Le clan Hopkins tome 3 sur 3
EAN : 978B0BDSGVYLC
MxM Bookmark (19/04/2023)
4.5/5   7 notes
Découvrez le dernier tome de la série Le clan Hopkins !

Quand on est différent, on se dit que l’on n’est qu’une terrible erreur.

Riley Hopkins ne s’est pas toujours senti à sa place au sein du clan. Ses cheveux blonds ont souvent détonné au milieu de la marée roux et brun, et sa personnalité, bien plus sombre que celles de ses frères, s’est démarquée à maintes reprises. Mais les années ont fini par atténuer son mal-être.

... >Voir plus
Que lire après Le clan Hopkins, tome 3 : Dernier frissonVoir plus
Dernier tome de cette trilogie qui suit, entre autres, le mariage d'Ezra et Gaby, dont l'idylle avait fait l'objet du premier opus.

Et qui dit mariage, dit enterrement de vie de garçons... et comme là, il y en a deux, avec en plus les frères Hopkins au grand complet, il faut s'attendre à tout. Et s'attendre aussi à faire plus ample connaissance avec le mystérieux Riley, toujours un peu à l'écart, toujours un peu isolé de la meute des Hopkins. Riley qui ne se sent rassuré que dans le contrôle, que dans la maîtrise, que dans la prévision, les chiffres, les études... Riley qui s'est fait percuter il y a quelques mois de ça par un tsunami émotionnel dont il n'est sorti qu'avec la fuite, blessant profondément le jeune homme dont il avait pris la virginité.

L'histoire aurait pu se terminer là... mais le jeune homme en question se trouve être le meilleur ami et le témoin de son petit frère, Gaby, de retour à Springfield après un an passé en Egypte pour ses études d'archéologie.

Et Nate ne revient pas seul, il ramène un charmant jeune homme dans ses bagages.

Et si Riley essaie de l'ignorer, Nate semble fermement décidé à obtenir des explications, à comprendre.

Un tome un peu plus sombre de part la personnalité de Riley, du moins au début, parce qu'il perd finalement assez vite son masque, et quelque part, personne dans la famille n'est vraiment dupe, le plus touchant étant le discours que Riley fait au mariage, quand il semble réaliser enfin que...

C'est une jolie conclusion pour cette famille, ou chacun semble avoir trouvé sa chacune (merci d'ailleurs Gaby, fournisseur officiel de partenaires à ses frères) et l'auteur a la bonne idée de sembler s'arrêter à cette trilogie (même si une petite nouvelle de Noël ou d'été ou de Halloween pourrait être sympa), par moments, savoir s'arrêter en laissant une légère sensation de manque est plutôt pas mal.

J'ai beaucoup ri avec les interactions de cette famille de barges, ou règne la tolérance, l'amour, la complicité et une profonde confiance.

Bref, une trilogie plutôt sympathique qui m'a fait passer un super moment, entre émotion et rigolade.
Ah le clan Hopkins ! Cette famille qu'on aime pour sa folie mais aussi pour son grand coeur.
S'ils ont tous comme point commun d'être légèrement barrés, Riley, lui se détache des autres par son attitude si maîtrisée en toute circonstance.
Un seul élément peut le faire vriller et perdre ses moyens : Nate.
Dans cet opus, nous découvrons tous les secrets de Riley. Je dois avouer qu'il m'est arrivé de ne pas forcément l'apprécier au début de ma lecture. Un petit quelque chose dans son attitude me dérangeait. Puis, page après page, il a réussi à me séduire. Quand il a laissé sa carapace se fendre, j'ai enfin pu l'apprécier à sa juste valeur.
Son alchimie avec Astrid m'a beaucoup plu. Avec elle, il s'autorise à être lui tout simplement. Et comment ne pas fondre devant lui face à son comportement avec Memphis ? C'est toutes ces petits choses qui m'ont poussé à creuser.
Son attitude avec Nate est comparable à celle d'un animal blessé pour moi. Il lui faut réapprendre à faire confiance et à lâcher prise, chose très difficile pour lui qui contrôle tous les aspects de sa vie.
J'ai aimé leur relation et son évolution. Ses insécurités sont plus présentes que jamais et lui jouent des tours plus d'une fois, mais il peut compter sur sa fratrie loufoque pour l'aider.
J'ai aimé retrouver tous les Hopkins, et plus particulièrement Gabi, qui reste unique en son genre. Assister à son mariage est l'apothéose de cette trilogie.
Ce tome conclue à merveilles cette série. L'auteur a réussi à donner un avenir sentimental à chacun des frères Hopkins, laissant ainsi entrevoir un futur radieux pour eux.
Personnellement, je verrais une petite nouvelle de noël du genre « 5 ans plus tard »...