AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Krystal Sutherland (195)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les soeurs Hollow

Ce livre était INCROYABLE !



Je l'ai lu en 4 jours j'étais tellement prise dans ma lecture que je ne voyais pas les heures défilés.

Une histoire à la fois terrifiante et touchante avec de l'amour qui est plus fort que tout dans ce livre.



Félicitations à l'auteur qui a réussi à me faire passer par toute les émotions, j'espère qu'il y aura une suite à cette histoire qui pour moi en aurais besoin. On ne peut pas abandonner Tyler dans ce lieu terrifiant tout seul.



Si vous aimez les histoires étranges avec de l'aventure et de l'amour fort alors laisser moi vous recommander ce livre qui est vraiment attachant.

Je l'avais emprunté juste parceque la couverture m'intriguais avec son résumé et maintenant il est dans ma liste d'achat.



Hâte de découvrir d'autre livres de cette autrice.
Commenter  J’apprécie          10
Les soeurs Hollow

Ecouté en audiobook!

_________

Une découverte "coup de tête" que j'ai plutôt bien apprécié.

J'ai trouvé l'univers vraiment intrigant et l'ambiance était au rdv. Si ça avait été adapté en série ou film, avec les bons effets spéciaux, ça donnerait quelque chose de vraiment attractif visuellement.



Quant à l'intrigue, en soit, elle n'est pas extraordinaire. Une disparition, des éléments de fantasy et puis une protagoniste plus paumée que Dory et on a un notre livre.

Plus sérieusement, ça fait son job : c'est dynamique, c'est rapide à lire et les pages (ou minutes dans mon cas) défilent sans qu'on s'en rende compte.



J'ai aimé que l'autrice se soit concentrée sur la relation entre les soeurs. Et bien qu'il y ait un peu de romance, elle sert vraiment à l'intrigue et au développement du personnage d'Iris.



En parlant d'Iris, je pense que je suis passée à côté de son personnage. Ok, elle évolue à la fin (et hop, une morale sur le fait de s'accepter tel qu'on est) mais clairement, j'ai passé mon temps à vouloir sortir de sa tête et me mettre dans celle de Grey ou Vivi. En fait, juste être dans la tête de Grey aurait suffit à rendre cette lecture bien plus intéressante.

Je veux bien comprendre que l'autrice voulait écrire Grey comme le perso énigmatique jusqu'au bout mais franchement, si c'était pour me donner Iris, je choisis la psychopathe.



J'ai remarqué qu'il y avait parfois des répétitions qui coupent le rythme de l'histoire.

___________

En conclusion, un YA qui met bien dans l'ambiance avec un univers que je trouve bien écrit, mais la protagoniste est aussi fade que des pâtes thaï sans épices.
Commenter  J’apprécie          20
Les soeurs Hollow

Ce roman d’horreur fantastique m’a beaucoup plu : frissons, suspense, intrigue macabre… Cette ambiance sombre m’a happée sans aucun doute, avec sa réécriture de l’entre-deux et son côté satanique à la True Detective.



Le mystère était vraiment saisissant : Iris et ses soeurs ont disparu, enfants, pendant un mois de manière surnaturelle. Elles ne se souviennent de rien mais ont changé… Et ne garde que de cette sombre période une cicatrice en croissant de lune, des cheveux blancs et une faim insatiable… 10 ans plus tard, l’aînée disparaît de nouveau. Ses sœurs vont se lancer à sa recherche et à la quête de leur passé. Un très sombre secret va alors refaire surface ainsi qu’une horrible vérité…



Malgré ce récit poignant, l’écriture m’a un peu laissé sur ma faim… Trop simple à mon goût, avec des transitions parfois abruptes ainsi que des dialogues et des réactions souvent improbables ou incohérentes face à l’horreur de l’histoire, ce qui avait tendance à couper l’ambiance… En revanche, j’ai vraiment apprécié la fin ouverte qui nous laisse une marge d’hypothèse quant au futur d’Iris.



Je ne peux que vous conseiller ce livre malgré les petits points sur l’écriture, car l’univers et l’intrigue étaient une réussite. Surtout si vous aimez le genre satanique, le glauque et les mystères ! Mais pour les autres, n’en soyez pas effrayés, le tout reste poétique !
Commenter  J’apprécie          30
Les soeurs Hollow

Je connais peu la fantasy et pour être honnête, ce qui m'a plu avant tout à l'origine, c'est la couverture de ce roman. J'ai été surprise par l'histoire des sœurs Hollow au point que j'en redemanderais à l'autrice si c'était possible. J'ai vécu une sorte d'addiction à l'histoire. Je n'avais pas envie de la laisser et je voulais rester surtout avec ces personnages si surnaturels. Les soeurs sont différentes des autres, elles ont vécu quelque chose dans leur enfance qui a encore des conséquences dans leur vie actuelle. Elles en ont été marquées. J'avais envie de connaître leur secret et d'aller au-delà. Certaines parts d'ombre restent entières et je pense que c'est aussi cela qui me pousse à penser encore à elles depuis la fin de ma lecture. Et malgré tout, pas de frustration, le roman est beau, terrifiant et surnaturel. Il appelle le lecteur à se souvenir de Grey, l'icône ; de Vivi, la courageuse et de la douce et forte Iris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les soeurs Hollow

Quel histoire flippante ! Elle m’a donné la chair de poule à quelques moments. Une histoire de famille mystérieuse, des petites filles qui disparaissent sans raison, en quelques secondes et qui réapparaissent un mois plus tard. Pourquoi ? Comment ? Que leur ai-t-il arriver ? Nous allons le découvrir dans ce livre et encore j’avoue que je ferme ce livre avec quelques interrogations qui n’auront jamais de réponse malheureusement.

Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin et j’étais surprise par toute les découvertes, par tout les moments d’action, les moments de réflexions, tout !! Ce livre m’a transcendé littéralement et j’ai beaucoup beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          60
Les soeurs Hollow

Lorsqu'elles étaient enfants, Iris et ses deux sœurs aînées Grey et Vivi ont disparu pendant plus d'un mois et depuis des années le mystère demeure sur leur disparition entre phénomènes inexpliqués et changements physiques le mystère plane autour d’elles



La quête d'Iris concernant les secrets de son enfance la mène sur un chemin étrange plein de zones d'ombre, que leurs est-il arrivé, qui sont elles et pourquoi sont-elles capables de certaines choses ?



Ce roman nous plonge dans une ambiance assez sombre, mystérieuse, macabre et mystique mêlant réalité et cauchemars, parfait pour la période automnale !



Le rythme est assez lent, l’univers et l’intrigue mettent du temps à ce mettre en place

c’est un one shot alors j’ai eu très peur que tout ce finisse très vite et donc de ne pas apprécier.

Mais c’est tout le contraire, au final tout est bien tourné, on a nos réponse à nos questions et wow, je le redis mais l’ambiance était vraiment sombre, je n’ai pas vraiment lu beaucoup de roman dans ce genre mais celui-ci était vraiment génial !!

On y aborde une partie du folklore anglo-saxon sous forme d'une intrigue de thriller surnaturel, entre réel et songe il n’y a qu’une porte



Tout du long on a donc ce mystère qui plane autour des trois sœurs Hollow mais surtout de Grey, qui a disparu et qui est impossible à joindre.

On sent dès le début qu’elle est la meneuse et que les deux autres sœurs Vivi et Iris sont très vite perdues sans elle, beaucoup de mystère ce dégage d’elle et il a été très vite clair qu’elle en savait plus sur leur disparition lorsqu’elles étaient enfants, qu’elle ne le laissait paraître.
Commenter  J’apprécie          10
Les soeurs Hollow

Iris a 17 ans et elle est la plus jeune des sœurs Hollow, une famille marqué par un drame survenu 10 ans plus tôt lorsque les 3 soeurs, Iris, Vivi et Grey ont disparue tout un mois complet avant de réapparaitre, traumatisée, changée mais sans souvenirs de ce qui leur ai arrivée.

Alors qu’Iris est la seule à vivre encore avec leur mère, dans un semblant de normalité qu’elle essaie de se construire, loin des souvenirs horribles, loin de l’étrangeté, de la magie presque qui émane de ses sœurs, le passé va revenir dans sa vie alors que flotte dans un coin la question sans réponse : qu’est-il arrivé aux sœurs Hollow ?



***



Bon, trêve de suspens, j’ai adoré ce bouquin ! Krystal Sutherland livre ici un roman d’horreur d’excellente facture, et si le public cible est le young adult, on se retrouve avec un récit éminemment glauque à l’ambiance suintante, et ou une horreur organique, s’infiltre par tous les interstices.



Le mystère plane sur le livre, rôde à la marge, et plus on s’enfonce dans l’intrigue savamment mise en place, plus l’horreur des événements nous contamine. L’autrice nous happe, tant par les non dits et les questionnement que par son sens de la mise en scène qui fait du livre un vrai page turner.



Vivant l’histoire du point de vue d’Iris, on s’implique fortement dans sa vie, ses interrogations, son besoin de normalité, son quasi aveuglement volontaire sur l’étrangeté qui enveloppe sa vie.

Sutherland va nous emmener dans un voyage fascinant plein de pourriture et de mort, sans concession et sans pitié jusqu’aux révélations finales impitoyables. Et elle le fait avec style, jouant sur les ambiances, oppressant les lecteurices.



***



Porté principalement par Iris, touchante dans sa normalité, le roman n’est pas en reste avec les deux autres sœurs. Il y a Vivi, la punk, qui noie ses peurs et angoisses dans une vie de rock, d’alcool, de drogue et de relations superficielles, et puis Grey, l’ainée, le phare de cette sororité, éthérée mais si sombre, enveloppée de mystère, un personnage ambiguë, pleine de rage, et sûr de sa force, sans peur et qui trace sa route dans un monde misogyne mais qui se laisse parfois griser par le pouvoir qu’elle a sur les autres.



Tout la dynamique entre les trois sœurs est fascinante à suivre que ce soit leur relation fusionnelle, ou l’ascendant de Grey sur les deux autres. Et leurs relation au monde, à l’extérieur, que cela passe par leur mère, ce que l’on sait de leur père, ou bien leurs contact avec des étrangers à leur cocons, tout participe à renforcer leur étrangeté.





Les sœurs Hollow est un très bon roman d’horreur, réussi sur tous les points, que ce soit l’ambiance, organique, presque du body horror, l’intrigue, qui captive par le point centrale qu’est la disparition des sœurs et qui va nous balader jusqu’à la fin et ses réponses tragiques, ou bien ses personnages, ces jeunes filles qui se débâtent face à un monde qui leur est globalement hostile, qui recèlent une noirceur qui va se faire jour tout au long des pages
.

En tout cas j'ai adoré cette lecture, et j'ai été profondément touché par le dénouement et les révélations finale dont l'horreur frappe et dont le pathétique et la souffrance de certaines situation vus rétrospectivement bouleverse le parent que je suis.
Lien : https://imaginelec.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Les soeurs Hollow

J'ai pas vraiment accroché sorry. Mais s'est assez dark comme histoire quand même. Même l'histoire de sœur qui tue les autre ou qui disparaissent je sais où. La rivalité qu'ils y a entre elles et le manque de confiance. Les secret de famille horrible et les morts. J'ai quand même été déçus comparer à la hype du booktok comme quoi ils faut pas toujours leur faire confiance.
Commenter  J’apprécie          10
Les soeurs Hollow

Je suis assez mitigée sur ce livre.



D'une part, l'ambiance glauque et mystérieuse est bien réussie, on a des plot-twist assez surprenants (même si j'en avais deviné certains). Je trouve l'histoire en elle-même vraiment intéressante, on a envie de découvrir ce qui est arrivé aux sœurs Hollow.



Mais d'une autre part, j'ai mis longtemps à entrer dans l'univers parce que je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, qui m'ont semblé assez fades. Pour des filles prétendant être particulières, elles sont en fait plutôt banales, sauf Grey qui est assez étrange mais je ne l'ai pas du tout appréciée haha. J'ai aussi eu du mal à accrocher à la plume que j'ai trouvée trop "jeunesse" par rapport à l'ambiance du livre (après c'est peut-être aussi la traduction qui donne cette impression). Tout ceci fait que certains moments m'ont paru vraiment longs.



Bref, c'était une bonne lecture mais sans plus. Il y avait un beau potentiel mais ce n'est pas un livre qui m'aura marquée.
Commenter  J’apprécie          00
Les soeurs Hollow

J'ai lu "Les Soeurs Hollow" de Krystal Sutherland et publié chez Rageot.



Ce roman est un thriller fantastique haletant et angoissant à souhait, qui nous plonge dans un univers contemporain, sombre et peuplé d'ombres effrayantes et de secrets enfouis.



L’autrice, nous offre une écriture immersive qui m'a fait ressentir tout un panel de sensations pas forcément agréables, du genre qui m'a fait me gratter les bras ou le cuir chevelu et froncer le nez de dégoût.



Pour autant, impossible de lâcher ce roman, son côté glauque et organique m'a captivé.

J'ai vraiment apprécié le côté true crime avec le cas de disparition d'enfants et tout le battage médiatique existant autour des filles et leur réapparition, entourée de plus de questions encore que leur enlèvement.

S'ajoute une dimension vraiment très addictive avec l'enquête qui se met petit à petit en place, jonglant entre le présent et le passé, parsemée de scènes empoissées d'un parfum de fleurs en décompositions et de frissons.



Si toutes les sœurs ne sont pas forcément attachantes, elles n'en ont pas moins un caractère marqué.

Iris n’hésite pas à affronter le danger pour protéger ses sœurs, tout en essayant de s'affranchir de l'étrangeté qui colle à ses pas depuis l'enfance et composer avec leur mère anxieuse.

Grey est forte et indépendante, cachant sous son apparence glamour un côté impitoyable, capable du pire.

Vivi sous sa carapace de rockeuse badass, se défend de la domination masculine et est prête à tout pour sa famille.

J'ai beaucoup aimé leur relation, basée sur un amour inconditionnel et une confiance mutuelle, avec en ligne de fond leur étrangeté et leurs traumatismes.

Un trio charismatique qui restera dans ma mémoire.



Impossible de ne pas tourner les pages pour avoir le fin mot de l'histoire, savoir si mes hypothèses étaient les bonnes.

Pourtant, tout n'est pas révélé et certaines interrogations demeurent, laissant toute la place à l'imagination, c'était top!



Cependant, si vous devez le lire, je vous recommande de ne pas lire l'épilogue, j'ai vraiment trouvé qu'il cassait tout l'élan et l'impact du dernier chapitre.

Commenter  J’apprécie          30
Les soeurs Hollow

Tout d'abord j'ai trouvé que la voix de la narratrice était parfaite pour cette histoire, j'ai été complètement plongée dans l'histoire d'Iris et de ses sœurs. L'auteure nous décrit ici une belle relation entre ces 3 jeunes femmes qui sont liées par un lien particulier. Dès le début du roman on sait qu'elles ont disparu étant petites et on sent qu'il s'est passé quelque chose même si on ne sait pas quoi. Suite à ce drame, les sœurs possèdent un étrange pouvoir d'attraction et suscitent chez les autres une obsession dérangeante. J'ai beaucoup aimé la dimension malsaine qu'a donné ce don au roman. Cela crée une ambiance particulière qui va jusqu'à être glauque pour certains passages. J'ai vraiment adoré mon écoute, ça a été une très belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les soeurs Hollow

“I'd realized there were scarier things in the world than the monsters that lived in my nightmares.”

3☆|5



Ce livre est un de ceux qui vous emporte, vous kidnappe, vous emprisonne entre leurs pages et avant même que vous ne le remarquiez, vous aurez lu pendant une heure, presque par accident. Car une fois que vous ouvrez ce livre, vous tombez totalement dedans. C'est sans doute aidé par la plume, qui se lit bien et vite, qui aide nos yeux à glisser à toute allure sur les pages.



L'ambiance de ce roman est exceptionnel et il y a des parties où elle fait véritablement peur, il y a cette ambiance qui vous met la chair de poule sans que vous ne sachiez pourquoi. L'autrice gère fort bien sa plume, qui est agréable à lire, mais surtout l'ambiance qui nous enveloppe totalement.



De manière générale j'ai également trouvé qu'il s'agissait là d'un excellent roman, il est assez court et réussit malgré tout à nous plonger dans l'histoire et à nous surprendre. Cependant je ne me suis jamais réellement attaché aux personnages, je n'ai pas trop apprécié leur écriture, le personnage le plus intéressant étant à mes yeux Grey.



Et puis il y a la révélation, l'explication. Même si elle m'a légèrement prise par surprise, je n'en suis pas fan. Je m'attendais peut-être à autre chose ou bien à plus. Cependant, cela reste une très bonne lecture, et j'ai passé un moment agréable entre ces pages. (Aussi pouvons nous parler deux minutes de la couverture ? Parce que WOW.)



TW : Alcool ; tentative de meurtre ; tentative d'agression sexuelle ; sang ; body horror ; mort ; drogue ; meurtre ; automutilation ; suicide passé ; violence ; kidnapping

Il y a à plusieurs reprises des paragraphes décrivant comment les sœurs mangeaient énormément sans que cela n'ai de répercussion sur leur poids. Ces scènes peuvent être dérangeantes pour les personnes avec des TCA
Commenter  J’apprécie          10
Les soeurs Hollow

Étrangement envoûtant & délicieusement répugnant.

Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour parler des sœurs Hollow et de leur récit sombre et dérangeant.



Belles à en mourir, tout ce qui est beau est signe de danger ou de mort, c'est ainsi que la nature est faite.



J'avais envie d'une lecture étrange, creepy, qui me sorte de mon univers mais sans basculer dans la dark romance.

J'avais envie de frissonner au contact de mots envoûtants sans chaudron et balais volants. Je voulais des sorcières des temps modernes, libres d'exister et fascinantes.

Les sœurs Hollow m'ont captivé !



Un conte noir qui ouvre la porte d'un monde parallèle, entre les morts et les vivants, où se cachent des créatures et des évènements mystérieux.

Es-tu capable d'y pénétrer, et surtout, d'y repartir ?
Commenter  J’apprécie          30
Les soeurs Hollow

Une histoire qui m’a vraiment sortie de ma zone de confort !

Et vous savez quoi ?

Spoiler Alert : J’ai adoré !



Un livre que j’avais pas mal vu passer et que j’ai hésité à lire, puisque c’est du fantastique.

Mais sa couverture a eu raison de moi et lorsque je l’ai vu en audio sur @netgalley j’ai sauté sur l’occasion.



J’ai adoré la voix de la narratrice qui a su me transporter dans cet univers.

Une lecture assez addictive, où on veut toujours en savoir plus sur Iris et ses soeurs.

L’ambiance est hyper intriguante !



Ce n’est pas mon univers, et pourtant j’ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les soeurs Hollow

Le pitch de cet audio m'a plu et cela a suffit pour que je fonce. Et j'ai été totalement accaparée par la voix agréable de Aaricia Dubois, accaparée par ce récit hypnotique que je n'ai pas vu arriver la fin si vite ! Je ne le savais pas encore, mais aujourd'hui je peux affirmer que les audios sont comme les livres : trop courts, ils sont frustrants !!!



Mais revenons à ce récit proprement dit. C'était un roman étiqueté "jeunesse"... qu'elle n'a pas été ma surprise de me retrouver plongée dans un récit très souvent glauque, où une horreur suinte entre les lignes. Personnellement j'ai adoré, c'est ma came, mais il risque d'en surprendre plus d'un je pense !



La mise en place de l'intrigue par Krystal Sutherland s'installe doucement, insidieusement, en même temps que monte le mystère qui entoure ces trois sœurs. Et en même temps que ce mystère, une espèce d'angoisse nous saisit sans qu'on sache trop pourquoi au début. De la magie rôde autour, suinte des bords du récit, nous imprègne complètement et on ne peut plus le lâcher. C'est bel et bien la magie des mots de l'autrice magnifiée par une excellente narratrice.



Nous vivons cette histoire avec le point de vue d'Iris, la dernière de la fratrie, qui contrairement à ses sœurs est "normale", on pourrait même dire d'une affligeante normalité tant elle recherche la banalité, passer inaperçue. Iris dénote clairement en regard de Vivi et Grey. Vivi, c'est la révoltée dont la rage s'exprime par ses tatouages et sa musique rock, l'alcool et la drogue. Grey, l'aînée, donne l'impression d'un être éthéré alors qu'elle est si sombre, si pleine de pouvoirs dont elle use pour tracer sa route et abuse parfois...

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Les soeurs Hollow

Un bon one-shot qui nous met dans une ambiance Halloween en pleins mois de janvier ahah. Nous sommes tout de suite intrigué par ses sœurs mystérieuses et au passée des plus troubles. Une des sœurs en particulier retiens bien notre attention, l’énigmatique Grey. La sœur aîné. Le livre nous tiens en haleine en enchaînant cliffanger sur cliffanger. Cela pourrait être une bonne série ! Mais je n’ai pas été si transcender que ça… Je voyais déjà un peu le plot twist venir et certains événements ne m’ont pas plus « choqué » que ça… En fait je ne vois pas vraiment ce que l’autrice veut nous raconter à travers cette histoire ?

Commenter  J’apprécie          10
Les soeurs Hollow

Grâce à Audiolib, j’ai pu découvrir l’audiobook des “Soeurs Hollow” de Krystal Sutherland. Autant vous l’avouer tout de suite. Ce roman ne m’avait pas du tout interessée à sa sortie en papier et si je n’étais pas tombée dessus par hasard sur le site de Netgalley, je ne l’aurais jamais lu.

Iris et ses sœurs Vivi et Grey ont été enlevées quand elles étaient toutes petites et sont réapparues un mois après, amnésiques. Mais suite à cet enlèvement, les filles sont devenues étranges, autant physiquement que moralement. En effet, leurs cheveux ont blanchi, leurs yeux ont changé de couleur… et d’étranges dons se sont manifestés. Vivi et Grey volent à présent de leurs propres ailes, Grey étant même un mannequin mondialement reconnu. Iris est au lycée et est surprotégée par leur mère Cate. Un jour où les soeurs Hollow devaient se retrouver, Grey ne vient pas au rendez-vous. S’ensuit alors pour Iris et Vivi une enquête pour la retrouver, et pourquoi pas retrouver la mémoire quant à ce qu’il s’était passé dans leur enfance. Et si les deux étaient liés ?

Oh mais que ce roman était sale, glauque et poisseux !!! Et qu’est-ce que j’ai aimé !

L’histoire est narrée par Iris, jeune ado de 17 ans, mais qui en a déjà tellement vu et qui vit encore des choses super difficiles tels que harcèlement scolaire et médiatique, surprotection de la mère, suicide du père… beaucoup trop de choses pour son âge mais qui reste malgré tout gentille, loyale, protectrice envers ses sœurs. C’est un personnage que j’ai adoré. Les sœurs m’ont moins plu, de même que Cate. Mais tous évoluent énormément pendant le roman, Grey, notamment est un personnage ambivalent, difficile à cerner. Le récit est mené tambour battant par une plume incisive et directe. Les actions et retournements de situation sont légion, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il ressort de cette histoire une impression de nuit, d’humidité, de crasse que je n’ai pas l’habitude de retrouver dans mes lectures mais que j’ai adoré tant c’était bien fait.

La voix toute douce et innocente de la narratrice forme un contraste intéressant avec le texte lu. J’ai vraiment beaucoup aimé son jeu d’acteur qui a grandement participé à mon plaisir d’écoute.

Bref, une très bonne histoire bien poisseuse pour un très bon livre audio. A découvrir sans réserve (à moins que vous n’ayez peur du noir et des monstres qui s’y cachent) !

Commenter  J’apprécie          20
Les soeurs Hollow

Iris et ses deux sœurs sont particulières. Enfants, elles ont disparu pendant près d’un mois avant de miraculeusement réapparaître, sans jamais pouvoir expliquer ce qui leur était arrivée. Elles sont très soudées toutes les trois et ont beaucoup de mal à nouer des amitiés avec des personnes extérieures à ce trio. Un jour, la sœur aînée, Grey, disparaît. Iris et son autre sœur Vivi vont tout faire pour la retrouver. Elles découvrent que Gray est fascinée par la mort et les runes. Elles s’aperçoivent aussi que les évènements étranges qui les entourent sont peut être liées à cet évènement traumatisant de leur enfance qu’elles doivent redécouvrir.



Ce livre est intéressant, il est à la fois un peu romantique et en même temps totalement glauque. On est toujours à la frontière entre les deux. Le personnage de Grey est sans doute le plus intéressant, la narratrice revenant vite en boucle sur son histoire.



J’ai écouté ce livre, la lectrice est très agréable à écouter, on distingue bien les personnages. J’ai eu parfois du mal avec le style de l’auteur, certaines scènes se passent très vite et m’ont un peu perdue en tant que lectrice.



Merci à Netgalley et Audiolib pour cette écoute.
Commenter  J’apprécie          50
Les soeurs Hollow

Iris a 17 ans. Dix ans plus tôt, elle et ses deux sœurs ont disparues pendant un mois. Aucune ne se souvient de ce qui s'est passé. Quand Grey, la sœur ainée d'Iris disparait à nouveau, elle sait qu'elle va devoir se confronter à ce qu'elle a vécu pendant cette disparition.

Je sors dubitative de ce roman. Si l'univers créé par Krystal Sutherland est formidablement décrit et intéressant, son histoire manque vraiment de profondeur. Chaque rebondissement est convenu au possible, attendu même. On n'est jamais vraiment surpris par le récit et beaucoup de questions reste sans réponse. J'ai même fini par trouver le temps long. L'épilogue est traité comme si une suite allait venir, mais rien ne semble prévu. Je ne comprends pas l'intérêt de développer un univers aussi fourni pour une histoire étirée en longueur au possible tout en laissant des choses en suspens.

Concernant la narratrice, Aaricia Dubois, je l'ai trouvé formidable, comme toujours, offrant sa voix à Iris. Elle offre une narration pleine de douceur, offrant un contraste saisissant avec les situations horrifiques du roman.

Je suis perplexe quant à mon avis. Si ce roman était un premier tome, j'aurais dit qu'il était un peu long mais formidable et alléchant pour la suite. Sauf qu'en l'absence de suite prévue, je me sens flouée par une fin qui me laisse un goût d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          110
Les soeurs Hollow

J'ai emprunté ce livre à ma fille, attirée d'abord par la couverture!

J'ai complètement été happée par l'histoire, son rythme, les découvertes de plus en plus étranges, envoûtantes et terrifiantes...

Qu'est-il arrivé à ces trois sœurs?

On suit Iris dans sa quête de vérité, peu importe où cela va nous mener.

Autre détail : j'ai beaucoup aimé la dimension olfactive dans ce roman, cela y met beaucoup de relief!

Et pour couronner le tout, des clins d'œil à l'Ecosse, même si c'est avec un côté mystique très angoissant...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Krystal Sutherland (596)Voir plus


{* *}