse est j’ai hâte d’en voir plus. Pour le côté dragon, il est peu présent sur le début du roman, et même si ça m’a manqué, ça reste cohérent avec l’histoire. Par contre il arrive en force vers la fin et promet, la encore de grande chose pour la suite de la saga que j’ai hâte de découvrir !

Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, dans le sens où ce n'est pas révolutionnaire, tout m'a semblé un peu cousu de fil blanc.



On alterne les points de vue de deux sœurs dans un petit royaume qui a gagné la guerre contre un immense royaume 5 ans auparavant : Faron, l'Infante qui possède la magie d'invoquer les dieux et a sauvé le pays lors de la guerre, et Elara, qui a simplement la magie "classique" pouvant invoquer les ancêtres. Sauf qu'une nouvelle guerre semble pointer le bout de son nez, face au royaume ennemi qui n'a pas de magie mais la possibilité de chevaucher les dragons. Complots, trahison et sentiments impossibles traversent le roman, dans une intrigue politique.



Un roman qui se lit gentiment, mais j'avoue ne pas avoir trop vu l'aspect jamaïcain, si ce n'est le physique des personnages. Dommage, peut-être que j'aurais aimé un univers plus profond et poussé, moins prévisible.
Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

Nous suivons Faron et Elara Vincent, deux soeurs. La première, plus jeune, est une héroïne de guerre. Elle est en contact direct avec les dieux, peux communiquer avec eux et leur "emprunter" leurs pouvoirs. Elle a renversé le cours de la guerre, mais n'a jamais voulu de ce rôle. Au cours d'un congrès de Paix entre les deux nations, Elara se retrouve lier à un Dragon. Faron va vouloir tout faire pour trouver une solution.



J'ai eu beaucoup de mal à intégrer cet univers. En effet, on arrive directement dans le récit. On a des références à des évènements sans explication et les informations nous arrivent par brides. Pour moi, il y a un manque de description et de cadrage de l'univers; ce qui explique mon peu d'engouement pour ce livre. Je pense qu'au vu de la taille du livre, on pouvait rajouter quelques chapitres explicatifs.

Les personnages sont attachants, l'univers est intéressant. Cela parle de dragon. Il y a des enjeux politiques non négligeables dans ce récit et d'ailleurs très intéressants. L'alternance de point de vue (par chapitre) est pour moi un plus dans ce récit. Cela renforce le lien entre les deux sœurs.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

Je suis vraiment déçue par cette lecture. Ça ne m'arrive pas souvent mais quand c'est le cas, je le sens dès les premières pages et malheureusement c'est tombé sur ce livre.



Je suis déçue, car j'ai acheté l'édition collector, qui est magnifique avec un jaspage très beau ! Le seule phrase sur la 4eme de couverture avait suffit à me convaincre de lire ce livre !



Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai senti un hic. J'ai pas du tout apprécié le personnage de Faron, sa sœur n'étant pas si profondément travaillée à mon goût, comme la plupart des personnages, je ne m'y suis pas attaché.



J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le worldbuilding. Tout allait très vite à mon goût et des détails qui me semblent importants pour bien s'imprégner de l'univers ont été survolés malheureusement.



J'ai aussi eu cette impression de ne pas ouvrir un tome 1. Je pense qu'il y avait pas mal de choses à exploiter pour bien s'ancrer dans l'univers sans que cela fasse «trop».



En bref, je n'ai pas accrochée, mais je garde le livre dans ma collection et pourquoi pas retenter l'expérience plus tard...

Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

Alors sur le papier ce livre donné vraiment envie : des sœurs, une guerre et des dragons + un super livre et un jaspage sublime, c'était prometteur !



*Vous vous doutez bien, il y a un "mais"*



Mais, c'était plat et le rythme était beaucoup trop rapide, beaucoup de chose ont été simplement survolé. De plus, j'avoue que lire les premières pages et se demander si c'est bien un tome 1 et pas un tome 2 n'est pas agréable du tout, j'avais l'impression d'avoir loupé la "vraie" histoire.



Heureusement que la fin remonte un peu dans mon appréciation du livre car c'était mal parti, j'ai faillit abandonner à de nombreuses reprises mais je suis quand même contente d'avoir poursuivi et je lirais sûrement la suite (si suite il y a) par curiosité car je me demande où l'autrice va nous mener.



J'ai appréciée, en revanche, le fait que les chapitres soit court et que la plume de l'auteure soit fluide, du coup les pages défilent sans voir défiler le temps donc petit + pour ça aussi !



Les personnages n'ont malheureusement pas été assez exploité à mon goût, je les ai pas trouvé attachant plus que ça, sauf Reeve, vraiment j'aurais aimé avoir des chapitres avec son point de vue, je pense que ça aurait été super intéressant !



Dans l'ensemble une lecture agréable, à lire pourquoi pas entre deux fantasy avec un worldbuilding complexe !
Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

Une belle histoire de dragons! C'est un roman jeunesse très sympa qui plaira à tous les amateurs d'histoires de dragons! J'ai trouvé les détails du récit et le world building très bien décrits. La romance, par contre, passe en second plan et est beaucoup moins élaborée dans l'histoire. J'ai hâte de continuer le tome 2 pour savoir comment l'histoire va se terminer et comment les protagonistes vont s'en tirer. Les chapitres sont rédigés en alternance des deux sœurs, ce qui a parfois cassé mon rythme même si j'ai apprécié avoir deux points de vue et deux pendants de l'histoire différents. Je suis donc un peu mitigée par rapport à cela. J'ai par contre beaucoup aimé les thématiques de la sororité et de la domination coloniale. J'aime avoir des personnages qui sont pour une fois différents! Cette diversité est tellement enrichissante. J'en redemande encore!
Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

Une lecture pleine de dragons et de mystérieuses divinités !



Ce roman m'intriguait beaucoup : deux sœurs, une au destin, l'autre liée à l'ennemie, des dieux et des conflits... J'ai pourtant mis un peu de temps avant de rentrer dans l'intrigue. Pour être honnête, les parties qui m'intéressaient le plus étaient la présence des divinités et surtout, les dragons.

Je n'ai finalement pas été assez convaincue par les deux thèmes. Alors, c'était très sympa mais il me manquait un petit quelques choses... Niveau personnages, j'ai eu une préférence pour Elara et la famille qu'elle va finalement se construire malgré les différences qui la lie à ses compagnons. Faron n'a commencé à m'intéresser réellement que vers la fin quand son personnage s'est mis à évoluer plus en profondeur.



Bref, ce fut une lecture très sympa, dont j'ai envie de découvrir la suite mais qui niveau intrigue n'a pas atteint les espérances que j'avais après la lecture du résumé...
Commenter  J’apprécie          10
So Let Them Burn

Au programme: Que se passe-t-il après la guerre, lorsque la paix demeure fragile?

Une Infante Empyréenne qui ne sait plus à quels dieux se vouer, sa talentueuse sœur qui se retrouve au cœur du territoire ennemi et de ses dragons, et une reine forcée par le destin qui peine à conserver sa position de souveraine auprès de la population et des royaumes voisins... Bienvenue dans l'univers flamboyant de So let them Burn!



Peut-on s'accorder un moment d'admiration pure devant ce relié absolument magnifique? Que ce soit par le format, les couleurs, les reflets chatoyants, le design dragonesque ou encore ce jaspage captivant, je suis tombée amoureuse avant même d'avoir rejoint Faron, Elara, Reee, Signey et Zephyra!



Et cerise sur le gâteau, l'intrigue est carrément à la hauteur! Entre dieux qui ne semblent vouloir révéler leurs véritables intentions qu'en ultime recours, trahisons à tout va, attirances inévitables, pouvoirs insoupçonnés, impertinence, liens amicaux et fraternels, rancunes, complots à grande échelle, besoin de reconnaissance et surtout D.R.A.G.O.N.S (je suis joiiiiiiiiie :) ), je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ce 1er opus qui promet une suite des plus fascinantes!

Seule petite requête, Zephyra aurait-elle des connaissances dragonesques en recherche de cavaliers? Non, parce que je signe di-rect hein :)
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kamilah Cole (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}