AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de L. C. Blake (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Reine sans couronne, tome 1 : Princesse ..

La princesse Eira a une vie idyllique au royaume d'Elisore. A 21 ans, entourée de son frère Leander et de ses pères, elle a enfin réussi à les convaincre de la laisser apprendre le maniement des armes. Elle préfère largement cette activité ou aller explorer les passages secrets du château que de se cantonner aux activités réservées aux femmes.

Epanouie et sereine, jusqu'à l'arrivée de la délégation du royaume voisin de Domhnall et de son roi Zelos, et leur trahison. Ses pères morts, Leander blessé, la voilà obligée de faire confiance à Daesyn, un Chevaucheur, un homme capable de monter un dragon, mais surtout un ennemi barbare, afin de quitter la ville, retrouver son frère et reconquérir le trône.

Un roman très sympathique, qui nous plonge dans un univers riche, peuplé de légendes, de traditions et de dragons!

J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          100
La Reine sans couronne, tome 1 : Princesse ..

👑🗡 La reine sans couronne tome 1 : princesse dechue, 430 pages, ma attiré par cette belle couverture, première lecture de cette auteure.



Quand on parle de romance fantasy, je suis toujours prête à découvrir ces histoires que j'affectionne tant 😁



Une très belle découverte, des personnages attachants, des dragons, tout est parfait...

L'histoire est bien travaillée .... J'ai toute suite accroché avec Eira, malheureusement une attaque est lancée contre sa famille par leur soit disant allié.... elle va devoir fuir et rechercher son frère ...



dans son périple elle va découvrir que tout ce qu'elle à appris depuis toute petite n'est peut-être pas l'entière vérité...

Elle va faire une rencontre inattendue et la laissé perplexe et plein de questions... et va devoir se lié à Deasyn...





Et si changer d’angle de vue

permettait de découvrir

la vérité ?



Vivement cet automne pour avoir cette suite ! 😍

Commenter  J’apprécie          80
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

J'admets ne pas trop savoir quoi dire concernant ce roman, car je reste dans l'expectative.

Ce bouquin offre des idées intéressantes, aussi bien sur un schéma familial et amoureux mais manque de profondeur et de subtilité.

Bien que j'ai été séduit par cette grande fratrie un peu dysfonctionnels mais aimante, j'ai trouvé que par moment l'histoire manquait un peu de crédibilité et que les différentes réactions de nos protagonistes n'était pas vraiment cohérente ou plutôt trop «facile » par moment.

L'auteure cherche à nous faire sourire lors de ces fameuses situation, dirons-nous, inconfortable pour notre héros, mais il faut passer outre ce manque de profondeur pour arriver à l'effet recherché et je trouve ça bien dommage car il y avait la la recette pour faire quelque chose de vraiment rafraîchissant.



J'ai malgré tout passé un bon moment lecture, en tout cas suffisamment pour savoir que je m'attaquerais au second tome quand celui-ci sortira d'ici quelques mois.

Commenter  J’apprécie          50
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

A 19 ans, Gabriel est le petit dernier de la famille Hopkins. Entre son père, shérif de la ville, sa mère avocate, ses 5 frères ainés surprotecteurs : Seth, Riley, Isaac, Kai et Dexton, dont les 3 derniers sont encore à l'université où il vient d'entamer sa première année, on peut dire qu'il a du mal avec sa vie amoureuse qui flirte avec le zéro absolu... ce n'est pas tant son coming-out, qui a fait autant d'effets à sa famille qu'un pétard mouillé, mais c'est surtout qu'il a eu la bonne idée de craquer pour le pote de ses frères... coureur de jupons de surcroît... et même si ses deux meilleurs amis, Nate et Ania, font tout pour l'encourager à se déclarer, il est paralysé par la timidité. Il faut dire que son dernier crush, au lycée, s'est terminé par une expérience plutôt traumatisante, qui a d'ailleurs exacerbé le côté surprotecteur-limite étouffant-intrusif de ses frères...



Mais peu à peu, Ezra et ses yeux bleus glacier, Ezra et ses boucles brunes, Ezra et sa carrure de sportif, Ezra entre dans sa vie, toujours un peu dans l'ombre de l'un de ses frères... et débute alors une drôle de relation un peu ambiguë, où Ezra est un peu comme un frère mais pas que... et aussi comme un ami mais pas que... Les deux garçons sont proches, complices, se confient l'un à l'autre, apprennent à se connaître et s'apprécient de plus en plus.



Les choses évoluent entre eux, entre encouragements de Nate (pris dans son propre crush un peu douloureux) et Ania, la meilleure amie badass qui n'a pas peur de grand chose et encore moins des mâles Hopkins et la surveillance des-dits mâles... Mais rattrapé par ses insécurités, et par l'ingérence de la fratrie, Ezra pourrait bien tout faire foirer... ou pas.



Une jolie découverte que cette histoire, même si la fin est évidente et va peut-être un peu trop vite dans l'épilogue. J'ai aimé cette famille un peu barge, cette fratrie déjantée où l'amour est puissant et guide les actes parfois lourds et pénibles. Même si le trauma de Gaby au lycée n'est finalement que le prétexte à la surprotection de ses frères, le sujet est quand même abordé.



J'ai hâte d'avoir la suite des aventures de cette famille attachante, que ce soit avec le couple de Seth, la relation douloureuse de Riley, le mystère de Dex (mon petit coup de coeur...) et les jumeaux Isaac et Kai, que l'on voit finalement un peu moins dans ce tome mais qui, gageons-le, sont aussi barges que les autres.



Très jolie plume en tous les cas, fluide, moderne, drôle, touchante que j'ai eu plaisir à découvrir grâce à ce service presse, via NetGalley et MxM Bookmark.
Commenter  J’apprécie          50
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

Une romance très chou et crédible ! Les personnages sont hyper attachants (héros, amis et famille). Il y a beaucoup de douceur, d'humour et d'amour sous toutes ses formes. On est vraiment sur des relations progressives, touchantes et sensibles qui prennent le temps d'évoluer. Une lecture "doudou" qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          40
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

Gabriel Hopkins est le petit dernier de six frères et se singularise de plusieurs manières, il rend au moins dix centimètres à tous les membres de la fratrie, et contrairement à ses frères du genre bruts de décoffrage il passe pour le brillant intello de la famille, et de plus il a fait son coming out à douze ans - sans que ça surprenne quelqu'un, à son grand dam d'ailleurs - Et les parents n'arrangent rien, le père shérif du comté est celui qui a menacé l'enfant qui lui avait offert une fleur lorsqu'il avait six ans, n'est-ce pas, et tout le monde s'écrase devant sa terrible mère avocate émérite - Quelle famille !

Et toute cette famille surprotège le petit dernier, et depuis qu'il a été harcelé en terminale, ça n'a rien arrangé ce qui fait que maintenant qu'il a dix neuf ans est qu'il est entré à l'université, il n'a toujours pas perdu sa virginité, il se réserve pour "le bon", n'est-ce pas.

Alors avoir un crush sur un ami de ses frères, membre de la même fraternité de plus, ce n'est peut-être pas la meilleure idée à avoir …





Encore une fois une autrice francophone (Belge) nous inflige un roman situé aux États Unis, avec tout ce qui va avec - je vais me répéter, mais lorsque je veux m'intéresser aux livres d'une autre culture je choisis un auteur autochtone ! quel intérêt ces livres bourrés de clichés ? la Belgique est pourtant un beau pays peuplé par des gens qui pourraient certainement inspirer des sujets intéressants aux auteurs …





Encore un livre obtenu lors de la dernière opération "AllStars", je ne le regrette pas, c'est facile et agréable à lire, il suffit de mettre de côté son esprit critique pour apprécier.

C'est gentil, et même guimauve, il ne faut pas chercher la profondeur, nous avons affaire à une famille parfaite, comme les amis d'ailleurs, les rares méchants (pas si terribles) ne sont que cités de manière anecdotique, et si les stéréotypes habituels sur les USA sont mis à contribution on n'en garde que les bons côtés.

Pas vraiment de recherche de cohérence non plus, ni de subtilité ou de vraisemblance d'ailleurs, franchement quelle idée de présenter Gabriel comme un quasi surdoué, un excellent étudiant ayant réussi un concours le menant à une formation prestigieuse, alors que tout du long du livre il affiche surtout son manque de maturité, sa naïveté confondante, son côté chouineur et son incapacité à avoir une certaine autonomie.





Un livre qui devrait combler les amatrices et amateurs de romances m-m, une lecture pour tous, l'autrice ayant évité les habituelles longues descriptions anatomique du genre …
Commenter  J’apprécie          43
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

Belle immersion dans cette grande famille, nous découvrons Gabriel 19 ans, et toute sa grande famille, c'est le petit dernier de la fratrie de garçons, il est chouchouté et protégé par toute sa famille. Et il y a Ezra, qui est le Don Juan du campus....



J'ai bien apprécié ma lecture, les personnages sont tous intéressants, l'ambiance de noël ajoute une touche de magie à l'histoire, j'ai hâte de lire la suite et de connaître les autres membres de la famille plus en détail.



Même si ce tome est un peu new adult, les suivants seront surement un peu moins dans ce gout là vu les que les autres personnages sont plus âgés, ce serait dommage de passer à côté de la saga juste pour cela ;-)



Je remercie les Editions bookmark et Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Hopkins, tome 2 : Second souffle

Deuxième tome de cette série, qui se concentre sur Dexton, l'avant-dernier de la fratrie, coincé entre Gaby, le petit dernier dont nous avons suivi les aventures dans le premier tome, et Isaac et Kai, les jumeaux diaboliques. Cette série peut se lire de façon individuelle, même si les lire dans l'ordre apporte une certaine lumière sur certains évènements et certains comportements de cette famille frappadingue.



Dexton est bien dans ses pompes, c'est un tombeur dont le charme fou fait des ravages qui ne veut pas de relations, bien décidé à profiter de ses vingt-deux ans pour s'amuser. Le rêve de son jeune frère de s'engager "pour la vie" avec son meilleur ami, s'il le respecte, ne lui fait pas du tout envie.



Mais Dexton a un secret... un secret blond aux yeux d'ambre étudiant en astronomie. Quelques mois plus tôt, il a partagé une non-relation avec Zackary, une folle attraction qui les a fait partager des nuits passionnées avant que Dexton prenne la fuite, un matin, après une énième nuit ensemble. D'ailleurs, il garde secret le fait qu'il se soit découvert bisexuel, pas forcément la crainte d'une réaction négative de sa famille, mais peut-être pour avoir une infime partie de sa vie privée... privée !



Et voilà que Zackary refait irruption dans sa vie... en même temps, c'est le pote de ses potes de cours, donc, c'est pas si étonnant que ça. Et Zackary lui en veut, étonnamment, il n'a pas apprécié plus que ça de voir le mec avec qui il couchait depuis plusieurs semaines, le mec pour qui il commençait à ressentir des choses, ce mec disparaisse comme ça au petit matin comme un voleur.



Les relations sont un peu tendues entre les deux. D'autant que Dex a décidé de s'excuser d'avoir disparu comme ça, il sait qu'il ne s'est pas bien comporté, même s'il refuse absolument de faire face aux raisons de sa fuite.



Mais il prend l'attitude hostile de Zack comme un challenge, quelque chose qui le blesse (même s'il ne veut toujours pas reconnaitre pourquoi), et il le poursuit de ses attentions pour se faire pardonner, quitte à être un peu lourdingue (syndrome finalement assez Hopkinsien). Et être en permanence sous l'oeil de Gaby et des jumeaux, sans parler de Riley et Seth qui trainent toujours dans les parages même s'ils ne sont plus étudiants, et des parents qui sont toujours au courant de tout (des parents quoi) ne l'aident pas à s'avouer enfin ce qui se passe (bourrin le garçon quand même... même ses frères ont compris, c'est dire).



Le voyage de la mère de Zack chez une amie va les faire partager quelques jours la maison d'étudiants où vit Dex et le Springbreak qui arrive pourrait bien faire (enfin) ouvrir les yeux de Dex.



Un tome mignon tout plein, dans la mesure où on adhère aux grandes familles déjantées et très intrusives, où tout le monde se mêle de tout et des affaires de tous, tout ça dans un grand élan d'amour et de tolérance. J'aime assez ces ambiances, l'auteur arrivant à ne pas aller trop loin et à nous faire ressentir la cohésion et le profond attachement qui lie les membres de cette famille.



Bref, une lecture amusante et sans prise de tête, place maintenant à l'histoire de Riley pour la conclusion de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Hopkins, tome 2 : Second souffle

Nous voilà de retour auprès de la fratrie Hopkins.

Après avoir rencontré Gabriel et découvert son histoire avec Ezra, il est temps de s’intéresser à Dexton.

Comme dans le tome précédent, le ton est frais et léger.

L’obstination de Dex face à l’entêtement de Zack m’a fait sourire plus d’une fois. Les joutes verbales disséminées tout au long du roman sont savoureuses, qu’elles soient entre les frères Hopkins ou entre Zack et Dex.

J’ai aimé la relation qui se noue entre Dex et Zack. Malgré un passé commun un peu compliqué, ils arrivent à passer outre pour reconstruire quelque chose.

L’ambiance générale du roman est dans la même veine que le tome précédent et cela fait du bien au moral. Ce tome fait incontestablement partie des romans doudous. Le lire c’est s’évader, se détendre et prendre du plaisir tout simplement.

En parallèle, nous suivons toujours les aventures de Gaby et Ezra en arrière plan. J’aime les séries qui permettent d’en savoir plus sur les autres personnages qui les composent.

J’ai également été attendrie par la relation qui unit Gaby et Dex.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de la fratrie Hopkins.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

J’ai adoré cette romance. Le clan Hopkins est attachant, drôle, et ses membres ont chacun leur particularité qui les rend si unique. J’ai aimé suivre cette (grande) famille unie qui s’aime énormément. Quant aux protagonistes, Gabriel et Ezra, ils évoluent tout au long de l’histoire et c’est un plaisir de les voir grandir et s’affirmer. Petits +: une touche d’humour bien placée et une ambiance de Noël très cocooning.

En bref, je recommande 🌟
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

La sortie que j’attendais le plus depuis le Cover Reveal. Déjà pour sa couverture et son synopsis. Aussi pour découvrir la plume de l’auteure. Et parce que les copains n’ont pas arrêté de me donner envie. Alerte spoiler : je comprends ! On part sur un coup de cœur.



Être amoureux d’un garçon est déjà compliqué quand on est timide, mais quand en plus, c’est un ami de nos frères ultra protecteurs ? C’est impossible. C’est ce que vit Gabriel. Une relation amoureuse est peut-être inaccessible, mais une amitié ? Jusqu’à un secret dévoilé.



Gabriel est le dernier d’une grande famille unie et assez envahissante. Des frères protecteurs, mais des parents tout autant pour accompagner le lot. Son passé n’arrange rien, mais il les aime donc accepte cela.



Un héros si touchant. Un rayon de soleil dont nous tombons sous le charme dès les premiers chapitres. Son histoire passée nous explique beaucoup de choses sur son caractère. Mais derrière ce côté timide se cache un garçon fort, intelligent et tout simplement adorable.



Face à lui le beau Ezra. Nouveau à l’université et ami depuis avec quasiment tous les frères de Gaby. Un garçon charmeur et sa réputation de Don Juan nous le confirme. Un garçon qui aura mis mes émotions à rude épreuve. Mais pas dans le mauvais sens.



On comprend ses peurs, et même si certaines actions ne sont pas si facilement excusables, on se doutait de la finalité. Il nous montre un côté solaire, attentionné. Un magnifique héros.



Un romance slow Burn comme j’aime. Ça prend son temps, l’aveuglement de certain, la peur d’autres. En tant que lecteurs, on sent l’attraction. Ça monte, ça monte jusqu’à l’explosion. Et quand ça arrive : nos cœurs deviennent tout mous. Ils m’ont fait sourire, m’ont fait battre le coeur à 100 km/h. Un doudou.



Ils ne sont pas seuls. L’univers est un gros point positif. Une ambiance familiale comme j’aime : un environnement rempli d’amour, mais aussi des personnalités différentes. Mais beaucoup d’amour et d’humour. Je suis tombée amoureuse de ce clan en seulement 4 chapitres.



Certains beaucoup plus comme Dex, si présent et si secret. Et pourtant si protecteur et disponible. Je croise les doigts pour que son histoire arrive car ma curiosité est à son maximum. Mais Riley aussi. Celui qu’on aime détester un peu. Il peut tellement nous apporter. Je sens que son tome va être fabuleux. Les parents si amoureux, drôles et présents. Le papa est juste fantastique.



Mais aussi les jumeaux qui sont moins mis en avant mais tout aussi dingues. Et Seth avec une information capitale en épilogue ! Chose que j’espère nous verrons plus développée. Ça risque d’être drôle.



Mais aussi l’univers amical avec Nate et Ania que j’ai tout simplement adorés. Un trio explosif qui nous offre des scènes drôles, émotionnelles.



En résumé, un roman absolument divin. Un coup de cœur pour tout cela. C’est rempli de douceur, de bienveillance et d’émotions. Un livre qui finira dans ma bibliothèque papier. Une superbe découverte littéraire et une auteure à suivre sous aucun prétexte !



Apprenez à m’écouter et ne passez pas à côté de cette pépite. Il est juste phénoménal !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
La Reine sans couronne, tome 1 : Princesse ..

J'ai lu le premier tome de la reine sans couronne, et mon avis est plutôt mitigé...



Beaucoup ont comparé cette fantasy à Fourth Wing, et c'est dans cet état d'esprit que j'ai commencé ma lecture. Je m'attendais à plonger dans un récit où les dragons sont au premier plan, qu'ils aient un rôle essentiel dans l'histoire. Or, ce n'est pas le cas dans ce premier tome et c'est ce qui a contribué à ma déception.



L'HISTOIRE :

En elle-même, l'histoire n'a rien de très originale. Deux royaumes voisins face à un ennemi de toujours. L'un envahit l'autre par cupidité, et les héritiers du trône en fuite (ici, la princesse Eira) se voit obliger de faire alliance avec le dit ennemi de toujours (Daesyn) pour espérer reconquérir son royaume.

L'héroïne a grandi dans une cage dorée et ne connait que les mensonges et les préjugés que ses pairs lui ont transmis depuis sa tendre enfance. Mais sa proximité forcée avec le héros principal viendra tout remettre en question...

Le schéma est plutôt classique mais fonctionne bien dans le récit.



L'univers est sympa, les intrigues politiques cohérentes, la plume fluide, mais quelques petits points m'ont quand même chagrinée :

- J'aurais aimé que l'univers soit davantage développé. J'ai l'impression qu'il me manque beaucoup d'informations et c'est assez frustrant. J'espère que tout s'éclaircit dans le second tome.

- J'ai trouvé les scènes assez répétitives, et au final, il y a peu de rebondissements qui m'ont tenu en haleine.

- La relation d'Eira et de Daesyn m'a laissée sur ma faim. Pour un enemis to lovers, le côté ennemis est vraiment bien présent. Beaucoup de joutes verbales et d'incompréhension entre les deux protagonistes, mais encore une fois, on tourne vite en rond. J'espère vraiment que la tension sera beaucoup plus présente dans le tome 2.



LES PERSONNAGES :

- J'ai bien aimé l'héroïne même si je l'ai trouvée parfois trop puérile. Sa naïveté se comprend mais n'en reste pas moins agaçante par moment.

- Pour Daesyn, on ne sait presque rien sur lui donc difficile d'émettre une opinion.

Globalement, je n'ai pas encore réussi à m'attacher aux personnages et j'attends beaucoup de la suite.



EN BREF :

L'histoire a beaucoup de potentiel. Potentiel qui j'espère sera pleinement exploité dans le prochain tome, et surtout j'espère que les dragons vont vraiment faire partie intégrante de l'histoire cette fois.











Commenter  J’apprécie          10
L'héritière perdue

4⭐️

Ce tome est plus concret que le tome précédent, le slow burn commence à brûler un peu !

J’ai beaucoup aimé les joutes verbales et découvrir d’autres personnages secondaires. Ainsi que les dragons !

Belle suite, je lirai le tome suivant pour sur !
Commenter  J’apprécie          10
La Reine sans couronne, tome 1 : Princesse ..

J'ai adoré ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une fantasy avec des dragons. L'intrigue prend son temps à arriver, le début est un peu long mais quand l'action commence, vous avez intérêt à être prêt !

Et Daesyn !!! Omg Daesyn je l'aime ! C'est mon nouveau bookboyfriend. J'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'héritière perdue

Plus de dragons, plus d'action : je dis oui !



J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que le premier : l'histoire est plus dynamique et plus riche. Le sujet des dragons est vraiment bien abordé pour mon plus grand plaisir, et la romance se développe !



Il y a néanmoins à mon sens toujours quelques problème de narration. Par exemple, le fait qu'Eira parle sans arrêt toute seule y compris dans des situations où c'est complètement illogique (ex : quand elle est censée être super discrète). C'est comme si elle ne pouvait pas se contenter de penser, il faut absolument qu'elle dise tout à voix haute !



Mais l'histoire en elle-même reste top et je trouve vraiment qu'il y a une avancée entre le premier et ce second tome.
Commenter  J’apprécie          10
L'héritière perdue

Vous hésitez encore? Foncez!

C’est clairement ma première critique ici, préférant faire des revues sur d’autres réseaux, mais je me devais de soutenir le travail de cette auteur trop sous cotée à mon goût. On en parle clairement pas assez!

La plume est fluide, c’est prenant, les personnages sont affectueux, il y a de l’humour, de la tension, c’est rempli d’actions. Sans parler de la fin, mais la fin omg, donnez moi vite la date du tome 3 ❤
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Hopkins, tome 3 : Dernier frisson

Dernier tome de cette trilogie qui suit, entre autres, le mariage d'Ezra et Gaby, dont l'idylle avait fait l'objet du premier opus.



Et qui dit mariage, dit enterrement de vie de garçons... et comme là, il y en a deux, avec en plus les frères Hopkins au grand complet, il faut s'attendre à tout. Et s'attendre aussi à faire plus ample connaissance avec le mystérieux Riley, toujours un peu à l'écart, toujours un peu isolé de la meute des Hopkins. Riley qui ne se sent rassuré que dans le contrôle, que dans la maîtrise, que dans la prévision, les chiffres, les études... Riley qui s'est fait percuter il y a quelques mois de ça par un tsunami émotionnel dont il n'est sorti qu'avec la fuite, blessant profondément le jeune homme dont il avait pris la virginité.



L'histoire aurait pu se terminer là... mais le jeune homme en question se trouve être le meilleur ami et le témoin de son petit frère, Gaby, de retour à Springfield après un an passé en Egypte pour ses études d'archéologie.



Et Nate ne revient pas seul, il ramène un charmant jeune homme dans ses bagages.



Et si Riley essaie de l'ignorer, Nate semble fermement décidé à obtenir des explications, à comprendre.



Un tome un peu plus sombre de part la personnalité de Riley, du moins au début, parce qu'il perd finalement assez vite son masque, et quelque part, personne dans la famille n'est vraiment dupe, le plus touchant étant le discours que Riley fait au mariage, quand il semble réaliser enfin que...



C'est une jolie conclusion pour cette famille, ou chacun semble avoir trouvé sa chacune (merci d'ailleurs Gaby, fournisseur officiel de partenaires à ses frères) et l'auteur a la bonne idée de sembler s'arrêter à cette trilogie (même si une petite nouvelle de Noël ou d'été ou de Halloween pourrait être sympa), par moments, savoir s'arrêter en laissant une légère sensation de manque est plutôt pas mal.



J'ai beaucoup ri avec les interactions de cette famille de barges, ou règne la tolérance, l'amour, la complicité et une profonde confiance.



Bref, une trilogie plutôt sympathique qui m'a fait passer un super moment, entre émotion et rigolade.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Hopkins, tome 3 : Dernier frisson

Ah le clan Hopkins ! Cette famille qu’on aime pour sa folie mais aussi pour son grand cœur.

S’ils ont tous comme point commun d’être légèrement barrés, Riley, lui se détache des autres par son attitude si maîtrisée en toute circonstance.

Un seul élément peut le faire vriller et perdre ses moyens : Nate.

Dans cet opus, nous découvrons tous les secrets de Riley. Je dois avouer qu’il m’est arrivé de ne pas forcément l’apprécier au début de ma lecture. Un petit quelque chose dans son attitude me dérangeait. Puis, page après page, il a réussi à me séduire. Quand il a laissé sa carapace se fendre, j’ai enfin pu l’apprécier à sa juste valeur.

Son alchimie avec Astrid m’a beaucoup plu. Avec elle, il s’autorise à être lui tout simplement. Et comment ne pas fondre devant lui face à son comportement avec Memphis ? C’est toutes ces petits choses qui m’ont poussé à creuser.

Son attitude avec Nate est comparable à celle d’un animal blessé pour moi. Il lui faut réapprendre à faire confiance et à lâcher prise, chose très difficile pour lui qui contrôle tous les aspects de sa vie.

J’ai aimé leur relation et son évolution. Ses insécurités sont plus présentes que jamais et lui jouent des tours plus d’une fois, mais il peut compter sur sa fratrie loufoque pour l’aider.

J’ai aimé retrouver tous les Hopkins, et plus particulièrement Gabi, qui reste unique en son genre. Assister à son mariage est l’apothéose de cette trilogie.

Ce tome conclue à merveilles cette série. L’auteur a réussi à donner un avenir sentimental à chacun des frères Hopkins, laissant ainsi entrevoir un futur radieux pour eux.

Personnellement, je verrais une petite nouvelle de noël du genre « 5 ans plus tard »...
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement

Notre héros, Gaby, est un jeune homme qui manque de confiance en lui. Marqué par un passé douloureux, il c’est construit une zone de confort avec sa famille très unie et ses meilleurs amis, toujours la pour lui. Je me suis beaucoup identifié à ce personnage, non pas pour la belle relation qu’il a avec sa famille, mais pour son caractère, ses doutes et ses blessures. Face à lui, on retrouve Ezra, nouvel étudiant et membre de la meme fraternité que les Hopkins. Ce jeune homme populaire, objet de tout les désirs, est un vrai rayon de soleil. Attentionné, prévenant, taquin, on ne peut qu’aimer Ezra. Ce livre est une romance, mais au delà de ça, on est sur une histoire de famille. Celle que la vie nous donne, et celle que l’on se choisit.

J’ai trouvé un côté très addictif dans la plume de LC Blake, qui fait qu’on ne veut jamais poser le livre, jusqu’à ce que la dernière page se pointe. Je me suis fort attaché à tout les personnages qui gravitent autour de Gaby, et j’ai surtout eu un coup de cœur pour cette histoire qui m’a complètement embarqué. J’ai hâte de me plonger dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Hopkins, tome 2 : Second souffle



Dexton a décidé de profiter de ses années universitaires pour butiner.

Quand il sent qu'il y a attachement, il fuit même si par moment ça lui donne quelques regrets mais pas assez pour calmer son rythme de coches sur sa tête de lit. Coté études, son professeur vient lui offrir une sacrée opportunité, le voila avec une place d'assistant.



Un café renversé va le remettre sur le chemin d'un coup d'un soir assez spécial pour lui : Zachary.

Zach est une des seules personnes qui a retenu l'attention de Dex pour quelques sessions intimes. Autant être honnête, il y a un an, Dex avait même un bon béguin pour lui même s'il a préféré partir sans un aurevoir quand il a compris que ça devenait sérieux.

Impossible de rester fier devant un Zach en colère et pleins de ressentiments. Il est temps pour le fils Hopkins de trouver un moyen de se faire pardonner et de s'excuser pour son comportement.

Soyons honnête, il va ramer !!!



Encore un sans faute pour ce Clan !! qu'est ce qu'ils me font rire tous autant qu'ils sont ! Tellement intrusifs et drôles mais aussi très aimants et toujours là pour chacun. Encore une fois je me laisserais bien adoptée par eux !!

Dex va en effet ramer pour se faire pardonner. Ok il se sent coupable mais il veut a tout prix effacer les grimaces que Zach fait dès qu'il est dans les parages. L'inclure dans sa vie et construire une amitié va prendre de l'importance dans son quotidien jusqu'a ce qu'il s'aperçoive de la place qu'a prit le jeune étudiant en astronomie.



Un tome que j'ai vraiment beaucoup aimé. La présence de tout le Clan rajoute de la matière à l'histoire car ils ont tous une touche importante, on en apprend un peu sur chacun et on ne s'en lasse pas. Pi soyons honnête, voir le grand Dex patauger est pas désagréable surtout que Zach le fera marcher un petit moment 😉
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. C. Blake (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8177 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}