AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Harrington (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Visions

Et pourtant le titre et le résumé étaient des signes.

Des signes que ce roman, sans nul doute pour adolescents, incarne la banalité même.



Attention, il ne s'agit pas d'une critique de la littérature pour adolescents où il m'est arrivé de lire des œuvres bien plus intrigantes et recherchées que celle-ci.



Certes, l'intrigue est bien menée... Mais, je n'ai pas été conquise, l'histoire sent le revu, les personnages sont inconsistants et l'écriture est naïve.



Ma critique peut sembler dure. Toutefois, s'il devait exister une travée spéciale «Romans Guimauves» celui-ci aurait une place toute désignée...



Ma curiosité pour ce livre a été motivée par des commentaires positifs qui incitaient à sa lecture. Or, j'ai été déçue par l'inconsistance et la superficialité qui s'en sont dégagées. Une fois encore voilà que je fais l'expérience du «on est jamais mieux servi que par soi-même».
Commenter  J’apprécie          100
Perception

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 qui était une bouffée de fraicheur, un moment de lecture très détendant et agréable. J'ai donc sauté sur l'occasion quand j'ai trouvé le tome 2 à prix réduit.

J'étais impatiente de retrouver la plume fluide de l'auteur et les aventures de l'attachante Claire.



Et bien réussite sur tous les points. Un peu plus profond, le tome 2 voit une Claire retourner au lycée. Mais elle a pris gout aux enquêtes...sauf que contrairement à la plupart des romans de ce type, n'est pas Alice Roy qui veut ! On ne peut pas enquêter comme ça parce qu'on apprécie.



Entre sa vie personnelle, son frère qui devient renfermé et cachotier et enfin une disparition mystérieuse, Claire a de quoi occuper ses pensées.

L'histoire est simple mais efficace, et si on peut deviner le coupable assez rapidement, je me suis laissée porter jusqu'au bout avec plaisir.



C'est un très bon moyen de détente et je recommande ce livre à tout le monde. Néanmoins, je le trouve un peu cher, donc peut-être voir pour une version numérique ou d'occasion ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          90
Perception

Hmmm, étrange choix de couverture, pour un thriller, même si il est plutôt axé jeunesse.

À part ça, j'étais vraiment ravie de retrouver Claire et sa famille hors du commun !



Cette fois-ci, pas de partenariat avec la police pour Claire, ce n'était qu'une unique fois, et ce n'est pas à son programme de l'année.

Par contre, le côté positif de cette expérience, c'est qu'on ne la traite plus comme un monstre au lycée (à part Tiffany, la pire des garces). Il semblerait même qu'elle puisse se faire une véritable amie ! Rajoutez à ça que ses relations avec Justin sont moins tendues et plus agréables, et vous avez un tableau assez satisfaisant pour la jeune fille.

Mais les ennuis vont vite débarquer, avec une séance de lecture qui tourne bizarrement, un admirateur secret un peu envahissant et la disparition d'une fille du quartier.

Claire va vite se rendre compte qu'elle est impliquée bien plus qu'elle ne le pensait dans ces évènements inquiétants ...



Comme je l'ai dis plus haut, j'étais vraiment contente de retrouver les Fern ! J'avais adoré suivre cette famille et l'enquête que devais mener la cadette (Visions).

Le détail qui m'a directement sauté aux yeux et qui m'a légèrement déçue par rapport au premier tome, c'est l'humour. Celui-ci était vraiment très présent dans le volume 1, grâce, entre autre, aux dialogues et au grand frère, Perry.

Ici, on commence directement avec une ambiance plus pesante et plus tendue. Les aventures du livre précédent ont laissés des traces sur tout le monde, et cela se ressent fortement.

Claire a perdu un peu de son innocence et de sa légèreté, et Perry n'est plus du tout le même après cette sombre expérience.

Ça m'a fait beaucoup de peine de le voir comme ça, lui qui était un de mes personnages préférés. Ici, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

Même la maman loufoque est reléguée loin derrière, et on ne la voit qu'en de rares occasions.

Donc, en ce qui concerne le rire et l'amusement, nous avons ici un sacré changement.



Par contre, pour le côté thriller, rien à redire !

Bon, apparemment je suis du genre assez naïve, en ce qui concerne les livres. Mais en tout cas, jusqu'à la fin je me suis demandée qui pouvait bien être cet admirateur, et quels pouvaient être les liens entre lui et les autres évènements survenant au même moment.

C'est bien ficelé, rondement mené, le suspens est savamment distillé et on a juste assez d'indices et de révélations pour garder notre intérêt éveillé et en alerte tout du long.

Ce n'est pas évident de parler de ce type d'histoire sans avoir peur d'en dévoiler de gros morceaux, donc je ne vais pas m'éterniser des heures dessus, mais j'ai passé un excellent moment, la lecture avançant rapidement et j'ai même été stressée par certaines scènes un peu glauques ou angoissantes bien écrites.

Le petit plus de ce titre étant, bien évidemment, les pouvoirs de Claire qui ajoutent une dimension fantastique et qui permettent de courts points de vue d'autres personnages sur telle ou telle scène.

Ce don n'est pas omniprésent, donc ne gâche pas le côté réaliste et plausible de l'histoire et de son intrigue, mais est juste assez présent pour y ajouter de l'originalité.

L'auteur a trouvé ici un bel équilibre et le rendu est hyper fluide, me faisant passer un excellent moment sans temps mort ou ennuis !


Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Visions

Ca me fait toujours rire quand je vois sur un quatrième de couverture ou dans un résumé quelconque qu'on parle d'un jeune homme "beau et ténébreux". Personnellement, ça me fait lever les yeux en ricanant, c'est tellement cliché !

Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ce détail en commençant ce livre, cela aurait été bien dommage, vu le super moment qu'il m'a fait passer .



Claire vient d'une famille aux riches dons psychiques. Quand le sien s'est développé quand elle était petite, elle n'a donc pas vraiment été surprise, c'était dans l'ordre des choses.

En touchant des objets, elle arrive à avoir des visions sur la personne qui l'a touché avant elle.

Avec sa mère qui entend les pensées, et son grand frère qui sait communiquer avec les fantôme, ils font une sacré famille ! Mais bon, ils en vivent comme ils peuvent, et à part le fait qu'ils sont traités comme des gros loufoques en ville, ça va plutôt pas mal.

Jusqu'au jour où tout bascule. Une jeune femme, touriste qui passait quelques jours en ville, se fait assassiner dans sa chambre d'hôtel.

À partir de ce moment-là, la vie de Claire va se compliquer plus qu'elle ne l'aurait jamais cru possible : elle va se retrouver à aider la police par le biais du fils du nouvel inspecteur, avec l'appuis de son ex petit-ami, pendant que son frère lui révèle qu'il est possible qu'il soit impliqué dans cette histoire.

Ses donc ne seront peut-être pas suffisant pour trouver toutes les réponses, cette fois-ci ...



"On a compris quel était le don de Perry le jour où, à l'âge de douze ans, il a simplement dit à maman que grand-mère nous passait le bonjour. Le fait qu'elle soit morte était un indice de taille."



J'ai été séduite dès le début par cette petite famille hors du commun et de leur quotidien entre "lectures" psychiques et essayer tant bien que mal de vivre normalement.

Le ton est léger et l'humour est présent, aussi bien dans les situations que dans les dialogues.

Claire m'a apparue très vite sympathique. Bien qu'elle ne soit pas spécialement extraordinaire, elle a juste ce je-ne-sais-quoi qui la rend intéressante, piquante. Du caractère et du répondant sans pour autant être irritante ou dure à cuire, de la gentillesse et de la générosité sans être une bonne soeur, et une bonne dose de curiosité et de courage.

On a donc quelqu'un de juste assez "ordinaire" pour s'y identifier, et de juste assez spécial pour avoir envie de la suivre un moment. L'auteur a trouvé un bon équilibre avec ce personnage, et l'alchimie se fait très facilement, très rapidement.

Les autres personnages bénéficient d'ailleurs du même traitement, et bien qu'il n'y en a pas vraiment un qui ressort fort par rapport aux autres, ça ne m'a pas dérangé du tout, et j'ai pris beaucoup de plaisir à tous les rencontrer.

J'ai vu que pas mal de personnes reprochaient justement à ce livre de contenir des personnages un peu fades et sans grand intérêts. Je trouve au contraire que, justement par leur "banalité", ils ont des côtés furieusement humains qui les rends très crédibles.

Bien sûr, il y a l'aspect des pouvoirs psychiques pour notre petite famille, mais à part ça, ils sont un mélange super bien équilibré entre plausibles et intéressants.

J'ai adoré Perry, le grand frère bourreau des coeurs mais super attachant, la mère espiègle qui ne se gène aucunement pour écouter les pensées de tout le monde, et bien sûr, ce délicieux triangle entre Claire, Justin son ex et Gabriel le fils de l'inspecteur.



Mais attention, le plus important ici n'est pas la relation de la jeune fille avec l'un ou l'autre jeune homme, mais bien l'enquête policière dont le danger grandit au fil des chapitres et dont l'ampleur nous enveloppe complètement jusqu'à la fin.

Véritable thriller paranormal, c'est un livre haletant avec une intrigue, somme toute assez classique de base, bien construite et parfaitement développée.

Je me suis posée des questions durant toute ma lecture, et ce n'est vraiment qu'à la fin que j'ai eu mes réponses, en même temps que Claire.

Le suspens est subtilement géré et bien dispersé sur tout le récit, laissant constamment la part belle à l'humour, aux relations entre les personnages et au quotidien de Claire.

J'ai adoré la voir jongler avec ce dont elle devait faire face, et ses réactions sont d'ailleurs assez logiques ne général, augmentant le réalisme de l'histoire.



J'ai beaucoup aimé ce livre qui, bien que destiné à la jeunesse, n'a rien de niais.

L'écriture est fluide et extrêmement agréable, on se laisse porter sans aucune difficulté et les pages défilent sans que l'on ne s'en aperçoive.

C'est un titre que j'ai découvert avec beaucoup de joie, que j'ai dévoré avec enthousiasme et dont j'ai très hâte de me plonger dans la suite !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          61
Perception

Moi qui avait beaucoup apprécié le premier tome j'ai été un peu déçu par celui-ci.



J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple et l'intrigue pas assez captivante. Je pense que l'auteur à voulu allez vers des thèmes plus évolués en jouant avec une ambiance plus sombre mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. On retombe beaucoup trop vite vers une histoire amoureuse un peu trop banale !





Je recommande comme même à tout ceux qui ont apprécié le premier tome et pour toux ceux pour qui ça n'a pas été le cas passer votre chemin !
Commenter  J’apprécie          50
Visions

Je crois que de moi-même je n'aurai jamais accordé un regard à ce livre, et j'aurai encore moins hésité à le prendre. Mais une amie l'a adoré et je l'ai vu en occasion. Du coup, hop dans la bibliothèque.

C'est l'histoire d'une jeune fille, Claire Fern, et de sa famille. Depuis sa mère jusqu'à son frère, ils ont tous un pouvoirs d'extra-lucide quelconque. Avec un père disparu, l'entreprise familiale consiste à utiliser ses dons, au grand dam de la jeune fille qui aimerait être normale. Mais un jour un meurtre se produit dans leur petite ville tranquille et la police sollicite l'aide de Claire, bon gré mal gré.



Une écriture simple mais directe, des détails où il faut et des personnages attachants (surtout la famille Fern), on s'attache rapidement à cette histoire. L'enquête n'est pas négligée et est accessible à un très large public (du pré-ado à l'adulte).



Certes il est question de pouvoirs et de meurtre, mais il y a aussi quelques thèmes de l'adolescence abordé ici avec beaucoup de pudeur et pas mal d'habileté.

En bref, vous avez sûrement compris que j'ai beaucoup aimé cette histoire et que si un jour je trouve la suite d'occasion, je saute dessus.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Visions

C'est un bon roman jeunesse avec du paranormal . Claire a des visions en touchant un objet qui appartenait à une personne . Sa mère lit dans les pensées et son frère peut communiquer avec les morts.

L'intrigue est très bien menée et construite . L'humour est présent surtout dans les dialogues entre Claire et sa mère .L'écriture est agréable et fluide.

j'ai passé un bon moment de lecture .
Commenter  J’apprécie          40
Perception

Visions – Tome 2 : Perception de Kim Harrington. (Genre : Jeunesse, Fantastique).



Editions : Seuil

Prix : 16,90€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2012

Titre version originale : Clarity, Book 2 : Perception.



.Résumé : Claire Fern est extralucide et, depuis qu'elle a résolu une affaire de meurtre, elle est devenue la star du lycée. Mais Claire se sent menacée ; elle a l'impression qu'on l'observe, qu'on la suit. Et qui lui envoie ces messages anonymes ? Gabriel, le fils de l'inspecteur de police qui lui fait tourner la tête ? Son ex-petit ami qui semble prêt à tout pour la reconquérir ? Claire est d'autant plus troublée qu'elle ne parvient pas à utiliser son don pour le découvrir. Et qu'au lycée, une nouvelle disparition laisse présager le pire...



.Mon avis : J'avais bien aimé le tome 1, une bonne enquête policière, une fin à laquelle je ne m'attendais pas... J'ai passé un bon moment avec ce tome 2, mais quelques défauts ont fait que je n'ai pas entièrement apprécié ma lecture à sa juste valeur ! Et puis, je dois dire qu'une couverture rose pour un roman policier (même s'il est jeunesse), ça fait un peu bizarre quand même. Mais quand on connait l'histoire, on peut peut-être faire le lien.



.On retrouve Claire, sa maman et son frère Perry, pour une nouvelle histoire policière mêlant enquête, dons, amitié, amour, déchirements... L'histoire commence avec un aperçu de la fin du livre. Claire tenant un couteau au dessus d'une personne à terre, et qui doit planter son arme dans cette même personne. Puis, l'auteure revient en arrière 16 jours avant, pour nous expliquer le pourquoi du comment. L'histoire commence alors en période d'Halloween, et notre héroïne Claire apprend qu'une jeune fille de son lycée a disparu, fait une fugue, a été contraint de fuir, on ne sait pas vraiment. Puis Claire se rend compte petit à petit, qu'elle a un admirateur secret qui lui envoi des petits-mot, des fleurs, mais elle pense que c'est plus qu'un admirateur. On retrouve aussi Gabriel et Justin les deux prétendants de Claire, qui à eux 3 forment notre triangle amoureux... L'auteure nous balance alors dans la vie de Claire au lycée, chez elle, avec sa nouvelle amie Mallory, avec ses deux prétendants, avec son frère et sa maman.



.Pour les points positifs : une histoire centrée sur les personnages du roman, on sait assez bien ce qu'ils ressentent et on s'attache aussi à eux. L'auteure nous laisse de petits indices sur l'enquête, qui nous mettent forcément sur une fausse piste. Plusieurs fois je me suis dit, « ah mais c'est elle l'admirateur secret ! », mais en fait pas du tout... Ce qui m'a troublé c'est que l'auteure différencie, l'intrigue de l'admirateur secret et l'intrigue de la fugue de la jeune fille du lycée, et c'est bien trouvé je pense. Après ça peut aussi être un point négatif, parce qu'on ne se rend pas forcément compte que les deux sont liés. Aucune preuve matérielle ne nous amène à le penser en tout cas. Ce qui est aussi un point positif, c'est qu'on a un roman jeunesse, dans toute sa splendeur ! Des personnes populaires, d'autres qui veulent leur ressembler et encore d'autres qui les évitent parce qu'ils se sentent à l'écart. Le point positif c'est le commencement du roman qui nous tient en haleine ! Quand tout recommence à devenir normal, on se demande pourquoi on n'arrive pas à ce fameux passage intriguant. Alors on se dit qu'il y a quelque chose qui n'est pas logique, et que finalement ce que le personnage découvre ce n'est pas la vérité. Ce qui est bien c'est ce qui concerne le triangle amoureux. On est avec Claire, on est indécis, on ne sait pas vers qui se tourner, Gabriel... Justin ; Justin... Gabriel. On est nous même troublé par les sentiments qu'éprouvent Claire, et parfois on a envie de lui mettre des gifles pour qu'elle se décide !!



.Pour les points négatifs : j'ai trouvé que l'auteure avait mis du temps, à nous faire rentrer véritablement dans l'histoire. Attendre 200 pages pour vraiment sentir l'enquête de Claire démarrer, c'est inhumain. Même si l'auteure nous balance quelques indices par-ci par-là, j'ai trouvé ça insuffisant. En fait, l'histoire est plus centrée sur les personnages que sur l'enquête policière concernant la fugue ou sur l'admirateur secret de Claire. Je m'attendais à ce que ce soit comme dans le Tome 1, où l'enquête avait une part importante. Ce qui m'a aussi déplu c'est que tous les personnages sont vite cernés, et je ne les pas senti approfondis par l'auteure. On sait que telle personne est comme ça, point barre. Ce que j'ai regretté c'est que les dons ne sont pas assez mis en avant. Certes Claire utilise sont don d'extralucide mais pas assez à mon goût. Son frère qui parle avec les morts ne le fait que très rarement, et sa mère qui lit dans les pensées ne s'en sert pas forcément à bon escient. Je pense que si l'auteure avait fait interagir les trois dons dans l'enquête, cela aurait donné un autre roman certes, mais peut être plus passionnant. Mais après, il ne faut pas oublier ce qui s'est passé dans le Tome 1 malheureusement.



.Un bon roman dans l'ensemble mais c'est la fin qui m'a laissé sans voix. C'est aussi la fin, qui sauve le roman, je ne m'attendais pas du tout à ce que cette personne soit responsable de tout ce trafic. Je suis tombé sur le cul, comme on dit ^^ Même si la fin est bien, les deux personnages s'en s'ont sorti trop vite pour moi, il y aurait du avoir quelques complications pour faire naitre un doute. Mais on est dans un roman jeunesse donc forcément, l'issue est rendue plus simple. Ce que j'ai aimé c'est que Claire prend enfin une décision sur sa vie, et sur ce qu'elle veut ! A part ça, l'auteure a un bon style, le roman se lit facilement et les pages se tournent très vite. N'hésitez pas à regarder d'autres chroniques de ce roman, certaines personnes ont été plus emballées !!
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Commenter  J’apprécie          40
Visions

J'ai beaucoup apprécié ce livre en partie pour sa simplicité à aborder des thèmes comme le fantastique, le policier et la romance adolescente.



Avant de commenter ce livre je voulais dire que ce livre est une romance adolescente. Donc pour tous ceux qui n'apprécient pas ce type de lecture et qui e,n ayant lu le résumé penserait que c'est du fantastique ou du policier, passer votre chemin !



J'ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien développé tout en gardant une petite part de mystère très appréciable. L'histoire n'est pas des plus originales mais reste agréable à découvrir.



La cible de ce livre (pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris) est clairement les adolescents et je le conseille à tous ceux qui n'ont pas d'a priori sur ces types de lecture !



Commenter  J’apprécie          30
Perception

Commenter  J’apprécie          30
Visions

J'avais ce roman dans ma PAL depuis bien longtemps et voilà je l'ai enfin lu. C'est un roman pour adolescent que l'on dévore rapidement. Les personnages sont attachants et l'intrigue policière est plutôt bien menée. L'écriture est fluide. Évidemment, il y a une histoire d'amour qui débute mais le tome 1 s'achève sans plus de détails. Dès aujourd'hui je commence donc le tome 2, qui sera, je l'espère, aussi prenant que le premier volume.
Commenter  J’apprécie          30
Visions

Premier tome de la saga Clarity, Visions est un roman young adult de qualité, malgré une fin un peu rapide peut-être.



La narration à la première personne aide évidemment à rentrer dans l’histoire et à apprécier la protagoniste. C’est plutôt drôle dans les dialogues: les personnages se comportent comme n’importe quel ado et c’est aussi ça qui fait que l’histoire marche. La touche de fantastique est légère et très réaliste ce qui permet de se concentrer sur l’intrigue policière et l’évolution des personnages.



À côté de la résolution du meurtre de Victoria, Claire essaye tant bien que mal de vivre comme n’importe quelle autre fille; elle la « cinglée » qui n’a pas d’ami et vient de perdre son petit ami qui l’a trompée avec sa meilleure ennemie. Mais le triangle amoureux formé entre elle, Justin et le petit nouveau Gabriel, ne prend pas le dessus sur l’histoire. D’ailleurs, la tag line sur la quatrième de couverture du Seuil Jeunesse est trompeuse: SUSPENS, ROMANCE, ACTION! Du suspens il y en a vraiment, car Harrington propose une vraie intrigue policière pour ados. De la romance? Très légèrement. De l’action? Pas du tout! Sauf lorsque le coupable est démasqué. Du coup, il est dommage de présenter de façon aussi simple les choses, car les lecteurs adultes pourraient être rebutés alors que le roman vaut vraiment le coup!



CONCLUSION



Visions est un roman qui se lit vite tant le rythme est haletant, l’intrigue bien ficelée et les personnages vraiment appréciables. A faire lire à partir de 13/14 ans.
Lien : https://mondesmerveilleux.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Perception

J’avais bien aimé le premier tome Visions et c’est donc tout naturellement que je viens de lire ce second tome. J’étais contente de retrouver Claire, Gabriel et tous les autres.

Ce tome est sympa mais il a quand même un petit bémol si je puis dire. Je m’attendais à ce qu’il y ait comme dans le premier une enquête. Or là elle est vraiment pas du tout mise en avant voir quasi inexistante.

On se concentre plus sur les relations entre les personnes, celles-ci se complexifient. C’est intéressant mais au final le manque d’enquête cause un léger manque « d’action ». Rien de bien grave puisque j’ai aimé ce tome.

Les personnes autour de Claire ont changé suite à ce qu’il s’est passé dans le premier tome et elle a un peu de mal à s’y faire. Et on se rend compte que tout n’est pas si simple.

On découvre un nouveau personnage que j’ai trouvé bien sympathique et que j’espère retrouver si une suite est écrite.

Concernant le côté romance, je suis contente de l’évolution de l’histoire car je n’aime pas trop les triangles amoureux. J’ai également beaucoup aimé les moments en famille avec son frère ou avec sa mère.

Pour ce qui est de l’admirateur secret, j’ai su tout de suite qui c’était. Même si c’était dommage de le savoir, ça ne m’a pas gâché mon plaisir de découvrir la suite.

Encore une fois, c’est dommage que le livre soit si court parce que j’ai passé un très bon moment. Et j’espère vraiment qu’il y aura une suite car même si l’histoire a une fin, je pense qu’il y a des choses à creuser surtout concernant son père.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          20
Visions

Quelle bonne surprise !



J'ai adoré ! Les personnages, les mystères, l'enquête, le monde des dons. Vraiment, j'ai passé un excellent moment !



La suite ici :
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          20
Visions

Un roman sympathique quoiqu'un peu faible. Si l'enquête est bien menée, le paranormal reste léger et la romance très sous-exploitée, alors qu'on pourrait en attendre beaucoup plus.

La fin est bien pensée, et suffisamment bien amenée pour qu'on ne soupçonne pas immédiatement le véritable coupable. Les personnages sont attachants, même si certains auraient mérité un peu plus d'attention dans leurs interactions. Un tome agréable, en somme, mais un peu court!
Lien : http://0z.fr/qBTsC
Commenter  J’apprécie          20
Visions

Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus plongé dans un livre ado. C'est à la fois gai et frustrant. Enfin un livre qui se lit rapidement ! quand les gros blocs pour adultes bien que passionnants me tombe des mains parce qu'il sont plus "fatiguant à lire".

Mais voilà si on est content d'avoir lu un livre rapidement pour une fois... le résultat est plus décevant... la majorité des livres ados son des collections de clichés et la plupart sont prévisibles et les héroïnes on a envie de leur mettre des claques. Sans parler de l'éternel "on va cacher ça à la police pour ne pas qu'ils croient qu'on est coupable" qui leur retombe bien entendu toujours dessus... chaque fois que ça arrive dans un roman on sait d'office que leur secret sera dévoilé et qu'ils auraient mieux fait de le dire tout de suite. Bref heureuse d'avoir terminé un livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... mais vraiment les livres ados il faut s'en méfier. Dernière petite chose ... moi qui aime le surnaturel j'ai trouvé le thème principal du livre (une fille doué de visions) assez peu utilisé... dommage
Commenter  J’apprécie          10
Perception

Ce deuxième tome était encore mieux que le premier ! Je l’ai trouvé vraiment facile à lire et je suis rentrée dans l’histoire encore plus facilement que dans le premier.



L’enquête est vraiment GÉNIALE et depuis qu’elle a résolu le meurtre de Victoria dans le tome 1, Claire a une sorte d’addiction : résoudre des enquêtes ! C’est génial parce que je la voie bien en policière



De plus, toute l’histoire avec les lettres et les colis mystérieux est très bien intriquée (même si je savais avant la fin qui lui envoyait, mais ça c’est parce que je suis une super enquêtrice lol)



J’ai beaucoup aimé le personnage de Claire, ainsi que celui de Mallory. Le triangle amoureux, qui ne m’avait pas vraiment gêné dans le premier tome, m’a quand même gavée (il me tardait la fin du livre pour qu’elle choisisse lequel des deux elle allait garder parce que ça commençait à me courir sur le système)



Je trouve dommage quand même qu’il n’y ai pas de troisième livre car il y a des questions qui restent malheureusement sans réponses


Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Visions

Un résumé qui est alléchant, une couverture qui me plait, j'étais contente d'attaquer la lecture de Vision...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          10
Perception

[Extrait]

Ayant beaucoup aimé "Visions" , le premier tome de cette saga de Kim Harrington, je n'ai pas eu à attendre longtemps (3 jours ? ) pour avoir envie de découvrir la suite des aventures de Claire Fern, heureusement que j'avais déjà Perception dans ma PAL !



Côté livre-objet, on reprend une équipe qui gagne avec, d'un côté, un broché de très bonne qualité qui n'a pas pris une ride durant ma lecture intensive et, de l'autre, une couverture étrange mais très attrayante (évidemment, vu que j'adore le rose ! ). La mise en page est de qualité, les fautes sont très rares alors que c'est une première édition en français et, cerise sur le gateau, ce livre de moins de 300 pages est tout léger et prend finalement peu de place dans mon sac. Nickel !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          10
Visions

Tout s'enchaine, pas un moment de répit. Claire, Justin et Gabriel s'affaire mais aussi des doutes s'installent. Nate le copain de Perry tente lui aussi d'avoir des informations de son côté puisqu'il est stagiaire pour un journal. Claire se pose des questions sur Gabriel et son père.



Puis entre en scène une vidéo de surveillance avec Stephen et sa mère, le soir où Victoria a été tuée. Que viennent-ils faire là dedans ?



J'ai aimé leurs dons et cette étrangeté. Un peu de romance par-ci par-là et pas mal d'actions. De la littérature jeunesse qui se laisse lire. Un petit retour dans l'adolescence parfois fait du bien et un peu de légèreté est bien agréable.
Lien : http://masatgiera.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kim Harrington (132)Voir plus

Quiz Voir plus

Visions - Kim Harrington

L'héroïne s'appelle Claire...

Fenst
Fern
Fehnt
Fest

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Visions de Kim HarringtonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}