AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kurt Lustgarten (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Misfit City, tome 1

Haha les Gloomies... ça me rappelle quelque chose ! Quelle chouette BD où une bande filles plutôt badass décidé de se lancer sur les traces d'un trésor de pirates.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          90
Misfit City, tome 1

J'avais eue un jolie petit coup de coeur pour un one-shot de la maison d'édition Kinaye récemment, à savoir « Séance tea party ». Alors, quand j'ai vu cette duologie du même éditeur à la médiathèque, je n'ai pas hésité une seule seconde.



Ici, le registre est totalement différent de l'ouvrage en un seul volume que j'avais lu. « Misfit city », c'est une chasse au trésor de pirates, une véritable aventure vécue par une petite bande d'amies toutes différentes mais très attachantes. J'ai adoré les graphismes, aux couleurs plutôt sombres, qui vont parfaitement avec l'ambiance mystérieuse du récit. Les deux volumes se lisent bien, le tout saupoudré d'une petite touche d'humour appréciable. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit le cas mais j'ai passé un bon moment de lecture avec cette courte saga, qui fût divertissante et agréable comme tout.



La qualité des ouvrages jeunesses de la maison d'édition Kinaye est une nouvelle fois à souligner, et j'ai hâte de découvrir d'autres de leurs bandes-dessinées !

Mon bref ressenti de la fin du deuxième tome :
Commenter  J’apprécie          80
Misfit City, tome 1

Comme souvent dans mes choix de lecture, j'ai choisi ce livre pour la couverture sans savoir ce que le reste dévoilait.

Bonne pioche ! L'intérieur est aussi coloré que l'écrin, trait rond et récit dynamique à souhait. L'histoire ? Une banale découverte de carte au trésor de pirates maudits, qui pourtant est prenante jusqu'aux personnages secondaires et c'est bien bien marri qu'on se retrouve à la dernière indication "à suivre" dans le second tome.



Le seul truc que je n'arrive pas à situer c'est l'âge idéal pour lire cette bd. Aucune violence ni grande frayeur on peut la mettre dans les mains des jeunes aventuriers en herbe, la référence aux Goonies ne parle pourtant qu'aux plus grands (et je n'ai pas boudé mon plaisir). Mon petit faune, qui est loin d'avoir toutes les références, me l'a en tout cas chippé au vol, et réclame depuis au Père Noël le second tome.



[Masse Critique]

Commenter  J’apprécie          60
Misfit City, tome 1

J'ai tout simplement adoré ce titre, qui contient tous les éléments d'une bonne bd. Les personnages principaux et féminins sont attachants et on peut s'y identifier aisément. Elles forment ensemble un petit groupe d'amies qui vont partir enquêter, qui n'est pas sans rappeler les histoires du Club des cinq. La thématique principale de ce comics tourne autour d'une chasse au trésor, qui nécessitera de décoder une carte pour en percer le mystère (un petit côté Mystery Inc). Les dialogues sont fluides, prenants avec un brin de féminisme grandement appréciable. Les dessins sont très réussis et nous plongent dans une ambiance de ville fantôme qui fait légèrement frissonner. En bref un titre très bien mené, qui trouvera sa suite dans le second tome à paraître prochainement !
Commenter  J’apprécie          40
Misfit City, tome 1

C’est toujours un plaisir de se plonger dans un comics jeunesse publier pas les éditions Kinaye. C’est presque une garantie que l’on va passer un bon moment de lecture. Ce livre ne fait pas exception à la règle. On trouve de l’aventure avec une carte mystérieuse qu’il faut déchiffrer, des adversaires qui sont prêts à tout pour avoir la carte, de l’adversité, une mauvaise météo, beaucoup d’obstacles et une fin surprenante. Le tome appelle à la lecture dès la couverture où tous les éléments du récit sont présents. On s’attache à tous les personnages tellement ils semblent entiers, sincères et gentils. Ils aussi le symbole de la diversité de l’Amérique moderne. Normal pour un tel récit mais l’ensemble est cohérent et homogène. Ainsi les pages se tournent avec curiosité car on veut savoir ce qui va se passer. Comment vont-elles s’arranger avec leurs parents ? Vont-elles arrêter leur quête face au danger ? Les réponses nous sont données au fur et à mesure telle une quête initiatique. De plus, les filles sont accompagnées par un chien, Pip, qui a perdu son odorat. C’est un peu le chien comme dans « Scooby-Doo » malgré tout il sert à quelque chose et on l’adore. Rien n’est laissé au hasard. Le suspens monte progressivement jusqu’à la dernière page qui nous donne une furieuse envie de connaître la suite. Toutes les réponses se trouvent dans le tome 2.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Misfit City, tome 1

Un trou perdu où fut tourné un vieux film culte + des copines qui tournent en rond dans une vie qui leur semble bien monotone + la découverte de ce qui semble être une carte au trésor = l’aventure inattendue mais tant espérée pour ces jeunes filles en mal de rebondissements.

J’ai aimé pas mal de choses dans cette BD, notamment cette petite bande où chacune a son tempérament et cette histoire de chasse aux trésors sur fond de malédictions et de pirateries. La BD n’est pas trop courte, comme je le regrette parfois, et on a envie d’avoir le tome 2 pour enchaîner. Quant aux dessins, ils sont vraiment accrocheurs, nous plongeant d’un coup dans l’ambiance de cette petite ville côtière mystérieuse. Par contre, n’ayant pas vu le film « Les Goonies », je suis passée à côté de la plupart des références… Au final, je n’arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui m’a déplu, mais il m’a manqué ce « je ne sais quoi » qui tient en haleine et qui donne envie de faire partie de la bande… Verdict final après la lecture du deuxième et dernier volet qui devrait répondre à toutes les questions laissées sans réponse !

Commenter  J’apprécie          10
Misfit City, tome 1

J’ai lu pas mal de bandes dessinées dernièrement suite à mon gros craquage en librairie en juillet, je les ai toutes lues mais pas toutes chroniquées parce qu’il s’agit souvent d’un premier tome et que, même si j’ai beaucoup aimé, je n’ai pas toujours beaucoup de matière pour en faire un avis complet. Donc j’écris mes chroniques quand j’ai vraiment envie de vous partager ma lecture comme ce fut le cas pour le premier tome de Misfit City !



Comme souvent avec les BD, je me laisse tenter par la couverture et celle de Misfit City me promettait une chasse au trésor menée par un groupe de personnages féminins qui ont toutes une personnalité forte, assumée et bien trempée et je n’ai pas été déçue ! J’ai beaucoup aimé l’histoire et les dessins de Naomi Franquiz.



J’ai été agréablement surprise par le fait qu’en un peu plus de 100 pages, les auteurices Kirsten Smith et Kurt Lustgarten arrivent à nous faire un début de récit plutôt bien fourni en détails, en intrigues et en personnages, alors que pour certaines BD avec ce format, on n’a souvent pas grand chose. Je trouvais ça important à signaler, vous n’allez pas être déçus.



On suit l’intrépide Wilder et ses copines : l’adorable Karma, la redoutable Macy, Dot la book addict. Elles ont trouvé une carte au trésor très convoitée par d’autres personnes pas toujours bien intentionnées. Cette carte mènerait au trésor caché de Black Mary une vilaine pirate. Réticentes au début, les filles se mettent en quête de décrypter la carte.



J’ai bien apprécié cette histoire pleine de mystères, ainsi que les nombreuses références qui y sont glissées, c’était très sympa ! J’ai hâte de découvrir la suite et fin avec le second tome.



Bref, le premier tome de Misfit City m’avait bien tapé dans l’oeil avec sa couverture qui invite à découvrir l’aventure d’une chasse au trésor accompagnée une chouette bande de copines. Je n’ai pas été déçue et j’ai beaucoup aimé les dessins et l’intrigue. J’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Misfit City, tome 1

Je m'attendais à un comics enfantin, je n'avais pas vraiment feuilleté l'intérieur et j'avais lu le résumé en diagonal. Et bien, je me suis trompée, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Cette BD est très bien faite, les dessins sont très agréables à regarder et le scénario est hyper addictif ! J'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont tous leur caractères (un peu exagéré) mais cela donne du piquant à l'histoire. L'histoire d'ailleurs, qui est très bien trouvée aussi. une sorte de chasse au trésor improvisée qui s'avère être un peu plus périlleuse et dangereuse que prévu pour nos 4 jeunes protagonistes...

Vivement le tome 2 :)
Commenter  J’apprécie          10
Misfit City, tome 1

Karma, Wilder, Dot et Macy sont amies.

Un jour elles tombent sur une carte au trésor convoitée par des personnes peu recommandables.

Est-ce que le butin existe vraiment ? Vont-elles voir leurs vies changées après sa découverte ?

Le seul moyen de le savoir est de partir à l'aventure et de tenter de percer le secret de ce bout de papier.



Prenez un peu des Goonies, mettez-y un soupçon d'humour, transporter l'histoire de quelques décennies vers le futur et vous aurez "Misfit city" entre les mains.

C'est un groupe de filles, aux personnalités, origines, orientations sexuelles, différentes, mais qui s'adore, qui sont pleine de bienveillance et d'amitié. Et rien que pour cela, cette diversité, on ne peut que aimer !

Mais ce n'est pas tout.

Ces BDs sont géniales ! C'était une vraie aventure que j'ai adoré entreprendre auprès d'elles.

J'ai surkiffé le côté chasse au trésor, suspense, avec pointe d'humour, dans un décor assez sombre, souvent pluvieux.

Si j'avais un seul bémol à émettre ce serait que en 1 seul tome, l'histoire aurait été complète et cohérente. Même si je me doutes qu'un tome 3 pourrait voir le jour, je trouve que cette intrigue en tout cas n'en aurait mérité qu'un.

Mais au delà de ça, j'ai aimé le décor, les références, les personnalités des filles, leur unité.

Les planches sont magnifiques, j'avais totalement craqué sur les couvertures mais l'intérieur est tout autant de qualité ! J'ai adoré les traits des personnages, les paysages, les couleurs, c'est très réussi et immersif !

Une chose est sûre, j'ai enfin lu du Kinaye et j'ai hâte d'en avoir un autre entre les mains. C'est une ME à suivre les gars !

En bref, des graphiques plein de mystères, au décor parfait pour une petite épopée.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Misfit City, tome 1

Cannon Cove est une petite ville assez tranquille si ce n’est le flot de touristes qui débarque régulièrement. En effet, le très célèbre film Les Gloomies y a été tourné, et les fans veulent donc découvrir les lieux. Macy travaille au musée local et, s’il regorge d’histoires vraies, ce qui intéresse les gens sont les costumes portées dans Les Gloomies – au grand dam de Macy qui apprécie beaucoup les histoires de piraterie qu’il y a eu dans le coin par le passé. Et voilà qu’un jour, un vieil habitant meurt et le musée hérite alors d’un coffre qui cache une carte… Si la jeune femme s’en moque un peu au début, certaines de ses amies sont en revanche très curieuses, voire persuadées que la carte pourrait mener à un trésor. Et c’est ainsi que Macy, Karma, Ed, Wilder et Dot, sans oublier le chien Pippin, partent en quête d’un trésor.

Je pense que beaucoup d’entre vous l’aurez compris, Misfit City est une référence au film Les Goonies, mais il est aussi un hommage aux récits d’aventures et à l’amitié. Parce que dans cette histoire, nous n’avons pas juste un groupe de copines qui cherchent à comprendre une carte pour, peut-être, trouver un trésor ; le récit est plein d’obstacles, à commencer par les héritier·es du vieil habitant récemment disparu. Ceux-ci apparaissent d’emblée comme des antagonistes avides de richesses et qui sont prêt·es à user de fourberies en tout genre et de violence. Le groupe d’héroïnes va également rencontrer d’autres difficultés, comme déchiffrer la carte, en percer les mystères et découvrir où elle mène, affronter les teignes du lycée ou les touristes stupides et irrespectueux, etc. Autant vous dire que l’on ne s’ennuie jamais, surtout que l’on apprend également à connaître Macy, Ed, Dot…

J’ai beaucoup apprécié les héroïnes ; alors oui, un groupe d’amies, chacune ayant des affinités différentes avec les unes et les autres, ayant chacune sa propre personnalité et ses propres compétences, c’est super cool. Certes, si je vous les décrivais, vous pourriez penser que ce sont de simples stéréotypes, mais c’est en fait plus nuancé. Par exemple, si je prends Dot (si je ne confonds pas), c’est un peu la grosse tête du groupe ; on pourrait penser qu’elle va correspondre au cliché de la surdouée mais pas tant que ça, finalement. Oui, elle travaille beaucoup pour avoir de très bonnes notes mais elle ne sait pas tout et l’admet, tout comme elle n’est pas une caricature qui passe son nez dans les bouquins (quoique sa mère soit bibliothécaire) ni une nerd. Mon seul regret concernant le groupe d’amies, c’est que Ed est un peu mise de côté alors que j’aurais aimé la suivre un peu plus – cela dit, c’est normal, elle s’implique moins dans l’aventure. Bref, tout ça pour dire que je les ai toutes appréciées, que je les ai trouvées bien construites et très sympathiques, mais quoi de surprenant à cela ? Kirsten Smith, qui a créé ces héroïnes, a en premier lieu pensé à des personnes qu’elle connaît, qu’elle fréquente, et c’est ça qui en fait des protagonistes réalistes, et pas juste au niveau de leur caractère ou de leurs relations, d’ailleurs. En effet, elles ont toutes des morphologies différentes, des couleurs de peau et des sexualités différentes… Macy, Ed, Wilder, Karma et Dot sont uniques ; pourtant, elles nous évoquent forcément des gens que l’on connaît et je pense que c’est l’une des raisons qui fait que l’on s’attache si facilement à elles.

Du côté des dessins, de la couleur et de la composition, rien de bien révolutionnaire mais l’ensemble est vraiment sympathique et toujours très lisible.



Misfit City est un comics en deux tomes qui est vraiment chouette à lire ; si pour certaines personnes, il y aura le plaisir des saisir les références (aux Goonies mais aussi à d’autres objets de pop culture), l’histoire peut toutefois être prise telle qu’elle, à savoir des jeunes femmes qui se lancent dans une chasse au trésor – le plaisir de la lecture sera tout autant présente puisque le scénario ne manque ni d’action ni de mystère, et il y a aussi quelques touches d’humour et d’émotions. C’est donc une lecture que je vous recommande.

Bonne aventure à vous !
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          00
Misfit City, tome 1

Une bande-dessinée qui vous fera vivre l'aventure ! Inspirée fortement par les Goonies, cette BD qui se moque un peu d'eux, saura vous donner le goût de l'aventure grâce à ses personnages haut en couleur, fort en caractère et surtout empli d'amitié ! Une BD magnifique pour une épopée garantit ! Une lecture à conseiller aussi bien aux plus jeunes qu'aux adultes.



Commenter  J’apprécie          00
Misfit City, tome 1

Cannon Cove. C'est ici que le tournage des Gloomies, célèbre film pour enfants, a eu lieu. Si la ville continue d'accueillir des visiteurs fans du film, elle est tout à fait ennuyeuse pour Wilder, Macy et leurs amies. Mais tout bascule quand un mystérieux coffre est légué au musée du cinéma de la ville. Les filles y découvrent une carte au trésor. Que l'aventure commence!



Un message à décoder, la piste d'un trésor à trouver? On est aussitôt plongé dans l'action et le mystère, et on accompagne les filles avec plaisir. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on passe un bon moment. Nos héroïnes ont toutes des personnalités différentes et même si deux d'entre elles sont deux personnages plus développés que les autres, on s'attache finalement à toute la bande.



Pour le graphisme de l'album, c'est un style coloré et vivant que j'apprécie beaucoup. Les décors et les personnages sont bien définis et on a cette impression de faire partie de l'aventure. J'ai aussi adoré les petites références aux Goonies et l'ambiance qui se dégage de cette lecture. Ce premier tome m'a vite convaincue, j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Misfit City, tome 1

Je suis tombée par hasard sur ces bandes dessinées à la librairie et j'ai tout de suite était attirée par les illustrations qui sont absolument magnifiques. Et lorsque j'ai lu le résumé du premier tome, je n'ai pas hésité une seule seconde, je suis passée directement à la caisse.



Quatre adolescentes aux personnalités bien affirmées vont se lancer dans une chasse au trésor captivante. Entre la carte à déchiffrer, les adversaires à affronter et les nombreux obstacles qui vont se mettre sur leur chemin, de l'aventure, il va y en avoir. J'étais tellement happée par l'histoire que je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai enchaîné les deux tomes à la suite. Les auteurs ont réussi à créer une intrigue haletante, addictive et parfaitement menée jusqu'à la révélation finale. Le suspens nous tient en haleine au fil des pages et nous empêche de refermer le livre. Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié c'est le fait que les auteurs ont tellement bien développé la personnalité de chaque personnage qu'ils ont l'air particulièrement réels et qu'on s'attache vraiment à eux. Je pense que vous l'avez compris mais c'est un gros coup de cœur, que ce soit pour l'intrigue, l'ambiance, les illustrations, les dialogues. Il n'y a absolument aucune fausse note. Je recommande cette duologie les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          00
Misfit City, tome 1

Une chasse aux trésors des temps modernes… !



Dans cette histoire, nous suivons 4 jeunes femmes très différentes l’une de l’autre vivant dans une petite ville de l’Oregon où il ne se passe jamais rien en dehors des touristes attirés suite à une série tv…



C’était en effet le cas jusqu’à ce qu’elles tombent sur une vieille carte aux trésors à déchiffrer !



J’ai beaucoup aimé les 4 personnages principaux qui sont vraiment très singulières et charismatiques. J’ai apprécié le fait que leur personnalité soit bien développée en quelques planches, chacune avec ses particularités, chacune devenant alors très attachante.



On se trouve ici face à un comics jeunesse graphiquement bien abouti. L’intrigue m’a aussi beaucoup intéressée. Je l’ai trouvée bien menée jusqu’à une révélation de fin qui donne très envie de savoir la suite !

Le tout donne une histoire rafraîchissante et réussie, j’ai hâte de découvrir le second et dernier tome de la saga !



La saga Misfit City commence fort avec un premier tome très réussi ! J’ai adoré les 4 personnages principaux et je me suis laissée embarquer dans cette intrigue de chasse aux trésors. J’ai très hâte de découvrir le second et dernier tome de la duologie pour connaître le fin mot de l’histoire !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Misfit City, tome 1

Publié par les éditions Kinaye, le premier volet de Misfit City recèle son lot de bonnes idées et se clôt sur une révélation inattendue instaurant un suspens intenable pour nos petites têtes blondes.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Misfit City, tome 1

Une captivante histoire qui retrouve certes le charme de la fin des 80's, mais qui construit une aventure sur une chasse au trésor avec comme fond la découverte de soi d'ados qui s'affirment, qui s'opposent doucement à l'autorité, qui prennent leur envol.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kurt Lustgarten (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}