AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kana Nanajima (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dangerous Love, tome 1

Un petit shojo agréable à lire et mignon malgré le fait que le manga aborde certains cotés sombre de "l'amour", apportant un coté intéressant à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Dangerous love, tome 2

On termine ce manga avec une conclusion basique et prévisible mais que j'ai trouvé agréable à lire grâce aux dialogues et au coup de crayon.
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous Love, tome 1

Un shojo oui, mais avec un fond de réflexion sur les relations amoureuses toxiques. À passer aux adolescentes en plein questionnement sur le sujet garçons / filles.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          20
Ne me repousse pas, tome 2

C’est très agréable de lire une série en deux tomes, ça ne traîne pas en longueur et on sait que l’on saura vite le dénouement (oui, ça c’est mon côté impatiente).



Dans le tome 1, c’était Rei qui était jaloux des relations qu’An pouvait avoir avec Baba, et il se sentait constamment en insécurité étant plus jeune de deux ans qu’An. An assume de mieux en mieux leur différence d’âge et se rend compte que Rei a beaucoup de succès auprès des filles dans son collège. Et An va subir les moqueries des camarades de classe féminines de Rei, et quand Rei va l’apprendre, il va faire quelque chose d’étonnant.



C’est une jolie histoire très touchante qui ne se finit pas comme l’on pouvait se l’imaginer, et c’est bien car cela crée un brin de surprise après ce quatrième de couverture qui en révèle beaucoup trop.



Jalousie, peine, passion, amour, doutes, tout est réuni pour faire de ce manga une histoire captivante, sans compter que les dessins sont sublimes. Le coup de crayon du mangaka est plein de finesse sans fioriture, mais très précis. Les émotions passent très clairement sur le visage et dans les yeux des personnages, il n’y a pas de doute possible quant à ce qu’ils ressentent.



An n’est pas une jeune fille agaçante comme dans beaucoup de shôjo, elle est douce, intelligente, posée et a une certaine innocence qui illumine le récit. Rei, quant à lui, est très doux, protecteur et malgré ses deux ans de moins, il fait preuve de beaucoup de maturité.



Un second tome qui clôt parfaitement le dyptique, je me suis régalée !
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20
Ne me repousse pas, tome 1

J'aimerai trop être à la place d'An, son ami d'enfance lui avoue son amour et un futur triangle amoureux est au rendez-vous avec l'un de ses camarade de la section scientifique de son lycée ! En plus son petit-copain lui promet d'entrer dans le même lycée qu'elle, que de romantisme dans ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Ne me repousse pas, tome 1

Ce manga n’a pas les dessins les plus beaux que j’ai pu voir, mais il y un je-ne-sais-quoi dedans qui les rend touchants.



An est une jeune fille célibataire qui aimerait surmonter sa timidité envers les garçons afin d’avoir un premier petit-ami. Alors qu’elle travaille au bord de l’eau durant ses vacances, elle va y rencontrer son ami d’enfance qui bien que plus jeune qu’elle de deux ans va très vite lui avouer être amoureux d’elle. Toute chamboulée, elle va accepter de sortir avec lui malgré leur différence d’âge. Mais très vite même si elle éprouve des sentiments pour lui, elle va se sentir gênée par leur écart d’âge. Et un autre jeune homme va venir semer la discorde entre eux !



Ne me repousse pas est une histoire sans prise de tête, toute mignonne, qui vous aère la tête et vous fait passer un agréable moment. Les dessins manquent de finesse et de détails, mais ils ne ternissent en rien le plaisir de lecture. C’est frais, c’est dynamique, et je n'ai pas reposé une seule fois le manga avant de l’avoir fini.



Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          10
Passionate Lullaby, tome 2

J’ai lu le tome 2 quelques heures seulement après avoir terminé le premier opus. Même si je ne les ai pas quittés longtemps, j’ai été contente de retrouver les personnages. Kogure m’a moins agacée, et Kazuki est davantage présent, alors qu’Hiiro occupait le devant de la scène dans le tome 1.



Bien que les fautes soient toujours au rendez-vous (même si moins nombreuses que dans le livre précédent), un point en particulier m’a vraiment énervée, voire estomaquée. De temps en temps, des informations sont communiquées dans des encadrés qui cassent le rythme de l’histoire et de la lecture. Mais ce n’est pas le pire… À la moitié du récit, un rectangle qui occupe toute la hauteur de la page, est intitulé « Attention, spoiler ! » ; bien que méfiante, je me suis dit que, tout de même, ce spoil ne pouvait pas être si énorme que cela ! Et sans avoir réellement l’intention de lire la suite, mes yeux passent rapidement aux lignes suivantes… Et là, juste après la mise en garde, que vois-je ? « En ce qui concerne le … de la fin » ; euh… pardon ? C’est une blague ???! Une caméra cachée ? COMMENT PEUT-ON SPOILER LA FIN D’UN LIVRE (déjà tout court mais en plus) EN PLEIN MILIEU DE L’HISTOIRE !!? Non mais sérieusement, quelle mouche les a piqués ?

Si l’auteure souhaite donner des informations, des précisions, des anecdotes, pas de problème ! On les rassemble à la fin du livre. Mais on ne peut pas en semer tout au long d’un ouvrage ! Et encore moins donner des révélations sur le dénouement ! (Je me rends compte en écrivant ces lignes que je ne m’en suis toujours pas remise haha)
Lien : http://healingwords.fr/passi..
Commenter  J’apprécie          00
Passionate Lullaby, tome 1

J’étais à la FNAC avec ma meilleure amie et au lieu de me calmer, elle m’a encouragé dans mon vice ! Elle m’a même OFFERT les objets du délit pour mon anniversaire haha



C’est comme ça que la saga Passionate Lullaby a rejoint ma PAL ; et elle n’y est pas restée longtemps ! À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai déjà lu les deux tomes de cette duologie.



Je suis amoureuse de la couverture de ce livre et je trouve les dessins absolument magnifiques. D’ailleurs, il n’y a pas que les dessins qui le sont… Les deux personnages masculins, Hiiro et Kazuki sont super canons !



Quant à l’héroïne, bien que mignonne, je l’ai trouvée niaise, voire idiote, froussarde à l’extrême… Vraiment too much !



C’est la première fois que je lis un manga avec un tel scénario et je dois dire que l’idée de base me plaît. Une héroïne craintive qui se retrouve malgré elle dans la peau d’une actrice et courtisée par un idol. J’ai bien aimé le fait qu’elle switche entre ces deux personnages, arrivant ainsi à approcher le garçon qui lui plaît, sans toutefois pouvoir lui dire qui elle est vraiment ; et que, par conséquent, le jeune homme ne sait pas encore que l’actrice qui lui plaît et sa camarade de classe sont une seule et même personne.



Néanmoins, de nombreuses fautes (la quatrième de couverture n’y échappe pas !) d’orthographe, de conjugaison et les mots oubliés n’ont pas joué en la faveur de cette lecture.
Lien : http://healingwords.fr/passi..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous love, tome 2

Davantage de maturité, une écriture plus fine des personnages, Nanajima a su faire progresser un tant soit peu cette histoire d’amour (pas si) dangereuse.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Dangerous Love, tome 1

Titre : Dangerous Love tome 1



Auteur : Kana Nanajima



Genre : Shojo



Prix : 6,99€



Edition : Soleil Manga



Résumé du tome 1 :



Les prérequis pour un bon petit copain ? Un beau visage ? Un look classe ? De bonne famille ? Non !! Celui que j’aime est forcément le plus beau !! (♥.♥)

Par contre, je veux une histoire sérieuse ! Tout ce qui me paraît louche, je fuis ! Les playboys et les tombeurs, non merci !!!

Alors…. Pourquoi !!? Pourquoi est-ce que je tombe toujours amoureuse de types volages !!? T□T



Nono est une jeune fille qui n’a vraiment pas de chance en amour. Ces seuls amis sont Yuika et Kazuma. Elle vit seule avec ces petits frères et sa petite sœur, pour pouvoir payer le loyer et la nourriture elle travaille dans un bar. Dans ce même bar se trouve le premier petit ami de Nono que nous rentrons, il s’appelle Atsu et à 25 ans !



J’ai trouvé Dangerous Love très intéressant ! Nono n’a vraiment aucune chance ! Je trouve qu’elle a beaucoup de courage même si elle retombe toujours amoureuse. Je me demande combien de petit ami a-t-elle déjà eut ? Surtout qu’elle tombe toujours sur des types volages. Yuika est un garçon qui fait craquer plus d’une fille, il est charmant, Kasuma elle n’est pas amoureuse et travail pour avoir de bonne note en cours. Tous les deux ils seront toujours là pour Nono. Entre défaite d’amour, amitié et amour caché, ce premier tome est très sympathique à lire



Ma note : 17,5/20 Ceux qui aiment les shojos seront ravis de le lire ;)



#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kana Nanajima (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}