AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathleen Duey (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Katie est une petite fille orpheline qui, depuis la mort de ses parents, a été recueillie par les Stevens, mais elle n'y est pas aimée. Elle doit, tout au long de la journée, aider aux travaux de la ferme. Katie rêve d'une autre vie. Elle se sent seule et en souffre. Mais un jour, elle voit Monsieur Stevens rentrer avec un cheval sauvage. Les Stevens veulent l'apprivoiser, mais Katie est la seule à pouvoir l'approcher. Elle sent alors un espoir se former dedans son coeur...
Commenter  J’apprécie          30
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Katie vit aux États-Unis, dans l’Iowa, à Davenport. Sa famille a été emportée par une épidémie de fièvre et elle a été recueillie par un couple sans enfant, les Stevens. Katie passe ses journées à accomplir les tâches ingrates de la maison, sans qu’on lui parle, ni ne s’intéresse à elle. Un jour, M. Stevens revient avec un mustang sauvage. Très vite, Katie se prend d’affection pour ce cheval apeuré et déjà maltraité par son nouveau propriétaire. Celui-ci, d’ailleurs, veut émigrer dans l’Oregon afin d’échapper à la rude vie de l’Iowa. Katie ne dit rien, mais elle est contente car elle espère y retrouver son oncle Jack. Mais M. Stevens a d’autres projets pour elle et le superbe mustang que Katie commence à apprivoiser…



Une histoire se déroulant au temps de la conquête de l’Ouest américain qui pourrait être autobiographique tant les sentiments exprimés semblent vrais, du moins pour ce qui est de l’amour de l’auteur pour les chevaux (voir la dédicace en début d’ouvrage). Un petit roman en douze chapitres, qui se lit tout d’un trait. Certains passages sont durs mais ils mettent d’autant en relief la grandeur d’âme de l’enfant et l’espoir qu’elle met dans la vie. L’amitié très forte entre l’animal, (ici le cheval), et l’enfant, est encore à l’honneur et nous entraîne vers les émotions de l’enfance.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Commenter  J’apprécie          20
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Une belle et assez triste histoire d'une jeune orpheline, Katie, qui se retrouve dans une famille d'accueille qui la maltraite et la force à travailler dur. Elle ne fait que des corvées pour sa famille d'accueille, les Stevens.

Quand un jour M. Stevens ramène un étalon sauvage indomptable à la vieille ferme, acheté sous dopage.

L'étalon va bien causer des souci aux Stevens, pour essayer de les régler, M. utilise la force et le fouet ce qui agit de façon contraire sur l'étalon.

Kati va donc tout essayer pour calmer l'étalon sans être vu et tout en continuant ces corvées. Quand un jour une bonne nouvelle l'attend, elle et les Stevens vont peut-être partir dans l'ouest, là où vit l'oncle adoré de Katie



Une très belle histoire, mais qui manque de chevaux ;) Je m'attendais à une histoire plus basé sur le cheval, alors que celui-ci est plus un fond dans l'histoire. Je ne suis donc pas vraiment rentré dans l'histoire, et n'a pas vraiment prit de plaisirs à le lire.
Commenter  J’apprécie          100
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Sur une note plus sensible, Flammarion retrace l’histoire de Katie, une jeune orpheline qui se lie d’amitié avec un mustang.

Ce dernier vient de mettre la main sur des indices cruciaux pouvant mener notre jeune espion sur les traces de la statuette de l’Esprit du Vent. Quel est donc le secret de cette mystérieuse statuette de plus de 500 ans ? Et, pourquoi la tribu indienne locale la surnomme-t-elle ainsi ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          121
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Une pauvre orpheline exploitée par les Stevens des Thénardier américain.

Katie trouve du réconfort auprès des animaux de la ferme principalement la vache, les deux chevaux et le chat.

Puis Mr Stevens va acheter un jeune mustang assez sauvage et ne trouvera comme solution que de le brutaliser pour le dompter, de la cruauté pure.

Katie va l'approcher petit à petit et ils vont finir par se faire confiance et s'apprivoiser , une très belle histoire d'amour entre le cheval et l'enfant.

Mais il est aussi question de la fameuse ruée vers l'Ouest, un exode massif de milliers d' Américains dans la première moitié du XIXème siècle.

Commenter  J’apprécie          80
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

J'aime pas ce résumé parce que je trouve qu'il en dit trop. A un tiers du bouquin on sait quasiment rien de tout ça, alors si vous ne l'avez pas encore lu, ne le lisez pas, si vous l'avez fait, oubliez-le. J'aurais pu ne pas le mettre mais comme c'est un tome 1 ça m'embête de pas mettre du tout de quoi ça parle, et j'ai pas le courage d'en écrire un.



C'est un bouquin qui se lit assez rapidement parce que les chapitres sont cours et alternent entre Hahp et Sadima, ce qui fait qu'on a toujours envie de savoir ce qui arrive à l'autre, et on se retrouve embarqué rapidement dans plus de pages que prévues. Si la partie de Sadima est intéressante pour la découverte du monde dans lequel on est, la partie de Hahp m'a vraiment plus attirée et son avancée m'intéressait plus, même si j'étais curieuse de voir l'avancée de la demoiselle. Je le suis toujours curieuse, d'ailleurs, puisque c'est une saga, mais pas du genre à avoir une partie de la trame qui se termine à chaque tome, comme.. dans Harry Potter disons. Ici, on est interrompu en plein milieu de l'histoire (ou devrais-je dire au tiers, puisque c'est une trilogie), brûlant d'impatience de connaître la suite. C'est d'ailleurs pour ça que je suis allée m'acheter le tome 2 à peine 2 jours après avoir fini le 1. Et que je l'ai entamé aussitôt Faust Eric terminé (voire même un peu avant). [...]
Lien : http://listesratures.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

On suit donc d'un côté Hahp, envoyé contre son gré par son père dans une école de magie dont il n'est pas sûr de revenir. Les enseignements y sont rudes et seul un élève survivra et aura la chance de devenir magicien.



D'un autre côté nous avons Sadima, jeune fille qui possède le don de ressentir les pensées des animaux. Pour développer ce don, elle part en ville travailler avec deux autres magiciens.



Chaque chapitre alterne entre les deux personnages. L'histoire de Hahp nous est racontée à la première personne tandis que celle de Sadima à la troisième. Ces chapitres sont d'ailleurs souvent assez courts (parfois 2 pages !) mais ne coupent pas le récit.



Au niveau de l'histoire en elle-même, j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à savoir ce que c'était. C'est assez lent, il ne se passe rien tout en se passant des choses. Je sais c'est compliqué xD Pour être honnête, j'ai eu l'impression que l'on en était au même point au début et à la fin, pourtant en y repensant quelque jours après, j'ai vraiment senti que l'histoire avait évolué.



D'ailleurs, malgré les défauts que j'évoque au-dessus, j'ai été happé par l'histoire. Je ne voulais plus refermé le livre !



Les personnages sont pour la plupart très intéressants et attachants. J'ai particulièrement aimé Sadima, peut-être aussi parce que son passé est assez bien développé. Il en va de même pour les deux magiciens qui l'accompagnent, Franklin et Somiss. J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier très mystérieux et intriguant ! J'espère qu'il sera plus développé au prochain tome.



Quant à Hahp, j'avoue que j'ai eu du mal à m'y accrocher. Je n'ai pas trouver franchement intéressant sa vie dans l'école de magie malgré tout ce qu'il y subit. A part nous dire qu'il meurt de faim, il n'y fait pas grand-chose finalement.



Le roman est bien écrit et l'auteur dissimule des indices sur le pourquoi d'un tel traitement pour les apprentis magiciens tout au long du roman. Cependant, il manque cruellement de réponses à toutes les autres questions. Quel est le lien entre Sadima et Hahp ? Quand se déroule l'histoire de Hahp par rapport à celle de Sadima ? (un indice à la toute fin a peut-être été donné en revanche) Quel évènement a bien pu ramener la magie au temps de Hahp ? Finalement quand on referme le livre on se demande "Tout ça pour quoi ? Où nous mène l'auteure ?"



En bref c'est un roman qui me laisse un sensation étrange. Il est lent et pose trop de questions qui ne trouvent pas de réponses mais malgré tout j'ai vraiment apprécié de le lire ! J'ai lu les 250 dernières pages d'une traite tellement j'étais envoutée. La fin est brutale et donne vraiment envie de lire le second tome ! J'espère qu'il donnera les réponses aux questions que je me pose encore et qu'il developpera un peu plus l'histoire de Hahp, ainsi que le lien qui l'unie à Sadima. Je le conseille vraiment malgré mon avis qui semble assez négatif. C'est un livre emplit de mystère et qui ne laisse pas indifférent. A lire d'une traite pour ne pas sentir la lenteur du roman !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
Commenter  J’apprécie          20
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Une intrigue et une construction qui semblent plutôt classiques au premier abord (alternance des voix de deux personnages d'un chapitre à l'autre, univers d'inspiration médiéval où la magie est présente), mais qui ne le sont pas tant que ça, puisque ce qu'on pense tout d'abord être des aventures parallèles se déroulent à des époques et à un rythme différents. Par exemple, alors qu'il se passe quelques minutes ou heures entre les premiers chapitres de Hahp, il s'écoule des années entre chaque retour à l'histoire de Sadima. Du coup, le plaisir de la lecture se double d'un jeu intellectuel à essayer de deviner le lien entre les personnages, et les causes et les conséquences de leurs actes. prixdelamagie2Néanmoins, l'avancée de l'intrigue est
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

En résumé, je dirai que c’est une série prometteuse dont un premier tome qui se révèle très alléchant ! Un style d’écriture déconcertant au premier abord mais prenant une fois dans l’histoire. J’espère combler mes frustrations et ainsi trouver mes réponses dans le prochain tome. En espérant l’avoir très rapidement entre mes mains avec un délai d’attente qui ne sera pas trop long ! En tout cas, je l’espère fortement ! Par ailleurs, je tiens à présenter mes excuses pour ce léger contretemps concernant la publication de ce billet. Je remercie chaleureusement Livr@ddict et les Editions Castelmore pour cet exemplaire offert – me permettant de découvrir cette nouvelle série ainsi que cette auteur que je ne connaissais pas jusqu’ici ! Une belle découverte pour ma part ! Entre nous, j’ai réellement hâte de pouvoir me plonger avec délectation dans la suite des aventures de Sadima et Hahp… En attendant, j’accorde à ce premier tome un 4star12 et j’espère que mon billet n’est pas trop confus, si c’est le cas, je m’en excuse mais ce n’était pas facile pour moi d’exprimer ce que j’ai ressenti à cette lecture notamment à cause du style de l’écriture de Kathleen Duey.
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

On découvre deux histoires en parallèle celle de Hahp et celle de Sadima.

Au début, on se demande quelle histoire est arrivée avant l’autre si un décalage dans le temps existe. On a également peu d’information sur qui sont les personnages, quel est le lien entre eux, comment font-ils pour maitriser la magie pour certains facilement. On a une ébauche de réponse au fil de la lecture mais tout est très succinct. J’aimerai bien savoir pourquoi un tel traitement est infligé aux enfants.

Ces deux histoires, suivies en alternance dans les chapitres, rythment le livre. Je préfère le récit concernant Sadima. Hahp ne m’a pas touché pour le moment. Ça changera peut-être dans les tomes suivant.

La couverture est jolie. Je trouve qu’elle correspond assez bien au livre.

J’ai apprécié ma lecture, l’auteur a un style simple et fluide. J’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va arriver à Sadima et Franklin.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

C’est encore un magnifique livre que je viens de terminer : L’Epreuve, tome 1 de la trilogie Le Prix de la Magie, de Kathleen Duey.

Il s’agit de l’un des livres d’une toute nouvelle maison d’édition publiant des livres de fantasy et de bit-lit : Castelmore.
Lien : http://les1001bouquins.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

L'histoire est super longue à démarrer et n'est pas passionnante comme certains livres que j'ai pu lire vers la fin ça commence à s'accélérer je vais quand même lire le tome deux en espérant qu'elle soit plus passionnante. Sinon les personnages sont plutôt attachants et j'ai quand même réussi à m'immerger dans "l'école de magie". En conclusion le livre est pas mal si les histoires longues a démarré ne vous dérange pas trop
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Dans ce roman deux histoires sont racontées en parallèle, celle d'Haph un jeune garçon issu d'une famille riche et celle de Sadima, une paysanne. Le découpage est assez intelligent, chaque chapitre suit un des deux protagonistes. Hahp raconte ses (més)aventures à la première personne du singulier ce qui contribue à le rendre très proche du lecteur. La vie de Sadima est, par contre, racontée à la troisième personne du singulier. Ce changement de pronom permet de toujours savoir qui parle et évite la confusion entre les deux.



Les chapitres sont relativement courts, 4-5 pages en moyenne -il y en a en tout 65 dans le livre-. L'alternance fait qu'il est très difficile de s'arrêter de le lire puisqu'on a toujours envie de savoir ce qu'il va arriver à l'un ou à l'autre. A chaque fin de chapitre on a envie d'en lire encore un puis encore un ect.. cette envie est renforcée par le fait que les chapitres sont courts.



Dans ce premier tome, l'intrigue et les personnages se mettent en place. On fait la connaissance du jeune Hahp et de Sadima. Tout au long du roman, le lecteur est un peu dans le flou et il le restera jusqu'à la fin. On se pose de multiples questions qui ne trouveront pas de réponses dans ce livre-là en tout cas. J'ai hâte de pouvoir lire le second tome, pour avoir enfin des explications et comprendre un peu mieux ce qu'il se passe. On ne sait pas bien s'il y a un lien entre Sadima et Hahp, si les évènements se déroulent la même année, s'ils vont finir par se rencontrer... Petit à petit on comprend des choses, on les devine, plutôt, puisqu'elles ne sont jamais mentionnées explicitement, certains éléments se mettent en place mais il reste de très grosses zones d'ombre.



Au fil des pages, et de l'alternance, (la suite sur mon blog http://liliebook.blogspot.com/2010/11/le-prix-de-la-magie-1-lepreuve-kathleen.html)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Deux destins s'entrecroisent dans la narration, mais ne se croisent jamais scénaristiquement (du moins pas dans ce 1er tome). Bon, pourquoi pas. Le principe est systématique : un chapitre sur l'un des personnages, le chapitre suivant sur le second personnage, puis retour au chapitre suivant sur le 1er et ainsi de suite... C'est lourd, mais admettons. Le problème principal réside dans le fait que ces personnages, autour desquels tourne la totalité de "l'intrigue" (si on peut vraiment parler d'intrigue), ont une psychologie de poisson rouge et que les chapitres se succèdent sans qu'il se passe quoi que ce soit (en tout cas, rien d'intéressant). Et d'un coup, d'un seul, le livre se termine, au milieu de rien. Bien sûr, c'est à suivre. Mais j'ai bien peur d'être comme l'un de ces jeunes garçons dont il est question : perdu dans un dédale obscur, confus et vide de sens.
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

J'appréhendais beaucoup cette lecture car j'en avais lu quelques avis mitigés et j'avais peur de ne pas aimé. Surtout que je suis dans une période où je ne lis pas beaucoup, ma hantise étant de rester à nouveau coincé sur un bouquin pendant une semaine comme pour La Chute de la Flèche.



Mais j'ai été agréablement surprise. Dès les premières pages je me suis plongée dans l'histoire, me surprenant à toujours vouloir aller plus loin pour satisfaire ma curiosité. L'alternance des points de vue a chaque chapitre fait que justement la curiosité est attisée à chaque fin, même si au début il m'a été difficile de savoir quelle histoire se passait avant l'autre.



Dans ce livre, l'action ne domine pas du tout mais il y a une bonne part de suspense. On veut savoir ce qu il advient des jeunes garçons, savoir ce qu'est cette étrange magie, comment elle fonctionne et comment ils ont fait pour la ressusciter. Nous n'avons pas toutes les réponses dans ce tome, ce qui bien sûre frustre un peu.



J'ai éprouvé à la fois de la sympathie et de la pitié pour Hapt, malgré les difficultés il arrive a passer les obstacles, malgré les blessures physiques, il reste relativement lucide pour continuer et tenter de survivre à l'enfer qu'on lui fait vivre.



J'admire Sadima et la manière dont elle s'est construite bien que sa vie n'est pas commencé dans les meilleures conditions, malgré qu elle ne connait rien de la vie en ville elle se lance dans l aventure, puis se rends utile, ouvrent les yeux de Franklin, fait tout pour qu ils échappent de cette vie. Puis découvre l'horreur.



La magie est moins merveilleuse que dans d'autres livres traitant du sujet, plus sournoise, sombre et difficile. Il y a toujours des épreuves pour acquérir la magie mais ici c'est plus violent. J'ai très envie de savoir ce qu'il se passe ensuite d'ailleurs, mais il faudra attendre le tome suivant. J'ai trouvé l'histoire peut être un peu dur pour un public jeune, je ne le conseillerai pas avant 13/14 ans.
Lien : http://labibliodemalou.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Malheureusement, ça ne l'a vraiment pas fait avec moi pour ce premier tome. La plupart des avis que j'ai pu lire sont du miens comme quoi, il n'y a aucune identité dans le style d'écriture, c'est plat, le scénario est vu et revu et je ne me suis absolument pas attaché aux personnages. Nous suivons ici deux intrigues racontées par deux points de vue différents. D'un côté il y a la découverte de Sadima du monde de la magie, un art pour lequel elle se découvre de grande facilité d'apprentissage et apprendra à canaliser son don. De l'autre Hahp qui intègre une école de magie dans un univers où il est très difficile de l'exercer et où si lui et ses camarades ne parviennent pas à la maîtriser, il y a peu de chance pour qu'ils puissent ressortir de cette académie un jour. Déjà, la façon dont les élèves sont obligés à apprendre leurs leçons est tout simplement horrible et morbide. Quand on est horrifié lorsque l'on voit dans les faits divers que certains enseignants abuses de leurs autorités sur leurs élèves mais là c'est décuplé fois 1000 ! J'ai eu beaucoup de mal avec cette maltraitance dont tous le corps professionnel semble s'y plier et personne ne fait rien pour aider ces élèves. Malgré tout, la fin du tome 1 qui annonce une révolution de la part de deux des élèves me donne quand même envie de découvrir la suite, juste pour voir l'effondrement de cette horrible école quitte à lire le tome 2 en diagonal... Parce que vraiment, je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais le style d'écriture laisse à désirer.
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

L’histoire : Sadima vit dans la campagne et découvre qu’elle communique avec les animaux. Quant à Hahp, il apprend la magie dans un étrange établissement où les dangers sont nombreux.

Notre avis : Rarement un livre fantastique ne nous a semblé si captivant ! Du début à la fin, il est difficile de s’arrêter tant le suspense est grand.

Un chapitre sur deux, les voix alternent : d’une part, le lecteur suit Sadima et d’autre part, Hahp est le héros. Deux héros pour deux époques différentes… À chaque fin de chapitre, l’envie de savoir ce qui va arriver au personnage que l’on doit délaisser est intense ! Dans ce roman, la magie est décrite comme un savoir difficile à acquérir et les luttes sont constantes. Nous sommes loin des écoles bien tranquilles de nombre de romans pour adolescents. Les mystères s’épaississent au fil des pages et le dénouement ne donne qu’une envie : lire vite la suite !

Bilan : un coup de cœur pour ce roman original, captivant et passionnant.

Mirabilia
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Un livre très étrange au début mais qu'on apprend à apprécier avec sa fraîcheur et sa noirceur
Commenter  J’apprécie          00
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je me suis demandée si j'allais vraiment aller au bout. L'univers oppressant, sombre, glauque des premiers chapitres n'a, en effet, rien d'encourageant. Mais ce serait une erreur de s'en tenir là ! Kathleen Duey distille à merveille le mystère. Nous sommes tenu à la limite de l'indicible en suivant pas à pas les personnages, Sadima et Hahp, qui prennent corps chapitre après chapitre. Le monde dans lequel ils évoluent est sans pitié, angoissant, mais leur présence est comme une lumière. On devine que la vérité viendra d'eux, que les rouages qui les enferment se briseront grâce à eux et que nous saurons, enfin, pourquoi la magie exige un tel tribu ! Mais comme ils sont fragiles ! On tremble et pourtant, on ne lâche plus le récit et on court chercher le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

je n'ai pas trop aimé la facon d'écrire de l'auteur
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kathleen Duey (120)Voir plus

Quiz Voir plus

tu ne jugeras point

qui est le tueur?

Denise
Antoine
Mme Maldague

9 questions
370 lecteurs ont répondu
Thème : Tu ne jugeras point de Armel JobCréer un quiz sur cet auteur

{* *}