AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie MacAlister (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lune de miel, lune de sang

Avec un titre comme « Lune de miel, Lune de Sang », il est logique de s'attendre à une anthologie de paranormal romance : eh bien non, râpé. Si, parmi les neuf nouvelles (d'une cinquantaine de pages chacune), certaines en sont bel et bien, la majorité ne font au mieux que frôler le genre. de quoi satisfaire plutôt les amateurs d'urban fantasy, donc. Si la branche la plus fleur bleue du lectorat risque fort d'être déçue, le recueil a donc le mérite de s'adresser à un public plus large.



Malheureusement, c'est inhérent aux anthologies, dedans, on trouve toujours du bon et du moins bon. En proportions variables, avec des différences de qualité plus ou moins prononcées... et celle-ci n'échappe pas à la règle. Si, globalement, le niveau des textes est plutôt bon, on a surtout méchamment l'impression que la majorité des auteurs ont oublié que les textes étaient destinés à un recueil. On se retrouve donc avec des spin-off de séries dont hélas très peu se suffisent à eux-mêmes. Parfois, le petit résumé en début d'histoire plante le contexte, mais on sent bien avoir affaire à une suite ou un bout d'autre chose, sans la moindre indication sur l'univers, aux côtés de personnages que l'on a l'impression de devoir connaître pour pouvoir en profiter.



Certains, pourtant, s'en tirent mieux que d'autres à ce petit jeu et, sans surprise, leurs nouvelles sont les meilleures du livre. « Heorot » et « Telle mère, telle fille » sont des enquêtes indépendantes tandis que l'excellente « Qui a peur de Sam Wulf ? » constitue une réelle histoire courte, qui plus est dotée d'une chouette ambiance.



Et les autres ? Au mieux, on débarque dans un train en marche et on se débrouille pour comprendre qui sont les persos (« Vacances à la romaine ou SPQ-aaargh », « Pour le pire », « Tu donnes ta langue au chat ? »), au pire, on reste tout simplement sur le bord de la route tant on y pige que dalle et que la narration, confuse, n'aide en rien (« Traque », « Mortelle lune de miel », « Les liens du coeur »).

Une confusion que l'on retrouve parfois dans les autres au point de ne pas toujours réussir à suivre ce qui se passe, mais qui rend ces trois-là particulièrement pénibles à lire.



Au moins, entre loups-garous, monstres du marais, fantômes, enquêteurs du paranormal ou pirate maudit, il n'y a aucune redondance entre les textes.



Un recueil à conseiller plutôt aux mordus (haha) d'urban fantasy familiers avec les auteurs présentés, qui n'a finalement rien du one-shot comme lequel il est présenté.
Commenter  J’apprécie          60
Aisling Grey, tome 3 : Un démon un peu trop g..

En bref: ça déménage, ça fume grave et on en prend plein les mirettes.



Mon avis:

Avec Aisling on peut dire qu’à chaque fois ça sent le roussi. Et je ne parle pas seulement de sa propension à tout enflammer quand elle perd le contrôle. Mais bien de de sa loi de Murphy personnelle qui dit qu’une emmerde n’est jamais très loin de l’autre quand elle est dans les parages.

Ahh et Jim semble vouloir pratiquer cette fois-ci une ironie mordante non dur à ses canines de terre-neuve mais bien plutôt à son mauvais caractère de démon.

Comme je le disais , ça sent le roussi!!

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents mais en pire. Pire dans le sens où le destin d’Aisling semble avoir le mauvais humour de la prendre au mot quand elle imagine le pire.

Nous avions un conflit contre le sept des dragons rouge, un poste de Venidiger en attente, une relation amoureuse torride et complexe, un démon gaffeur et énervant et voila que tout cela semble se liguer pour en rajouter encore.

Rentrer dans les détails de ce que va subir Aisling serait gâcher la surprise. Sachez seulement qu’avec elle les moments de calme sont … rares et très courts. Mais aussi que comme le dit Jim, la vie auprès de notre apprentie gardienne, seigneur démoniaque et compagne de Wyverne remplace largement les séries de Netflix, la télé réalité et tout autre idée de divertissement auxquelles vous puissiez penser.

Parfois on se dit que l’auteure en fait trop. Que ce n’est pas possible d’en coller autant sur une seule personne. Mais en fait tout est tellement lié que ça parait presque évident. Par chacune de ses actions Aisling enclenche la suite d’un enchaînement de catastrophes. Comme ces alignements de domino magnifiques et techniques.

J’ai essayé d’imaginer le brouillon du roman fait par l’auteure. Mais mon cerveau a fondu avant d’avoir réussi lol.

En tout cas une chose est sure. J’adore Aisling, Jim, Drake, René et même les autres dragons comme Gabriel ou Fiât ou encore certains personnages plus secondaires. Chacun a son rôle à tenir et j’ai adoré en détester certains, me méfier d’autres, m’interroger sur un certain nombre ou même fulminer contre les actions d’un nombre certain. Tout cela mis bout à bout donne 350 pages de gourmandises en tous genres. Parce que moi j’ai les dragons foutus comme Drake, Fiât ou Gabriel je kiffe. Et les démons comme Jim … no comment !!

Alors si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous n’allez pas regretté d’entamer celui-ci. Bon appétit ! Et n’oubliez pas un extincteur à portée de main ;)
Commenter  J’apprécie          50
Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si cha..

C’est sur le blog Between dreams and reality que j’ai découvert cette série qui, malgré une couverture kitsch à souhait, m’a fait passer un bon moment de lecture auprès d’une héroïne américaine qui n’a pas, mais alors pas de chance du tout. Alors qu’Aisling est en mission à Paris pour son oncle, elle découvre que la personne à laquelle elle devait délivrer un précieux objet a été assassinée et que, comble de la malchance, le charmant homme rencontré sur la scène du crime, en plus d’être un potentiel meurtrier, le lui a volé. Enfer et damnation, tonton ne va pas être content et la police parisienne risque de fort mal interpréter sa présence sur la scène du crime…



Aisling est le genre d’héroïne qui ressemble à madame Tout-le-Monde à ceci près que c’est un puits à ennui, les meurtres ayant une légère tendance à se multiplier autour d’elle ! Sa mission à Paris va également la plonger dans un monde surnaturel dont elle ne veut pas entendre parler. Mais les événements vont la rattraper en même temps que le très sexy Drake, un homme pouvant se transformer en dragon, avec lequel elle va se retrouver bien plus liée qu’elle n’accepte de l’admettre. La relation entre les deux personnages est plutôt amusante et devrait ravir les amoureux de romances paranormales, le duo se révélant plutôt piquant ! Je suis d’ailleurs très curieuse de découvrir comment la relation entre les deux personnages va évoluer dans le deuxième tome puisqu’ils ne semblent pas vraiment partager la même vision d’un potentiel futur à deux. Bien que parfois un peu possessif, j’ai apprécié Drake et la manière dont l’autrice joue sur l’une des caractéristiques des dragons, l’amour de l’or et des trésors quels qu’ils soient. Une chose qui va quelque peu compliquer la vie d’Aisling et qui risque fort de la compliquer dans le futur.



Au-delà de la relation entre notre héroïne et son dragon et du côté enquête plutôt bien amené, ce sont les personnages secondaires qui rendent cette série tellement amusante et attachante. Aisling va ainsi être épaulée par un chauffeur de taxi haut en couleur, Rene. En plus de la transporter dans les rues de Paris et de l’aider à échapper à ses poursuivants, il va lui apprendre quelques phrases de français qui, à défaut d’avoir un véritable sens, ne manqueront pas de vous arracher un sourire. Il existe un certain mystère autour de ce personnage ! D’ailleurs, sa manière d’être toujours là au bon moment et de ne pas prendre la poudre d’escampette devant certains événements d’origine surnaturelle me pousse à m’interroger sur sa véritable nature…. J’espère qu’on en apprendra plus dans la suite de la série, mais pour le moment, j’aime beaucoup cette figure du chauffeur de taxi non dénué d’humour, de gouaille et de courage.



Aisling pourra également compter sur sa nouvelle amie française et un démon assez particulier revêtant l’apparence d’un chien hilarant qui n’a pas la langue dans sa poche. J’ai eu un coup de cœur pour ce démon qui m’a beaucoup amusée et que j’adorerais adopter bien qu’il puisse parfois se montrer râleur et imprévisible…. Quand notre héroïne a décidé d’invoquer un démon, ce n’est probablement pas cette figure canine qu’elle attendait, mais cela lui apprendra une leçon importante : ne pas jouer avec la magie quand on n’est pas certain d’en maîtriser les règles. Côté magie, j’ai d’ailleurs hâte d’en apprendre plus sur le rôle dans le monde surnaturel qu’elle est censée jouer et sur la manière dont elle va arriver à accepter ou non son engagement avec un certain dragon sexy. Parce que si Aisling semble vouloir prendre ses distances, quelque chose me dit que Drake ne l’entend pas de cette oreille…



En conclusion, You Slay me est le premier tome d’une série fort sympathique qui, au-delà d’une enquête pleine de rebondissements dans le monde de l’occulte parisien, nous permet de découvrir une palette de personnages particulièrement hauts en couleur et attachants. Rythmé, non dénué de suspense, plein d’humour et auréolé d’une tension amoureuse plutôt savoureuse entre deux personnages que tout oppose, voici un roman à lire pour un moment de détente sans prise de tête.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Aisling Grey, tome 2 : Gardienne malgré elle

J'avais véritablement craqué pour le premier tome et je me suis évidemment jetée sur le suivant !

On retrouve tous les éléments qui m'avaient tant plu dans le premier opus : de l'humour, des situations abracadabrantesques (j'adore ce mot) et de la sensualité non vulgaire mais efficace.

Si on pourrait reprocher à l'auteur d'avoir plus ou moins réutiliser les mêmes ficelles que pour le premier tome, moi ça ne m'a pas dérangé.

On passe un excellent moment a voir Aisling collectionner les catastrophes et surtout ses amis. On retrouvera notre chauffeur de taxi français ainsi qu'une vierge professionnelle (légèrement siphonnée qui m'a furieusement rappelé l'Elfe de Naheulbeuk).

Et évidemment, on va retrouver les dragons.



Aisling va devoir affronter les conséquences de ses actes, mais également se retrouver face à celui qui continue à prétendre être son âme sœur : Drake. Mais si elle a la petite culotte qui flambe en la présence du grand ténébreux, Aisling refuse de perdre son indépendance.

Elle pense être arrivé à un compromis, mais elle se rendra compte une fois de plus qu'il est difficile de battre un dragon à son propre jeu.



Une fois de plus, leur histoire d'amour est remise en jeu par l'auteur, et ce pour notre plus grand bonheur.

En tout cas, malgré un côté "reprise" hérité du tome 1, je continue à adhérer à cette saga et compte bien lire la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Aisling Grey, tome 4 : Le mariage d'une gar..

Dans ce tome final de la saga, Aisling doit se marier oui mais voilà rien ne se passe comme prévu. Forcément poissarde comme elle est , il va se passer plein de trucs.

C'est bourré d'action, Jim le démon est toujours aussi marrant.

Dernier tome mais une fin ouverte qui laisse à l'autrice la possibilité d'y revenir ou de faire un spin-off
Commenter  J’apprécie          30
Crocs ! : Confessions de la copine d'un vam..

Découverte du monde des nomades au travers du regard pessimiste et corrosif de l’héroïne Fran.

Jeune fille de 16ans complexée par sa taille (1m80) et son don de psychométrie. Elle vit contre sa volonté en Hongrie au sein de ce groupe qu’elle appelle affectueusement « la foire aux monstres ». Chacun bénéficiant de son propre don. Sa meilleure amie, Imogène, est une Sorcière et descendante d’une famille maudite dont seuls les mâles sont touchés. Son frère fera d’ailleurs son apparition au début du récit.

La Mère de Fran, une excentrique, à également des pouvoirs de sorcellerie, Elvis l’amoureux transi et totalement éconduit d’Imogène communique et peut invoquer les esprits, Absynte la meneuse de la foire est une très grande télépathe souhaitant dominer tout ceux appartenant au groupe, elle tentera de découvrir le pouvoir caché de Fran. Pour finir un homme de 300ans n’appartenant pas au clan mais qui apparait au tout début du récit, le frère d’Imogène Bénédict. Jeune homme frappé par une malédiction lancé par un démon sur son Père et ne touchant que les hommes, il est devenu une ombre ou plus communément un vampire dès sa naissance. Seule son âme sœur peut racheter son âme, il va reconnaitre en Fran sa bien aimée qui bien entendu refusera ce nouveau rôle à jouer.

Nous suivons donc les aventures et mésaventures de Fran dans sa vie de nomade. Tout commence par une enquête au sujet de la recette volée chez Absynte, par un concours de circonstance, Fran se verra obligé d’enquêter et d’utiliser son pouvoir afin de démasquer le, la ou les coupables. Sans oublier que notre pauvre héroïne devra également gérer Bénédict s’étant auto proclamé comme son fiancé et âme sœur.



Un récit intrigant mais pas passionnant, une enquête pas vraiment compliquée visant avant tout les jeunes lecteurs et saupoudré d’un début de romance agréable à suivre et ponctué d’humour grâce à Fran, Bénédict, et Imogène.

Une lecture agréable mais néanmoins pas inoubliable.

Commenter  J’apprécie          30
Aisling Grey, tome 4 : Le mariage d'une gar..

Ça y est !!! Notre Aisling se marie. Je ne spoile pas c’est dans le titre.

Par contre ce qui ne l’est pas ce sont les enquiquinements qu’elle va forcément avoir juste pour gérer ça.



Sans compter les autres trucs chiants qui restent en attente. Vous savez ce truc de Vediniger, de seigneurs démoniaques avec plein de légions, cette formation avortée de gardienne etc…

Avec Aisling on ne s’ennuie pas.



Alors forcément les 3 relaies tomes sont des coups de cœur. Il fallait donc assurer pour le 4. Et pour ça ben j’avoue voir été un peu déçue.

Beaucoup d’actions ok ✅ rien à dire.

Beaucoup de dialogues déjantés avec Jim entre autres. ✅

Mais bizarrement beaucoup de nouvelles questions qui font que l’on a l’impression un petit peu d’un fouillis organisé.

Et puis des personnages qui m’ont un peu donné de l’urticaire comme belle-maman, un certain frangin ou comme le dit tonton Damian celui au physique d’acteur porno 😂.



Alors oui je me suis éclatée mais pas comme avant. Pourtant il y a de quoi. Peut-être être trop en fait pour les « juste » 300 pages du roman. J’ai eu un sentiment d’accumulation qui me gêne aux entournures.



Mais bon Aisling reste Aisling. Elle attire la poisse et les catastrophes comme certains la Chance. Elle sait aussi être toujours au bon (mauvais) endroit au bon (mauvais) moment. Et puis Drake … comment dire … il a cerné sa femme. Il est plus zen même s’il lève encore souvent les yeux au ciel. Mais bon les divagations c’est aussi ce qui fait le charme de notre gardienne/seigneur démoniaque/etc…., non?



Enfin un dernier tome sympathique mais que je n’ai pas trouvé à la hauteur des autres. Alors ou j’en attendais trop ou … à vous de me dire ce que vous en aurez pensé une fois lu.
Commenter  J’apprécie          20
Aisling Grey, tome 3 : Un démon un peu trop g..

Les nouvelles aventures de Aisling "poissarde" Grey. Parce que elle est maudite vu tout ce qu'il lui arrive. Elle a oublié que le savoir est le pouvoir .

C'est assez enlevé, le trait est largement forcé mais ça se lit facilement et sans trop de réflexion. Ça fait du bien de ne pas réfléchir et se triturer les neurones en ces temps difficiles.
Commenter  J’apprécie          20
Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si cha..

L’histoire : Nous suivons Aisling, qui vit sa petite vie tranquillement en tant que livreuse de colis. Elle ne s’attendait pas que la livraison d’un colis mystérieux sur Paris changerait sa vie à tout jamais. En effet, il n’arrivera pas vraiment à bon port car la destinataire du colis est décédée lorsqu’Aisling arrive. De plus, Drake, un étrange bonhomme va non seulement lui voler le colis sous le nez et lui apprendre qu’elle est soi-disant une Gardienne qui est vouée à devenir sa compagne : oh la bonne nouvelle ! Pour ne rien arranger, les cadavres s’enchainent et Aisling est accusée. Elle n’a pas cinquante solutions pour sauver sa peau : retrouver l’objet et donc ce fameux Drake. Ce n’est pas sans compter sur l’aide de Jim, un chien démoniaque qui parle. J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai eu du mal à rentrer dans l’intrigue mais une fois dedans, j’ai été embarqué.



Les personnages : Premièrement, Aisling. J’ai adoré cette jeune femme. La pauvre, la vie n’est pas de son côté et les ennuis s’enchainent et pour autant elle reste courageuse. Je me suis beaucoup attachée à elle. Ensuite, Jim, le chien démoniaque, j’ai littéralement surkiffé ce personnage. Il est super drôle et met Aisling dans des situations loufoques. Enfin, Drake, il m’a aussi beaucoup fait rire et j’ai aimé le suivre.



La plume : Concernant la plume de l’autrice, je l’ai trouvé agréable. On s’immisce plutôt rapidement dans l’histoire et j’ai adoré ma lecture. Cependant, j’ai trouvé quelques longueurs au récit car il y avait seulement moi des descriptions parfois inutiles et des actions qui n’avançaient pas assez vite. Ce n’est que mon avis et je pense que pour d’autres personnes, cela ne leur posera pas problème. J’ai tout de même hâte de lire la suite et de lire d’autres romans de l’autrice.



En résumé, c’est une chouette lecture ! Les personnages sont originaux et drôles, l’histoire est intéressante et intrigante et la plume est agréable. Je vous recommande de lire ce tome 1 si vous voulez passer un agréable moment et rire, c’est le livre qu’il vous faut ! J’ai hâte de continuer à suivre Aisling dans ses aventures dans le tome 2.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          20
Aisling Grey, tome 2 : Gardienne malgré elle

Cette pauvre Aisling est un aimant à catastrophe pour notre plus grand bonheur car ça nous permet de rire. Un deuxième tome plus aboutie que le premier. On retrouve avex plaisir Aisling, le démon Jim et le si hot Drake.

Dommage qu'on ne visite pas plus Budapest.
Commenter  J’apprécie          20
Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si cha..

Une urban fantasy qui n'évite pas certains stéréotypes sur les Français notamment au niveau des noms mais avec de l'humour.

L'héroïne est attachante même si sa construction est un peu bancale comme le personnage de Drake qui manque de profondeur.

Mais le démon Jim rattrape le tout et on passe un bon moment de lecture de vacances.
Commenter  J’apprécie          20
Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si cha..

J'ai adoré. Rien que d'y repenser j'ai envie de m'y replonger. Ce premier tome de Aisling Grey est énorme!! Je l'ai lu en apnée. L'héroïne n'a pas froid aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire ! Humour , action, tout y est.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si cha..

Deux choses : j'adore cette série et j'adore la couverture ! Cela ne se voit pas, mais le roman a une couverture rouge métallisée, très sympa !

Ce roman ça a été un petit plaisir à découvrir et beaucoup de sourires et de rires dans le métro et dans le lit !



Aisling est coursière et va malencontreusement se retrouver dans les ennuis dès sa première mission ! A peine est-elle arrivée à Paris qu'elle rentre dans le torse affreusement sexy d'un homme affreusement horripilant et qu'elle est suspectée de meurtre ! Et pour le rien arranger, M.Sexy lui a voler l'objet qu'elle transportait. C'est vraiment pas de chance ! Mais Aisling est déterminée à retrouver l'objet de sa mission et prouver qu'elle est innocente, même si pour cela elle devra mettre les pieds dans un monde dont elle ignore tout et qu'elle devra en plus composer avec ce dragon si sexy et appétissant qui a décidé qu'elle était son âme soeur !

Heureusement, elle pourra compter sur René, chauffeur de taxi de son état, courageux et fidèle, et surtout toujours prêt à lui apprendre le français.



Une galerie de personnages qui m'ont séduite, un humour présent sans être lourd, des bons mots, de la sexytude et un vrai bon moment !

Bref, je suis complètement conquise par cette série ! A tel point que j'ai déjà dévoré le tome 2...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Aisling Grey, tome 4 : Le mariage d'une gar..

Chronique de Diana :



On retrouve Aisling dans les préparatifs de son mariage et comment vous dire, je l’aime beaucoup mais bon sang qu’est-ce qu’elle parle cette héroïne. Je pense qu’elle se fatigue mais elle garde aussi une fraicheur qui la rend hyper attachante.



Aisling se retrouve avec un Drake plus protecteur que jamais mais aussi très occupé puisqu’il va louper son propre mariage, ce n’est d’ailleurs pas les seuls éléments qui vont attiser la curiosité de notre personnage et c’est comme ça qu’elle va encore une fois plonger vers les ennuis.



Être compagne d’une autre wyvern par obligation, en plus d’un seigneur démoniaque mais aussi gérer sa famille va demander du temps et surtout une diplomatie qui n’est pas toujours la plus grande qualité d’Aisling.



Drake va devoir aussi se montrer prudent avec le retour d’un personnage de son passé. Les wyverns sont clairement des créatures rancunières et ils ont le temps de fomenter leur vengeance.



Un tome très sympa qui met un peu d’émotions, de rebondissements dans cette série et qui permet de la conclure de belle manière. On sait que les choses ne seront jamais simples pour ce duo mais ils savent à présent fonctionner en équipe et accepter l’aide dont ils ont besoin. C’est une grande famille dysfonctionnelle mais qu’on adore.



C’est une série bourrée d’humour et de quelque stéréotypes mais j’ai passé un excellent moment avec ces personnages, leur façon d’interagir et l’univers. La plume de l’auteure est elle aussi très agréable et fluide. Je vous la recommande donc sans modération.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Aisling Grey, tome 4 : Le mariage d'une gar..

Et voilà c'est le dernier opus consacré à Aisling et Drake.



Que ce fut une série très drôle à lire.

Un big up pour Jim le chien démon qui fut un très bon compagnon pour notre gardienne. Même s'il est un peu bourru, qu'il lui doit obéissance car elle l'a invoqué, on voit qu'ils s'adorent. Ils forment un duo improbable. C'est son soutien dans les mauvais moments.



Après moult rebondissements, Drake, le dragon sexy va enfin devenir son mari. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Et la famille d' Aisling va péter un câble. Car oui organiser un mariage avec toute une famille n'est pas chose aisée. Mais bon les affaires des dragons sont les affaires.



Il en va de l'avenir des dragons et de Drake.

Leur vie est sans cesse menacée et il est temps de mettre n terme à cela, afin qu'ils peuvent vivre heureux.



On va faire connaissance de beaucoup d'autres dragons qui ont leur propre série (est-ce qu'il y aura une traduction, à voir). Et ils vont devoir s'allier pour mettre un terme à la folie d'un seul. Et ça les dragons ne sont pas faciles à gérer et elle va encore gérer leur sentiment. Et puis comme si cela ne suffisait pas, on la menace encore et toujours. Tout le monde la veut voir morte, bannie, pour s'emparer de ses pouvoirs.

C'est là qu'elle peut compter sur ses véritables amis et il faut juste qu'elle croit aussi en elle!



Donc des dragons sexy, de l'humour, de la magie, de la romance, un peu de sexe et cette série est faite pour vous
Commenter  J’apprécie          10
Aisling Grey, tome 2 : Gardienne malgré elle

Lorsqu’elle a quitté Drake et accepté un nouveau convoyage vers la Hongrie, Aisling ne s’attendait pas à tomber sur lui dès son arrivée ni à subir de plein fouet les effets de son feu. L’attirance qu’elle ressent pour lui est intense et il lui est très difficile de garder la tête froide (et le reste) en sa présence. Mais elle est ici pour délivrer une amulette et assister à un congrès afin de se trouver une mentor.



Ce 2e tome réunit les mêmes ingrédients qui ont fait pour moi la réussite du 1er.



Le duo Aisling/Jim le démon est un vrai duo comique. Leurs joutes verbales sont absolument délirantes et il est de plus en plus difficile pour Aisling de garder son calme face aux remarques du terrier. Surtout qu’il semble avoir un malin plaisir à la mettre dans l’embarras par ses paroles ou ses actes.

Ajoutez à cela un dragon très possessif, quelques morts, une suspicion de culpabilité et voilà Aisling obligée comme à Paris de trouver le coupable pour s’en sortir.



Mais le sommet des dragons ne va pas lui laisser un moment pour respirer non plus. Et Drake va nous fournir tout l’attirail du dragon sexy, torride et manipulateur. Je me suis donc régalée face aux situations ubuesques que subit cette pauvre Aisling. Perso je crois qu’à sa place il y aurait eu des morts : cette garce arrogante par ex, ce devin et ses prédictions pourries, Jim aussi lol mais surtout Drake. Il est à lui tout seul une source de stress et de passion inextinguible.



Tout se roman repose sur une progression. Au départ ce ne sont que gags à gogo et humour potache. Puis petit à petit que l’on avance dans le récit nous avons droit à des situations de plus en plus sérieuses, parfois dramatiques ou pleines d’émotions.



Le final à lui seul est une apothéose en feu d’artifice. Cette fois plus une once de gags. Même Jim se refuse à tenter le moindre mot de travers au vu de la situation. Et c’est justement tout cela qui m’a plu dans cette série. Bien entendu les personnages secondaires valent aussi leur pesant d’or (attention ça peut attirer les dragons!). Tiffany est le personnage qui m’a le plus laissée perplexe. Elle est à la fois totalement naïve et dotée d’une telle vocation que comparée à Aisling elles sont comme la glace et le feu. Et pourtant leur association à certaines occasions va être très divertissante et nous apporter son lot d’informations.



Les autres personnages aussi ont leurs rôles. Ceux qui énervent au point d’avoir envie de les buter (bravo le self-control Aisling!), ceux qui font des étincelles dans la culotte ;), ceux qui interpellent car ils ne semblent pas être simplement ce que l’on pense qu’ils sont …



Oui beaucoup de choses rendent cette série addictive. En tout cas j’ai déjà noté de surveiller la sortie du tome 3.



Cette série comme celle de Tori Dawson va faire mon bonheur pour les prochains mois.
Commenter  J’apprécie          10
Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si cha..

Je résiste rarement à un roman où il est question de dragon. Je me suis beaucoup amusée.



Une héroïne qui ignore ses pouvoirs et ne connaît du monde magique que ce qu'elle a lu dans les romans, dans ces grimoires médiévaux qui la passionnent. Son ignorance, alliée à une tendance particulière à se fourrer dans les problèmes sans réfléchir, va lui valoir pas mal de déboires.



Son premier essai pour invoquer un démon ne sera pas particulièrement brillant. Un résultat plutôt surprenant puisque Jim ne pense qu'à manger et courtiser les femelles entre deux toilettes de son service trois pièces … ce qui est finalement assez logique pour un Terre-Neuve même s'il est doué de la parole.

Drake, même sexy en diable, est bien un dragon : il adore l'or et n'hésite pas à voler pour amasser des trésors.



J'ai hésité plusieurs fois pour qualifier certains aspects. Je n'aime pas les personnages qui, d'un coup de cuillère à pot, deviennent "le plus fort, le plus doué" mais là l'héroïne évolue peu (trop peu ?).

Dans le même esprit, l'histoire d'amour ne devrait jamais être envahissante, mais j'aurais aimé quelques touches de sentiment, en plus du désir incendiaire.

Je suppose donc que ce roman risque de déplaire à pas mal de lecteurs.

Mais j'ai beaucoup aimé ma lecture.

J'ai souri des pitreries de Jim, j'ai aimé l'univers qui se dessinait, j'ai soupçonné un peu tout le monde sans trouver le coupable avant le dénouement, à aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai envie de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si cha..

De base, je ne suis pas spécialement attirée par l’Urban Fantasy, je préfère la Fantasy Epique (mais si, vous savez, les beaucologies avec moult personnages et intrigues secondaires !). Mais après avoir dévoré les 8 tomes de Tori Dawson en une semaine et en anglais… c’est vrai que de temps en temps, des petits livres fun à lire en une soirée, c’est sympa aussi. Donc j’ai sélectionné quelques romans d’Urban un peu au pif, dans l’espoir de trouver un successeur à Tori. Comme dirait un certain géant « j’aurais pas dû faire ça, j’aurais pas dû faire ça ».



Aisling Grey est une Américaine de passage sur Paris pour livrer un colis, une statuette précieuse de dragon. Sauf que non seulement sa cliente a été assassinée, mais en plus elle se fait piquer son colis et découvre l’existence du monde magique. Jusqu’ici, ça avait de quoi m’intriguer. Et de fait, l’intrigue globale était plutôt sympa, sorte d’enquête pour retrouver le meurtrier et prouver son innocence. On comprend avant la révélation qui est responsable, mais bon, ça va (jusqu’au climax du moins…) L’univers avait l’air plutôt intéressant aussi, même si on en a qu’une esquisse, avec ces sept clans de dragons métamorphes dirigés chacun par une wyverne.



Sauf que.



Du côté des personnages principaux, Aisling n’a aucun instinct de conservation et aucune jugeotte, elle plonge tête la première dans tous les emmerdes possibles sans réfléchir une seule seconde, tout en étant obnubilée par la tension érotique entre elle et Drake, le personnage qui lui a volé son colis. Celui-ci n’est pas tellement mieux, quasi caricature du beau mec viril et macho et ténébreux. Et tout le livre, les deux personnages ne veulent qu’une chose : se sauter dessus, ce qu’ils font, et dans des circonstances parfois…



Et les personnages secondaires, c’est pas tellement mieux.



On a déjà Jim, Jim le démon qui prend une forme de chien, je ne sais pas pourquoi. Il est parfois drôle, mais la plupart du temps, il est surtout lourd : l’humour basé sur le fait que Jim fait ses besoins partout et veut copuler avec tout ce qu’il croise… *soupir*. D’ailleurs, Jim est censé avoir la forme d’un Terre-Neuve. Le chien sur la couv’, c’est pas un Terre-Neuve, c’est un Cane Corso.



Quant à René… Alors, René est drôle, mais René n’est pas humain. C’est pas possible. Aucun humain ne réagirait comme ça. Le type est un chauffeur de taxi lambda, il a une famille, mais il fonce dans tous les ennuis mortels dès que Aisling le siffle, alors qu’ils se sont rencontrés il y a 2 jours. Alors, je dis pas, on va peut-être découvrir dans le tome je ne sais pas combien que René n’est effectivement pas humain. Mais dans ce cas pourquoi Aisling fait confiance à n’importe qui alors qu’elle est suspectée de meurtre et qu’elle découvre un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence ?



Enfin bref, vous l’aurez compris, malgré un univers qui me semblait (et qui est) très intéressant, ce roman n’a pas été du tout pour moi.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Commenter  J’apprécie          10
Aisling Grey, tome 2 : Gardienne malgré elle

L’histoire : Toujours autant de péripéties dans les déboires de notre pauvre Aisling. Elle passe un peu de temps loin de Drake, et décide de se trouver un mentor pour connaître ses pouvoirs de Gardienne à un grand rassemblement de magiciens, gardiens, oracles, etc. Et sur qui tombe-t-elle en sortant de la gare, Drake. Et ce n'est que le début.

On croise de nombreux êtres magiques, et j'apprécie beaucoup la découverte, surtout le caractère de Tiffany. Vierge professionnelle. Elle est magique ! Sincèrement je l'ai adorée !

Et Aisling a beaucoup changé dans ce tome. Elle est bien plus 'concentrée', je trouve. Et vu que c'était pour moi un des mauvais points du premier roman, MERCI !! Et elle essaye de s'améliorer, vraiment ! (C'est pas pour autant qu'elle évite les ennuis, mais les ennuis la cherchent aussi...)



La plume de l'auteur : Bien plus agréable à lire que le premier tome, les événements défilent et font sens. Et surtout, le scénario en font fait un grand bon en avant. Quelques touches d'humours apportées par les mésaventures de Jim et de sa maîtresse, et quelques rebondissements (même si j'en ai vu venir un).



Mon avis général : Une lecture très agréable, donc, et qui donne envie de lire la suite. Même quand elle essaye, Aisling a quand même tendance à rater. Ce coup-ci, ce n'est même pas vraiment sa faute. J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage, et si elle continue de commettre des erreurs, elle se renseigne, et surtout elle réfléchit avant d'agir !

Une très bonne amélioration, à voir le prochain tome si ses ennuis se calment un peu ! (On est sur la bonne voie Aisling, courage… j'y crois!)
Commenter  J’apprécie          10
Aisling Grey, tome 1 : Un dragon pas si cha..

Aisling travaille depuis peu pour son oncle, pour qui elle doit faire des livraisons. Son premier job est de livrer un colis spécial à une cliente française, et la voilà donc qui débarque à Paris, ne parlant que très peu le français et quelque peu perdue dans la Ville lumière. Sa mission est censée être rapide, mais quand elle arrive sur le lieu de rencontre, voilà qu’elle se retrouve avec un cadavre sur les bras, avec une mise en scène plus qu’anormale et avec un homme plus qu’inquiétant ! Voilà qu’elle doit se justifier à l’arrivée de la police qui la soupçonne, et en plus, Drake s’est enfui avant leurs arrivées, et il lui a volé le colis !

Elle n’a pas compris la moitié des paroles qu’il raconte, qu’est-ce donc, une gardienne ? Pourquoi cet homme qu’elle ne connaît pas prétend qu’elle en est une ? À ses yeux, c’est le monde à l’envers, elle ne sait plus quoi penser ! Voilà qu’elle plonge dans un univers où tout ce qu’elle croyait être des contes improbables se révèle vrai, et même plus ! Mais Aisling n’est pas du genre dégonflé, elle est professionnelle ! Et elle compte bien récupérer l’objet qui lui a été dérobé et prouver son innocence ! Elle se lance donc en quête de vérité malgré les doutes et les peurs qui pourrait la freiner, et elle trouvera des alliers surprenants, c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais dans cette histoire, la jeune femme aura à se méfier, car tout le monde cache son jeu, et elle pourrait se retrouver au tapis avant d’avoir compris ce qu’il lui arrive…!

Oh la la, ce livre ! Mon Dieu, Katie Macalister m’a conquise et peut clairement m’ajouter comme fan incontesté ! J’ai été totalement embarquée dans son univers, dans l’intrigue incroyable qu’elle nous présente ici, et par sa plume aussi drôle que captivante ! Je n’ai pas lâché mon livre une seconde, trop prise par cette enquête d’un niveau supérieur et par l’ingéniosité que l’auteure a mi dans son monde. J’ai adoré chaque détail qui est présenté au fur et à mesure, où l’on découvre ce qui rend cet univers unique au même rythme que l’héroïne. J’ai adoré l’humour que l’auteure qui prend une grande place dans l’histoire, cela m’a rappelée d’autre coup de cœur dans le même style, du genre de Ivy Wilde, bien que l’univers ici soit totalement différent et unique en son genre ! Les espèces présentes, la hiérarchie qu’on découvre un peu partout, la minutie avec laquelle Katie Macalister a peaufiné son scénario nous rendent accros !

Aisling est une jeune femme qui m’a tellement fait rire, mon dieu, je l’adore ! Son humour à toute épreuve, sa force de caractère, son tempérament volcanique est la vitesse à laquelle elle accepte les événements sans se prendre la tête ma conquise autant qu’il mon fait rire ! Elle n’est clairement pas du genre à renoncer, peu importe la situation ! Elle est incroyablement drôle et attachante, un peu folle aussi, mais ça ne fait que la rendre encore plus sympathique ! Elle est projetée bien malgré elle dans un univers dont elle ne sait rien et ou elle doit apprendre les règles à une vitesse folle, sans pouvoir se permettre de se pausé et d’encaisser les révélations. Elle se lance dans l’enquête pour prouver son innocence, et je ne pense pas qu’elle envisageait ou tout cela aller la conduire !

Parlons peu, parlons bien, parlons de Drake Vireo ! Mama, cet homme a de quoi faire monter la température (dans tous les sens du terme !). Il remporte clairement la palme d’or du personnage mystérieux qu’on adore même en ignorant s’il fait partie des gentils ou des méchants. On se pose mille et une question à son sujet, et sa façon d’éviter de répondre aux questions et agaçante et nous fait nous méfier à tout prix, même si son aura de séduction plane autour de lui comme un nuage dense et nous enveloppe pour nous séduire, nous aussi ! J’ai vraiment aimé ce personnage, même sans savoir à quoi m’en tenir de sa part ! Car oui, on est clairement aussi perdu que l’héroïne et les soupçons viennent de partout en tout temps, et elle ne cède pas, qu’importe si le suspect et séduisant !

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est tout simplement addictive ! J’ai plongé tête la première à l’intérieur et j’ai enquêté au côté des personnages, cherchant moi aussi à trouver le fin mot de toute cette histoire ! On en vient à soupçonner tout et n’importe qui, frustré de ne pas savoir, captivé par le travail de l’auteure qui ne nous facilite pas la tâche, transporté par l’ambiance agréable et originale du récit qui ne peut que nous donner envie que l’histoire ne s’arrête jamais !

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai adoré René, notre drôle de chauffeur qui m’a bien fait rire ! Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire et je ne les aborderais pas tous, car je vous laisse les découvrir au fil du récit, préférant vous laisser la surprise ! Mais, je fais une dédicace spéciale à Jim, cet acolyte improbable, complètement fou et incroyablement drôle !

En conclusion, ce livre et un coup de cœur où l’humour vous enveloppe et vous fera mourir de rire ! J’ai embarqué dans cette aventure passionnante, inconditionnellement séduite par chaque détail, que ce soit l’histoire, les personnages, l’intrigue, les descriptions ou l’univers, tout est la pour faire de ce livre un combo gagnant, et c’est complètement réussi ! Dès le début, dès la première phrase, j’ai su que cette histoire aller me capturer dans ses filets et que je deviendrais une fan incontestée. Et à chaque page, cette impression n’a fait que se renforcer, jusqu’à la dernière ligne ! Mon dieu, j’en veux encore et encore, à l’infini ! La suite sera dure à attendre, mais je serais au rendez-vous, pas de doute là-dessus !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie MacAlister (111)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}