AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.71/5 (sur 114 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 29 juillet 1915
Mort(e) à : Brighton , le 19 Octobre 2001
Biographie :

Née en 1915 et décédée en 2001, Kathleen Elsie "Kay" Dick était une journaliste, autrice et éditrice anglaise. Figure incontournable du milieu littéraire londonien au milieu du XXe siècle, elle est devenue à 26 ans la première femme à diriger une maison d’édition en Angleterre et a publié notamment George Orwell.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kay Dick   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il ne faut jamais oublier […] Ça trotte dans ma tête tout le temps. Comme ça, je suis perpétuellement sur mes gardes. Ça m'aide à réagir plus vite, si le danger est permanent. C'est quand on essaie d'oublier que les ennuis commencent. Ils viennent toujours à ce moment-là, quand on n'est pas vigilant.
Commenter  J’apprécie          80
- Il y aura toujours quelqu'un pour écouter, voir, entendre.
- Pour se tenir au courant ?"
Je me sentais abattue.
"Pour laisser la porte ouverte à l'imagination, à la créativité, a-t-il enchaîné. Il y aura toujours quelqu'un, quelque part, prêt à recevoir ce qu'on lui donnera."
Commenter  J’apprécie          50
Quelques années plus tôt, Tom et moi avions inventé le jeu de la fortune en voiture, en traversant une région inconnue. On choisissait un numéro. Ensuite, on tirait à pile ou face pour prendre à droite ou à gauche, et puis on roulait jusqu'au prochain croisement qui coïncidait avec le premier chiffre. Gauche ou droite, en fonction de la pièce, et ainsi de suite, jusqu'au dernier chiffre. Un voyage jalonné de découvertes. On ne savait jamais à quoi s'attendre, au bout de notre séquence aléatoire. Très souvent, on avait de la chance, on tombait sur un coin magnifique. J'avais baptisé ça le jeu de la fortune, parce que le hasard nous guidait et que, avec un peu de veine, on découvrait un bel endroit.
Commenter  J’apprécie          30
"Leur tactique s'appuie sur une base solide : le ressentiment général à notre encontre.
- La jalousie, tu veux dire ?
- Non, la peur. Le non-conformisme est une maladie. Nous sommes une source possible de contagion. On nous a offert l'opportunité de ..." Il a légèrement gloussé " ... nous intégrer. Tout refus est considéré comme de l'hostilité."
Commenter  J’apprécie          30
L'amour est asocial, inadmissible, contagieux. [...] L'amour implique la communication. Le chagrin d'amour est le pire des délits imaginables.
Commenter  J’apprécie          30
- Méfiance, a dit Thoby. Le jardin est beauté, sensualité, mystère, imagination. Ils sentent le piège. – Et nous y allons justement pour ça ? – Oui, c’est notre piège à nous. Les touristes préfèrent le béton. Regarde leur passion pour les marinas. Pas pour les bateaux, non, pour les parkings, les salles de jeux vidéo, la prolifération des restaurants, les immeubles modernes, les blocs d’appartements. Ils aiment voir l’océan expulsé de son territoire naturel par le béton.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kay Dick (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5563 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}