AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kazuki Miya (384)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La petite faiseuse de livres, tome 1

Si les livres n'existent pas, il faudrait les inventer !



C'est cette phrase qui m'a donné envie de lire le livre. Cette écrivaine réincarnée en petite fille m'a fait rigoler, elle m'a fait avoir toutes sortes de sentiments.



De maladie à courage, de découvertes à fabrications bref, ce livre peut vous faire rêver ! La petite fille enfin plutôt l'écrivaine réincarnée en petite fille se retrouve dans une famille assez pauvre, veut absolument un livre, elle peut retourner la maison, pas un seul livre. Mais une fois en étant au marché sa soeur veut aller chercher de la nourriture pour faire leurs provisions pour l'hiver. Elle trouve cela dégoutant et ne veut pas aller avec sa soeur, donc elle demande à des vendeurs de fleurs si elle peut rester avec eux, ils acceptent, c'est là qu'elle voit UN LIVRE et demande si elle peut le lire ou le prendre dans ses mains. Ils refusent car c'est un livre qui vaut beaucoup d'argent.



*********************************************************

J'ai beaucoup aimé ce manga car il est drôle et intéressant, il se passe plein de choses, plein d'actions.



Urano adore les livres et elle a une énorme bibliothèque. Un jour, des livres lui tombent dessus et elle meurt, quand elle se réveille, elle est une petite fille qui s'appelle Main. L'autrice raconte comment Main va découvrir ce monde, mais l'autrice rend cette histoire rigolote, il y a des petites bêtises et ses parent sont impressionné de ce quelle sait.



L'histoire est intéressante car on raconte le monde surnaturel où est atterri l' “ ancienne Urano ” .on nous raconte la culture, comment vivent les personnages de ce monde.



Les personnages sont attachants .



Les dessins sont très bien faits, ils sont réalistes . On voit bien dans les dessins qu'ils vivent dans des mauvaises conditions . Il y a pleins de détail . La couverture est très bien faites. Elle est en rapport avec l'histoire et la présentation du titre est distingué , pas comme les autres manga .



La couverture m'a incitée à le lire car elle est très colorée et comme ça parle de livres et que j'aime bien les livres ça m'a incitée à le lire.



Je conseillerais ce livre aux personnes qui aiment les histoires de monde fantastique à découvrir.



J'ai vraiment bien aimé, hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 4

L'aventure continue...



L'histoire progresse énormément dans ce tome, en comparaison du 3eme tome que j'avais trouvé lent.



On découvre toujours autant avec joie les traditions et le fonctionnement de l'époque.



Un plaisir de retrouver Maïn et Lutz ! Dans ce tome leur affaire grandie et les tests pour commencer les bases de la réalisation de papiers sont de + en + concrets. Mais bien sûr il y a des obstacles... que je vous laisse découvrir 😉



Les dessins sont toujours aussi détaillés et travaillés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 1

Pour ceux qui aiment les mangas d’aventure, ce manga est fait pour vous !

C’est l’histoire d’une jeune femme qui meurt écrasée par sa bibliothèque (qui est gigantesque), et elle se réincarne en petite fille qui vit dans un autre monde. Elle est frappée d’une maladie, et dans ce monde, les livres sont réservés aux nobles et il y en a très peu.

J’ai beaucoup aimé ce manga car cette jeune fille nous prouve son amour immodéré pour les livres, et elle fera tout son possible pour pouvoir lire un livre au moins une fois dans sa nouvelle vie.

S.

Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 1

L’histoire parle d’une adulte s’appelant Urano. Elle meurt sous une pile de livres qui lui tombe dessus. Sans s’en rendre compte, elle se réincarne en enfant s’appelant Maïn, mais, malheureusement elle atterrit dans un monde ancien où il est très dur d’obtenir un livre, car ils sont rares et très chers. Dans ce manga, il y a beaucoup d’illustrations. Je le conseille aux fans d’animé et pour ceux qui aiment la longue lecture. J’ai beaucoup aimé le fait que les livres dans son nouveau monde sont très chers car ceci la force à surmonter plusieurs quêtes pour en fabriquer un.

Marvelous, 6B
Commenter  J’apprécie          40
La petite faiseuse de livres, tome 1

J'ai aimé ce livre, car il est intéressant. Les personnages sont incroyables. Le narrateur écrit bien. Ce manga m'a plu car il est original. Et puis, j'aime bien lire, mais pas des livres trop longs, ni trop courts. Ce manga est parfait pour moi. (Linoa)

Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 1

Je n'ai pas aimé ce livre car c'est un manga et que c'est plutôt spécial, je le conseil aux personnes qui aime les mangas et l'aventure.

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve dans le corps d'une autre personne et qui doit s'habituer a tout, comme par exemple crée ses propres shampoings, mais le problème c'est que cette petite fille aime beaucoup lire, c'est sa passion, et donc elle se retrouve transportée quelque part la ou il n'y a aucun livres donc elle doit les fabriquer elle même.
Commenter  J’apprécie          11
La petite faiseuse de livres, tome 4

La petite faiseuse de livres IV ⛩

|2022 ~ Lecture n°26|

•••

Suite à la lecture du Tome 3, je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai donc enchaîné sur le Tome 4 dans la même journée.

Comme vous pourrez le constater, j'accroche vraiment bien à ce manga.

J'ai un véritable coup de cœur pour cet univers et le personnage de Maïn 🌸



C'est agréable de faire une petite pause lecture "manga" entre deux romans. Après la lecture du dernier Franck Thilliez j'avais besoin de lire quelque chose d'un peu plus léger 🌼
Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 1

Jamais sans mes livre

À la base ce livre est une BD mais il a été adapté manga par Miya Kazuki.

Une dame passionnée de lecture se fait écraser par sa bibliothèque.

Elle se réincarne dans corp d une petite fille Maïn qui vit au Moyen-Âge les livre coûte très cher et son précieux Ils sont inaccessibles pour les paysans du coup elle décide d’écrire son propre livre
Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres, tome 1

Une femme qui était dans le monde réel passe soudainement dans le passé, au Moyen-Âge. Elle est devenue la petite fille d’une femme du peuple, mais, dans le monde moderne, celui d’aujourd’hui, elle aime beaucoup lire. Et au Moyen-Âge, il n’y a pas beaucoup de livres.

Je n’ai pas aimé le moment où elle parlait à la maison. Ses parents, je ne les aime pas trop, surtout son père car il est parfois sévère.

Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres, tome 1

La petite faiseuse de livres:La critique







Le manga la petite faiseuse de livre est très bien et parfois drôle, c'est a mi-chemin entre le récit de vie, la comédie et l'aventure. C'est l'histoire de la vie de Maïn et la création d'un livre avec beaucoup de rebondissements inattendus.C'est une aventure car les péripéties de Maïn seront nombreuses et toutes plus différentes les une que les autres: une expédition dans la forêt pour trouver des tiges avec lesquelles elle pourra faire du papyrus par exemple. C'est une comedie car l'esprit d'une étudiante adulte dans le corps d'une enfant de 5 ans ça ne fait pas forcément bon ménage:elle est génée par un petit garçon qui lui fais la remarque qu'elle sent bon en est un parfait expemple.

Elle est en fait une étudiante appelée Urano Motosu, morte ensevelie sous ses livres lors d'un tremblement de terre. Sa dernière volonté fût qu'elle puisse toujours lire des livres.Résultat elle se réincarne en la petite Maïn qui vit dans un monde où l'imprimerie, les livres et le papier sont très chèrs et où personne ou presque ne sait lire. Elle va devoir relever de nombreux défis pour atteindre son objectif ultime: créer un livre. C'est l'histoire d'une personnne que le destin déteste manifestement.

Commenter  J’apprécie          11
La petite faiseuse de livres, tome 5

La petite faiseuse de livres V ⛩

|2022 ~ Lecture n°29|

•••

Maïn rencontre un nouveau personnage dans sa quête des livres. Il s'agit de Frida, la petite-fille du maître de la guilde des marchands.



Maïn et son ami Lutz vont en apprendre un peu plus sur les enjeux du commerce et ainsi parfaire leur formation.



Je vous retrouve très vite pour vous raconter la suite des aventures de Maïn avec le Tome 6 de La petite faiseuse de livres 🌼
Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres, tome 3

La petite faiseuse de livres III ⛩

|2022 ~ Lecture n°25|

•••

Suite des aventures de Maïn 🌸

Son idée de produire du papier commence à se concrétiser dans ce tome.



Après avoir tenté en hiver de créer du papyrus avec des fibres végétales puis au printemps de réaliser des tablettes d'argile, elle n'a pas abandonné son envie de créer des livres malgré ces deux tentatives infructueuses.
Commenter  J’apprécie          10
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..

J’avais adoré le premier arc de La petite faiseuse de livres, j’avais trouvé son concept original, prenant, et Maïn avec son entourage sont drôles et réellement attachants. Mais Ototo ne se prononçait pas trop sur la possibilité d’éditer le deuxième arc de cette saga, mais heureusement, ils nous ont fait une surprise un peu en sous-marin, et ils nous proposent bien ce deuxième arc, et le voilà enfin entre mes mains !



Je dois avouer que ce deuxième arc, s’il me donnait vraiment envie de le découvrir, je redoutais tout de même de le lire. Pour la simple raison que notre Maïn changeait complètement de décor, et semblait nous proposer un univers tout à fait différent, mais finalement on a bien un changement qui s’opère, mais tout en gardant l’énergie de La petite faiseuse de livres qui me plaisait tant. Encore une fois Maïn et son entourage ont su me charmer et m’emporter dans leurs nouvelles aventures !



Comme prévu, on retrouve notre protagoniste Maïn qui s’était trouvée une vocation pour la fête de ses 7 ans. Une vocation pas vraiment surprenante puisqu’elle lui permet d’être en contact plus souvent avec des livres, sa passion, et sa motivation dans la vie. Pour cela, elle doit rejoindre le temple et devenir une prêtresse. On va pouvoir la retrouver dans son nouvel environnement et accompagnée de nouveaux personnages, mais ce n'est pas pour autant que l'on va oublier les personnages du premier arc.



Si Maïn est le personnage central et bien mis en avant dans ce nouvel arc, les mangakas vont aussi nous faire des rappels sur les autres personnages et ce qu'elles vont en faire. Notamment Lutz, il continue sur sa lancée pour devenir marchand, mais il est toujours aussi protecteur avec elle, et n'hésite pas à la recadrer si nécessaire. J'aime beaucoup leur relation, elle est rafraîchissante et légère.

Benno est toujours aussi important et présent, il va aider Lutz mais aussi Maïn à développer ses affaires. Il reste un bon mentor pour ce qui est de la vie à l'extérieur mais aussi un peu au sein du temple, parce que c'est tout nouveau pour elle et réellement aux antipodes de tout ce qu'elle a pu vivre.



Notre protagoniste va donc découvrir une autre façon de vivre, puisqu'elle vient de rejoindre les nobles en rejoignant le temple. Comme toute noblesse, il existe des codes, des manières et il faut qu'elle apprenne à se familiariser avec.

Si ce n'était qu'une histoire de vêtements ou de coutumes, elle pourrait s'en sortir plus facilement, mais l'humain vient s'y ajouter puisqu'elle a des servants à son service. De ce fait, on fait la rencontre de Fran, Gil et Delia, les deux premiers seront les plus percutants et les plus intéressants, la Delia on ne l'aurait pas mis ça aurait été pareil pour moi.

Elle va devoir apprendre à se faire respecter par ses nouveaux personnages pas forcément des plus enclins, quand on découvre en même temps qu'elle, l'envers du décor.

Fran est un personnage qui peut vraiment la guider, et lui apprendre un maximum de choses sur sa nouvelle vie, et c'est ce qu'il va faire. Quant à Gil, malgré son caractère, j'ai eu une petite attache pour lui, parce que c'est lui qui a la situation la plus compliquée et je pense qu'il y a vraiment moyen de lui faire un super développement et je l'espère en ayant vu le comportement de Maïn !



Ce premier tome du nouvel arc m'a vraiment emballé et a balayé toutes les peurs que j'avais. On est dans une introduction intéressante avec une Maïn toujours aussi drôle et attachante, pas vraiment d'action mais on se remet dans le bain tranquillement. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
La petite faiseuse de livres, tome 3

Un nouveau passage dans ce monde fascinant, grâce à ce 3epe tome.



Je suis fan de cette série, car elle allie culture et poésie. Mais je dois avouer avoir un peu moins aimé cet opus.



Le nouveau personnage m'inspire pas... je ne sais pas si Maïn à raison de s'allier a lui. Seul l'avenir, et donc les prochains tomes nous le dira. De toute façon, sa quête de créer du papier et des livres passera forcément par des alliances, vu sa santé fragile.



A suivre....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres, tome 1

D'abord j'ai aimé ce livre car c'est un manga et j'ai bien aimé le lire à l'envers. J'ai aussi aimé que les image soient en noir et blanc.



Ensuite je me suis identifiée au personnage car elle n'a jamais baissé les bras pour trouver ce qu'elle cherchait, comme moi quand je ne trouve pas ce que je cherche.



Puis j'ai ressenti des émotions, de la tristesse, parce que la famille de la petite fille était pauvre et ne pouvait pas acheter de livres et j'ai aussi trouvé intéressant, quand la petite fille faisait sa recherche pour trouver des livres.



Je vous recommande ce livre. Allez vite l'acheter pour le dévorer!

Je lui mets 4 étoiles!

Manon
Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres, tome 1

La page de couverture est jolie.le début est très inattendu ; on voit qu'il y a une chute dans l'histoire bien pensée mais étrange .

Se retrouver à l'époque des chevaliers,des rois,des villageois pauvres,des petites maisons, des marchés, me fait penser au Moyen-Age.

Cette histoire est facile à comprendre; l'univers est joyeux .

Bonne lecture à tous pour découvrir une aventure merveilleuse.

Je vous conseille de lire le tome 2.

Sohan

Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres, tome 1

J'étais assez curieuse de découvrir cette série. Et finalement c'est une lecture sympa.



Bon Main , la jeune femme réincarnée en petite fille est un poil énervante, capricieuse (un peu manipulateice) et pas forcément compréhensive mais je met ça sur me compte du changement de vie un peu étrange car il.. finit par l'apprécier en fin de compte.



Elle ne vit que pour la lecture et meurt étouffée par ses livres, pour se réincarner en petite fille dans un monde où la lecture est un luxe pour les Nobles ( la je trouve le sujet assez intéressant, surtout quand on voit à l'heure actuelle le prix de certains livres ...) bref du coup elle veut absolument retrouver des livres, quitte à tout fabriquer elle même ( ce qui est un vrai challenge dans ce monde qui rappel le moyen age et où tout coûte affreusement cher)



Bref c'est assez intéressant, je pense lire la suite petit à petit
Commenter  J’apprécie          20
La petite faiseuse de livres, tome 1

"La petite Faiseuse de livres"est manga. J'ai beaucoup aimé ce livre ,car je l'ai trouvé facile à lire . Cette histoire parle d'une fille qui adore lire ,mais un jour il se passe un événement qui change sa vie. Quand je l'ai lu, j'ai ressenti de l'impatience et j' avais hâte de connaître la suite ."La petite faiseuse de livres"m'a fait réfléchir que si on veut avoir quelque chose, il faut faire beaucoup d'efforts. Je trouve que les dessins sont très beaux. Si vous aimez les mangas pour thème les livres, je vous le conseille.



Elio
Commenter  J’apprécie          20
La petite faiseuse de livres, tome 1

Il n'y a pas longtemps, une jeune fille qui adorait les livres et qui ne pouvait pas vivre sans, se fait écraser par une étagère remplie de livres qui tombait peu à peu pendant sa lecture. Après sa mort, elle se réveille dans un monde du passé, où les lettres (donc les livres) ne sont pas encore inventés. Et là c'est le drame...

J'ai bien aimé ce livre car les aventures d'une fragile petite à la recherche d'ingrédients pour le papier, le cuir pour la couverture me passionnent.



Ce livre fait aussi comprendre l'époque dont il parle et il est facile à lire.

Je vous le conseille fortement !

Erik.
Commenter  J’apprécie          00
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..

Au bout du compte, ce deuxième arc suit ici très bien son cours, à son rythme, en installant et en intensifiant doucement mais surement de nouveau enjeux prenants.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kazuki Miya (857)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ : La petite faiseuse de livres

Comment s'appelle la personnage principale avant de mourir ?

Chihro Mosota
Unaro Monotu
Urano Motosu
Unaro Motosu

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : La petite faiseuse de livres, tome 1 de Kazuki MiyaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}