AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de L. H. Cosway (25)


La maison des voisins était bien plus agréable que la sienne. Chez Jason, ce n’était que cris et hurlements, ou bien le silence. Il ne connaissait que la douleur des poings de son père percutant une partie ou une autre de son corps.

Un jour, alors qu’il était dans le jardin adjacent au leur, il s’était lié d’amitié avec la fille des voisins. Il n’avait jamais vu une gamine plus jolie. Il aimait rester auprès d’elle, car elle souriait tout le temps, son expression éclatante de bonheur révélant des dents parfaites et blanches. Il désirait emprisonner cette émotion, en voler un petit morceau et le garder pour lui.

Parfois, les jours où son père était au travail, il ressentait un sentiment proche du contentement. Il n’y avait que lui, sa mère et son frère cadet, Jack. Il les aimait tant ; il était prêt à tout pour eux. Ils pouvaient rire et jouer dans le jardin et pendant un instant, la violence, que son père ne manquerait pas de ramener avec lui dans quelques heures, était oubliée.

La petite voisine leur donnait de la nourriture, à Jack et lui. Elle avait dû ressentir leur faim, comprendre, d’une manière ou d’une autre, le rationnement strict qu’imposait le paternel et l’impuissance de leur mère. Car il était grand et fort, ce père, tandis que sa femme était menue et faible… l’ordre des choses dans le monde de cette brute.
Commenter  J’apprécie          00
-Tu es tellement magnifique, chuchote-t-il.

Mon cœur s’arrête. Personne ne m’a jamais dit cela. J’ai eu droit à jolie – de la part de papa – et c’est tout. Bon sang, je ne me suis jamais vraiment sentie belle avant cet instant, avec ses lèvres sur ma peau qui me réveillent à la vie. Une main me titille un mamelon, l’autre s’agrippe à ma hanche.

-Retiens-toi aux barreaux, ordonne-t-il dans un grondement.

-Qu… Quoi ?

Je suis incapable de parler, toute noyée que je suis dans son regard torride. Il s’éclaircit la gorge, mais au lieu de s’expliquer, il s’empare des mes poignets et referme mes doigts sur les barres en bois du lit au-dessus de ma tête.

Oh. Je comprends maintenant.

-Accroche-toi, dit-il les pupilles dilatées avant de déposer une guirlande de baisers le long de mon corps. Si tu me touches, je ne peux pas promettre de ne pas te baiser.

Des frissons d’excitation courent dans mon dos. Il n’aurait pas dû me le dire, car maintenant je rêve de le caresser, d’en subir les conséquences.
Commenter  J’apprécie          00
Il me tire par le bras pour que je m'asseye. Deux sièges plus loin, une jeune femme seule nous jette de nombreux coups d’oeil. Il est évident que Jay est à peu près aussi homosexuel que Gerard Butler dans 300. Quoi que non, à la réflexion. Il me faut une meilleure comparaison. Le film est tellement chargé de testostérone qu’il en est devenu une icône gay.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
« …
Une minute plus tard, il me dépose au cabinet et repart au volant de sa voiture tapageuse. Je n’arrive pas à croire que cet homme va partager ma maison dans moins de vingt- quatre heures. Lorsque que j’arrive à la réception, quelques clients attendent déjà et je m’installe rapidement à mon bureau. Alors que je m’assoie pour les enregistrer, une pointe de rouge attire mon regard. Là, sur une pile de dossiers en attente et posés à même le sol, j’aperçois mon téléphone.

Et mystère des mystères, un six de cœur rouge et blanc, tout droit sorti d’un jeu de carte, repose sur l’écran.»
Commenter  J’apprécie          00
Prologue : 1998
« …
Dans l’intervalle, ses voisins vinrent ‘occuper de lui. Ils remplirent le seuil de sa chambre d’hôpital : la maman, le papa et la fillette aux immenses iris bleus – ses yeux préférés. La famille idéale. La sienne n’existait plus.
Le but qu’il s’était fixé dans la vie, non plus. Que subsistait-il maintenant qu’il n’avait plus à protéger sa mère et Jack ?
Son corps se mit à trembler et des larmes coulèrent sur ses joues. Sa petite voisine courut vers lui et jeta ses bras autour de son cou pour le serrer fort contre elle. Elle lui murmura que tout irait bien et qu’il allait habiter chez elle en attendant que son once arrive.
Il lui fallut beaucoup de temps pour s’arrêter de pleurer et lorsqu’il y parvient, il les suivit et passa les trois jours les plus tristes de sa vie dans leur maison.
Puis son oncle arriva et lui annonça froidement que toute sa famille avait péri. Il le conduisit dans un monde à la fois similaire et différent de celui qu’il avait laissé derrière lui. Pas un jour ne s’écoula sans que Jason ne songe aux trois hommes cagoulés, à sa mère, à son petit frère, à la manière dont il avait été incapable de les sauver à la fin. Et de ces pensées naquit une idée obsédante.

La vengeance.»
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. H. Cosway (151)Voir plus

Quiz Voir plus

La peinture : T'hèmes??

Un thème : La danse L'école de danse / La danseuse étoile / Ballerine / Scène de Ballet La salle de Ballet de l'Opéra / Trois Danseuses/ La classe de Danse

Auguste Renoir
Edgar Degas
Claude Monet

10 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : valeurs , peinture romantique , peinture , culture générale , culture , oeuvres d'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}